Aller au contenu

Dernier mattage 2


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Le fait que le précédent sujet atteigne les 50 pages me permet de remettre les compteurs à zéros :3

Donc le but de ce sujet est de décrire ce que vous avez vu dernièrement.

J'ai bien dit décrire et pas énoncer, ayant du répéter une dizaine de fois dans le sujet précédent que le sujet faisant une bête liste de ce genre, ça ne sert strictement à rien :

 

Bleach 4

Naruto 5456

Chi Sweet Home 47

Death Note 12

 

Faire deux lignes sur votre ressenti, je vous promets, c'est pas dur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier matage en date : Puella magi madoka

 

*Mais c'est quoi ça!! (j'en suis à l'épisode 10)!! C'est un magical girl!! Vous vous payez ma tête non?!*

 

Dans ma dernière news j'en ai un peu parlé! Puella ou comment faire sortir le genre magical girl des sentiers battus! Ici on est un peu (trop) loin du côté nyan nyan et répétitif de ce genre! Cha' en avait parlé, j'ai regardé et à vrai dire je me suis dit sur le coup que ça relève plus du code geass (vu le côté un peu manipulateur d'un certain personnage) que du sailor moon!

 

A regarder au moins une fois

 

PS: Chara design très spécial!! On aime ou on n'aime pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum du magical girl faut que je test cette série moi ^^

 

Alors voici ma liste ^^

_ sekaiichi hatsukoi : du yaoi mais soft tout bonnement génial, c'est vraiment une superbe série ou en retrouve comme avec Junjou Romantica 3 couples diffèrent ^^

Sex Pistol : non ce n'est pas un truc de pervers mais c'est encore du yaoi, depuis le temps que j'attendais le deuxième oav ! je suis ravie ^^

Beelzeub : du bon shonen avec beaucoup d'humour ! On y retrouve un délinquant qui devient père ... Du fils du roi des démons !

Fairy Tail : j'aime beaucoup dommage faut toujours qu'il y ait la blonde cruche à grosse poitrine mais sava elle est sympa comme perso ^^

Naruto SHippuden : Bah tous le monde connais ^^ Moi j'adore vraiment cette série, pain le méchant et merveilleux ! ps : NARUTO et SASUKE POWAA !!!

Puis j'ai fini Bakuman : j'attends vivement la saison 2 ! Ça raconte l'histoire deux de jeunes adolescents qui veulent devenir mangaka, un par amour et l'autre par passion ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes yeux ont vu Gintama, il était grand temps que je m'y remette ! J'ai regardé de l'épisode 131 à 134, ce qui correspond à l'arc sur les fantômes et donc la parodie de Jojo's Bizarre Adventure, très bien foutue ^^ et l'épisode 135 sur Gintaman ( la parodie de Gintama donc ) avec le retour du gorille. -_-

 

Et j'ai regardé Higepiyo, anime présent sur le site, qui raconte l'histoire du poussin barbu. Des petits épisodes de 5 minutes, ça passe tout seul, c'est rigolo pis surtout Higepiyo me fait bien marrer. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de finir Puella Magi Madoka puisque vous en parliez.

 

J'ai vraiment bien aimé, mais si les Magical Girl, c'est pas mon genre, bah là ça passe très bien (voire trop bien ! 0_chikas_pink58.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erza et moi avons regardé Special A: j'ai bien rigolé, c'est un bon anime pour rire un bon coup sans se prendre la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ao No Exorcist 9 : Bien aimé, shonen classique mais ça fait toujours du bien de l'avoir son listing ... Et l'opening est tellement sympa. <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ao No Exorcist 9 : Bien aimé, shonen classique mais ça fait toujours du bien de l'avoir son listing ... Et l'opening est tellement sympa. <3

 

Moi aussi j'aime bien!! shonen classique mais on se marre bien avec :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminé oreimo. Je me suis bien marrait. Les personnage son attachant(Kuroneko :inlove2: ), l'histoire sympathique et les lien bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon dernier mattage c'est Card Captor Sakura épisode 1. *wooow l'inculte !*

 

J'aime pas trop les histoires de Clamp habituellement, sauf xxxHolic manga(je crois que mon cerveau se met automatiquement en veille en voyant Chobits etc... ;) ) mais là j'avoue ça m'a tenté.

Alors ben je tente justement, ça semble plutôt intéressant, j'attends de voir si ça va me lasser comme les autres ou non. J'espère que je vais renouer avec Clamp comme ça :XD:

 

D'un côté, ça me donne bien envie de regarder leurs autres oeuvres, j'ajoute ça à ma liste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je matte détective Conan, depuis le début, sa fait a peu prés 600 épisodes.

oui j'ai la foi :) j'en suis a l'épisode 80.

 

sinon je suis mawaru pinguindrum: un bonne anime, assez drôles avec les pingouin complétement débile et inutile.

l'histoire est assez flou, elle est pas encore complétement en place.

 

stein;tage : excellent anime, pas trop complexe (qui est rare avec les sujets de voyage dans le temps)

l'anime arrive bientôt a son terme et le suspense est a son comble. j'ai hâte de voir la suite mai en même temps je suis triste que sa ce finisse.

 

Kamisama no memochou: aussi un bonne anime d'enquête avec une jeune détective Neet, cet anime me fait penser a Gosick.

 

j'ai aussi commencer No6, mai la j'ai pas aimer du tout.

au début sa avais l'aire bien, mai franchement l'action n'arrive jamais, j'aime pas le yaoi ou les shonen-ai, alors la relation des 2 protagoniste ma un peu rebuter aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en train revoir Kanon 2006. Une série qui me rend nostalgique et me rappelle à quel point il y avait des animes excellents à cette époque. Comparé à ce qu'on nous sort maintenant... :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Karas: 6 OAV bien bourrins, superbement réalisé ! De l'action, en veux-tu en voilà ! Ça pète dans tous les sens et la 3D est juste magnifique. Bon par contre niveau histoire, ça tient la route mais on repassera.

 

Kino No Tabi série + films: un vrai petit bijou que je vous recommande, reflet cruel et acerbe mais véridique de notre société.

 

Wolf's Rain: je n'en ai vu que quelques épisodes mais je suis déjà sous le charme de la BO... Un vrai plaisir visuel et scénaristique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder Air Tv, je retrouve bien l'ambiance de Clannad,

les personnage sont tout aussi attachant, une histoire intéressante avec de la magie et des question

(mai comment il fait bouger sa marionnette ?? :lol: )

il y a que 12 ou 13 épisode, dommage.

je vais vite faire le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugu ! Je viens de terminer Kanon 2006 avec nostalgie et quelques pincements au coeur. Je ne pensais pas que cette série pouvait me toucher encore autant après toutes ces années. En même temps, il fait partie de mes premiers animes téléchargés sur le net et comme j'ai beaucoup évolué entretemps, j'ai mieux compris certaines choses.

 

One piece 3D - Mugiwara Chase : Oh le gros délire ! Ils se sont surpassés pour mettre la série en 3D. J'ai été bluffé et je me suis bien marré pendant un bon bout de l'épisode. Le pire c'était quand

Franky se fait dégager du poste de pilotage par le petit vieux ! Rien que d'y repenser, j'en peux plus ! :fail:

. Bref à voir, ça se passe de commentaire.

 

Busou Shinki : Une nouvelle série qui a du potentiel. Elle me fait beaucoup penser à Angelic Layer des Clamp sur le coup. Mais bon, en cinq minutes, pas facile de se faire une idée de ce que ça va donner.

 

Boku wa Tomodachi ga Suku nai, épisode 0 qui correspond au chapitre 0 du manga : L'anime ne m'a pas l'air convaincant comme ça. Sinon je suis les scans du manga original en anglais et là attention, c'est du lourd. Les éclats de rire sont nombreux, les situations délires ne s'arrêtent pas et dégénèrent sans qu'on s'y attende, c'est du pur bonheur. La palme revient sans hésiter au chapitre co-dessiné par l'autre de "The Sacred Blacksmith". Si ce chapitre est adapté en anime, c'est sûr, je n'y survivrai pas :ptdr: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Persona 4 The Animation : Un anime juste excellent pour tous les fans de l'univers. Toutes les qualités du jeu sont réunis dans l'anime : Humour, vie lycéenne, relation, personnage, Shadow, Persona, etc. C'est juste un énorme plaisir le voir. C'est aussi une bonne occasion pour les non-connaisseurs de le connaître sous une bonne version. J'ai hâte de voir tous les épisodes et en même temps l'inverse, que ça se termine.

 

Working 2 : Rien d'exceptionnel mais toujours un plaisir à regarder.

 

Denpa Onna to Seishun Otoko : Un bon anime à regarder mais comme Working, il faut pas s'attendre à des rebondissements extraordinaires.

 

Dog Days : Un peu niais, mais que j'ai regardé jusqu'au bout. Rien d'exceptionnel chez lui non plus.

 

N°6 : Une jolie histoire mais à laquelle il manquait quelque chose. Il y a certains détails que j'ai pas vraiment compris.

 

Yumerry Nithmare : Les personnages étaient sympathiques, mais le scénario n'accrochait pas franchement. Du moins, il n'est pas allé assez loin. On pouvait faire plus avec un tel univers.

 

Kyoukai senjou no Horizon : Il faut attendre un long moment avant que tout se mette en route. J'apprécie l'univers. Les combats pour leur fluidité. Mais la question est de savoir si le scénario sera prenant ou non.

 

Kimi to boku : Je me demande ce que j'attend de cette anime, mais je le regarde, simplement. Rien d'exceptionnel à l'horizon. ( Les fans de Yaoi doivent baver devant les personnages par contre. )

 

Nichijou : Un anime a l'humour particulier. Des moments où l'on fait ' Gné? '. D'autres où l'on fait : ' Mon dieu. '. Mais d'autres où on se tord de rire. Un très bon anime pour passer le temps.

 

Tamayura - Hitotose : Les héroines sont un peu gamine mais possède un caractère propre et une bonne personnalité. Et autre anime à regarder pour se détendre. ( Un petit scénario caché à l'air bien sympa, à voir. *hâte* ( celui entre la fille et son père. ) )

 

Il ne me reste plus que Ben-To : Un concept à la con ... que j'adore. Un objectif et des combats amusants et intéressants. Dommage qu'il y arrive aussi facilement depuis le début. Probablement y aura-t-il des rebondissements, et j'ai hâte de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mobile Suit Gundam 00 : saison 2 , 18 épisodes de vus , bientôt à la fin. Cette seconde saison s'avère bien plus riche en rebondissements que la première. Je kiffe !

 

Saiunkoku Monogatari que j'ai repris : saison 2 , 15 épisodes de vus et toujours aussi magique avec une mise en scène et une histoire toujours aussi excellente. ^^

 

Et là je vais attaquer en même temps Togainu no Chi pour voir un peu ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mirai niki=> je l'avais déjà lu en manga, et j'aime presque autant l'anime! (sauf quelque détail qu'on remarque moins dans l'anime

c'est vraiment intéressant à lire ou a regarder, surtout avec le personnage de Yuno qui est assez folle mais qui donne toute l'intrigue au manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel OAV de Baddack: super sympa même si c'est loin d'être exceptionnel, le combat est sympa mais trop court...

 

Nadia et le secret de l'eau bleue: vraiment sympa cette série, je n'en ai vu que 4 épisodes mais c'est le bien !

 

True Tears: jolie petite série sentimentale en seulement 13 épisodes, à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin regardé One Piece - Strong World : J'ai été bien content que Oda soit aux commandes cette fois. Non parce que les films 8 et 9 avec la reprise des arcs Alabasta et Chopper, c'est sympa, mais déjà vu. En tout cas, ce film est une pure merveille. Tout ce qui fait l'esprit de la série réuni en 2 heures de film ! Un must-see !

 

Eureka Seven terminé. Que dire ? Si ce n'est... Tout ça pour ça ? Des épisodes inutiles, une intrigue qui traîne en longueur, 50 épisodes, tout ça pour une fin pareille ? C'est pas que j'ai eu l'impression de perdre mon temps, mais c'est pas une série que je regarderai deux fois, ni une que je recommanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand un anime m'interesse pas meme si je suis a la moitié j'abandonne ,un anime c'est a regarder avec plaisir si tu le regarde par obligation ça le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai regardé denièrement les deux films de Macross Frontier : Itsuwari no Utahime et Sayonara no Tsubasa. C'était sympa à regarder, mais j'ai préféré la série qui rentre plus dans les détails et où les combats sont moins brouillons. Enfin, l'avantage des films par rapport à la série, c'est la décision qu'Alto prend à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement , je prends mon pied en me matant Ergo Proxy qui est une grosse tuerie !!! J'adore ! x3

Chaque épisode me confine à un grand sentiment d'exaltation. Je me régale , une perle de la japanimation ;)

 

 

244471ergoproxy2.jpg

 

ERGO PROXY

 

L'histoire me semble de prime abord absconse mais drôlement entraînante avec le mystère qui plane autour des protagonistes dès les premiers épisodes. Les personnages ne sont pas spécialement nombreux mais ils évoluent très bien dans l'ensemble. Pour le moment , au vu des épisodes que j'ai visionnés (12/23) , je suis conquis. Ayant apprécié Cowboy Bebop et Ghost in the Shell dans un style proche , Ergo Proxy ne pouvait me laisser indifférent. L'animé s'oriente essentiellement sur un univers proprement surnaturel et Cyberpunk avec une histoire ma foi assez originale et sortant des sentiers battus. Ça relève du fantastique tout en préservant une ambiance fort mature. Le chara-design est "très particulier" et se fond à merveille avec l'univers romanesque de l'animé. Musicalement , c'est assez moderne tout en reflétant une atmosphère religieuse et un tantinet gothique. On a envie de connaître la suite et les personnages ne cessent d'évoluer en puissance , notamment le duo Re-L Mayer / Vincent Law qui aident à dynamiser l'intrigue de part leur remarquable prestation , les autres comme Pino et Daedalus ne sont pas en reste car ils montrent peu à peu des signes d'évolution psychologique et ajoutent un peu de fraîcheur.

Bref du c'est du lourd ! Je kiffe comme un malade :fete

 

Et je n'en dis pas plus car une review O-A (ou dossier... ?) est à venir. Ce ne sera pas facile d'être le plus objectif possible dans la critique mais j'aime la difficulté :anoo

Je regarde l'animé en VF et VOSTF.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater 3 épisodes de Ninja Scroll. Sympa comme animé mais le scénario peine a démarrer , les personnages me semblent cruellement stéréotypés et le style visuel commence à dater. Musicalement c'est classique mais ça se laisse écouter agréablement sans plus de ferveur. Ce qui est cool c'est la violence qui émane des combats car l'action est au rendez-vous dès les premiers instants et les combats s'enchaînent régulièrement. L'humour est présent également et accompagne bien certains passages :)

 

Ben on va voir la suite un peu pour voir ce que ça donne hein ? Pas grand chose à faire cet aprem vu que j'ai fait ma paperasse du matin , alors avec 13 épisodes de 24 min ça va être vite plié :)

 

PS : Je regarde en VF pour le moment mais je trouve qu'elle est moisie... A voir en VOSTF après si l'animé me satisfait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3 Cube x Curse x Curious : J'ai réussi à le regarder jusqu'à la fin, mais avec peine. À mon goût, un anime bien trop coloré pour une histoire si sombre et glauque, suffisamment pour dire "âmes sensible s'abstenir". Certains auteurs ont décidément l'esprit bien torturé pour sortir des histoires pareilles. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...