Aller au contenu

Beelzebub (2011)


spiro
 Share

Messages recommandés

beelzebub-manga-volume-1-simple-42039.jpg

 

Beelzebub

Auteur : Ryuhei Tamura

Éditeur : Kazé manga

Prix : 6.50 euros

Catégorie : Shônen

Genres : Fantastique, Action, Comédie

Sortie : 14 Avril 2011

 

HISTOIRE :

 

"Tatsumi Oga, dit "le Fou Furieux", est la terreur d'un des lycées les plus craignos du Japon ! Un jour, alors qu'il donnait une leçon de politesse à une bande de racailles imprudentes, il repêche un géant moustachu dénommé Alaindelon, qui aussitôt se fend en deux pour laisser entrevoir un nouveau-né. Ce bébé, qui se prend immédiatement d'affection pour le jeune voyou, n'est autre que... le fils du Diable ! Tatsumi va alors vite comprendre qu’il a été choisi pour l'éduquer et en faire le destructeur de l’humanité..." Kazé manga

 

 

Mon avis :

 

Voici le nouveau shônen à succès nous venant directement du Japon. Mes premières impréssions ont été : un dessin simple, mais efficace et une histoire tirée par les cheveux mais bien poilante. Les dessins sont plutôt pas mal, on peut dire qu'ils sont banal, le trait est simple et ne montre que très rarement des détails insignifiant. On a beaucoup de case sans fond ou alors très limité, ceci n'est pas un défaut, au contraire ça rend les scènes plus dynamique et les scènes d'action en sont plus efficace.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est énorme ! Notre chère Oga va devenir la nourrice du fils du diable qui a pour mission de détruire l'humanité. Dans ce premier tome on n'apprend pas grand chose, il sert d'intro et on a le droit à pas mal de scène bien cocasse.

 

Je n'attendais pas spécialement cette série, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, je me suis bien marré. Maintenant il faut voir où désire nous emmener l'auteur. En tout cas les possibilités sont assez vastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien joué Spiro =D J'avais aussi eu l'idée de créer un topic là-dessus ^^

 

Moi j'ai surtout adoré l'humour d'Oga et comme je connaissais déjà la série, je trouve que la trame de l'histoire se passe beaucoup plus vite.

On ne s'ennuie à la lecture de ce premier tome ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mod_article3650995_2.jpg?7864

 

Voilà le tome 2 est sortie et il est plutôt marrant. Malheureusement il reste dans la continuité du premier, on y voit les prochains personnages. Bref, le plus intéressant arrive à la fin du volume... obligé d'attendre le prochain. snif snif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus intéressant arrive à la fin du volume... obligé d'attendre le prochain. snif snif ;)

 

Comme souvent Spiro, comme souvent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

8d67bad9121550c4db0be5fef8ee4120_beelzebub-2-kaze.jpg

 

La suite est là ;)

 

Toujours plus d'action de racailles et de jolies filles, Hilda ;)

 

8d27a0dc474a2a7eaeecfb5e5dfb0ed4_2987780921-1-3-Z5hZInJo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une série à fort potentiel, avec une bonne histoire, de l'humour bien placé.. Bon n'ayant que 2 tomes pour l'instant il va nous falloir attendre encore un peu avant de bien juger cette série. Elle est prometteuse mais ca ne signifie pas qu'elle tiendra ses promesses (comme beaucoup de séries aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

3c5c05a39ca23ddd9954399dbba6ab9e_Beelzebub-3.jpg

 

Je pense que les promesses sont tenues pour ce tome 3 très agréable à lire avec une pointe d'humour sympa.

 

Le quatrième volume annonce du bon lui aussi :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais la suite étant donner que je look l'anime a coté, ce manga c'est que du bonheur et vivement le tome 4 car il m'apporter des choses inédites \o /

 

je veux le même tatouage que Oga il a trop la classe x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un shônen classique humour/action à succès.

 

J'ai acheté le premier tome, mais j'attends de voir un peu où la série va aller...

Sinon, les dessins sont clairs et simples tout en ayant leur propre style et l'histoire s'annonce prometteuse. :')

Pour l'instant, je préfère le manga à l'anime (que j'ai mis de côté ~), le rythme est meilleur ! x)

 

A suivre, donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beelzebub, moi je suivais les sorties de l'animé avant, j'avoue que c'est hyper captivant comme manga j'adore, de l'action de l'humour de l'amour, un bon mélange, malheureusement a partir des épisodes 18-19 sa devient terriblement lent je trouve, je recommencerais quand la série sera finish...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

697612lp1022025783.jpg

 

Sortie du tome 4! La vrai bataille entre la bande de Oga et celle de Tôjo commence!

 

Une série toujours bourée d'action et d'humour, très bon shonen en général :)

 

5536163058.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

oulala encore une série ou j'ai du retard. j'aime bien l'ambiance baston, humour. maintenant je n'ai que les 2 premiers tomes, j'espère que l'histoire ne s'éssoufle pas trop vite, mais vos commentaires me rassurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiterai savoir ce qui ce passe au alentour du tome 13 pour ce rassuré ou pour voir ce que commence à devenir le manga

 

 

Oga commence à se battre contre des démons et a énormément augmenté ces pouvoir démoniaque de diverse manière mais le manga garde une bonne dose d'humour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attend, tes posts portent à confusion xD Précise que le 13ème est dispo au Japon, pas en France ^^ (5 volumes en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attend, tes posts portent à confusion xD Précise que le 13ème est dispo au Japon, pas en France ^^ (5 volumes en France)

 

A oui désolé ^^" j'ai oublié de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

629302beelzebub06jap.jpg

 

Sortie du volume 6 qui marque le début de la bataille du Lycée Saint Ishiyama contre les 6 chevaliers.

Action et humour sont au rendez-vous! Un bon volume en général :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

792589beelzebubtome9.jpg987660FKeF3AVbdH9JsoOtJaR5EbXaplusa1.jpg

 

Sortie du volume 9 et de Bellzebub et autres histoires maléfiques qui regroupe des histoire courtes du mangaka. je ne conseil surtout pas ce dernier d'ailleurs, vraiment des hisoires bidon en résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oh, mais il faut up ce topic !

 

Alors, deux tomes sont sortis depuis, le tome 10 & le tome 11 :

 

beelzebub-manga-volume-10-francaise-61038.pngbeelzebub-manga-volume-11-simple-63031.png

 

Le série reste toujours aussi agréable à lire, c'est d'ailleurs la série du Weekly Shonen Jump avec laquelle j'ai le plus de facilité à enchainer les tomes, sans être lassé. Toujours aussi bon, aussi marrant, avec de l'action en plus, mais que demandez de plus ? Ah si...

 

Le prochain tome qui sortira le 30 janvier 2013. À vos agendas !

 

beelzebub-manga-volume-12-simple-66859.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, action et comédie réunis, j'ai tout les tomes, je les achetes a chaques sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le tome 12 est disponible avec en couverture la superbe Hilda héhéhé :3

 

131336Beelzebub12shueisha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Beelzebub est un exemple typique du manga comique qui vire baston.

 

Le début nous propose la plupart du temps des situations absurdes, du fait d'emmener un bébé (démoniaque) dans un lycée rempli de racailles.

Que ce soit déclenché par le héros, les racailles qui veulent le démonter parce que c'est le plus fort, ou bien les accidents traditionnels de bébés, on a toute une panoplie de gags qui s'enchaînent pendant une bonne partie du manga.

 

Puis arrivent des antagonistes un peu plus puissants qu'avant, mettant fin au côté comique et transformant le manga en bonne baston qui consiste surtout à se mettre des tartes de plus en plus fort.

La puissance des ennemis renforce ainsi le lien entre le héros et le bébé, qui arrivent à se coordonner pour créer des attaques dévastatrices.

 

Globalement c'est un bon manga, même si on regrette un peu la baisse d'humour sur les derniers chapitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...