Aller au contenu

Okko


Otonashi
 Share

Messages recommandés

Bon,m'étant fait jeter coté musique et étant un grand fan de BD,voire un collectionneur je retente ma chance coté littérature.

OKKO5TT01.jpg

 

Présentation:

 

Je vais donc vous présenter une très bonne suite de BD que j'ai adoré nommé Okko(okko étant le nom du personnage principal de l'histoire).

Okko est une série de 6tomes(Série prévue en dix albums autour des cinq éléments, deux albums par élément : L'Eau, la Terre, le Feu, le Vent et le Vide) éditée chez Delcourt et écrite par un certain Hub(Humbert Chabuel)scénarite français, sortant par cycle,regroupement de deux tomes. C'est à dire jusca maintenant dans l'ordre(pour les tomes paru):

*2005-Tome1 Cycle de l'Eau I

*2006-Tome2 Cycle de l'Eau II

*2007-Tome3 Cycle de la Terre I

*2008-Tome4 Cycle de la Terre II

*2009-Tome5 Cycle de l'Air I

*2010-Tome6 Cycle de l'Air II

 

Synopsis:

Nous suivrons donc Okko,le ronin sans maitre,qui est le leader d'un petit groupe de chasseur de démon. Composé de Noburo,un géant à la force colossale qui pour préserver son identité porte un masque rouge,du moine Noshin personnage haut en couleur fervent amateur de saké et de Tikku un jeune pêcheur devenu membre aparentière du groupe,noshin le prend pour disciple et décide de lui apprendre les bases de son art.Et nous suivrons donc cette joyeuses compagnie dans leurs nombreuses péripétie au sein de l'empire du Pajan,un japon médiéval fantastique,ou ils chassent nombre de vampire,nécromancien et tout autre monstre.

 

(Edit)Mon Avis:

J'ai beaucoup aimer cette Bd,l'histoire est originale les personnages charismatique et haut en couleur,les dessins sont bien réalisés et j'ai particulierement aprécié le personnage du moine qui est énormesx)

 

Merci de critiquer mon article en bien ou en mal de façon à m'encourager à l'améliorer et à en refaire d'autre!(étant donner qu'il me reste plein de série de bd a vous faire découvrir ou redécouvrir si sa vous interesse).

PS:Je tient à m'excuser d'avance pour les nombreuses faute que contienne ce message,je ferais de mon mieux pour les corriger et blesser vos yeux le moins possibles=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très intéressante cette BD, je me rappelle qu'à sa sortie je désirais l'acheter, mais manque de moyen j'ai du m'y résigner :nyan:

Sinon pour l'article, je dirais qu'il manque un peu l'essentiel... ton avis ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...