Aller au contenu

Portal 1&2


Hayate
 Share

Messages recommandés

portal5-1c5e8b7.jpg

 

Portal :

Éditeur : Microsoft

Développeur : Valve

Type : FPS / Puzzle-Game

Sortie France : 22 octobre 2008

Support : Xbox Live Arcade

 

descriptif:

Vous incarnez un sujet d'expérience et êtes invité à participer à des tests au sein d'une installation scientifique. Pour les réussir, vous devez vous servir d'une arme qui va créer un portail vous permettant de vous déplacer instantanément d'un point à un autre. A vous d'utiliser efficacement votre rayon pour sortir vivant d'Aperture Science.

Dans ce jeu de réflexion, il vous faut utiliser le fusil à portails pour parvenir à atteindre la sortie d'une pièce. Le tout en jouant avec la gravité et l'inertie.

 

mon avis:

bien qu'étant un FPS, ici il n'y a pas d'ennemi a abattre, c'est un jeu de réflexion très bien fichue.

le énigme sont de plus en plus dur, il faut bien maitriser les deux portail et ne pas ce mélanger les pinceau.

certaine énigme sont vraiment très très dur, pour certaine j'ai mi plus de 30 minute pour trouver ce qu'il faut faire.

une foi compris ce qu'il faut faire, il reste encore a le faire, hé hé.

 

alors bien qu'étant très dur la durée de vie ne dépasse pas 4h pour l'histoire,

mai il y a des défi et des succé qui rallonge la durée de vie de plusieurs heures.

 

j'ai adoré ce jeu, et je le conseil a tous ce qui ont le Xbox live, et qui ont les point pour l'acheter,

le jeu est a 1200 micorsoft point, mai en ce moment il est a moitié prix, donc a 600 point.

une demo gratuite est dispo avec quelque niveau sympa

 

 

voila une petite vidéo:

 

le jeu Portal 2 sortira le 21 avril mais pas en téléchargement, en jaquette.

 

une dernière chose:

the cake is a lie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué sur pc il y a un petit temps, et je prend toujours du plaisir a y rejouer ^^

 

j'ai hâte que le 2eme sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super jeu comme on en fait de moins en moins (ou pas ^^). Un gameplay simple, mais parfaitement rodé, un arme qui crée un portail qui permet un déplacement instantané. Il faut juste bien maîtrisé l'entrée et la sortie ^^. Le jeu n'est pas super jolie, mais il comble ses lacunes graphiques grâce à ses capacités de gérer la gravité et l'inertie.

 

Après il y a une petite histoire, mais perso ce n'est pas le but du soft. Un bon jeu qui demande un peu de réflexion, mais qui n'est pas si difficile que ça hormis un ou deux nivaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini portal 2.

que dire a par que pour moi c'est l'un des meilleur jeu au quel j'ai joué ^^

l'histoir est super bien mis en place, GLaDOS est trop drole avec ses blagues

et le nouveau personnage wheatley est juste énorme.

le jeu est un peu plus facile que le premier je trouve, a part 2, 3 salle,

mais sa reste quand même un super jeu, drôle, beau et avec une superbe histoire.

 

j'ai aussi tester un peu le mode coop avec ma sœur,

c'est franchement pas mal, sa va certainement rallonger la durer de vie pour assez longtemps.

il y a aussi 50 succé (ou trophée)qui rallonge encore la durée de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également terminé le 2eme, je l'ai adoré, j'ai trouvé les énigmes un peu plus recherchées que dans le 1er.

 

... une seule chose à dire :welcom:

 

" SPAAAAAAAAACEEEEEE "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

portal2b1.png

 

 

J'ai profité d'une promotion steam pour m'offrir Portal 2.

C'est un vrai régal :)

Il conserve quelques défaut du premier, comme sa durée de vie assez courte. Cependant, on voit l'ajout d'un mode coopération qui donne une nouvelle façon de jouer et des casses-têtes plus alambiqués, forcément 4 portails...

Ceci dit, je ne l'ai pas essayé xD (comment ça je parle pour rien dire !)

 

Pour ce qui est du solo, je l'ai trouvé plus aboutis que le premier. L'histoire est vraiment sympa et bourré d'humour, on a un peu plus de décors, on dira que c'est plus diversifié. On n'a pas que des salles blanches comme dans le 1.

Puis on voit l'arrivée d'ajout plutôt sympa qui mettent un peu de piment aux casse-têtes, le gel bleu, orange et blanc qui ont chacun leur propriété.

 

Malheureusement dans l'ensemble, le jeu est simple, beaucoup trop simple !!! Et je ne parle pas du boss de fin, qui est vraiment d'une simplicité enfantine :)

Bref, 6 heures pour boucler le solo, un peu juste. Heureusement que c'est bien foutu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens un sujet sur Portal...

 

Portal 2 est dans la continuité du 1, sauf qu'on a vraiment l'impression d'avoir un jeu complet cette fois-ci, le 1ér n'étant qu'un jeu bonus voir test de VALVe dans leur (excellente) Orange Box, sorti à l'époque (novembre 2007) sur PC, Xbox 360 & un peu plus tard sur PS3 (mars 2008 si mes souvenirs sont bons).

 

Le 1er étant acclamé presque unanimement par la presse & par les joueurs, une suite a été ainsi en chantier, et quelle suite... Portal 2 est l'exemple de la suite parfaite, tout comme Borderlands 2 : c'est le premier, mais en mieux, bien mieux.

 

Avec un ajout de différents éléments de gameplay, comme les gels bleu & oranges, mais aussi avec une véritable histoire à proprement parlé cette fois-ci, le 1 étant juste un enchainement d'énigmes avec un background plus ou moins cohérent et une fin surprenante, mais peut-être un peu prévisible. On a droit donc dans cet épisode à des rebondissement dans l'histoire, et ce n'est pas de refus.

 

Mais le cœur du jeu étant les énigmes, et on est servi, même si elles sont un peu trop simple à mon gout. Fort heureusement, l'excellent mode coopération rajoute quelques heures de jeu, passant le jeu aux alentours de 10-12 heures pour un joueur lambda et en difficulté correcte, ce qui reste assez faible si on connaît un peu les autres productions solo de VALVe, notamment Half-Life. J’espère que Portal 3 (si il en as un, vu les délais de développement monstrueux de VALVe) corrigera tout ses petits problèmes.

 

Au niveau du level-design, comme l'a signalé juste au dessus spiro, on est face à quelque chose de bien plus diversifié : on retrouve des sales de tests où la nature a repris le dessus, et ça rend encore la découverte de ce nouveau Aperture Science encore plus intéressante. C'est vrai que les sales toute blanche, toute propres du 1 étaient assez répétitives, même si c'est la background qui voulait ça.

 

Qu'est-ce qu'il faut attendre de la série Portal ? Une série qui se laisse découvrir par son univers assez déroutant au premier abord, mais qui devient un véritable plaisir à jouer pour ceux qui ont besoin de un peu se creuser les méninges, mais pas trop.

 

Je conseille vivement d'essayer de prendre le jeu sur PC, avec les innombrables mods, énigmes de la communauté et même un SDK au combien complet (il y a même si mes souvenirs sont bons, un éditeur de niveau plus simple d’accès) si vous souhaitez mettre la main à patte, vous en avez pour des heures et des heures d'amusement et de réflexion. Et puis avec les soldes Steam en ce moment, c'est l'occasion idéale de vous y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...