Aller au contenu

[Licencié] Puella Magi Madoka Magica


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Puella%20Magi%20Madoka%20Magica.png?psid=1

 

Année de parution : Janvier 2011- Avril 2011

Studio : Shaft, MBS, Aniplex

Format : 12 épisodes

Type : Magicla girl seinen

 

Synopsis : Dans un Japon légèrement futuriste, il existe des familiers que ont le pouvoir d'exaucer le vœu d'une fille choisie par leurs soins. Cependant, cette fille doit ensuite devenir une magical girl et combattre des sorcières, des créatures démoniaques nées des malédictions, responsables de meurtres et de suicides. Une collégienne du nom de Madoka Kaname ainsi que son amie Sayaka Miki sont approchées par un familier Kyubey, et une magical girl, Mami Tomoe, avec la proposition d'à leur tour endosser la charge de puella magica. Une autre magical girl appelée Akemi Homura essaie d'empêcher Madoka d'accepter.

Avis : J'ai commencé cette série hier car j'avais entendu dire qu'elle était une des bonnes découvertes du cru 2011 et je ne m'y suis trompée pour le moment. Je n'en suis qu'à l'épisode 4 de la série, mais elle prend déjà un envol qui laisse loin sur place les autres productions sur place.

Je n'ai pas regardé de magical girl depuis Magical Doremi et je ne comptais pas le faire, sauf que ce qui m'a fait accrocher à Puella Magi est la façon qu'à la série de traiter le thèmes - ô combien surexploités - des magical girls. On y instille du drame, de la solitude, de la violence, bref ça renouvelle le genre et ça fait un bien fou :3

Je vous copie-colle un extrait de la critique de Total Manga au passage, que je trouve très représentative des qualité techniques de cette série :

ns-serif]

Le scénario est de Gen Urobuchi, qui s'était distingué en adaptant avec brio le visual novel Phantom of Inferno pour le petit écran. Le chara-design original est de Ume Aoki (la créatrice de Hidamari Sketch), d'où les visages quelque peu rectangulaires des persos. La musique, à forte inspiration folk celtique-new age, qui accompagne à merveille l'anime a été composée par Yuki Kajiura (Noir, .hack//SIGN). Enfin, Yukihiro Miyamoto, fidèle bras droit, est là pour aider Shinbô dans la réalisation.

 

monde-magique.jpg

Visuellement, le résultat est impeccable. Shaft et Shinbô se permettent quelques écarts qui, au lieu de gâcher un ensemble cohérent, rehausse au contraire le tout. En effet, l'utilisation de papiers découpés ou de dessins au fusain (techniques déjà employées, entre autres, dans les openings deSayonara Zetsubô Sensei et dans les endings de Maria Holic) n'intervient que lorsque les filles passent du monde réel à ce qu'on pourrait appeler le monde magique. Cet univers baroque, où se terrent les sorcières que combattent les filles, a de forts relents burtoniens. Malgré les couleurs chatoyantes et l'allure a priori inoffensive des vilains (qui ressemblent à des gâteaux, des dessins d'enfants, bref, qui sortent d'un univers de jeune fille), on ne peut s'empêcher de ressentir un certain malaise. L'univers enfantin qu'il nous est donné de voir est en désaccord total avec les scènes qui s'y déroulent, d'une violence rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur OA surtout et pas fini en plus! ;) http://www.otaku-attitude.net/site/fiche_serie-486.

La suite bientôt peut être, la team US à sorti le 11 il y a pas longtemps. ^^

 

Et dire qu'il avait faillit annulé la série à cause de scènes trop violentes pour le public ciblé en général par les petites magiciennes. XD

Je n'ai entendu que du bien de cette série. Comme quoi ça ne restait pas du tout dans l'habituel pas ex. ^^

 

Une image de présentation si tu veux ^^ C’était juste histoire de, avant d'aller me coucher x):

 

Puella%20Magi%20Madoka%20Magica.png?psid=1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la série entièrement et je peux vous dire qu'il absolument regarder ça! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le header sieur romi o/

Il n'empêche que dans cette série, j'ai un peu l'impression que le fait de retarder le contrat de Madoka fait languir le spectateur au point de lui donner la place d'avocat du diable.

 

 

Je n'en suis qu'à l'épisode 4, mais à plusieurs reprises je me disais "Allez va-y accepte, demande ça" ou alors "Tiens c'est le bon moment là, pourquoi tu fais pas ton voeux ?", c'est grisant comme anime :3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause ou grâce à Cha' j'ai commencé à m'intéresser à cet anime alors que j'aime pas trop les magical girls (Sailor moon m'a un peu gavé quand j'étais petite)

 

Mais je dois dire que le seul hic que je trouve pour le moment à cet anime (j'en suis à l'épisode 3) est que les visages sont un peu trop rectangulaires XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaire sur cette série sa s'annonce bien.

 

mais je ne la trouve pas sur OA et le lien de rro m'amène sur un 404 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode 8 vu!!

 

OMG La série est super intéressante rien que par le décalage qu'elle crée par rapport au genre magical girl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hier soir je parcourais rapidement le forum à la recherche d'un anime à me mettre sous la dent, je suis tombé sur celui là et grand bien m'en fasse au final j'ai regardé l'intégralité de la série dans la soirée! merci Shisai

 

Graphquement parlant la critique postée par Shisai resume bien mon avis, c'est tres beau et tres original (il y a une réelle identité visuelle).

Mais je dois avouer ne pas avoir trop apprécié le chara design des personnages, comme dit préc&demment leurs têtes sont trop rectangulaire

 

La musique colle parfaitement à l'univers et est vraiment remarquable lors des scènes clefs de l'anime

 

L'histoire est très bien ficelée, cohérente et le scénario propose de nombreux rebondissements.

 

Par contre les filles auraient pu etre plus agées étant donné la complexité des thèmes abordés et la noirceur du monde dans lequel elles évoluent. Je reste persuadé qu'à 12/13 ans on ne peut pas affronter un tel monde, déjà que c'est 16 ans c'est limite... (enfin ce n'est que mon point du vu)

 

Enfin j'ai trouvé les personnages attachants, avec des idées, des convictions intéressantes excepté Madoka. Sa gentillesse exarcerbée m'a agacé, ca ne colle pas du tout avec l'ambiance générale de l'anime

 

 

Et puis je trouve que ses traits de caractères ne sont là uniquement pour servir l'happy ending, qui je dois le dire m'a beaucoup décue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je

ne dirais pas que c'est un Happy End, Je m'attendais à une destruction des incubators, éliminant ainsi tous les soucis passés, présents et futurs des magi girls. Le sacrifice de Madoka correspond justement à sa gentillesse exacerbée, après tout, pourquoi une gamine qui a tout pour elle, des parents aimants, une vie de famille aisée, des amies adorables se sacrifierait-elle si ce n'est pas à cause d'une gentillesse exacerbée et d'un sens d'abnégation particulièrement fort? C'est pour ça que je trouve que ses traits de caractère correspondent parfaitement à la fin qui me désole pour elle.

 

 

Et puis justement c'est parce que je trouve ce côté très gentil, très innocent en contraste violent avec l'ambiance de l'anime que je n'ai pu que m'intéresser au personnage. Souvent on est gentil par intérêt (soit pour que les autres nous aiment, soit pour qu'ils prennent soin de nous, enfin pour plusieurs raisons) Madoka est gentille tout simplement. Le monde aurait tourné à l'envers, elle n'aurait pas changé de caractère. Elle serait gentille même pour ses ennemis.

 

M'enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tiger Taiga

J’ai visionné les premiers épisodes suite aux conseils d’Evangeline et je dois bien reconnaitre que je suis resté scotchée cette nuit à mon écran. (Merci Eva pour les cernes que j’ai ce matin ^^’).

 

Je suis resté dubitative lors des premiers épisodes vu que le chara-design est vraiment très spécial mais je dois bien reconnaitre que c’est à cause de lui en premier lieu que j’ai poursuivi le visionnage de la série qui devient vite relativement sombre et violente.

 

Je n’ai jamais été vraiment fan d’œuvres de magical girls, Sailor Moon m’en a laissé un mauvais souvenir mais j’ai changé d’optique avec Magical Lyrical Nanoha qui bien qu’ayant un scénario et de superbe scènes d’actions reste encore bien loin de cette œuvre qui je le pense doit être unique en son genre.

Bien que l’âge des personnages soit un peu trop jeune à mon gout pour la maturité dont-ils font preuve, je dois bien dire que le scénario est très bien ficelé, que la manipulation d’un certain personnage rehausse l’intérêt de l’histoire et les rebondissements sont légion ainsi que la divulgation de nouvelles informations qui nous en apprends d’avantage sur nos jeunes Puella Maga (ainsi que sur le passé de celle-ci).

 

J’ai vraiment adoré cette série qui je le pense restera l’une des plus sombre que j’ai vu jusque maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les cernes XD!!

 

Moi aussi j'étais dégoûtée du genre à cause de Sailor moon (la moitié de l'épisode pour le visionnage de la si répétitive transformation)!!

 

nanoha était sympa (je l'ai visionné sur tes conseils d'ailleurs) Mais Puella est vraiment spécial!!

 

C'est le meilleur magical girl que j'ai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tiger Taiga
nanoha était sympa (je l'ai visionné sur tes conseils d'ailleurs) Mais Puella est vraiment spécial!!

 

C'est le meilleur magical girl que j'ai jamais vu

 

Oui juste pour Nanoha ... :inlove2:

 

Mais je me demande si Puella Magi Madoka vu le contexte et la noirceur peut encore être classifié dans la classe magical girls ... ça en a l'aspect de prime abord mais le contexte ne reflète plus l'esprit magical girls ... enfin ce n'est que mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis concernant la classification, mais il paraît que le genre magical girl regroupe tous les mangas/animes où les filles ont des super pouvoirs + la capacité de se transformer.

 

Du coup si on se base sur cette définition Puella est un magical girl

 

après si on pense que les magical girl sont des animes plutôt dans le genre un peu moe moe (quoique Nanoha était un magical girl assez dur je dirais, avec des combats assez poussés et des super pouvoirs pas spécialement moe moe les filles maniant des épées et toussa) du coup Puella sort totalement du genre

 

En tout cas c'est justement ce mélange de genre qui le rend si intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tiger Taiga

Oui, je te l’accorde. Si nous suivons la définition du magical girls, cette série entre en effet dans ces critères.

 

Maintenant que tu m’y fais penser, il est vrai que déjà à partir de la saison 2 de Nanoha les combats étaient déjà plus intenses et violent que dans les autres magicals girls moe. Avec puella magika Madoka, nous entrons encore dans un autre style qui vire carrément sur le gore.

 

Doit-on y voir une évolution du genre magical girls c’est fort probable et je te rejoins dans le fait que Magika Madoka est vraiment une superbe évolution qui sera dur à faire oublier avec d’autres animes du genre. En gros c’est une réussite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Animeka, Kore ha Zombie desu ka? est aussi un magical girl(Moi je dirais plutôt un magical travestie, mais bon...). C'est sur c'était un anime avec pas mal de moment délire mais pas mal de moment était aussi très sombre.

 

Bizarrement j'ai était déçus de cette anime. J'avais entendue tellement de chose dessus que je m'attendais à un truc absolument énorme de chez énorme. Alors que j'ai trouvé cette anime bien... mais j'ai vue beaucoup mieux. Bref faut que j'arrête de lire trop d'avis avant de regardé un truc --"

 

Avis perso:

 

Sérieux un truc avec des voyages dans le temps... encore :desp:

C'est un pouvoir de plus en plus populaire et le problème et que les fins son toujours super spéciale. Comme là!

 

Je dit sa, je ne dit rien bien sur.

 

A coté, les personnages son sympas et leurs personalité son les meilleurs pour cette histoire.

 

Par contre le truc qui m'a choqué c'est les barrières des sorcière! Je doit dire chapeau. *.*

Je me rappelle pas avoir vue des truc comme ça.

 

J'ai aussi une question:

Les sorcière sont des maoh shojo(puella magea) qui après avoir utilisé trop de magie sans se purifier se transforme. Alors c'est quoi exactement les familier? Et comment , alors magicienne tue chacune plusieurs sorcière avant d'atteindre leurs limite, reste -t-il des sorcière? Je comprend pas --"

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tiger Taiga

 

Je pense qu’il ne faut pas trop s’accès sur les voyages dans le temps d’Homura mais plutôt sur ce qu’elle y vit à chaque fois. D’ailleurs le plus intéressant dans cette histoire et la métamorphose psychologique d’Homura qui d’un personnage pleurnichard et maladroit devient l’une des plus puissante magea de par sa souffrance et son vécu.

 

On y apprend aussi que l'on peut modifié sa destiné mais pas son destin (ce n'est pas la même chose). Car si ton destin est de mourir, tu périras bien que la manière sera différente en fonction de la modification de la destiné ... ouf !

 

Oui la fin est spéciale mais elle reste logique en mon sens. Madoka de par son vœu change le destin tragique de toute les puella passé, présente et futur en réécrivant les lois de l’univers. Certes, elle se sacrifie pour les autres mais elle n’est pas morte. Elle est juste devenue une conscience supérieure pour l’éternité. Grace à elle, les puella magea ne deviendront plus des sorcières.

 

Oui en effet, les sorcières sont bien des anciennes puella magea mais même en purifiant le cristal, elles sont destinées à devenir des monstres. Leurs sentiments humains jouent eux aussi un rôle dans la transformation en sorcière.

 

Les familiers sont des êtres venu d’ailleurs qui en échange du pacte, transforme une jeune fille en puella qui ensuite en devenant une sorcière produira une énergie dont la race de Kyubei à besoin. Ils considèrent les humains comme un simple bétail … Kyubei l’explique d’ailleurs à Madoka à un moment donné de l’anime.

 

 

Et comment , alors magicienne tue chacune plusieurs sorcière avant d'atteindre leurs limite, reste -t-il des sorcière? Je comprend pas --"

 

Je ne comprend pas cette question !!!

Modifié par Tiger Taiga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu confond les incubateur et les familier, non? A moins que ça soit moi...

 

Désolé j'avais pas remarqué que j'avais si mal écrit *.*

Pourquoi reste-t-il des sorcière alors que chaque(ou la plupart) tue plusieurs sorcière avant d'en devenir une.

 

Cependant j'avais pas compris qu'ells le devenaient de toutes façon. Ça voudrais dire que beaucoup décide de ne pas en tué et se transforme sans avoir réduit le nombre de sorcières.

 

Après c'est vrais que ce n'est pas le pouvoir en lui même qui est intéressant(le temps) mais se quel va en faire et le changement que ça va lui faire.

 

Moi perso les trucs de voyages dans le temps(a par psycho buster et quelques tranquille dans le genre) je mit perd à chaque fois ^^"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai aussi une question:

Les sorcière sont des maoh shojo(puella magea) qui après avoir utilisé trop de magie sans se purifier se transforme. Alors c'est quoi exactement les familier? Et comment , alors magicienne tue chacune plusieurs sorcière avant d'atteindre leurs limite, reste -t-il des sorcière? Je comprend pas --"

 

 

 

 

Les familiers sont l'étape avant la transformation en sorcière, Le reste est dans le spoiler

d'ailleurs dans l'un des épisodes elles disent que si elles ne les tuent pas, alors ils deviendront des sorcières.

 

ça me fait penser qu'il est probable que les sorcières ne soient pas uniquement d'anciennes puella!! Je veux dire quand une puelle se transforme en sorcière elle devient une sorcière directement (et puissante aussi), alors qu'on apprend que les familiers sont des pré sorcières. Partant de là, ils est possibles que les sorcières viennent des familiers transformés et des puella.

second argument confortant cette hypothèse, pourquoi la toute première puella a-t-elle accepté de se battre contre une sorcière pour un voeu si les sorcières naissent uniquement des puella? car il aurait fallu qu'il y ait une ou des sorcières avant la première puelle pour qu'elle fasse le contrat pour se battre en échange d'un voeu.

Ceci explique aussi pourquoi il y a autant de sorcières alors que les puella en tuent plusieurs avant de se transformer

 

Je pense que les sorcières naissent des ténèbres du coeur humain (comme des ténèbres des coeurs des puella) et qu'elles existaient avant les puellas d'où l'intérêt de l'apparition de leurs premières ennemies.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement se que je me disais eva. Cependant, il y a une autre hypothèse:

 

Les incubators auraient fait des sorcière avec des personnes de leurs peuples(qui n'ont pas d’émotions), pour faire croire qu'elles mettront en danger la terre pour que de jeunes femme(voulant je présume sauvé leurs peuples) les combatte et deviennent ensuite des sorcière bien plus puissante que ceux d'origine car les humain son très émotif et donc donnerait plus d'énergie.

 

Si ta mal compris se que j'ai écrit dit le car j'avais du mal à dire ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai bien compris ça va.

 

Cette hypothèse m'a effleuré l'esprit, mais j'ai jugé cela un peu trop sournois même pour ces créatures, car finalement, ils deviennent bien trop monstrueux du coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...