Aller au contenu

Assassin's creed [La série]


Anju Asayo sama
 Share

Messages recommandés

assassins-creed-logo.jpg

 

assassins_creed_2_cover.jpg

 

Éditeur : Ubisoft

Concepteur :Patrice Désilets (directeur créatif)et Jade Raymond (producteur)

Genre Action-aventure (Infiltration)

Plate-forme : PlayStation 3, Xbox 360, PC (Windows)

Mode de jeu :Un joueur

Jeux : 3 actuellement sortis en françe .

 

Histoire:

Desmond miles, jeune américain de 25 ans est retenu dans les laboratoires d'Abstergo Industrie où il y revit les actions de ses ancêtres à l'aide d'une mystérieuse machine qui décode la mémoire génétique : appeler Animus. Desmond se retrouve donc « synchronisé » avec la vie de ses ancêtres Ezio et Altaïr tous deux des assassins.

 

Assassin's creed 1 :

 

Altaïr jeune assassin d'élite agissant en Terre Sainte à l'époque de la troisième croisade, se retrouve suite à une mission qui a mal tourner, au début de sa carrière et doit petit à petit regagner la confiance de ses frères assassins et doit exécuter neuf hommes dispersés entre les villes de Damas, Acre et Jérusalem afin de retrouver son statut de maître. Ces « hommes à abattre » sont des personnages influents au sein de leurs villes respectives, à différents niveaux. Altaïr apprend au cours du jeu qu'ils font également tous partie de l'ordre du Temple.

Assassin's creed 2 :

 

Ezio Auditore, fils d'un banquier, n'a que 17 ans lorsque le drame se produit, en effet sot père et ses deux frères vont être exécuté pour une sois disante affaire de trahison. Ezio va alors se faire duper et trahir alors qu'il avait la preuve de leurs innocences ... il se réfugie avec sa mère et sa soeur dans le village de Monteriggioni où son oncle Mario tient une villa. Il lui révèle que le jeune homme est un Assassin, tout comme son père qui a été tué par les Templiers. Il débute alors sa quête de vengeance contre ceux qui ont tué les membres de sa famille. Sa longue aventure de 20 ans l'amène à voyager à travers divers villes d'Italie telles que Venise et Forlì, et l'impliquent dans des évènements historiques comme la conjuration des Pazzi. Au fur et à mesure qu'il poursuit sa quête, il se rend compte qu'il est au centre d'une prophétie inscrite sur le codex de son ancêtre Altaïr.

 

Assassin's creed Brotherhood :

 

 

Nous retrouvant Ezio (toujours aussi dragueurs) dans cette assassin's Creed Brotherhood, où il se retrouve a Rome suite a la mort de sont oncle Mario suite à l'attaque de Monteriggioni par Cesare Borgia . Il va alors tous faire pour détruire cette famille et va continuer sa quête de vengeance.

 

Mon avis :

 

Assassin's creed est vraiment un jeu super, que je recommande à tous. L'histoire est vraiment intéressante et j'aime bien voir Ezio s'améliorer et évoluer. Très facile à jouer, faire grimper ezio et Altaïr de partout est vraiment amusant. Bref, juste pour dire que ce jeu vidéo est une perle

 

Question au fan :

 

Quelle et ton perso préféré Ezio ou Altair ?

Tu préfère quelle Assassin's screed ?

 

 

EDIT : Merci beaucoup Spiro ainsi que Kermir :bien: Normalement j'ai tous corrigés doit plus avoir beaucoup de fautes. J'ai justement reconnu mes erreurs et je me suis excusé j'ai aussi mis que je prenais note des conseils, sur ce je suis désolé d'avoir mal compris ton message et excuse moi encore Spiro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Assassin's Creed et non Assassin's Screed faudrai que t'edit ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assassin's Creed en multi c'est vraiment super, sinon cote histoire c'est vraiment très intéressant et mon perso préféré c'est bien sure Ezio comme toi Anju :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne supprimerais pas ce sujet, j'ai déjà pris ma décision. Bref, j'ai fait un peu le ménage. Je n'aime pas ce genre de pratique, mais je pense que c'est le mieux.

Je dirais juste une chose, il n'y avait pas de manque de respect dans mon post. Je signalais juste les "erreurs" à éviter. Maintenant si vous n'êtes pas capable de reconnaître vos erreurs c'est dommage.

 

 

 

 

Pour ma part Assassin's Creed est jeu jolie et qui offre une grande liberté. Cependant faire sans arrêt la même chose, c'est vite gonflant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les derniers opus sortis offrent pas mal de nouveautés. Un pote m'a laissé le dernier, Assassin's Creed Revelation que j'ai pu tester. Il y a les guerres de clans entre Assassin et Templier, qui sont une sorte de bonus en plus de l'histoire (je ne sais pas si ce mode était déjà présent dans Brotherhood), des nouvelles armes et des sortes de bataille stratégique entre les deux clans. Il est clair que les créateurs ont voulus innovés pour justement tenter de rendre le jeu moins "répétitif" car il est vrai que le 1 l'était extrêmement. En tout cas, moi c'est le genre de jeux que j'apprécie car avoir une liberté de mouvement aussi riche et évolué, c'est vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'achéterais pas le dernier car j'ai été déçu par Brotherhood.

 

Un jeux qui constitue une simple exstension du II, et qui pourtant, coûte 70€ et EN PLUS POUR CE PRIX LÀ IL EST PAS COMPLET !

 

Oui, il y a deux chapitres au milieu qu'on ne peut pas jouer, il faut les acheter en contenu additionnels.

Il y a moyen que les développeurs les ait retirés du jeux juste pour faire payer plus les fans.

Du coup ça m'enèrve et j'ai une orthographe exécrable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'achéterais pas le dernier car j'ai été déçu par Brotherhood.

 

Un jeux qui constitue une simple exstension du II, et qui pourtant, coûte 70€ et EN PLUS POUR CE PRIX LÀ IL EST PAS COMPLET !

 

Oui, il y a deux chapitres au milieu qu'on ne peut pas jouer, il faut les acheter en contenu additionnels.

Il y a moyen que les développeurs les ait retirés du jeux juste pour faire payer plus les fans.

Du coup ça m'enèrve et j'ai une orthographe exécrable.

 

Je n'ai pas joué à Brotherhood mais j'ai entendu pas mal d'écho comme ceux que tu viens de citer. Du fan service quoi, pas de hausse graphique (toute manière de même avec Revelation). En fait c'est juste un fake le Brotherhood apparement, pour faire des sous avec un côté attrayant : les assassins contre les templiers. Il me semble que l'histoire de Brotherhood n'a pas de véritable rapport avec l'histoire originale, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu comme une annexe du II, en fait.

Ca développe un peu plus l'histoire sans ajouter de truc énorme. La fin est incroyablement bidon. (D'ailleurs sur la fin on a l'impression que les développeurs se sont dépêchés vu comme la qualité du jeu baisse autant dans le scénar' que dans la réalisation.

 

Enfin bref, oui, c'était juste une extension qu'ils vendent comme un jeu complet à cause du multi qui est sympa mais pas révolutionnaire non plus.

 

Du coup je boude un peu la série (et ubisoft par la même occasion !). Après si le dernier est vraiment bien, j'attendrai qu'il baisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois, c'est une démarche commercial, j'avoue ne pas comprendre le fait de mettre une extension à 70 € mais bon... vive la société de consommation !

Après pour le dernier, j'ai juste testé, mais je pense qu'il sera mieux que Brotherhood quand même. Puis ouais, vaut mieux attendre pour acheter les jeux car bon... les jeux à plein tarifs au bout d'un moment, ton porte-monnaie en prend une claque, vive les magasins d'échanges et d'occasions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préféré le second, parce que je l'ai trouvé bien moins répétitif !

Bien que j'avais apprécié le premier opus, j'avoue que c'était toujours la meme chose, et j'avais été déçu par le final, car trop classique, alors que dans le 2nd, wouah il m'a vendu du reve xD

 

J'attends noel pour m'acheter le 3ème (et je joue sur pc alors je ne suis pas encore en retard d'un an xD)

 

Et c'est clair que le jeux à plein tarifs ça fait mal, la preuve j'aurais mis 1 an à acheter le 3... et encore j'achete jamais de jeu, en 5 ans à part cette saga j'ai rien acheté xD (ah bah si, un peu de wow quand meme merdouille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sorry Double post, mais trop obligée !

 

Je viens de terminer Brotherhood... O M G !!!!!!!!!!

La fin..... >.<

En tout cas j'ai bien apprécié le fait qu'on joue plus avec Desmond, mais je n'en dis pas plus :rolleyes:

 

OVER MEGA BIG SPOILER

 

Je bad, à la fin Desmond tue Lucie !

C'est trop WTF ?!!!!

Je veux être rembourser je voulais pas la tuer moi!

Je pensais qu'il allait résister et tout et tout et la... Et bah non haaaaaaaaaaa **pleure**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez une sorte de "trailer" pour le jeu que j'avais fait à l'époque :

 

29/03/08 Assassin's Creed

 

et on peut lire dans les commentaires, un vieux commentaire de matata :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

perso j'y joue depuis la sortie du 1 qui m'avais scotché, mon premier vrais jeux de nouvelle gen (j'ai acheté la ps3 le jour de la sortie)

 

pure sensation de liberté avec le freerun, la lame secrète, des conspirations de l'histoire de l'ésotérisme... tout ce que j'aime ^^

 

j'adore les histoires qui profitent des vides historique pour en inventer une qui tient la route que ce soit en livre ou en jeux depuis assassin's creed ^^

 

bref j’attends le 3 avec impatience et comme pour tous avant j'y jouerais le jour de la sortie :XD:

 

sinon j'avais bien apprécié le 1 a sa sortie, car c'était tout simplement une claque mais c'est vrai que quand on le compare a la série ezio et surtout le revelations il étais extrêmement répétitif.

 

ils améliorent d’ailleurs de plus en plus le gameplay au fur et a mesure des jeux et a voir les vidéo de gameplay du 3 on semble avoir encore fait un bond en avant de ce coté.

 

petit reproche a revelations le système de bombe qui est je trouve inutile, j'ai du m'en servir 5x dans tout le jeux et le fait de ne pas pouvoir capturer complétement les villes des autres pays qui ne montent pas plus haut que 50% du coup on est obligé d'envoyer en permanence des truc la bas pour le conserver ou d'attendre que ça retombe a 5%, ce qui est je trouve stupide comme système

 

le jeux est aussi un peu trop facile, l'accent étant mis sur l'histoire mais je trouve qu'il est tout de même un peu trop facile mais ce n'est pas vraiment une plainte, juste une constatation, il n'est pas difficile de ne pas mourir une seule fois pour le finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier volet, j'avais adoré. Au bout de plusieurs heures, j'ai finis par le trouver vraiment, vraiment répétitif. Je m'étais lancée sur la visite totale des villes, points d'observation, sauvetages des citoyens, recherche des coffres mais les villes, riches, moyennes ou pauvres étant trop similaires l'une à l'autre, le scénario vraiment coupé par vague de retour à la case des assassins, j'ai fini par lâcher.

Deuxième volet, je l'ai acheté, tout simplement parce que Seed m'en parlait tout le temps, comme l'évolution parfaite du jeu. On pouvait voler de l'argent, payer des prostituées pour faire diversion, bref, j'ai buy le jeu à 10€ en occasion. J'ai eus une putain de claque scénariste dans la face. La fin magnifique, le scénario génial. En fait je me suis tout simplement mieux identifier à Ezio que je trouvais moins "anti héros" que l'étais Altaïr au début. En le terminant, j'ai décidé de finir le un.

Brotherhood, acheté à sa sortie, apprécié, terminé rapidement. Romulus, la fin, les missions et compagnons. J'avais apprécié les améliorations. Puis le mode multi joueur où j'ai passé des centaines d'heures. Puis il y a Revelations, pareil que BH, terminé rapidement, apprécié, mais déçue par la fin. J'ai eus une impression de What the Fuck qui m'a laissé sur la fin. Pareil pour les révélations sur Altaïr, tragiques tout de même mais ça apportait vraiment le côté révélations. Pour ce qui concernait la quête d'Ezio finalement ... Puis bon, même si j'aime bien Sofia moi je restais pro Christina. Je suis triste ! OSEF !

Le troisième volets, le seul qui ne me tente absolument pas. J'y arrive pas avec le côté américain, vraiment. Alors je l'attendrais en occasion probablement. Après Embers, j'espèrais vraiment qu'on puisse voir la quête de Shao Jun, alors là, ben je ne cache pas ma déception. Après il sera peut-être bien mais pour le dernier volet de la saga, perso, j'ai envie de me pendre. Shao Jun avait la classe quoi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement on va continuer a avancer dans le temps dans la série et non pas retourner en arrière si ce n'est pour des arc extérieur qui n'apporte que de légers éclaircissement a l'histoire principale

 

et pour le prochain volet américain je ne vois ce qui t'ennuie ce fut une période riche en événement historique et donc parfaite pour un assassin's creed, les devs on déjà dit qu'ils ne faisais pas cela pour lécher les bottes des américains et que connor n'est pas la pour rejouer le film "the patriot" du moins ce ne sera pas son premier objectif, il se fiche du trip usa lui il est la pour se venger des templier qui on buté son village

 

personnellement je pensais a la guerre de sécession comme époque pour le prochain et je n'ai pas taper loin.

 

on a pas appris grand chose depuis la fin du 1 qui laissais des piste de réflexions qui on été confirmée et précisée avec les jeux suivant, ils tirent l'histoire en longueur alors qu'ils n'y a plus grand chose a dire si ce n'est confirmer ce que l'ont nous laisse supposer,

c'est ennuyant car on a pas la solution de l'histoire mais si je continue a autant apprécier les jeux je peux mettre ma curiosité de coté encore quelque temps ^^

 

ils ont l'air de vouloir en faire encore quelque un de jeux donc j’imagine qu'on aura l'occasion de retourner en Europe/Asie assez tôt avec la 1ere guerre mondiale et la 2eme + le vietnam et la guerre froide ^^ ils ont de quoi faire encore pas mal de jeux

 

par contre je ne sais pas trop comment le gameplay évoluera avec les armes a feu de plus en plus commune et évoluée mais je pense qu'on peut faire confiance a ubi pour ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je trouve que ça a moins de charme que les deux précédents. Y a un truc qui me gêne. Et puis des temples il y en avait pas mal hein alors je me dis pour clôturer la série, finir aux Etats Unis pour que Desmond finisse par retrouver le dernier fragment d'Eden à New York. Ben je suis déçue, c'est tout. Et je dis bien dernier, parce qu'Ubisoft a été clair l'an dernier concernant la série. Elle se termine en 2012 et le III va clôturer les aventures de Desmond. Il y aura peut-être d'autres volets qui suivront l'aventure du héros du trois, mais normalement, plus de numéro sauf si au dernier moment il change leur idée de prophétie hein ? Franchement, j'attends de voir mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo présentant l'édition collector vient d'être mis en ligne:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZP8NP_yEMLs

 

Je sais pas pour vous, mais moi, les images de l'extension me font énormément penser à Uncharted... Et contrairement à beaucoup, je n'ai pas vraiment aimé ces jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis ça car c'est un temple dans la jungle ?

 

si ce n'est le coté graphique ça reste de l'assassin's coté gameplay donc pas un grand rapport au final ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

la version pc sortira un mois plus tard... comme d'hab quoi

 

m'ont fait espéré en l’annonçant sur les sites a la même date :/

 

va être dur de résister a l'envie de me le prendre sur ps3 avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je viens d'acheter le III, bon j'ai à peine commencer mais il a l'air plutot cool ! (Enfin y a bcp de cinématiques je trouve, et si c'est moi qui dis ça, c'est que y en a vraiment bcp xD)

Par contre ça me fait bizarre qu'on voit la tête de notre bonhomme comme ça, fin je sais pas mais elle est ou la capuche ! Puis Desmond il a une sale tête je trouve... M'enfin on verra bien la suite >.<

 

(à noter que je suis passée de brotherhood au III, sans jouer à révélation, j'ai juste lu ce qu'il se passait en gros dans R histoire de pas être perdue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh de toute façon ils se passent pas grand chose dans le Revelation.

 

 

Assassin's Creed I, II et Brotherhood sont pour moi les meilleurs !

 

I. Intérêts Historico-Géographique

 

La grande originalité et force de cette série est, selon moi, de nos faire visiter diverses contrées et époque historique diiférentes.

Point de vue de ce fait :

 

1. Assassin's Creed I, II et Brotherhood

Les croisades; la Renaissance italienne sont pour moi des époques ultra-chargé en histoires et mystères (encore beaucoup de zone d'ombre de nos jours) et pouvoirs les revisiter c'est tout simplement magique !

Qui n'a pas rêver de se balader en terre sainte ou dans le pays du savoir et de la beauté ?

 

2. Assassin's Creed Revelations et III

Constantinople, qui se rapproche beaucoup d'Istanbul... Cela aurait était fabuleux du temps de l'antiquité, l'empire romain d'occident contre l'empire romain d'orient avec tout les complots (donc assassinas) que cela impliqués. Fantastique période pour un assassin...

Tandis que la... Je ne vois pas beaucoup d'intérêt.

Quant à la période coloniale britannique en Amérique, l'indépendance des Etats-Unis : I-NIN-TE-RESSANT !!

Encore plus que ce qui s'est fait dans Revelations !

En tant que passionné d'histoire (je veux devenir prof d'histoire), j'ai toujours trouvé se conflit comme un néant historique !

"Vous restez notre colonie" "On veux être libre" PaAn !... Fini !

Le jeu arrive à nous maintenir devant uniquement grâce à ses nouveautés (la frontière et tout ce que sa implique et également les batailles navales)... Mais euh... voilà... Bof quoi. J'ai même pas eu la force de le finir pour l'instant !

 

 

 

II. Revelations... Ou ça ? WTF ?! Maintenant le III.

 

L'épisode Revelations fut pour moi une grande déception.

Le titre c'est Revelations... Bon ok... Où est-ce qu'elles sont ?

Voilà ce 3ème opus fut une grande DECEPTION.

Fini en 2 après-midi; scénario de "merde".

Suivi par le 3; considéré par la communauté comme une bombe vidéoludique : bah je dois être différent des autres... Ou j'ai des goûts de chiottes ou je ne me fais pas avoir par quelques artifices ? (Vous êtes seul juges).

 

 

III. Assassin's Creed IV Black Flag

 

Au tour des pirates de se faire revisiter par les studios Ubisoft.

Quoi attendre; quoi espérer ?

Pour les fans du III, et bien ils seront à coups sur satisfait !

Quant aux autres (moi), on peut s'attendre à une grande déception... Encore un lieu et une époque un peu "Bling Bling", tape à l’œil.

Mais rien ne sert de juger à l'avance... Wait And See comme disent nos amis anglophones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Up de sujet de la mooooooort. Mais comme j'ai été piqué par la curiosité à cause de tout le tapage autour de cette série, j'ai décidé de m'y mettre. Un peu à la bourre certes, mais j'aime essayer de comprendre pourquoi les gens aiment un jeu.

 

 

Bon alors très franchement, Assassin's Creed 1, j'ai pas réussi à le finir. Au bout de 8 heures à toujours faire la même chose, j'en pouvais plus. C'est rare que l'ennui soit aussi fort dans un jeu pour me faire arrêter, mais là même le scénario n'est pas parvenu à me tenir en haleine. Parce que d'un côté le rythme de l'histoire d'Altair est tellement inexistant que c'est impossible à suivre, et de l'autre côté, Desmond a tellement un charisme d'huitre et une tête de singe que j'ai même pas eu envie d'en savoir plus. Bon comme c'est un peu le héros de la série, ça craint...

Je passerai sur l'IA, le système de combat et tout le toutim qui sont absolument merveilleux (hihi lol), et que j'ai de toute façon eu le plaisir de mieux découvrir dans Assassin's Creed 2. Parce que lui je l'ai fini.

 

Voila ce que j'en ai pensé :

C'est avec un plaisir non dissimulé (haha) que j'ai retrouvé la face de raie de Desmond dans l'introduction la plus pathétique de tous les temps. Heureusement, je me suis très vite retrouvé aux commandes d'Ezio, qui dès les premières minutes m'a vite montré qu'il aurait un peu plus de charisme qu'Altair. (vu que ce dernier était aussi intéressant qu'une huitre, c'était pas difficile)

Je sais pas combien de temps il m'a fallu pour terminer le jeu, je dirais entre 20 et 25 heures, et je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir dans l'aventure, les phases de jeu étant toutes très variées, je ne suis jamais tombé dans l'ennui que m'avait procuré le premier opus. J'ai donc pu aller jusqu'au bout. Mais pas sans pester hein. J'ai ragé. Beaucoup. Et souvent.

Je pense que lister les qualités et défauts du jeu permettront d'exposer plus clairement mon avis.

 

Points positifs :

- Comme je l'ai dit, phases de jeu variées. Courses, assassinats classiques, assassinats bourrins, exploration, discrétion, vol à la tire... Ça s'enchaine bien et on s'amuse jusqu'à la fin. Bon point.

- Les villes sont grandes et bien fichues, avec un excellent level design car on trouve toujours assez naturellement où grimper.

- Ezio. Ezio il a la classe. J'ai vraiment bien aimé ce héros, et voir sa mentalité évoluer au fil du jeu était plutôt plaisant.

- Les bons 2/3 du scénario d'Ezio, j'ai pris du plaisir à le suivre, et tout se goupillait super bien !

- Le doublage français plutôt convaincant, et c'est chouette d'entendre les acteurs prononcer les noms italiens avec un bel accent plutôt que de les franciser comme des connards.

- J'ai appris plein d'insultes en italien ! Elles sont vulgaires les italiennes.

 

Points négatifs :

- Putain de maniabilité de MERDE DE MON FESSIER ROYAL. Je compte pas le nombre de fois où j'ai sauté vers ma mort parce que le perso répond de façon bizarre, surtout quand il est accroché à une corniche ou en équilibre sur un rebord. Je passerai vite fait sur l'immense connerie d'associer au même bouton le fait de s'accrocher à un rebord et de le lâcher. J'ai souvent mouru en voulant attraper un rebord mais en fait je m'étais accroché une demi seconde avant donc je le lâchais. Enjoy your fall. Puis quand tu fais des courses poursuites, comme l'association de boutons est toujours bien faite, si tu veux prendre un virage serré à un coin de rue et que tu as le malheur de trop frôler le mur, Ezio va courir dessus et essayer de grimper. Ta cible est partie à 8km pendant que tu faisais le gogol contre ton mur sans le vouloir.

- Le système de combat. HAHAHAHA. Nul. Alors donc les gardes viennent en file indienne, ce qui est plutôt pratique. D'un côté y'a les gardes de base, tu les choppes et tu les égorges à la chaine, ils sont un peu cons. Puis y'a les plus costauds. Alors eux pour pas passer 8 jours à les faire, tu essaies de les désarmer. Sauf que comme c'est bien fait, si tu appuies pas sur le bouton de désarmement au millième de seconde près, ça marche pas donc t'y passes quand même 8 jours jusqu'à ce que le coup que tu veuilles faire sorte.

- La caméra, elle vient compléter les combats moisis. Elle adoooooore se foutre dans les murs, ou dans ton cul. Tant que tu vois rien, c'est bien.

- Le système de lock, toujours dans la continuité des combats. Le lock le plus à chier de tous les temps ? Ouais facile. Encore une fois, Ocarina of Time l'a inventé en 1997 et il était parfait. Pourquoi les jeux plus récents sont pas foutus de reproduire ça ?

- L'IA ennemie. Magique. Plus débile, tu meurs. On notera surtout le fait d'assassiner les hérauts qui calomnient à ton sujet, ça t'enlève de la notoriété. Même si tu les assassines devant 50 personnes. NP.

- Ambiance musicale trop discrète. J'accorde toujours une certaine importance à l'OST d'un jeu, et là je suis resté sur ma faim. Je crois que j'ai entendu une musique pour les villes de jour, puis de nuit, et la musique dans les tombeaux. Pour le reste, bah... c'est fort silencieux.

- L'introduction avec Desmond. J'ai hurlé de rire tant les événements et la mise en scène sont nanardesques. Dans la mesure où ça m'a fait marrer, je devrais le considérer en point positif non ? Nan sérieux, c'est pitoyable, je comprends pas comment cette chose a pu passer dans le produit final.

- PHAT SCENARIO. Très franchement, j'étais très emballé par l'histoire d'Ezio pendant les 2/3 du jeu, et ne pas voir la tête de cul de Desmond souvent comme dans Assassin's Creed 1 me faisait plaisir. Mais bon il a fallu que les scénaristes fument un peu trop pour que la fin ne ressemble à rien, qu'on te sorte des machins sans queue ni tête, des théories du complot, et une vision de l'histoire et des mythes divins totalement fucked up. Le méta scénario de la série est magique. C'est tellement nul que c'en est fascinant. La partie de scénario "cachée" intitulée La vérité est probablement le plus gros mindfuck que j'ai vu dans ma vie de gamer.

(le coup du double d'Hitler m'a assassiné)

Da Vinci Code peut aller se coucher.

- Y'a une vingtaine d'années qui s'écoulent tout au long du jeu. Mais les persos vieillissent pas, ils ont trouvé un philtre de jouvence à mon avis. (ou alors y'a un twist pourri par rapport à l'animus que j'ai pas compris et c'est logique dans l'histoire de la série ?) Y'a que Ezio qui arrive à se faire pousser trois poils de barbe. Les autres bougent pas d'un iota.

- Pourquoi je peux pas prendre mon cheval en ville ? Les villes sont ultra grandes, et très franchement, parcourir Venise à pied ça va 5 minutes le temps de la découverte. Après c'est juste soulant, surtout que dans le scénario, y'a certaines missions qui s'amusent à te faire faire 50 allers retours.

- Les missions où faut pas se faire repérer. Mes préférées. Pour une fois on t'oblige à être discret, donc t'essaie. Sauf que quand tu veux sauter sur un garde depuis une hauteur, comme Ezio te fait une chorégraphie en slow motion avant d'atterrir dessus, bah le garde il t'a repéré. Même si tu le tues et que personne a entendu, le jeu te dit :"Nan, échec de la mission, il t'a vu pendant une demi seconde avant de calancher."

- Les bardes. LES BARDES. Dans le 1, j'ai détesté les mendiantes. Les bardes c'est encore pire, à la fin je les plantais dès qu'ils m'accostaient. Connards. C'est quoi cette manie de te foutre des persos relous qui te collent au train dans les jeux ?

 

Hum. *tousse*

Voila, le ratio positif/négatif est pas joli à voir. J'essaie pas de dézinguer le jeu, j'y ai quand même passé du temps et je l'ai fini. Mais avec le recul, j'arrive pas à ressortir beaucoup de bons points par rapport à tout ce qui m'a fait chier du début à la fin.

J'hésite à continuer la découverte de la série, le scénario est tellement fascinant par sa capacité à n'avoir aucun sens et à partir en vrille ultra loin que j'ai envie de voir jusqu'où ont pu aller les scénaristes. XD

Non très franchement j'accroche pas à cette série, elle présente à mes yeux trop de défauts pour être vraiment bien, et je ne comprends vraiment pas tout l'engouement autour... En plus, comment tu peux aimer une série où ton personnage principal présent à chaque épisode a une tête de cul et un charisme de tabouret ?

Moyen. Vraiment moyen. Malgré le fait que ça m'ait un peu amusé.

 

 

 

Je cherche à comprendre. Parce qu'à côté, t'as des jeux ultra vieux comme la série Thief où l'IA est aussi totalement à la ramasse, mais te faire repérer, c'est la punition, ton perso est nul en combat, il ne sait que se débrouiller dans l'ombre. Dans Assassin's Creed, bourriner c'est la stratégie la plus pratique, ça n'a aucun sens, ton héros est le combattant le plus robuste du monde... Plus récemment y'a aussi Mark of the Ninja qui est une perle en terme d'infiltration, discrétion et assassinat, à mon avis Ubisoft devrait lurker de ce côté pour remonter le niveau du gameplay de leur série.

Assassin's Creed te donne plein d'éléments de gameplay pour te la jouer discret, mais ça ne fonctionne pas, tu te retrouves forcément à faire le bulldozer à un moment parce que c'est 1000 fois plus simple. Et à mon sens, ça anéanti totalement ce que devrait être le jeu.

En fait, tout ce que fait Assassin's Creed, d'autres jeux le font mieux. Beaucoup mieux.

 

Un jour peut-être je ferai Brotherhood, il a assez bonne réputation. Juste histoire de dire que j'essaie vraiment. Mais s'il remonte pas le niveau, ça sera fini pour moi. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...