Aller au contenu

[Licencié] Puella Magi Madoka Magica


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Oui mais ta entendue se qu'il à dit: "le sacrifice de quelques personnes pour la communauté ne nous embête pas". Enfin c'est pas au mot près mais voilà il a dit un truc comme ça, donc sacrifier quelques personnes pour se sauvé est logique pour eux. Et vue qu'il dit que les émotion, est une maladie mentale chez eux,ça se pourrait qu'ils aient sacrifiés cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je suis aussi de l'avis de Xellos, je pense que les incubators ont créés les sorcières, car ils veulent leur énergie tiré des sentiments etc (pas crédible ce truc en tout cas.)

Et puis ils disent aussi qu'ils suivent l'humanité depuis son berceau. Et que les humains sont comme du bétail pour eux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*ne pas ouvrir les spoiler avant de regarder l'anime, ne pas ouvrir les spoiler avant de ...*

*je dois ré résister !*

 

bon perso je n'ai vu que le premier épisode j’attends d'être partit pour mon stage avant de regarder la suite et ce que j'ai retenu du premier épisode c'est le style très "sous acide" lors des combat xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*ne pas ouvrir les spoiler avant de regarder l'anime, ne pas ouvrir les spoiler avant de ...*

*je dois ré résister !*

 

bon perso je n'ai vu que le premier épisode j'attends d'être partit pour mon stage avant de regarder la suite et ce que j'ai retenu du premier épisode c'est le style très "sous acide" lors des combat xD

 

T'en fais pas Snip, j'en suis au 8 et j'ai aussi très envie de les ouvrir °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serte! Dans tout les cas: Ne le lis pas avant d'avoir vue l'anime!

 

Sinon pour répondre à beatnik:

 

Je suis d'accord. C'est ridicule je trouve. Cependant, ça un petit coté poétique. Les émotions du pour la plupart, à l'amour pure que ressent une jeune fille. Permette de donné l'énergie à l'univers. Sans l'histoire des sacrifice et des âme noircis en utilisant la magie, ça serait presque philosophique. :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xellos :

 

 

La magie a eu du mal à prendre chez moi car Kyoubei commence sa phrase par un truc qui dit que l’énergie se perd etc....

 

Et moi j'ai tout de suite pensé à mon gros prof de physique beuglant

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

 

Je suis passé outre, cet anime est quand même génial, mais pour m'avoir fait penser à mon gros prof de physique.... Bah je déteste Kyoubei.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça y est, je viens de finir l'anime, je peux enfin lire les spoilers :cactusbeer::

 

Et pour le coup, j'avais pas pensé au problème des familiers mais vos deux hypothèses se valent ^^

 

En tout cas, j'ai vraiment aimé cette série de bout en bout pour sa coherence, son réalisme dans les actions des personnages et son univers soigné. C'est ce genre d'histoire qui montre que là japanime peut se renouveler et le faire avec brio.

Et je veux le Kyubei grandeur nature de goodsmile owo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de finir l'anime, je peux enfin lire les spoilers :cactusbeer::

 

Et pour le coup, j'avais pas pensé au problème des familiers mais vos deux hypothèses se valent ^^

 

En tout cas, j'ai vraiment aimé cette série de bout en bout pour sa coherence, son réalisme dans les actions des personnages et son univers soigné. C'est ce genre d'histoire qui montre que là japanime peut se renouveler et le faire avec brio.

Et je veux le Kyubei grandeur nature de goodsmile owo

 

 

Bravo Cha'!!

 

t'as vu j'ai poussé Taiga à le regarder et ça a donné lieu au débat le plus long qu'on a eu sur un anime!! Finalement je veux des magical girls dans ce genre moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cette série est génial à voir malgré ses apparences shojo ca n'a rien a voir avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anime m'intrique beaucoup, surtout avec ce que je l'ai sur un site un peu bizarre...

 

C'est ici, que j'ai lu cette histoire complétement folle, mais qui m'a vraiment donné envie de regarder l'anime^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cet anime m'intrique beaucoup, surtout avec ce que je l'ai sur un site un peu bizarre...

 

C'est ici, que j'ai lu cette histoire complétement folle, mais qui m'a vraiment donné envie de regarder l'anime^^

 

Punaise ! Quelle fin super Dark imaginée par cette personne ! C'était tout bonnement gore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

WTF, ça sent quand même le fake avec le "les stagiaires ont démissionnés", ça fait un peu excessif ^^"

Surtout qu'en soit la série n'est jamais "gore", c'est plus dans le suggestif, pas dans le visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une news Coup de cœur !

 

Vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) des Magical Girls ?! Eh bien, cet anime est pour vous !

Vous ne supportez pas le genre et en aviez eu ras le bols des Sailors Moon aux transformations longues et ennuyantes ?! Cet anime est AUSSI pour vous !

Vous me demandez comment ça ?! Eh bien, vous n'avez qu'à lire et regarder !

 

Puella Magi Madoka Magica

Puella%20Magi%20Madoka%20Magica.png?psid=1

[Mode Madoka : On] Elle se dresse, frêle et solitaire, face à des puissances qui menacent de l'écraser. Elle continue à se battre, encore et encore, malgré tous les coups reçus. Le combat est vain, elle ne peut plus continuer mais elle refuse de s'avouer vaincue. Si elle s'avoue vaincue, alors...

Je ne peux rien faire, je me désole en la voyant à terre, frêle petite chose qui lutte encore. Soudain, il me dit que je peux tout changer. Moi ?! Comment pourrais-je changer les choses ?! Comment pourrais-je L'AIDER ?!

Explosion finale pendant que je doute ! C'est la FIN !!

 

m111.jpgm211.jpgm311.jpg

J'ouvre les yeux. Il n'y a ni monstre, ni explosion, ni la fille de mon rêve. La réalité reprend ses droits. J'ai dû faire un cauchemar. Réveiller maman, me préparer et retrouver les copines sur le chemin de l'école sont des choses si naturelles qu'elles me font oublier cette étrange nuit. Je suis Madoka, lycéenne en seconde et j'adore ma vie.

 

m410.jpgm510.jpgm610.jpg

Dans la classe, tout est à sa place, la prof s'est encore faite larguée. Nos rires sont interrompus par une nouvelle. Elle entre. Ce n'est pas vrai ! Le rêve rattrappe la réalité ! Elle est là, devant moi, habillée comme n'importe quelle autre lycéenne ! Ai-je rêvé ?! Je me sens remplie de doutes, des doutes qui ne font qu'augmenter lorsqu'elle me dira de rester moi-même sous peine de TOUT PERDRE !

 

m710.jpgm810.jpgm910.jpg

Les surprises ne s'arrêtent pas là. Alors que je rentre tranquillement avec mon amie Sayaka, j'entends un cri de détresse. Un animal blessé, une ennemie, des créatures bizarres et malveillantes et une nouvelle alliée. Qui est-elle ?! Je ne comprends rien. Je voudrais en savoir plus mais...

 

m1010.jpgm1110.jpgm1210.jpg

Des pouvoirs magiques ?! Où donc s'arrête le rêve et commence la réalité ?! Je suis ballottée entre deux mondes, un qui m’inonde de sa lumière, l'autre qui me glace de sa terreur. Et cette fille ?! Serait-elle une AMIE ou une ENNEMIE ?! [/Mode Madoka : OFF]

 

mclatu10.jpg

 

Puella Magi Madoka Magica est un Magical Girls. Oui, tout comme Sailor moon et autres. C'est le seul point commun. La comparaison s'arrête là.

On est en effet très loin de l'univers sirupeux dans lequel évolue les Sailors et autres petites magiciennes. Dans Puella, on passe du monde des Bisounours à un monde terrifiant où les petites magiciennes combattent avec une violence inouïe nos pires cauchemars.

Je pourrais dire beaucoup sur cet anime qui m'a réconcilié avec le genre. A la place, je préfère citer quelques avis des autres Otakus.

 

Shisaï : [La série] prend [...] un envol qui laisse loin sur place les autres productions sur place. Je n'ai pas regardé de magical girl depuis Magical Doremi et je ne comptais pas le faire, sauf que ce qui m'a fait accrocher à Puella Magi est la façon qu'à la série de traiter le thèmes - ô combien surexploités - des magical girls. On y instille du drame, de la solitude, de la violence, bref ça renouvelle le genre et ça fait un bien fou.

 

Equi : Graphiquement [...] c'est très beau et très original (il y a une réelle identité visuelle). Mais je dois avouer ne pas avoir trop apprécié le chara design des personnages, [...] leurs têtes sont trop rectangulaires. La musique colle parfaitement à l'univers et est vraiment remarquable lors des scènes clefs de l'anime. L'histoire est très bien ficelée, cohérente et le scénario propose de nombreux rebondissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

je risque de me faire des ennemies mais je trouve que le buzz autour de cet anime n'était pas justifié.

 

certes, on est pas habitué à ce que le genre magical girl soit si noir (c'est un genre tellement culcul la plupart du temps) même si sakura card captor ne l'était pas tant que ça.

Je trouve, que si tu remplaces les magical girl par les héros lambda de shonen bah, c'est ultra classique au niveau du déroulement de l'anime.

 

bref, alors au niveau des personnages, je dirais que c'est plutôt classique aux magical girl.

y a même Kyuubey qui joue les roule de mascotte (bon ok c'est une enflure). d'ailleurs on sent que kyuubey est fortement inspiré de la mascotte de bokurano dont je me rappelle plus le non.

 

au niveau scénario, bah c'est plutôt classique je trouve.

la musique elle est je trouve vraiment bonne et vient renforcé l'ambiance.

au niveau rythme, je dirais que c'est un des gros défaut de l'anime. dans le première partie il en manque vraiment beaucoup. ça s'améliore grandement dans la seconde partie quand les différentes pièce du puzzle commence à se mettre en place.

 

j'ai pas dit que c'était à chier. ça reste un bon anime mais le buzz n'était pas fortement justifié m'enfin quand je vois les animé qui font le buzz (Kill la Kill, Sword art online...) je comprend mieux *sifflote*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu l'animé, je dois dire que j'ai été très, mais alors très agréablement surpris. Après je comprends également que cet animé peeut déplaire.

 

Scénario : Très bien ficelé je trouve, l'histoire s'enchaîne bien, chaque protagoniste a ses propres motivations et on cherche toujours à en savoir un peu plus sur elles. Je trouve que cette série donne pas mal de matière à reflexion. Le rythme de la narration est plutôt soutenu, il n'y a pas (ou alors très très peu) de longueurs.

 

Graphismes et "ambiance" : C'est ce qui est le plus susceptible de diviser sur cet animé je pense, clairement on accroche ou on accroche pas... L'atmosphère est lourde, pesante, on se sent un peu comme étouffé dans cet univers sans pitié, mais on a en même temps envie d'en savoir plus sur ce dernier. De manière générale les graphismes en 2D sont très bien faits par contre et les combats dynamiques.

 

Musique : Elles sont vraiment très bien à mon goût et collent parfaitement avec la narration. Mention spéciale pour l'opening ! :)

 

Conclusion : Si vous voulez vraiment vous faire une idée de cet animé, ne vous arrêtez pas à l'épisode 1, allez au moins jusqu'au 3 voire au 4 et vous pourrez alors juger. Encore une fois ce fut une excellente expérience pour moi.

 

PS : On peut parler du film qui suit les 12 épisodes aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oui bien sûr, tu peux parler des trois films qui sont éditer par All The Anime pour le format physique.

 

J'ai pas vu ces films et du coup, je suis intéressé par le retour pour savoir si je dois les voir.

j'ai compris qu'en gros ça reprenais la série en apportant plus de détail.

 

 

pour revenir sur le format physique, y a deux coffret combo dvd/BR.

le premier fait très cheap est a été vendu assez cher à JE. il contient les deux premier film.

le deuxième coffrets est bien mieux fini et contient le troisième film et il est aussi moins cher.

par contre en hauteur, il n'a pas la même taille que le premier. vive le fail

au niveau des bonus, je m'en rappelle plus ce que contiennent ces deux coffret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les 2 premiers films ne sont vraiment pas nécessaires pour quelqu'un qui a vu les 12 épisodes : de mémoire le premier ne fait que compiler les 7 ou 8 premiers épisodes, avec une meilleure qualité d'animation certes. le 2e présente quelques ajouts, mais rien d'extraordinaire.

 

Celui qui devient intéressant est le 3e, qui est en fait la suite directe des événements de l'animé. Un peu lent duarnt le 1er quart d'heure, il laisse assez perplexe au début,puis au bout d'un moment on comprend le lien avec les épisodes précédents et l'intrigue devient intéressante. Pour quelqu'un qui a apprécié l'animé, je le recommande fortement, d'autant plus que j'aimerais avoir des avis sur les 2-3 dernières minutes du film, où il se passe quelque chose de très déroutant ! ^^

 

Apparemment un autre film va sortir cette année pour compléter le tout ! (source : http://www.otakutale.com/2014/new-mahou-shoujo-madoka-magica-movie-slated-2015/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ok, je vois, merci pour le retour

 

on verra pour le derniers films si je fait le faible en achetant le coffret et si j'ai un jour le temps de regarder. vu que je suis pas spécialement fan, ça sera pas dans le haut de ma liste plan to watch sur My Anime List

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...