Aller au contenu

Run day Burst (2011)


spiro
 Share

Messages recommandés

run-day-burst-1-ki-oon_9.jpg

 

Auteur : Yuko Osaka

Éditeur : Ki-oon

Prix : 6.50 euros

Catégorie : Shônen

Genres : Sport mécanique, fiction, Aventure, Drame, Comédie, Action

Sortie fraçaise : Mai 2011

Série en cours (1/6)

 

Histoire :

 

"Run day Burst : la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières. Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou de machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain. Aucun rapport entre les deux ? Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d’entraîner le jeune garçon, propulsé mécano, dans l’aventure d’une vie : Run day Burst, la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle : « Chaussez vos pneus ! »" Ki-oon

 

Avis :

 

Voici une série qui commence plutôt bien en proposant des protagonistes attachant et fort en personnalité. Barrel, le jeune mécanicien qui cherche à accomplir son rêve; Trigger, impulsif et irresponsable qui cherche par tous les moyens même les plus débiles à finir la course le premier; la dernière Cylinder, le seule personnage féminin au caractère assez trempé, mais qui se retrouve toujours dans des situations plus rocambolesque les unes que les autres (bizarrement elle finit souvent à poil ^^).

Ce premier tome nous montre déjà les futurs adversaires de ce fameux trio et l'humour qui sera présente tout au long de la série.

Le dessin est la première chose qui m'a attiré, il n'est pas d'une grand originalité, mais il est très bien exécuté.

 

PS : Aussi étrange soit-il, cette série est conseillée par Hiromu Arakawa (fullmetal alchemist).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

run-day-burst-2-ki-oon.jpg

 

Le tome 2 est sortie et je dois dire quand toute logique il continue sur la lancée du premier ^^. Vous êtes heureux avec ça, avouez ?

Non sérieusement, on est dans une prolongation de l'intro, l'équipe se forme, enfin pour être plus précis elle se soude. En fait il n'y a pas grand chose dans ce volume, on en apprend un peu plus sur certains personnages et sur leur véritable personnalité. En attendant la course elle n'avance pas xD.

Je suis peut-être un peu moins enthousiasmé par ce volume que le premier, mais ça reste bon, le dessin est toujours aussi agréable à regarder en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...