Aller au contenu

Dennou Coil


zoski
 Share

Messages recommandés

dennou_coil.jpg

Titre : DENNOU COIL - A Circle of Children (se trouve aussi sous l'othographe : Dennõ Coil)

Studio : Madhouse

Année : 2007

Scénario : Iso Mitsuo

Compositeur : Tsuneyoshi Sait

Format : 26 épisode de 24 minutes

Licence : Non licencié ! Profitez en !

Subbé/Fini par : Requiem (25/25)

Lien OA : Fiche série

 

Je ne lache pas les anims avec un lien avec le virtuel(voir le sujet sur Summer Wars ici) et aujourd'hui c'est du lourd !

 

 

Résumé perso :

Dans la ville de Daikoku où réalité et virtuel ne font plus qu'un. De jeunes étudiants portant des lunettes de RA (Réalité Augmenté)se chamaillent dans une guerre mie virtuelle, mie réelle. mais cela n'est que la guerre visible (avec des lunettes de RA bien sur) parce que derrière tout ça, le danger est bien réels.

Plus de résumé sur [url="http://www.animeka.com/animes/detail/denno-coil.html"Animeka[/url].

 

Mes impressions :

Malgré une lenteur dans le développement de l'histoire, et des protagoniste un peut jeune. L’animé est prenant de part son histoire complexe et à multiple facettes, et sa réalisation soigné digne d'un Miyazaki. Le scénario écrits il y à plus de 10 ans par Mitsuo Iso est digne d'un maitre de l'avancement.

Plus profond que l’aminé le laisse paraître l'histoire peut une nouvelle fois remettre en question nôtre vision du réseau. Les lunettes font rêver : permettant d’accéder à une partie de la ville réservé à celle-ci pouvant être modelé par tout un chacun (non c'est pas du minecraft quand même).

Qui n'à pas rêver d'avoir un ordinateur/téléphone à porté de main dans une forme peut encombrante (bha oui : des lunettes)?? Les tablettes et smartphones peuvent aller se rhabiller !! Il y à pas à dire c'est une série à voir !!

 

Lexique du vocabulaire de la série par mes soins ! Spoiler inside !

 

Coil Tag

Tag permettent de restaurer le cybercorps d’une personne après une altération du à une attaque et/ou un espace obsolète. Ne pas enlever les lunettes avant la totale restauration du cybercorps.

Cyberarmes

Armes utilisable dans le Cyber-espace

Cyberbrouillard

Permet de repérer les espaces obsolètes.

Cybercorps

Représentation du corps d’un porteur de lunette dans le cyberespace. Il est identique au vrais mais peut subir des altérations.

Cyberespace

Équivalent de l’internet mais uniquement dédié à la RA

Cybermatières

Toutes les matières n'ayant pas de consistante dans la vie réel.

Cybernavi

Contrôleurs de voiture automatique utilisant la position des cybercorps pour éviter les accidents.

Cyberobjets

De tout type, de la cyber eau à la cyber canne...

Dennou Coil

Phénomène qui provoque la division du cybercorp du corps réel

Domaine C

Cyber espace inconnu aussi appelé « Coil Domain » .Entrée pour l'autre côté d'après les légendes urbaines.

Zone de tests, et de traitement clinique

Espace

Cyber zone

Espace Obsolète

Espace n'ayant pas été mise à jour. Provoque des anomalies, et une pertes de réseau des lunettes

Familiers (Cyber)

De différent type, intelligence artificiel sous animal.

Illégaux

Virus informatique qui peut prendre corps dans les cyberespaces.

Ne peuvent survivre que dans des cyberespace obsolète ou dans le corps d’un hôte (le plus souvent un familier)

Kirabug

Super meta-bug possédant une grande valeur.

Kyuu-chan

Sonde de reconnaissance appartenant à l’automate Satchii

Lunettes

Lunettes permettent d'accéder au cyberespace. Affiche les images et génère les sons. Permet d'appeler, surfer sur internet, envoyer des mail...

Meta-Tags

Équivalent d'un patch informatique. Sous forme de parchememin-bande papier, existe uniquement dans le cyber-espace. Permet de rajouter tout type de fonction supplémentaire à un objet ou d’en modifier le fonctionnement ou encore de le restaurer.

Meta-Bugs

Cybermatière cervant de monaie d'échange illégale et permettent de confectionner des metatags.

voir Kira-Bug

Null

Illégaux les plus dangereux. Ils apparaissent lors d'un Dennou Coil. Illégaux les plus anciens, ils proviennent du domaine C. Cyber substance la plus primitive qu'il soit. Passifique à l'origine, ils se nourrissent des sentiment négatifs des gens.

Otoshidama

Argent de poche ;)

Satchii

Automate, repère et corrige les espaces obsolètes, dépendant du ministère de la poste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire des lunettes à réalité augmenté, je l'ai vu dans un bouquin de William Gibson, écrit en 1980. L'anime s'en inspire? En même temps, Gibson, l'inventeur du cyberespace, on ne peut que s'en inspirer si on fait un truc futuriste.

 

Bref, il faut que je matte ! __sosweet__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Sujet d'actualité toujours disponible sur OA

 

Grace à google

 

alors qui a vu cette anime ?

Personnellement il me reste deux épisodes ou trois et il faudrait que je termine vraiment car l'histoire est juste excellente :3

en plus la réalisation et l'animation sont superbe bref un coup de coeur pour ma part <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci Achille de m'avoir fait découvrir cet anime.

Ensuite que dire dessus?

Les graphismes sont juste géniaux :3 rien à redire dessus les OST sont aussi très bien un un très bon scénario bien que parfois un peu compliqué à parfaitement cerné. Il manque selon moi un peu d'action mais très peu d'action et sa serais encore plus magique \ o /.

Cependant je suis à la fois content et déçus de cette fin, le coté happy-end aurait pu être mieux selon moi, après j'ai bien kiffé les mojos j'aimerais bien avoir ces petites bestioles T_T .

Le principe des lunettes me fait kiffer ainsi que la possibilité de pouvoir hacher avec les yeux j'aime beaucoup. Je ne prête pas attention au "codage" qui sont plus des runes que des lignes de codes mais osef du détail, je dirais même au contraire que c'est mieux ce qu'ils ont fait que de faire un truc qui respecterais les lignes de codes traditionnelle. 4

 

 

pourquoi, densuke pourquoi?!! o:-) ok cette bestiole était pas super classe mais super attachante pourquoi un telle sort pouuuurrrquuuooiiiiii

 

 

donc un anime très sympathique, je suis content d'avoir pu voir cet anime ! dommage qu'il est pas une seconde saison, en même temps sans les mojos ou densuke .... je sais pas si elle à lieu d'être :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

cette anime est clairement une petite perle hélas méconnue chez nous.

 

alors pour info, Dybex a acquit les droit vidéo de cet anime et doit en sortir un collector, enfin normalement.

bon pas contre, il faudra être patient. déjà les effectif de dybex sont réduit au max, ils ont pas mal de chose à sortir avant et y a pas mal de taf à faire puis surtout la validation par les ayant droit prend toujours une plombe. donc comptais une bonne année avant la sortie (en étant optimiste)

j'espère qu'ils vont faire de très bonne vente avec steins;gate histoire qu'il reprenne du poil de la bête.

 

pour revenir à la série, les graphisme sont super, ça fait très pastel un peu à la nichijou. au final c'est un style assez rare, c'est pour moi un gros plus de la série. elle a sa propre identité visuel.

l'idée de base est mine de rien d'actualité et a été peu exploité en animation voir en oeuvre tout cours (enfin sortis des romans)

 

le scénario est bien mené bien qu'un peu lent je trouve et parfois trop complexe alors que celle-ci n'apporte pas de vrai plus à la série. par contre, je pense que c'est le genre de série ou c'est soit on aime soit on déteste. en effet, je pense que l'ambiance est importante et si on se fait pas happé par celle-ci, je dirais qu'on passe à côté de l'anime.

 

mine de rien, un monde à la dennou coil, on le connaîtra sans doute prochainement. quand j'avais vu l'anime je pensais pas que ce moment était si proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...