Aller au contenu

Albator, ordre des séries ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

A mon grand étonnement il n'y aucun sujet sur cette perle de la Japanime', à savoir Albator, série réalisée par le génial Leiji Matsumoto.

 

Bref je ne vais pas avoir la prétention de faire un sujet sur la série étant donné que je ne la connais que très peu.

 

Mais c'est à cela que je veux remédier en me regardant l'intégral de toutes les séries d'Albator, mais voila, il y en a vraiment BEAUCOUP, et j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'ordre de visionnage (en fonction de la chronologie de l'histoire) des séries.

 

Actuellement ii y a Space Maetel et Cosmo Warrior Zero, la Jeunesse d'Albator qui passent sur KZTV et ça m'a vraiment donné envie d'aller plus loin dans la série. Sachant aussi que jeunot, j'ai toujours beaucoup aimé Albator mais je n'ai jamais pu suivre la série de façon régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Albator 78 (42 épisodes)

 

-Albator 84 (22 épisodes)

 

-Albator 84, le Film (L'Arcadia de ma Jeunesse)

 

-Cosmo warrior (15 épisodes)

 

-Maetel legend (1 oav)

 

-Space Symphony Maetel (24 épisodes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cosmo warrior étant la jeunesse d'albator j'ai un doute. C'est plutot l'ordre de parution des séries là nop ?

 

Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'suis pas le seul à aimer Leiji Matsumoto, ça fait plaisir.

En France on a eu droit qu'à 5 tomes du manga, et en plus c'est la 3ème ou 4 ème partie :)

Je ne me souviens plus trop de l'ordre de diffusion, mais il y a un OAV qui s'appelle "Gun Frontier" où tu vois Albator et Toshiro dans une espèce de desert, me souviens plus trop exactement.

 

Il fait des apparitions aussi dans Galaxy Express 999 !

Tiens un lien interessant pour toi: Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais peut-être dire une connerie, mais Captain Herlock ça n'en fait pas partie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien que Yomi m'a envoyé par mp est très complet

http://albatorssx.chez.com/saga.htm

 

Sinon gun frontier c'est une serie me semble pas juste un oav je lookerai en rentrant.

 

J'ai toujours beaucoup apprécié les chara design, leiji est un génie. Je me rappel encore du dvd d'interstella avec les morceaux des daft punk, subblime !

 

Par contre je pense que cette saga est réservée à un public assez mature tant il est difficile de s'y retrouver chronologiquement, les plus jeune s'y perdraient.

Et il faut dire que les premières séries ont pris un sacré coup de vieux. Mais bon ca date de fin 80 quand meme, c'est un peu normal :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ En fait captain Hahlock est capitaine Albator

 

Oui on est bien d'accord mais dans ce que vous citez il n'y a pas les épisodes "Captain Herlock" à proprement parler qui est une série de 13 OAV et qui était passée sur MCM à l'époque :mef:

 

http://www.animeka.com/animes/detail/herlock.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la chronologie c'est le dernier à voir au passage S@d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...