Aller au contenu

SM TOWN Live World Tour in Paris


Aki
 Share

Messages recommandés

1304010584237.jpg

Cher(e)s otakus,

 

Comme vous le savez probablement (sauf si vous vivez reclus dans une grotte et coupés du monde), depuis un certain temps la "vague coréenne" (communément appelée "Hallyu") déferle sur nos vertes contrées (ouais bon, sur internet quoi). Et cette vague coréenne comprend un élément que l'on peut considérer comme central : la K-Pop. En effet, la K-Pop n'a de cesse de se développer et de rallier de nombreuses personnes à sa cause... Bref je pars en dissert là, ça va pas le faire. Tout ça pour dire que grâce au succès qu'a rencontrée la K-Pop, la tournée mondiale de la SM Entertainment passe cette année par... Paris !

 

Maintenant la question est de savoir, qu'est ce que cette SM-machin-chose et qu'est ce qu'elle vient faire à Paris.

La SM Entertainment (ou SME pour faire plus court et parce que je me plante à chaque fois dans l'écriture de entertain-truc) est une maison de disque coréenne dont je vous épargnerai l'historique. Le fait est qu'elle a sous contrat de "gros" groupes coréens si je puis m'exprimer ainsi. Allez, vous avez déjà tous entendu parler au moins une fois des SNSD ? Ou alors de la cultissime chanson "Sorry, Sorry" des Super Junior ? Non ? BoA ça ne vous dit rien ? Si c'est non, je ne peux malheureusement plus rien faire pour vous... *ahem* reprenons.

Donc, la SME organise tous les ans des concerts à travers le monde (qui se résumait à l'Asie et l'Amérique du Nord avant cette année) auxquels participent plusieurs des groupes sous contrat avec la compagnie.

 

Et donc cette année, la SME a décidé de faire une escale à Paris le 10 et le 11 juin 2011. Je vous épargnerai les détails sur le fait qu'au départ une seule date était prévue et que grâce à la persévérance (ou au fait qu'ils soient jamais contents) des fans français(es surtout) qui se sont mobilisés à travers toute la France, une seconde date a été ajoutée (bon, les fans sont toujours pas contents mais ça c'est typiquement français).

 

Bref, après cette longue intro, venons-en aux faits :

- Le 10 et 11 juin 2011,

- A partir de 19h,

- Au Zénith de Paris,

- 5 groupes de la SME assureront un concert (d'une durée indéterminée pour le moment °°).

 

Ces groupes ne sont autres que :

 

- So Nyeo Shi Dae

 

sosi2094m1024x600.jpg

 

 

- SHINee

 

shinee448194.jpg

 

 

- Super Junior

 

superjunior363680.jpg

 

 

- F(x)

 

fx476300.jpg

 

 

- DBSK (ou TVXQ et d'autres encore...)

 

dongbangshinki429496.jpg

 

 

Au niveau des billets, vu le succès que tout cela a rencontré il n'y a bien sûr plus aucun ticket en vente sur les sites des revendeurs officiels. Le seul moyen d'en obtenir un est désormais par euh, comment appeler ça, l'achat/vente entre particuliers on va dire xD

Petit rappel au niveau des prix :

  • Prestige - assis numéroté à 111.50 euros
  • VIP - assis numéroté à 89.50 euros
  • Catégorie 1 - assis numéroté à 67.50 euros
  • Fosse - debout placement libre à 51 euros

On peut ainsi constater que la SME prend un peu les fans pour des pigeons (faut pas abuser, je veux bien qu'il y ait 5 groupes mais plus de 100€ la place wtf quoi...). Et encore, j'ai passé sur les packages spéciaux qui peuvent aller jusqu'à 200€...

 

Enfin voilà, grâce à ces concerts il semblerait que les grandes agences coréennes s'intéressent de plus près aux possibilités qui s'offrent à elles sur le marché européen (y'a rien qu'à voir les batailles sanglantes qui ont eu lieu pour obtenir rien qu'un petit billet de concert, les fan acharnées c'est prêtes à tout et n'importe quoi et surtout à payer un prix exorbitant uniquement pour voir "leurs chouchous"). Peut-être est-ce là le début de l'invasion par la France des "stars coréennes" ?

 

Après cette minute culturelle, qui va faire un bide je le sens, je retourne à mes révisions (y serait l'heure hein...).

Modifié par Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout lu Aki o/

Bon par contre, à part les DBSK que je connais grâce à Mayu, les autres noms ne me disent pas grand chose ...

 

Et de là à parler d'une arrivée de la vague coréenne, je pense que c'est excessif, cela reste deux dates, les concerts de Kokia faisaient aussi bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh Shisaï, SNSD, ou Girls Generation ! Gee, gee, gee... ♪ (Non, toujours rien ? XD)

 

Sinon oui, j'avais lu au détour d'un site que le SM Town allait passer à Paris, et que les prix faisaient mal... Effectivement. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout lu Aki o/

 

Oh merci, c'est gentil x)

 

Et de là à parler d'une arrivée de la vague coréenne' date=' je pense que c'est excessif, cela reste deux dates, les concerts de Kokia faisaient aussi bien ^^

[/quote']

 

Je pense pas qu'on puisse comparer, c'est pas tout à fait la même chose.

Là j'ai suivi le truc depuis le début et je peux t'assurer qu'il y a un véritable engouement pour ça dans une bonne partie de l'Europe. D'après ce que j'ai lu, la SME a tenté le détour par Paris pour faire un genre de test. Il n'est donc pas exclus qu'ils envisagent d'autres projets à plus grande échelle. Qui sait, peut-être une tournée européenne un jour.

En plus au départ une seule date était prévue et les billets sont vraiment partis super vite c'était limite la guerre sur toutes les plateformes pour espérer avoir un malheureux billet (oui, les fans ne reculent devant rien, et surtout pas devant le prix. J'ai halluciné d'ailleurs...). Ensuite, y'a une flashmob qui a été organisée à Paris et qui a compté pas mal de participants (j'ai pas le chiffre exact en tête mais y'avait du monde quoi), certaines vidéos de la manif' sont même passées sur des chaînes coréennes. Et c'est (entre autre) ce qui a "poussé" la SME à organiser un second concert.

Sans compter qu'il n'y a eu quasiment pas de promo pour ces concerts, les infos étaient trouvables uniquement sur internet et en s'intéressant au truc.

 

Donc voilà c'est clair que c'est pas encore l'arrivée massive je le reconnais, mais c'est sûrement l'amorce de projets plus importants qui pourraient arriver dans le futur :3 et puis je pense qu'on peut dire que c'est un bon début ^^

Ah et j'oubliais, je m'y intéresse pas vraiment mais il semblerait que le groupe coréen BIG BANG envisage aussi de faire un genre de tournée dans le monde en passant par l'Europe, y'a un sondage à propos de ça sur Facebook. Enfin j'ai juste vu ça vite fait donc je connais pas les détails.

 

Pour ceux que ça intéresse, un clip de chaque groupe :

 

SNSD - Gee

 

SHINee - Lucifer

 

Super Junior - Sorry Sorry

 

F(x) - Danger [Pinocchio]

 

DBSK - Mirotic

Bon c'est de quand ils étaient 5, mais j'y connais quasi rien dans ce groupe et comme c'est la seule chanson que je connais...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51€ pour les places de bases xD

mouais même si dbsk snsd et f(x) sont là rien que le déplacement et le prix de l'entrée plus un hébergement j'en ai pour euh ...

Non ça me fait mal au coeur de compter les chanceux sont comme d'hab les parisiens et ceux qui ne sont pas trop loin \o/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyaaaaaaaaa !

A tous les mécontents, insatisfaits et malheureux qui ne pourront pas assister à ce concert : je compatis à votre douleur et vous promets d'en profiter carrément pour vous ;)

Je pense même pouvoir vous dire que sur place ce sera pas une vague mais un TSUNAMI alors , fière de dire que j'y serai ben J'Y SERAI !!!!

J'ai même envie de dire ON Y SERA xD

Malgré le budget qui a fallu y mettre je suis bien contente d'avoir pu le faire et de pouvoir assister à mon événement de l'année !

SME nous voilàààààààààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance que tu a Mikan :fete Profite en bien car sa coute super chère :hum:

Moi je connais presque tout ses super groupe :) dommage que je ne puisse pas y aller, c'est pas grave j'y irais la prochaine fois :OMG:

 

et merci Aki pour ses vidéo :annif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anju Asajo Sama t'en fais pas je vais bien en profiter et j'espère vraiment que s'ils repassent tu pourras toi aussi assister à cette tuerie =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça me fait mal au coeur de compter les chanceux sont comme d'hab les parisiens et ceux qui ne sont pas trop loin \o/.

 

J'ai envie de dire les chanceux sont ceux qui ont réussi à avoir un billet. Parce que sur le coup c'était vraiment la guerre, sans compter que des personnes de toute l'Europe vont faire le déplacement pour venir à Paris (oui enfin, pas une majorité, c'est sûr °°).

Enfin après je suis d'accord sur le fait que c'est loin d'être donné quand t'es pas sur place, 50€ le billet, 100€ de train (voire plus), 100€ d'hôtel sans compter qu'il faut encore se nourrir pendant deux jours, bref faut avoir le budget quoi.

 

Et Anju t'en fais pas, vu le succès de l'action de la SME, ça m'étonnerait qu'ils ne reviennent pas. Je pense qu'ils ont compris que l'Europe était un réservoir à pigeons marché à exploiter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais aucun de ces groupe mais comme faut pas finir idiot je vais écouter ceux poser sur le post et voir ce que cela donne.

 

après écoute c'est pas trop mon style de musique, mais éclatez vous bien au concert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...