Aller au contenu

le japon en photo


chewbyDmonkey
 Share

Messages recommandés

ohayo,

 

ici je pensais que l'on pourrai mettre les photo du Japon que l'on trouve le plus magnifique avec des renseignements cela pourrait aider les futurs voyageurs ou bien donné des idées pour d'autres :lovu:

 

pour ma 1 photo (sept 2007) j'ai choisi le grand Bouddha de Kamakura.Parmi de nombreux temples, mausolées et monuments historiques de cette ville, le monument le plus célèbre aujourd'hui est très certainement le grand bouddha Amitabha de Kamakura. Ce daibutsu est une sculpture en bronze, fondue vers 1252, d'une hauteur de l'ordre de 13,35 m. Les mains du Bouddha ont été sculptées, de manière stylisée, dans la posture dite jo-in, de la méditation zen.

de mémoire il y a aussi un parc tres zen derrière ou il fait bon de se promener. seul bémol quand j'y suis allé ces les touristes dont je ne dirai pas le pays qui n'avaient aucune "politesse" de ce lieu sacré. une petite envie de :sosweet: des gens à ce moment là.

 

on peut acceder à Kamakura par

La Ligne Yokosuka de la East Japan Railway Company a 3 gares au sein de la ville. La Gare d'Ōfuna est la plus au nord. La suivante est la gare de Kita-Kamakura. Vient ensuite celle du centre ville, la gare de Kamakura (en),pratique si on a le rail pass.

 

La gare de Kamakura est également desservi par la compagnie des chemins de fer électriques d'Enoshima. Elle dessert des lieux très touristiques tels que le Grand Bouddha de Kamakura et le temple de Hase-dera, l’île d’Enoshima (sanctuaire du XIIIe siècle). Cette ligne a donc une vocation principalement touristique, je l'ai prise les paysages sont magnifiques et cela permet de faire les lieux touristiques dans la journée.

post-14416-0-02965400-1306162882_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'aime beaucoup les œuvres représentant Bouddha de Kamakura au Japon, je les trouves bien " insérées " dans les décors. je trouve vraiment ce pays magnifique et sa culture magnifique. Malheureusement je ne peux me permettre d'y aller ces temps-ci ^^'

Mais dès que j'en aurais l'occasion j'y retournais, je trouve ça génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:banane:

 

Pour ma part je n'ai pas choisis de monument mais plutôt des capsules hôtel.

 

Les hôtels capsule (カプセルホテル, kapuseruhoteru) sont des hôtels typiquement japonais qui ont la particularité d’optimiser au maximum l’espace d’occupation et dont les chambres se limitent donc à une simple cabine-lit.

Ils sont souvent équipées d’une télé qui est à peu près la seule activité possible autre que lire ou dormir. :fete

 

 

akihabara-hotel1.jpg

 

Capsule1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces capsules sont fort bien pensées, je trouve, et tout ça pour le même confort qu'un lit japonais, que trouver de mieux.

Surtout pour les personnes qui ont moins de moyens, de tels hôtels sont très appropriés pour eux vu que ces capsules coûtent beaucoup moins cher que des chambres!

 

 

Par moment le métro japonais ressemble à un métro comme à un autre.

 

pt23707.jpg

 

 

Les gens s'occupent toujours durant le trajet, à croire qu'ils ont vraiment peur de l'ennui.

D'ailleurs si vous êtes dans un de ces métros, vous remarqué que soit les personnes s'occupent avec leurs GSM, soit ils jouent au jeux vidéo, soit ils lisent des mangas. Ce mode de vie s'est très bien installé!

Et tout ça tout de même, dans le respect du silence. Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans le métro japonnais, le silence règne dans le respect de chacun.

 

7602.jpg

 

 

Et puis, le métro japonais est surtout connu pour ces heures de pointes !

Et par moment, c'est un vrai carnage! :bien:

 

metroJapon.jpg

 

 

Je me demande bien comment tout ceci va évoluer dans le future si la population continue de s'agrandir...

 

Arigatô Gozaimasu

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...