Aller au contenu

Vos openings/endings préférés


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Ca y est! JE L'AI

 

*fais la danse de la victoire*

 

 

 

Qui c'est qui décoit qui mainant? :sarcasme:

 

 

Edit: Bon faut zapper la fin, c'est une horrible chose qu'une version anglaise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Kamisama no Memo-chou hier et l'ending m'a carrément hypnotisé !

 

Vous le partage Full Song :P Enjoy.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

 

 

Serial Experiments Lain, ou Lain pour faire plus court, anime relativement agé (1998). Voila le type d'anime qui n'est clairement pas à mettre en toutes les mains, et qui plaira qu'à une infime partie de personne (tout du moins c'est ce que j'en ai déduis avec mon entourage). J'ai bien apprécié cet anime personellement, et cet opening est juste magnifique selon moi, donc je le partage avec vous.

 

Le titre se nomme « Duvet », et est interpreté par le groupe de rock alternatif britannique Bôa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ao ni exorcist (Uverwolrd) *.*

 

Les premiers Ops de Narutos *.*

 

Bleach avec Yui *.*

 

DIgimon *.*

 

DBZ *.*

 

.......... :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt à mettre les deux openings de Saint Seiya The Lost Canvas que je trouve juste sublimes. Un oubli, ça arrive ^^ Mais ce serait là un pur sacrilège de ne pas les évoquer et comme mes souvenirs refont surface, j'en profite donc pour les poster illico-presto.

 

C'est bien simple, je surkiffe ! D'ordinaire, je suis plutôt partisan des openings d'animes chantés en japonais mais là je dois dire que je suis agréablement charmé car bien que ça soit chanté en anglais, je trouve que ça colle plutôt bien avec les images. La musique transmet des frissons et les images sont très belles ! L'animation, quant à elle, est d'une fluidité irréprochable.

 

 

Opening 1 de Saint Seiya The Lost Canvas {Saison 1}

 

 

Opening 2 de Saint Seiya The Lost Canvas {Saison 2}

 

 

Au final, il s'agit de la même chanson intitulée "Realm of Athena" et jouée par le groupe japonais EUROX sur les deux openings. Mais les images changent du fait que chaque opening représente une saison. J'aime autant le 1er opening que le 2nd ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Byakki St-Seiya ? Désolé de HS.

 

C'est juste que y'a trop de choses alors j'ai pas de motivation à le commencer.

 

J'ai l'impression que les sorties ne se suivent pas toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que bon fan, je me dois de les poster ici.

http://www.youtube.com/watch?v=UqFvrjhbO8c

http://www.youtube.com/watch?v=hf4Ybm8T288

 

http://www.youtube.com/watch?v=8okVPx2LpCc

 

Dans l'ordre :

 

OP1 : JoJo ~Sono Chi no Sadame~ de Hiroaki TOMMY Tominaga >> OP2 : BLOODY STREAM de coda >> ED : Roundabout de YES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huum moi ce serait :

 

1 - Code Breaker

2 - 07-Ghost

3 - Brave 10

4 - K Project

5 - Code Geass S1

6 - Pandora Hearts

7 - Chihayafuru

8 - Ao no Exorcist

 

Que les openings pour tous ... Après c'est rare que je préfère l'ending à l'opening donc je ne peux pas trop faire un classement x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Gankutsuou est l'adaptation animée du Comte de Monte-Cristo, roman d'Alexandre Dumas, écrivain français né en 1802 et mort en 1870. Dirigé par Mahiro Maeda (Evangelion 2.0 et 3.0, Last Exile, Samurai Champloo) et avec pour studio d'animaton Gonzo (NHK ni Yokouso!, Seto no Hanayome, Last Exile, Full Metal Panic!…), cet adaptation est un véritable chef-d'oeuvre et je vous la conseille à tous. Ça m'a d'ailleurs donné envie de lire le roman juste après.

 

Licencié chez Déclic, série compléte trouvable à 20~ euros en DVD collector (avec tout plein de jolis bonus).

 

L'opening est quant à lui magnifique. Intérprété par Jean-Jacques Brunel (franco-britannique), le titre se nomme We Were Lovers.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Parler de Samurai Champloo m'a donné envie de partager l'opening.

 

 

Dirigé par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Sakamachi no Apollon, Michiko to Hatchin) et animé chez Manglobe (Ergo Proxy, Saraiya Goyou, Kami Nomi zo Shiru Sekai), Samurai Champloo est l'un des animes qui m'a le plus marqué par sa musique (Nujabes, Shing02, Fat Jon sur un même projet, ça me vend du rêve), par son humour, son animation & surtout par son ambiance. J'adore les animes se passant dans les temps anciens au Japon, et Samurai Champloo est l'un de mes préférés (avec bien d'autres titres).

 

Série aussi licencié, chez Dybex, et trouvable au même prix, ou 10 euros de plus pour le BluRay (c'est-à-dire 30€) sur Déclic-Collection.

 

L'opening est intérprété par Shing02, et l'instrumental vient de Nujabes. Le titre se nomme Battlecry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je devais choisir quelques op/end ce serait les suivants... ( Bon y'en a encore pleins d'autres que j'adore ><)

 

Guilty Crown, animé graphiquement superbe, bon après le scénario et les personnages ne plaisent pas à tous apparement mais moi j'aime bien ! Et que dire de cet opening sur grand écran j'en prendrais plein la face je pense >< et il est génial à l'écoute !

 

Fairy Tail, oui j'adore eurs ost, openings et...endings *-* celui là me fait toujours autant plané, je l'ai en full version sur mon lecteur c'est juste sublime à chaque écoute...

http://www.youtube.com/watch?v=m9GLIvrYVxE

 

Un autre dans un esprit différent qui donne un peu plus de "peps" si je puis dire et j'ai bien aimé l'animé ( graphiquement bien fait aussi ) ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli.

 

Nan plus sérieusement, prenez Minami-ke (c'est le même directeur en plus), enlevez quelques années aux trois sœurs, et vous avez Mitsudomoe. Un anime fait pour rire, avec aucun fil conducteur, juste une suite d'évenements absurdes, avec trois filles aux personnalités bien différentes.

 

Les choses les plus simples peuvent être les meilleurs dans leurs catégories, Mitsudomoe en est la preuve selon moi.

 

La musique de l'opening est Waga Na wa Shougakusei, des trois seiyuu de Futaba, Hitoha et Mitsuba, qui sont respectivement Satomi Akesaka, Haruka Tomatsu & Ayahi Takagaki. La musique est très catchy, alors je la partage avec vous. C'est celui de la saison 2 qui a d'ailleurs pour nom Mitsudomoe Zouryouchuu!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bon sujet. Et une question à laquelle il est très très dur de répondre.

 

En fait, non. Le choix se fait finalement très vite. Faut dire que les openings en question claquent tellement qu'on ne peut que les apprécier.

 

1) To Aru Kagaku no Railgun (OP 1) - Only my Railgun, Fripside

https://www.youtube.com/watch?v=O_F7Za_r5x8

Ben oui, fanboy oblige. Et en plus, ça en jette !

 

2) Shakugan no Shana II (OP 2) - Blaze, Kokoto

https://www.youtube.com/watch?v=VC45bSvp8BM

Au niveau visuel, il n'y a rien de sensationnel. Mais cette musique a vraiment quelque chose de grandiose.

 

3) Toradora (OP 1) - Pre-Parade, Kugimiya Rie, Horie Yui, Kitamura Eri

https://www.youtube.com/watch?v=fVKmASU7Xa0

Rythmé, enjoué et chanté par les doubleuses des trois personnages féminins principaux de l'anime. Qui dit mieux ?

 

4) Code Geass R1 (OP 3) - Hitomi no Tsubasa, Access

Access, les gens. Access, quoi !

 

5) Death Note (OP 2) - What's Up, People ?, Maximum the Hormone

http://www.youtube.com/watch?v=bdbi19bOqHM

Parce que je pense qu'on n'a jamais fait aussi dérangeant et malsain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli loli.

 

Nan plus sérieusement, prenez Minami-ke (c'est le même directeur en plus), enlevez quelques années aux trois sœurs, et vous avez Mitsudomoe.

 

Le passage sur le hamster qui s'appelle "Téton" est gravé dans mon âme pour l’éternité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Facilement l'opening que j'ai écouté le plus de fois dans toute ma vie, mais également l'une des meilleurs œuvres que j'ai eu l'occasion de voir (& lire) de toute ma vie. Merci Yuki Midorikawa pour Natsume Yuujinchou, et merci Brains Base et Takahiro Omori pour ces adaptations animes toujours aussi bonnes de celui-ci.

 

Long Short Party - Ano Hi Time Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours adorée l'opening de heroic age que je trouve tout simplement epique *-*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...