Aller au contenu

Hana-saku Iroha


Freyin
 Share

Messages recommandés

hanasakuiroha.jpg

 

# Format: Série TV

# Année: 2011

# Titre original: Hana-Saku Iroha

# Nombre d'épisodes: 26

# Site officiel: http://www.pa-works.jp/hanairo...

 

Staff technique

 

* Studio d'animation: P.A. Works

* Réalisation: Andô Masahiro (BONES)

* Chara-design: Sekiguchi Kanami

* Chara-design original: Kishida Mel

* Auteur: Chida Eito, P.A. Works

* Musique: Hamaguchi Shirô

* Diffuseur: Chiba TV, Chukyo TV, Kids Station, Kitanihon Broadcasting, Tokyo MX TV, TV Kanazawa, TV Saitama, Yomiuri TV

 

Il est de ces animes qui se laissent voir, qui nous attire et nous donne l'envie d'en savoir plus, d'en voir plus. Hana-Saku Iroha est de ceux là, un anime au synopsis simple mais qui fini rien qu'avec son premier épisode à nous attirer dans son monde aidé par des graphismes de toutes beautés.

 

Histoire: Passant le plus clair de son temps en compagnie de son meilleur ami Ko, Ohana est une jeune fille qui se lasse de sa vie quotidienne. En quête d'une nouvelle identité, son souhait va être en parti réalisé lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit l'envoyer vivre chez sa grand-mère qui tient une auberge en campagne. Si Ohana y voit une opportunité inespérée de quitter cette ville, des doutes vont apparaître en elle suite à ses adieux avec Ko. Ajouté à cela, la vie sur place va être légèrement différente de ce qu'elle avait imaginé au premier abord. En effet, au lieu d'être traitée comme une résidente, sa grand-mère va la considérer comme une employée. Avec sa vitalité et son enthousiasme débordant, Ohana devra alors apprendre à respecter les règles inhérentes à son travail et trouver sa place au sein de cette « nouvelle famille ».

 

Source: Animeka, Anime-Kun

 

Avis: Comme dit plus haut cet anime traite des problèmes d'une jeune adolescente se préoccupant de son avenir peut être définie comme étant une petite merveille. L'héroïne est elle même attachante et plaisante à voir évoluer au sein de l'établissement géré par sa grand mère et des soucis qui vont apparaitre pour elle. Graphiquement j'ai été surpris les décors sont vraiment superbes, on en apprécie même les arrières plans. Le charac désign est lui aussi plus que correct et le tout est bien animé. Pour l'instant sur deux épisodes le contrat est remplie, on est face à un anime plaisant, qui se laisse regarder et qui fini par attirer le spectateur à suivre les aventures d'Ohana. Car rien ne sera simple, le fait de s'habituer au travail, les relations avec les autres, son souci d'avenir... De nombreux problèmes sont traités mettant en avant cette adolescente de 16 ans.

 

L'ost est correcte, les thèmes sont plaisant et s'accorde bien à ce qui apparait à l'écran. Certains thèmes sont d'ailleurs plus que sympa. L'opening reste visuellement très beau même si musicalement il ne plaira peut être pas à tout le monde.

 

Le seul souci de cet anime restera de voir comment sera géré le quotidien de Ohana au fil des 12 épisodes sans tomber dans la banalité. Mais au vu des deux épisodes cela m'a l'air bien parti vu qu'en plus l'adolescente reste très attachante et on prend plaisir à la suivre.

 

Opening:

http://www.youtube.com/watch?v=mph54PYhjlQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je ne pensais pas l'écouter avant que mon ami ne dise que c'est un bon anime et je ne regrette absolument pas de l'avoir commencer! J'ai tout de suite aimer le personnage principal et les autres sont aussi intéressants et l'histoire aussi à son charme (mais je trouve que cette histoire a surtout du charme à cause des réflexions de Ohana et des personnages qui constituent l'histoire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'écoutes pas assez ton modo Daisukare ;)

 

Content d'avoir enfin un avis sur cet anime autre que le miens. C'est vrai que l'héroïne y est pour beaucoup dans le plaisir de regarder cette série. Elle évolue dans un cadre qui la rend attachante dès le départ !

 

Sinon épisode 3 vu et c'est toujours aussi frais et plaisant à voir. C'est tellement drôle et mimi que ça se regarde vraiment tout seul. Les graphismes sont toujours aussi beau, la première impression est confirmée sur les deux épisodes suivant ^^

 

Vivement le prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est "frais et plaisant",

j'ai adorer l'épisode 3 ^^

j'étais mort de rire quand:

 

quand l'écrivain veux ce suicider, il mes en place un belle effet dramatique, Ohana arrive et dit que sa grand-mère faisais pas sa pour être gentille mai parce que c'est sont travail.

le mec il est dégouter ^^

 

 

vivement la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Hayate, ce passage est juste excellent ! ^^

 

Episode 4 vu. Un très bon épisode encore une fois, j'ai bien aimé l'histoire autour de laquelle tourne cet épisode. C'est drôle et plutôt plaisant à voir.

 

 

Le personnage de Minko gagne en profondeur avec la mise en avant de ses sentiments amoureux. J'adore ce personnage et sa façon de voir les choses ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bouuuuuuuuuh ... :mef:

 

C'est fini... quel anime n'empêche une vrai merveille ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un anime. Ohana va beaucoup me manquer, mes fins de semaines vont faire vide maintenant... Surtout que le dernier épisode m'a quand même arraché une petite larme ^^

 

Je ne vais pas spoiler ou quoi mais c'est vrai que le sujet était maîtrisé jusqu'à la toute fin je ne pouvais pas savoir ce qui allait vraiment se passer. J'aimerai bien un OAV sur l'édition DVD en guise d'épilogue (bah quoi je peux rêver). Allez va un petit regret quand même:

 

 

Pas de baiser avec son bien aimé ... rholala depuis le premier épisode on voit des chamboulement au niveau des sentiments. Et au grand final, pas de bisous... ma seule deception de l'anime XD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hana-Saku Iroha est un bon anime. Il possède un bon scénario, de bonne relation entre les personnages, de jolies musiques, etc. Bref, ils possèdent les bases d'un bon anime et est donc agréable à regarder. Néanmoins, il est y a un petit détail qui m'a déçu : Aux premiers épisodes, on ressent une ambiance mature et les difficultés de la vraie vie du travail et autres bouleversements qui fait que la vie à ses hauts et ses bas. Malheureusement, cette 'réalité' part au bout d'un moment et devient un peu plus idéaliste et niais. Malgré ça, l'ambiance reste tout de même assez mature, mais il en perd quand même pas mal quand on ne s'y attend pas, et forcément, on est un peu frustré. A pat ça, rien à dire de spécial. Comme dis plus haut : Hana-Saku Iroha est un anime sympathique et sentimental, aux bonnes bases suffisantes pour en faire un anime à regarder.

 

 

@ Freyin ~> N'est ce pas? Quel déception. On l'attend tellement à la fin et rien ne se passe : Frustré power ~

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

C'est sympa comme anime. c'est marrant en plus. l'écrivain me fais bien marré

 

quand il veut mettre toutes les cordes autour de Ohana, et au final c'est elle qui lui montre comment faire xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une réponse ! Oui il est vraiment trop fort l'écrivain :

 

 

Le passage ou il est sur la falaise et ou il se tape son trip que la patronne casse avec une phrase c'était géant ! ^^

 

 

Donc tu l'as fini Lemonchu ou tu as à peine commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai fini ^^

C'était vraiment bien? Ça serai vraiment cool une 2eme saison, surtout si elle est aussi bien que la première X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool ^^

 

Ben j'avais lu en fin d'année dernière qu'une deuxième saison pourrait voir le jour en 2012 justement. Donc j'espère que ça viendra et que le lien que j'ai posté un peu plus haut ne ment pas :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Frey, j'ai commencé la série hero.gif

Graphisme très sympa et ça traite de façon originale un anime tranche de vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah Bravo Shisai je suis fier de toi ! :banane:

 

Vi c'est très sympa cette façon de traiter ce genre de soucis, en plus Ohana est une héroïne très attachante je trouve. Et puis tu verras les décors sont magnifiques :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je vais le présenter dans une prochaine news CDC

 

épisode 18 fini : J'aime bien comment chacun des personnages évolue au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après lecture de ce topic l'autre jour, plus la news du York, j'ai commencé cet anime.

Franchement je le trouve superbe! Les graphismes me plaisent trop, les décors et tout, limite j'ai envie d'aller dans l'hotel quoi >.<

Quant à l'histoire, ça donne un peu le gout du travail je trouve, comment on apprend, comment on progresse, puis comment ça influe sur al vie de tous les jours (cf le voyage scolaire!)

 

Vraiment pas déçue, d'ailleurs je me calme un peu parce que j'ai enchainé les épisodes alors que je voudrais le savourer =p

P.S: je viens de finir l'épisode 17 ou 18 je sais plus bien.

 

Dans vos posts au dessus j'ai vu qu'il y avait possibilité d'une saison 2 ?

Je ne sais pas comment l'anime se termine, mais revoir ces personnages, cette ambiance et ce décors moi je dis "OH OUI!" :hello:

 

(et Min-chi avec son "crève" puis "balut", juste awesome!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture de ce topic l'autre jour, plus la news du York, j'ai commencé cet anime.

 

 

jesors.

 

C'était ma news pas celle de Yorkette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups pardon Eva >.<

(L'important c'est que ça m'a donné envie de regarder l'anime non ?! xD)

 

Et d'ailleurs je l'ai finis, les derniers épisodes étaient un peu moins cool quand même, genre plus personne ne se comprend c'est un peu relou quoi, mais bon l'anime reste vraiment superbe, contente de l'avoir vu =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups pardon Eva >.<

(L'important c'est que ça m'a donné envie de regarder l'anime non ?! xD)

 

Et d'ailleurs je l'ai finis, les derniers épisodes étaient un peu moins cool quand même, genre plus personne ne se comprend c'est un peu relou quoi, mais bon l'anime reste vraiment superbe, contente de l'avoir vu =p

 

Contente d'avoir pu te donner l'envie de le mater.

Mais c'est vrai que la fin était un peu conflictuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Une news CDC

"Tokyo, de nos jours.

 

Je m'appelle Ohana, j'ai 16 ans et je vis seule avec ma mère. Ma mère qui vit comme si elle était une jeune femme célibataire et sans attaches. Mais ceci n'est pas le drame de ma vie. Le vrai drame de ma vie est que je m'ennuie."

 

Eva : Merci beaucoup Ohana-chan pour cette petite présentation, je vais donc m'occuper de présenter le récit de tes aventures.

 

Hana-Saku Iroha

titre10.jpg

 

La vie de Ohana se résumait à aller au lycée, passer le plus clair de son temps en compagnie de Koichi (Ko-chan) et s'occuper de la maison. Avec une mère qui travaille comme une dingue et qui oublie de jouer son rôle de maman, c'est à la jeune Ohana de s'occuper de tout.

Ohana : Cette vie était lassante, je cherchais à vivre un mélodrame qui me sortirait de ce train-train quotidien.

 

0110.jpg0210.jpg0310.jpg

Le mélodrame est vite arrivé, une fuite dans la nuit à cause des dettes, Ohana se retrouve séparée de sa mère (qui prend la poudre d'escampette avec son petit ami) et forcée à aller chez sa grand-mère maternelle qu'elle ne connait pas.

Ohana : Elle part de son côté et m'envoie seule chez elle. Et ce n'est pas tout ! C'est le moment que choisit Ko-chan pour me déclarer sa flamme. Je ne savais plus quoi dire ni quoi faire.

 

0410.jpg0510.jpg0610.jpg

Une nouvelle région, un vieil hôtel, une nouvelle maison, une nouvelle vie. Ohana va-t-elle trouver une passion qui animera sa vie ? Trouvera-t-elle de nouveaux amis ? Ce qui est sûr, c'est que le rêve est loin de devenir réalité. Se voir dire "Crève !" dès le premier jour est loin d'être la façon dont elle pensait être accueillie. De plus, elle qui rêvait d'une mamie gâteau, se retrouve avec une patronne sévère.

 

0710.jpg0810.jpg0910.jpg

Rajouter à cette ambiance très différente de tout ce qu'elle a connu, une panoplie de personnes étranges, de rencontres insolites et de situations bizarres. Ohana devra faire face et réviser sa façon de vivre. Serait-ce enfin l'occasion de se découvrir soi-même ?

 

1011.jpg1111.jpg1211.jpg

Un scénario qui peut paraître assez banal. Une fille de la ville qui se retrouve à la campagne et qui dois affronter une nouvelle vie avec de nouvelles règles. C'est sans compter sur :

1- Des personnages principaux et secondaires très attachants. On les adore ou on ne les aime pas, mais on ne peut tout simplement pas rester indifférent. Ohana est attachante, trop même, elle a des réactions et des idées folles, inattendues et en plus elle n'est pas la seule.

2- Un chara design très soigné, des décors somptueux, des arrières plans magnifiques et une mis en scène parfaite. C'est beau, visuellement ça claque et ça happe.

Seul bémol :le premier opening. Les paroles et la musique sont sympas mais punaise la voix !! On dirait une casserole qui chante ! Sinon le reste des musiques sont simples, font leur rôle d'accompagnement, rien de novateur ou de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'avais pas encore réussi a convaincre les gens de matter ce superbe animé...

 

Je pense que tu vas réussir à rafler cette autre partie eva xD

 

 

*s'incline devant eva*

 

 

Ps: Mattez cet anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de le revoir :d

 

Vraiment très agréable cet anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...