Aller au contenu

Dernier mattage 2


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Actuellement , je prends mon pied en me matant Ergo Proxy qui est une grosse tuerie !!! J'adore ! x3

Chaque épisode me confine à un grand sentiment d'exaltation. Je me régale , une perle de la japanimation ;)

 

 

L'histoire me semble de prime abord absconse mais drôlement entraînante avec le mystère qui plane autour des protagonistes dès les premiers épisodes. Les personnages ne sont pas spécialement nombreux mais ils évoluent très bien dans l'ensemble. Pour le moment , au vu des épisodes que j'ai visionnés (12/23) , je suis conquis. Ayant apprécié Cowboy Bebop et Ghost in the Shell dans un style proche , Ergo Proxy ne pouvait me laisser indifférent. L'animé s'oriente essentiellement sur un univers proprement surnaturel et Cyberpunk avec une histoire ma foi assez originale et sortant des sentiers battus. Ça relève du fantastique tout en préservant une ambiance fort mature. Le chara-design est "très particulier" et se fond à merveille avec l'univers romanesque de l'animé. Musicalement , c'est assez moderne tout en reflétant une atmosphère religieuse et un tantinet gothique. On a envie de connaître la suite et les personnages ne cessent d'évoluer en puissance , notamment le duo Re-L Mayer / Vincent Law qui aident à dynamiser l'intrigue de part leur remarquable prestation , les autres comme Pino et Daedalus ne sont pas en reste car ils montrent peu à peu des signes d'évolution psychologique et ajoutent un peu de fraîcheur.

Bref du c'est du lourd ! Je kiffe comme un malade  

 

Et je n'en dis pas plus car une review O-A (ou dossier... ?) est à venir. Ce ne sera pas facile d'être le plus objectif possible dans la critique mais j'aime la difficulté ;)

Je regarde l'animé en VF et VOSTF.

 

Moi aussi, je l'ai vu et j'avoue, il est vraiment pas mal, même si il y a bien un ou deux moments où j'ai eu un peu de mal avec le côté trop décalé du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Amagami SS + les arcs etait intéressant bien que inégale celon moi et cet épisode 13 qui est bien inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'ai vu et j'avoue, il est vraiment pas mal, même si il y a bien un ou deux moments où j'ai eu un peu de mal avec le côté trop décalé du reste.

Oui tu dois sûrement parler des épisodes 15 et 19 qui sont space et complètement HS , même s'il y a une part infime de références au background mais ces deux épisodes restent insipides et ne rendent pas justice à l'animé. Hormis cela le reste est de très bonne qualité dans l'ensemble. Il y a p'têtre juste un certain souci de compréhension du scenar lors du premier visionnage car il est quasiment impossible de tout comprendre de l'histoire une première fois. Il faut regarder Ergo Proxy 2 fois en entier pour comprendre les rouages de sa narration alambiquée mais tellement bien maîtrisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait peut être que je les regarde à nouveau mais je me souviens que quand je les ai regardé, j'étais scotché et complètement immergé dans l'histoire (pour les numéros HS, je ne me souviens plus des numéros d'épisode mais quand on a vu la série, on ne peut pas se méprendre sur les passages auxquels je fais allusion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sa était dur, très dur, mais après 2 long mois j'ai enfin réussi à terminer C3! (Cube machin chose).

Ce n'est que 12 épisodes, mais p***** qu'est ce que c'est chiant!

La seule chose que j'ai aimée c'est l'animation, avec toute ses couleurs c'était juste magnifique! *o*

L'histoire est pas intéressante, les personnages me tapait sur le système (Fear et sont caractère de me**e), les musiques juste pas supportable...

 

Ce n'est que mon avis, mais j'ai pas aimé =D

 

Maitenant je commence One Piece! Sa faisait longtemps que je voulais me lancer mais les 600 et quelques épisodes me rebutait un peu xD

J'en suis à l'épisode 29 et j'adore! (Et j'enchaine les épisodes plus rapidement qu'avec C3 >_<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai terminé The Idolm@ster dernièrement et on peut dire que je suis devenu définitivement fan de ces idoles (en particulier Chihaya, Miki et Makoto. Avec toutes ces filles au caratère bien particulier, énergiques et donnant tout ce qu'elles ont, difficile de ne pas avoir le béguin *0* . J'avais déjà Nakagawa Kanon et maintenant ça m'en fait 13 de plus ;) Bref, un grand coup de coeur.

 

Sinon, concernant ce que je regarde en ce moment, vous pouvez toujours consulter ma liste. Vous comprendrez en la voyant que j'en regarde pas mal en ce moment, hé hé hé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer les Angel Beats! d'une traite. J'ai aussi terminé les Carnival Phantasm, les Fate-Zero...

Je me rabats donc sur ce qui me reste et en ce moment c'est du Kimi no todoke. Un peu d'amour dans ce monde de brute que diable ! Amusant, mais il va falloir que je me fasse au moins du HotD pour me sentir plus viril "_"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nisemonogatari terminé : Je n'étais pas très chaud en voyant le premier épisode, mais j'ai fini par continuer et il faut avouer que j'ai trouvé cette "seconde saison" meilleure que la première. Sans doute parce que Koyomi fait preuve de plus de maturité que dans la 1ère (comme quoi avoir une petite amie ça vous change) et que les personnages sont déjà bien en place.

En tout cas, je me suis bien attaché à ces "monogatari" et à la team Araragi. Il me tarde de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

alors dernièrement j'ai vu pas mal d'animé.

 

hier j'ai fini Mirai Nikki hier soir

c'est plutôt sympas mais je trouve qu'il y a quelque longueur et je trouve que l'animé était bien meilleur au début. en effet, au début on avait une ambiance plutôt sombre et on la perd peu à peu pour aller vers la folie

 

avant hier soir, j'ai fini Kimi To Boku saison 2

toujours aussi bon. c'est reposant. la musique y joue beaucoup

je pense qu'il y aura une saison 3 mais après ça risque d'être dur d'aller plus loin

 

lundi, j'ai fini Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo!

ça se laisse regarder mais sans plus. il y a pas mal de longueur et ça se veut un animé assez sentimental mais je trouve que c'est plutôt raté de ce côté là.

bon après, il y a de bon passage et la partie comique est assez réussi

 

dimanche, j'ai fini de regarder Welcome to NHK

c'est vraiment particulier et traite d'un sujet tout autant particulier

on s'attache vite au héros et la fin est pas mal. je suis vraiment content de l'avoir vu (même si ça fait 5ans qu'il est sur ma liste d'animé à regarder)

Très barré, très dur (réalité) mais à la fois très touchant. (la festival des feux d'artifices)

Et Misaki chan ! :)

 

dimanche, j'ai aussi regarder Weiss Survive

un animé qui a du être fait pour les téléphone portable vu son format: 16 épisode de 2min30.

un animé sur un jeu de carte. là aussi c'est plutôt barré mais la qualité en moins.

heureusement, ça va vite

 

Samedi, j'ai fini Karin

c'est plutôt sympa de voir un vampire qui sort des clichés habituels

globalement, au niveau dessin, ça va même si souvent l'arrière plan est négligé (il est pas rare de voir un personnage figé en arrière plan par exemple).

au niveau scénario, je dirais que c'est plutôt classique mais ça passe plutôt bien.

chaque personnage à un caractère qui lui est propre.

c'était sympa mais le dénouement reste trop classique et c'est un peu dommage

enfin, on va pas se plaindre. je me suis bien amusé est c'est le principal

heureusement, ça va vite

 

j'ai aussi vu gakuen heaven

bon si tu arrive à mettre de côté, le faites que c'est un animé shonen-ai, ça se laisse regarder.

l'humour est plutôt sympa et les "mystère" sont découverts au compte goutte ce qui fait que tu as envie d'enchainer

 

voilà qui fini ma semaine de matage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saint Seiya Omega

Après un début démarrant sur les chapeaux de roues, la suite m'a laissé un goût amer même si l'esprit de la série reste sauf sur certains aspects. Le principe des éléments, en soi, n'est pas à jeter mais il est mal utilisé, on se croirait dans un RPG sur console. Et puis le chara-design, même si je m'y suis habitué, n'est pas des plus raffinés à mon goût même si je le trouve mieux que celui de Gundam Age qui est (pardonnez-moi l'expression) à chier.

 

 

Spice and Wolf

Un très bonne découverte ! J'ai laissé un commentaire sur le topic dédié à cet anime qui ne m'a guère laissé indifférent. Je trouve les deux héros intéressants, la musique enivrante et douce, le graphisme assez joli et l'histoire un peu étrange mais elle se suit agréablement et l'ambiance se veut bien immersive. L'histoire est un peu compliquée par moment bien qu'elle reste plaisante tout le long. Ça change des classiques et il y a comme un petit air romantique qui se dégage de S&W je trouve.

 

 

Macross Frontier

Déjà vu plein de fois mais depuis qu'Asuna Kagurazaka en a fait un article d'excellente facture ici: http://forum.otaku-attitude.net/topic/8897-macross-frontier/

... j'ai simplement eu envie de le revoir car il s'agit d'une de mes séries de Mecha préférées. J'adore les trio vedette des personnages. J'aime aussi leur entourage, je suis amoureux de la bande-son de ce sublime anime baignant à merveille dans le Space Opera. Graphiquement, même 5 ans après, c'est toujours du bonheur pour les yeux comme pour les oreilles. Les dessins 3D de certains éléments comme les Vajras ou les mechas son juste hallucinants ou encore les explosions spectaculaires, sont une véritable orgie d'effets spéciaux pour la vue !

Une ambiance prenante avec un scenarii bien maîtrisé du début à la fin même si on y trouve certains passages un peu nyan-nyan mais c'est l'humour ponctuel qui veut ça. En tout cas, une valeur sûre du genre "Cyber & Mecha".

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

alors dernièrement, j'ai vu:

 

- Demonbane, un animé mecha avec de la magie

ça se laisse regarder mais beaucoup trop de longueur et le scénario est loin d'être top et bien trop prévisible

bon après, il est question du mythe de Cthulu donc pour les fans, ça doit mieux se passer.

 

bon faut dire que j'ai pas accroché à l'humour qui d'une part ne s'accorde pas avec le cadre et aussi bien trop convenu et qui au mieux déclenche un sourire

 

 

- Dragon crisis: encore un animé qui se laisse regarder mais sans plus. sans doute la faute au contexte pas assez expliqué et une impression que l'histoire se lance jamais.

 

par exemple, il y a un bon épisode où on apprend pas mal de chose, des combats intéressant et les épisodes suivant sont limites sur le quotidien de personne ordinaire du coup l’intérêt rechute

 

 

- B Gata H Key: c'est sympa mais je suis assez déçu:

 

je m'attendais à plus de débauche dans cette animé où des les première minutes l'héroïne yamada annonce qu'elle veut couché avec 100 mecs

ça reste drôle et touchant. je conseille

 

 

- Nazo no Kanojo X: c'est plutôt sympa par contre leur histoire d'échange de salive, c'est un peu beaucoup zarbe mais vu que ça apporte de l'originalité, je vais pas me plaindre.

 

au niveau chara design, ça fait très animé des années 90 là aussi, ça fait du bien un peu de changement

par contre, vers la fin, ça devient lassant parce que les relation entre les deux héros n'a pas beaucoup avancé de plus la fin (enfin l'abscence de fin) vient un peu gâcher le plaisir.

 

bon après, c'est peut être le meilleur animé que j'ai vu dernièrement

 

 

- Chu Bra: un animé sur les sous vêtements féminin. c'est assez ecchi mais c'est sympa d'avoir le point de vue féminin sur ses vêtement qui provoque des fantasme chez les hommes.

 

une bonne surprise. j'ai vraiment bien aimé. je pense que c'est le deuxième meilleur animé que j'ai vu dernièrement.

 

 

- Infinite Stratos: un animé mecha. j'ai envie de dire qu'il n'y a rien de nouveau dans cet animé. ça reprend les classique du shônen et du mecha.

un héros qui devient plus fort pour protéger les siens, un harem de gonzesse, la tsundere...

ça se laisse regarder mais il y a des passage bien chiant

 

 

genre après le premier combat que le héros à failli gagner, lorsqu'il remonte dans l'IS il est devenu nul!!!, et à la fin, lors du combat final, ils disent qu'il ne reste plus que 10% d’énergie au héros alors qu'il est à 120/400 lol, l'autre allemande est aussi super casse couille à un point que certain on certainement arrêté la série avant qu'elle ne change de caractère jusqu'à en devenir collante

 

bon je regarderais quand même la nouvelle saison parce que ce n'était pas nul non plus juste moyen.

 

 

- Haiyore! Nyaruko-san: et bien, je conseille pas. c'est plutôt chiant, sans aucune originalité aucun rythme un héros inutile etdes héroïne énervante.

le pire animé que j'ai vu depuis le début de mes vacances (bon après, il parait que c'est un animé où on doit regarder au max un épisode par jour et vu que je me suis fais l'ensemble de la série en une soirée)

 

je cherche toujours le côté WTF qu'on m'avait annoncé mais c'est du déjà vu (enfin si on met de côté le mythe de Cthulu la seul originalité).

je pense que ça se voulait une parodie de shônen mais en faites ça tient plus d'une mauvaise caricature.

 

 

- Sengoku Otome Momoiro Paradox: c'est regardable est plutôt sympas

 

en gros, l'héroïne se retrouve envoyé à l'ère sengoku mais dans un monde parallèle où les hommes n'existe pas.

du coup, tous les grand seigneurs de guerre sont des femmes (de préférence avec de gros seins). une fois assimilé ce petit détail, ça reste du classique hormis le faites que Masamune Date n'a aucun charisme, qu'il est inutile est ça, c'est du n'importe quoi. c'est le plus gros défaut de cet animé, franchement oser faire ça à Date-dono

 

 

- Zetman: parait que c'est une mauvaise adaptation du manga mais vu que j'ai pas lu le manga, j'ai trouvé l'animé plutôt bon

 

une ambiance plutôt sombre, un héros solitaire en général, j'aime

 

 

- Tonagura: c'est un brin ecchi parce que le héros est un peu beaucoup pervers mais c'est léger.

 

c'est un animé assez touchant même si parfois (souvent) tu as envie de baffer le héros ainsi que l'héroïne

 

par contre des animés comme Tonagura tu en a déjà plein

 

 

- High score: petit animé de 8 épisode de 3min. c'est bien déjanté

si vous avez un peu de temps et que vous cherchez de l'originalité cette animé est fait pour vous

en gros l'héroïne que l'on suit est un peu l'idole du lycée mais elle a un salle caractère j'en dis pas plus sinon, ça vaut plus le coup de regarder

 

 

- High School DxD c'était plutôt pas mal.

 

c'est un des meilleurs animé ecchi que j'ai vu cette année.

 

certes, tu as plein de fan service mais le scénario est plutôt bon et ça devrait être le cas de tous les animés ecchi.

 

le faites d'avoir du ecchi ne doit pas empêcher d'avoir un scénario correct au contraire au sinon, tu mate un hentaï

 

le héros tape dans le stéréotype du shonen. inutile au début, tu le vois évoluer.

les deux personnages principaux sont touchant et pour finir, j'aime bien, les vrais méchant ne sont pas forcément ceux auquel on pense et ça, ça claque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir hier la première saison de Minami-Ke.

 

Anime sans prise tête avec des personnages attachants. Du bon tranche de vie comme je les aime. J'ai tellement bien aimé que je ne voyais même pas les épisodes passer. J'ai beaucoup souri devant ces personnages qui ne poussent pas l’exagération. Mon personnage préféré revient à Chiaki avec ses "Bakayaro", juste mythique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 45 de Gintama; je l'ai ai enfin recommncé après 4 mois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de finir InuxBoku SS, que j'ai apprécié, mais sans plus. Le scénario n'est pas vraiment approfondi, et assez peu expliquer.

Mais j'ai continué car j'ai vraiment accroché aux personnages, vraiment charismatiques. L'histoire des deux personnages principaux, est assez poussée, on se croirait presque dans un shojo. Bref, sympa mais sans plus.

 

Ensuite je commence Saint Seiya : Lost canvas, l'épisode 5 si je ne me trompe pas. Je trouve ça vraiment bon, et envoutant.

Les scènes d'actions sont travaillées, ainsi que les personnages. Peut-être un peu enfantin, mais bon. Quand on commence on ne s'arrête plus. Je conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ouch, ça fait 15 jours que j'étais pas passé ici. alors depuis j'ai vu pas mal de chose même si le rythme c'est calmé depuis deux semaine à cause de la reprise du taf.

 

Binbou Shimai Monogatari: c'est vraiment touchant de voir que malgré un contexte super triste, les deux personnages principal arrivent à être heureuse alors qu'une de leur amie qui est sensé être mieux loti n'y arrive pas jusqu'à être jalouse de la situation des deux soeurs.

 

ça permet aussi de te dire que tes petits soucis n'en sont pas vraiment.

 

possibilité de larme pour ceux qui pleur assez souvent.

 

 

Dog Days: c'est plus sympa que je ne l'aurait cru. l'univers est assez original

je m'attendais à un truc super cucul donc oui c'est cucul par moment mais ça passe très bien.

après, ça reste plutôt original comme scénario et ça me fait un peu penser à baka to test to shoukanjuu au niveau des combats, pas du style mais au niveau conclusion

j'attends la saison 2.

 

 

Chokotto Sister: le personnage principal a souhaité quand il était petit d'avoir une petite soeur au père noël (sa mère ne pouvant plus donner naissance) et il reçoit 15ans plus tard une soeur d'une drôle de dame 15ans plus tard.

dans dans cet animé, on suit le quotidien du "frère" et le "soeur". c'est assez touchant, possibilité de larme.

 

 

Love Love: c'est un brin ecchi, les épisodes durs 10min, l'animation fait vieillotte.

 

en gros, l’histoire, c'est un lycéen (dans un lycée d'art) est le scénariste d'une série mettant en scène 5 filles dans une sorte de série sentaï.

il tient à se que sont rôle de scénariste restent secret et pour suivre le bon déroulement du tournage, il est employé en tant que cameraman qui réalise le making of

 

les filles ayant appris qu'il est le scénariste vont jouer avec ses sentiments pour avoir plus de scène

 

ça se laisse regarder du faites que c'est court mais je conseille pas.

 

 

Dororon Enma-kun Meeramera: un animé ecchi qui casse pas des briques. En gros, il s'agit du fils de "satan" qui est sur terre afin de tuer les démons qui font chier les humains.

ça devient assez vite redondant. la fin est un peu meilleur car il ne s'agit pas d'un épisode un ennemi vaincu.

j'ai envie de dire passer votre chemin, il y a mieux à voir

 

 

Gosick: vu le nom je m'attendais à un truc cucul et donc j'avais repoussé jusque là et bien au final je regrette d'avoir attendu si longtemps pour mater cette série.

une série policière plutôt réussi et avec une histoire d'amour touchante .

je recommande chaudement, un très bon animé mais bon, vu le studio (bones), rien d'esceptionnel vu qu'ils font presque toujours du bon taf.

 

 

Amagami SS: c'est plutôt sympas. donc en gros le héros (lycéen) c'est fait plaqué le jour de noël il y a trois ans et a eu beaucoup de mal à s'en remettre. Ils décident alors de croire encore une fois à l'amour et se cherche une copine. voilà pour la trame principal.

donc l'animé est composé d'histoire d'amour parallèle. ça fait très galge où tu recommence le jeu plusieurs fois pour suivre les différentes routes possible et du coup j'ai pas était étonné de voir que c'était une adaptation de se genre de jeu.

 

les différents scénario sont tous différents, c'est romantique mais sans jamais versé dans l'eau de rose. on est ému quand il le faut. bref quoi demander de plus pour ce genre d'animé? une animation soigné? ça tombe bien c'est le cas. un chara design soigné? pareil. même si les personnage ne sont pas originaux physiquement (par rapport à ce qui se fait en général dans les animé actuel) sauf peut être une des copines du héros qui a les cheveu frisé/ondulé et ça c'est vraiment une bonne idée, c'est soigné.

 

si vous êtes fan de ce genre d'animé (du genre suffle l'animé et pas l'eroge même si dans suffle il y a une partie harem qu'il n'y a pas dans amagami SS)

 

Amagami SS + reprend le principe de la première saison mais 3 épisodes au lieu de 4 en moyenne par route.

en faites on continue plus ou moins les histoires d'amour où elles se sont arrêtées.

le côté sympas, c'est de voir comment les histoires d'amour ont progressé, le moins bon, c'est que c'est pas aussi réussi que la première saison.

on ressent moins les choses, on s'identifie moins au héros et de plus, il y a aussi un petit côté lassant qui apparait.

 

 

MM! : c'est bien fendard et complètement déjanté.

donc notre héros est masochiste et rentre dans un club afin de se faire "guérir" afin de se déclarer à la fille qu'il aime.

 

c'est du grand n'importe quoi donc c'est forcement bon

 

 

Shounen Onmyouji:si vous aimez les histoire d'Onmyouji / youkai (mononoke), il y a des chances que cet série vous plaise.

c'est pas le meilleur animé du genre, il y a des hauts et des bas au niveau du rythme mais ça reste plus que sympa à regarder.

 

donc, en gros, il s'agit de l'histoire du petit fils de Abe no Seimei (considéré comme le plus grand Onmyouji de tous les temps. si ma mémoire est bonne, on parle de lui dans l'animé nurarihyon no mago première saison lorsqu'on revit le début du clan nurarihyon).

 

Il supporte difficilement qu'on le compare sans cesse à son grand père mais vu qu'il n'a pas de pouvoir spirituel, il ne peut rien faire pour les faire taire.

 

en réalité, ses pouvoirs ont été scellé par son grand père afin que Masahiro (le petit fils) passe une enfance "normal".

son grand père se faisant vieux, il cherche un successeur et pour lui seul Masahiro en a le talent.

 

Masahiro sera donc amené à combattre les mononoke avec son fidèle mokkun (un des 12 dieu shikigami) afin de surpasser son grand père. bref, du grand classique shonen à ce niveau.

 

au niveau animation, je dirais que le niveau est assez faible. les combats pas super top. le chara design plutôt classique.

 

je trouve aussi dommage que la personnalité des personnages secondaires n'est pas était plus étayé. vous me direz avec tous ses défauts, ça donne pas envie et bien disons que malgré ceux-ci, le scénario est bien mené, les épisodes découpé de façon à vouloir continuer. en effet, cet animé n'est pas qu'un enchainement de combat, il y a une histoire d'amour mais aussi d'une grande amitié.

 

les deux derniers épisodes sont très touchant car en 24épisodes on a eu le temps de s'attacher à nos deux héros (Masahiro et Mokkun)

 

Hunter x Hunter (version 2011): donc j'ai vu les 44 premiers épisodes. ça reste sympa de retrouver l'unviers mais je la trouve moins bonne que la première version. on va plus vite en négligent la partie relation entre les personnages, moins de sentiments, moins de détails.

donc pour ceux qui ne connaisse pas, c'est domage, pour ceux qui connaisse, leur décéption sera atténué en se disant que les épisodes inédit arriveront plus vite (je pense qu'il y a moyen d'arriver à la fin de york shin city avec 10 épisodes de moins). j'espère juste que dès qu'on sera dans la partie inédite, on ira un peu moins vite.

par contre, le côté positif, c'est les graphisme. j'ai les dvd de la première version est c'est très moche au niveau qualité: grain, couleur fade.

 

Donc suite à ça, j'ai décidé de finir York shin city en continuant sur la première version soit 9 épisodes et j'ai enchainé avec les OAV ainsi que Greed Island et Greed Island Final.

 

au final, c'était le pied mais je suis frustré, j'aimerais tellement continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ueki No Housoku: 01-09

Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est sympa,

Il y a quelques idées originales, mais c'est tout de même très classique

 

Macross Frontier: 01-14

Alors ca par contre c'est terrible!

J'adhere totalement au visuel

L'histoire bien que classique est tres bien ficelée

Les personnages sont vraiment intéressants (on s'attache facilement à eux et puis on est ravi que chaque épisode nous explique un peu mieux leurs background)

La musique correspond parfaitement à l'ambiance

Bref un bon coup de coeur, et je remercie les personnes qui m'ont conseillé cet anime

Une petit hic tout de même:

 

 

Je sens que le triangle amoureux ne va pas se terminer comme je le souhaite: il va bien sur choisir Lanka, qui malgré tous ses efforts demeure pour moi une empotée, incapable d'assumer ses sentiments

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

yop, alors depuis mon dernier message y a pas mal de nouveauté.

 

- En ce moment je suis sur Sket Dance. c'est sympa mais sans plus. ça me fait beaucoup penser à Gintama sauf qu'ici les intrigues ne dure qu'un épiosdes ou un demi épisode et moi, je préfère quand ça dure un peu plus comme Gintama de plus je préfère l'humour développé dans Gintama.

me reste environ 45 épisodes avan de rejoindre l'animé.

 

- J'ai revu Slam Dunk et là je me dis qu'il faudrait que je me mette au manga pour voir la fin.

j'aime beaucoup la personalité d'Hanamichi qui n'a peur de rien, n'abandonne jamais mais qui malgré ça reste quelqu'un de sensible.

j'aime aussi beaucoup la touche Furyo de l'animé. J'ai un faible pour ce genre. j'adore Crows qui est un pur manga furyo

bref, si vous aimez le basket, le côté mauvais garçon, cet animé est fais pour vous.

seul petit hic, j'ai trouvé qu'un match (je me rappel plus lequel) duré bien trop longtemps et donc une petite lassitude

 

- j'ai aussi rattrappé la diffusion de gintama en animé. j'avais 116 épisodes de retard. le passage au 16/9 fais plaisir.

l'image est très belle et surtout il y a un arc de folie (l'arc Kabukicho Four Devas ) avec des combats excellent

et cet humour si décalé, ça apporte vraiment de la fraicheur dans ce monde de l'animation.

dire qu'il ose ce genre d'humour à 18h (ou 18h30 je sais plus), c'est vraiment énorme.

 

- Sora no Otoshimono saison 2. ça reste dans la même ligné que la saison 1. très ecchi, plutôt drôle (enfin si on aime l'humour basé sur le ecchi) mais aussi très touchant. oui, un coktail plutôt étonnant.

ça change des animés ecchi qui ne se base que sur le ecchi. ok ici le scénario ne casse pas des briques mais il a au moins le mérite d'exister.

 

- Sacred seven. ça se laisse regarder mais ça reste assez moyen.

c'est beaucoup trop classique au niveau scénario et des personnages.

au niveau du héros, on dirait une copie de Casshern sin au niveau esthétique mais en moins classe.

et le pire, c'est que le soutient du héros est une équipe de maid! non mais sérieux

 

- kamisama ni memochou: pour moi, c'est une très bonne surprise. je m'attendais pas à grand chose mais c'était vraiment plaisant.

un animé "policier". notre héros se retrouve embrigader dans un groupe de NEET avec à sa tête une détective mais pas n'importe quel détective en effet il s'agit d'une détéctive NEET^^

on peut comparer vite fait cette animé à Gosick parce que dans les deux cas, le personnage principal a tout du mec banal, la détective est chétive et vie retiré du monde mais on arrêtera là la comparaison.

on s'attache vite au personnage, les énigmes ne sont pas trop mauvaise (même si la plupart du temps on voit la solution mais sans connaitre les raison) et surtout, ça fait plaisir que les héros soit des NEET. ça change!

 

- Kishin Taisen Gigantic Formula.

j'ai bien aimé le scénario ainsi que la fin de l'animé

il s'agit ici d'un animé mecha. des reliques (tête de statue de dieu grecque) ont été découvertes un peu partout à travers le monde. elle renferme un énorme pouvoir et sont doté de leur propre volonté.

dans un premier temps les humain ont essayé de contrôler leur pouvoir mais sans les écouter et les humains ont failli disparaitre.

au final, les statues désire combattre. sur ce point c'est assez similaire à Bokurano

 

- Kamisama Dolls: c'est à première vue un animé assez enfantin (si on ne se fie au graphisme= mais seulement à première vue. en réalité, c'est un animé très sombre avec en fond une lutte de pouvoir dans un vieux village éloigné de tout.

tout comme Kishin Taisen Gigantic Formula, ici, les personnage principaux contrôle des sortes de mecha qui date de l'antiquité (la ressemblance s'arrête là)

alors, on suit un héros qui autrefois contrôlé un des ses mecha mais qui a décidé de quitté le village de peur d'être consumé par l’énorme pouvoir des mecha comme le fut son ami.

autant par moment l'animé peut être vraiment prenant autant à d'autre moment qu'est ce qu'on se fait chier.

on arrive à la fin de l'animé mais tout un tas de question reste en suspend notamment le fond: la lutte de pouvoir au sein du village. je suis sur que si le fond avait été plus présent, plus de détails, on aurait gagné en intérêt et on aurait pas eu les quelques passage chiant.

toutefois, j'aimerais bien une saison 2 pour en connaître plus sur le village et puis maintenant qu'on connait le contexte il se peut que ça dépote (pas dans le sens combat violent mais dans le sens animé qui vaut le détour à un point qu'il puisse devenir culte)

 

- Souko no Strain: c'est assez intéressant. on voit bien évolué le personnage principal lors de cet animé.

elle est confronté à des choix difficiles

au niveau scénario, je dirais qu'il y a rien de révolutionnaire. l'humanité est séparé en deux et sont en guerre

 

- Samouraï Girl:je m'attendais à mieux. du coup, je me dis heureusement que c'est une série courte mais en réfléchissant, je me dis que si on avait des combats mieux mené et plus long ainsi que plus de détail concernant l'entrainement de notre héroïne, ça n'en aurait été que mieux selon moi. ça aurait été le top s'il avait en plus développé un peu plus la relation de notre samouraï avec son entourage. pour caricaturer on pourrait dire qu'il n'ont gardé que les idée mais ont oublié l'habillage

il y avait de quoi en faire quelque chose de vraiment bien du coup, c'est frustrant

 

- Gin-iro no Olynssis et bien, ça casse vraiment pas des briques.

les graphisme on plutôt mal vieilli pour un animé qui n'a que 6 ans pas qu'il soit moche ou de mauvaise qualité mais les couleur sont plutôt pâlotte et le chara design sens plus la fin des années 90 (aujourd'hui les couleurs sont beaucoup plus vives et niveau chara design, les traits se sont affiné)

sinon, au niveau du scénario, rien de vraiment original. l'histoire ce passe sur une terre post apocalyptique ou les terriens lutte pour survivre face au gardener (robot géant). les terriens pour ce défendre utilise des robots construit à base de gardener et des reste de la civilisation précédente

donc, on est dans la peau de Tokito, un hunters de gardener. enfin il joue plus le rôle de mecano et puis un jour il rencontre Tea et là, l'animé débute

 

- Astarotte no Omocha!: c'est plutôt sympa, assez drôle et très touchant mais aussi très lolicon

notre héros qui cherche du travail se retrouve embauché dans un harem d'une jeune succube qui n'aime pas les hommes (c'est problématique vu ça race)

c'est plutôt jolie graphiquement et très coloré.

 

- Crystal Blazeje sais pas pourquoi mais cette série ne m'a pas plus enthousiasmé que ça pourtant il n'y a rien de vraiment mauvais dans cet animé.

le chara design n'a rien de vraiment original, le caractère des personnages non plus.

au niveau du scénario, je dirais que la aussi ça n'a rien de vraiment original (enfin si peut être que dans un animé l'idée n'a jamais été exploité mais en film et jeux vidéo, c'est assez commun)

par contre, au niveau musical, je ne conserve aucun souvenir. donc peut être un manque du musique qui ne permettent donc pas de nous plonger dans l'ambiance.

par contre, une chose est sur, je peux pas blairer Manami (j'ai jamais autant détesté un personnage), elle aurait pu crever que je m'en balance limite j'aurais préféré

du coup, ça doit être à cause de ça que j'ai pas trop apprécié cette série

 

- Acchi Kocchi, c'est vraiment tordant, une vrai bouffé d'air frais.

on suit un petit groupe de lycéen. le groupe n'a rien de vraiment original, la tsundere, le pervers, la scientifique... bref du classique mais les gags sont bien trouvé

ce qui est sympa, c'est aussi le découpage, il y a deux situation par épisodes ce qui fait que ça rend l'animé assez rythmé. ils ont pas cherché à faire un épisodes par situation et donc a dilué les gags.

ça me fait penser par moment à Kill me Baby qui est aussi très drôle.

sans doute à cause de Tsumiki qui ressemble assez à sonya. elle est un peu surhumaine et distante.

en tout cas, je conseille fortement (Acchi Kocchi comme Kill me Baby)

 

- kaiji, je déconseille de regarder les derniers épisodes avant de se coucher parce que c'est un peu dérangeant et du coup, t'as pas trop envie de te coucher.

j'ai ensuite enchainé avec la saison 2, c'est toujours aussi palpitant mais moins sombre.

il y a un peu trop d'attente au niveau de la conclusion de son dernier défis.

ça reste un super animé mais pas à la portée de tout le monde à cause des graphismes et de l'ambiance que dégage l'animé. une vrai perle.

j'ai vu qu'il y avait un drama, je me demande ce que ça donne mais il y a des chances que ça soit en dessous de l'animé.

au niveau émotion, aucun acteur ne peut remplacer des dessins et vu que l'animé joue essentiellement sur l'état mental du héros, je suis sceptique

 

- Bokurano: une série mecha. en gros, des lycéens doivent battre avec leur mecha d'autre mecha s'ils ne veulent pas que la terre disparaisse

c'est assez sombre, au niveau ambiance ça m'a fait penser à gantz sauf que c'est quand même beaucoup moins bon

il y a des bonnes idée mais elles sont je trouve trop dispersées sur les 24 épisodes et le nombre de combat à gagner est selon moi aussi trop grand du coup, on devient un peu lassé et ceux même si chaque lycéens à un caractère qui lui est propre

 

 

sinon, ça fiat deux semaines que je regarde pas grand chose mais j'avais besoin d'une petite pause pour digérer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kämpfer! une peu ecchi, plutot marrant et en fait j'ai bien aimé. (même si je trouve que l'intrigue part un peu en couille) tous les épisodes en une aprèm (fallait bien survivre sans internet... et fouiller le disque dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basilisk: franchement décevant, ils inventent des passés à chaque ninja histoire de meubler la série et de tenir 24 épisodes... Les affrontements restent de bonne facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Dernière série matée: Kanokon: ecchi powaa. Rien d'autre à ajouter.

 

Et films d'animation: "Mon voisin Totoro", "Princesse Mononoke": début du cycle Miyazaki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'aurais dû venir poster plus régulièrement sur ce forum. j'ai vu tellement de truc depuis la dernière fois.

 

on commence par les derniers en date

 

Ping Pong club: c'est complétement déjanté. imaginé un club de ping pong dans un lycée où tu as un gars qui fait partie du club mais qui est boxeur, un autre inutile qui passe son temps à se déguiser. un obsédé, un tombeur, un gars roux d'origine américaine qui chlingue et vous avez le tableau.

le ping pong ne sert que de fond pour divers gags tous aussi con que les autre et pafois ecchi

 

Kaichou Wa Maid-Sama: assez sympa malheureusement la relation entre les deux héros traîne beaucoup trop du coup on se lasse un peu et puis sur les derniers épisodes tout s'accélère.

tout ça fait qu'on a l'impression que la narration n'est pas maitrisé voir bacclé sur la fin

 

Chihayafuru saison 2: juste aussi énorme que la saison 1

 

Ookiku Furikabutte: Natsu no Taikai Hen: la aussi, aussi bon que la saison 1

attendre la prochaine saison sera long

 

Mawaru Penguindrum j'ai assez moyennement accroché. y a beaucoup de chose dont on a pas les réponses. des trucs confus pas clair.

c'est un animé qui abuse des flash back pour complexifié le scénario. quand c'est fait avec parcimonie ça pose pas problème mais là je trouve ça inutile.

ça manque parfois de rythme. heureusement il y a les pingouins qui apporte un peu d'humour.

 

Hellsing Utlimate: beaucoup plus réussi que la série. bien sanglant, alucard plus cinglé que jamais, un bonheur.

 

Hagure Yuusha no Estetica: ça reste classique, un héros envoyé dans un autre monde pour devenir un héros (comme dog days quoi). en revenant sur terre les héros garde leur pouvoir et c'est là que l'aventure commence.

j'ai beaucoup aimé la personnalité du héro et j'espère une saison 2

 

Carnival Phantasm: c'est vraiment déganté et ça fait plaisir de revoir les perso de fate stay night / fate zéro.

par contre, 12 épisode de 15min, ça passe beaucoup trop vite

 

Arcana Famiglia: le déroulement est assez basique mais ça passe bien et surtout, le fin est bien meilleur. on laisse pas tout un tas de truc en suspens (bon en faites, rien n'a été lancé m'enfin)

les pouvoirs sont assez cool

 

campione!: c'est un animé que je trouve beaucoup trop classique dans son déroulement.

certes, l'animé part sur une idée original mais n'arrive pas à garder son originalité.

au final, c'est reste un animé harem.

mais, le plus terrible reste le fin enfin la non fin alors que rien est réglé. en gros, on vient juste de posé les bases de l'animé: le harem, les pouvoirs... bref le plus chiant et paf, l'animé est fini

 

Uppote: le début est assez sympa, puis il y a une grosse perte d’intérêt sur 3 ou 4 épisodes car ça ne se résume plus qu'à un slice of life. autant j'apprécie les animé slice of life quand ils sont bien fait mais là, c'est devenu chiant.

heureusement les derniers épisodes sont meilleurs. par contre voilà, t’arrive à la fin de l'animé, tu t'attends à un autre épisode.

j'aime pas ça du tout

 

rinne no larange S2: grosse désillusion, la saison 1 était plutôt sympa mais la saison est à chier. je me suis fait chier pendant 8 épisodes, après ça devient meilleur.

bon j'exagère mais j’espérai resté dans la ligné de la saison 1.

 

candy boy, un animé yuri.

bah c'est mignon et tout et tout mais il se passe absolument rien. le relation entre personnage n'évolue quasiment pas.

c'est bien parce que je doit libérer de la place sur mon disque dur sinon je pense que j'aurais zappé

 

Mahou Shoujo Madoka Magica: j'aurais du m'abstenir que c'est chiant. j'avais cru comprendre que c'était pas mal mais l'animé manque cruellement de rythme, c'est assez répétitif, l'espèce de chat m'a gonflé à un point.

il faut attendre la deuxième partie de l'animé. bref à partir du moment où les pièces de puzzle se mettent en place pour que ça devienne plus intéressant.

 

Que Sa Volontée Soit Faite S1 et S2:ça se laisse regarder mais c'est pas l'animé du siècle, ça manque vraiment de rythme.

le début de la S2 est même assez mauvais comparé à la S1. les personnages utilisés sont moins réussi. ça redevient meilleur sur la deuxième partie.

 

Mondaiji tachi ga isekai kara sou desu yo: je suis bien content qu'un pote me les ait passé. j'en attendait vraiment pas grand chose mais j'ai vraiment apprécié par contre, ça fini bien trop tôt.

l'histoire vient à peine de commencer, on a plein de question qui restent en suspend...

j'espère qu'il y a aura une saison 2.

j'aime beaucoup la personnalité du héros principal. dommage que les deux filles est été moins développé que le gars, ça aurait apporté un plus.

 

Mouryou no Hako: c'est comment dire, assez particulier. l'histoire est vraiment étrange.

j'ai pas tellement envie d'en dire plus sinon je risque de spoiler.

par contre, c'est un animé à éviter quand on est crevé. l'animé joue beaucoup sur la chronologie donc si pas attentif, y a moyen de finir embrouillé.

par contre, ce qui est chouette, c'est de voir que toutes les pièces du puzzle s'emboîte parfaitement à la fin.

alors je conseille mais attention, l'ambiance est très particulière

 

Tari Tari: ça se laisse bien regardé et ça me fait penser à beck même si pas le même univers musical. ça reste assez proche. on suit l'univers du "groupe" ses galères...

j'ai plutôt bien aimé

 

Denpa Onna to Seishun Otoko:en gros, notre héros est un jeune lycéen qui part vivre chez sa tante car ses parents son mutés hors du japon. il quitte donc son petit village pour la ville. sa tante vie normalement seule sauf qu'il découvre une cousine qu'il ne connaissait pas et là, c'est le début des aventure.

c'est un animé de type slice of life donc il faut déjà aimer ce genre d'animé vu qu'on suit la vie de notre héros. y a beau y avoir un peu de SF et d'amour, c'est pas l'essentiel de l'animé.

j'ai plutôt apprécié mais sans plus. seul regret la fin. je suppose que le manga est pas fini et qu'il espère une suite mais là, c'est beaucoup trop ouvert comme fin on s'attend à un autre épisode tellement y en a pas

 

Oda nobuna no yabou: pas de masamune date, du coup je suis très déçu^^

ça se laisse regarder même si c'est plus fouillis vers la fin de l'animé ce qui est assez dommage. l'autre truc qui est dommage, c'est qu'il faudra attendre une saison deux pour avoir la suite

 

mayo chiki:que dire, ça se laisse regarder mais hormis les deux ou trois premiers épisodes qui apporte un peu d'originalité, après, c'est bien trop classique.

en gros dès que le héros découvre la particularité du majordome, on sait comment ça va finir. après, ça reste assez bien mené au niveau relation des personnages pour donner envie de continuer

 

Pandora Hearts: déçu par la fin de l'animé.

ça s'annonçait bien voir très bien mais voilà, encore un animé avec une fin de merde

 

Seikon no Qwaser S1 et S2: à éviter absolument surtout la saison 2. enfin ça peut passer si vous êtes un ado tout juste pubère attiré par le suçage de téton

comme quelqu'un a dit sur un autre forum: "En VF je l'aurais appelé le chevalier du téton laiteux"

 

Toradora!je pense finir ce soir ou demain.

c'est plutôt sympa malgré le faite qu'il n'y a rien de vraiment original. les personnages qui évoluent, les relation entre les personnages, ces deux parties sont bien réalisé ce qui fait qu'on enchaîne les épisodes.

assez tôt dans l'animé, on devine plus ou moins la fin. reste à voir si ce que j'ai deviné va se passer.

 

Panty et Stocking: j'ai beaucoup aimé l'originalité de cette série cependant, je trouve que les deux ou trois dernier épisodes sont moins bon que le reste de la série.

j'espère revoir des animés du même genre (c'est à dire qui ose s'inspirer de ce qui se fait ailleurs), l'animation japonaise à besoin de ça.

 

binbougami ga: j'aime bien. d'une part au niveau graphisme, ça change un peu de ce qui se fait actuellement même si ça reste assez classique.

après, ce que j'aime bien, c'est la personnage principale qui n'est pas une sainte, ça c'est pas non plus super courant

au niveau humour, c'est plutôt drôle.

petit bémol, la non fin gâche un peu l'animé selon moi même si ça reste du très bon

 

Natsuiro kiseki: c'était sympa, suivre la vie quotidienne de lycéenne avec une petite partie fantastique.

ça se laisse regarder mais il y a bien mieux selon moi

 

Kara No Kyoukai.c'était sympa, par contre je comprend pas trop le format. premier épisode de 50min le dernier de 2h.

par contre prix abusé: 140€ l'intégrale chez kaze. fuck you!

 

Shiki: un animé qui surf sur la mode zombie. plutôt sympa surtout une fois vraiment dans l'action.

après il y a certaine incohérence gênante selon moi

 

Phi brain Kami no puzzle:c'est bien mieux sur le fin mais il n'en reste pas moins que c'est devenu lassant.

la saison 2 est vraiment copier coller sur la saison 1, seul les ennemis ont changé. enfin, vu que ça fait plus d'un an que j'ai vu la saison 1, c'est l'effet que ça me laisser.

du coup, je conseille pas trop faut dire que je m'attendais à retrouver quelque chose de très bon

 

summer wars: j'ai vraiment adoré

sinon que dire, c'est plutôt barge.

j'aime beaucoup le côté un peu historique à savoir: la vie d'une vieille famille.

j'aime aussi la côté "dénonciation" de la fusion vie réel / vie cybernétique

on rajoute à ça, un personnage principal plutôt attachant. c'est vraiment sympas de la voir évoluer.

mon seul regret, ça ne dure que 110min. j'aurais adoré voir ce film décliné en un animé de 12 ou 13 épisodes. je pense qu'il y avait assez de matière pour.

 

Kyôkai Senjô no Horizon 2.je suis plutôt déçu par cet animé. Déjà, je trouvais la saison un assez brouillon à cause des premiers épisodes. En effet, on nous présente 36 personnages en un seul épisode.

bah la saison 2 reste tout aussi brouillon. déjà, vu que ça fait un an que j'ai vu la saison 1, j'étais totalement paumé parce qu'au lieu de faire un rapide récap' de la saison précédante, on commence direct par une attaque.

le problème c'est que même s'il y a 36 000 personnages, on en a qu'une vue superficielle des personnages. Du coup, on est jamais vraiment immergé dans l'histoire.

je pense qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux en dévolopant plus, en ayant un rythme plus lent. du coup, je me pose une question, ça vient du manga ce rythme ou alors de l'adaptation en animé.

 

Fate/Zero. je suis assez déçu par la fin.

je dirais que je préfère fate stay night d'après les souvenirs que j'ai de cet animé.

après il y a certains trucs que j'ai bien aimé comme l'enfance emiya kiritsugu mais du coup il aurait été bien d'avoir la même chose pour son ennemi.

ça reste une très bonne série. je suis juste pas trop le public

 

Asu no Yoichi: c'est classique mais très léger et sympas un regarder alors que d'habitude, les animé à harem sont vite chiant à cause de l'humour trop lourd

 

Battle Programmer Shirase. C'était plutôt sympa même si par moment pas très réaliste.

Il s'agit d'une petite série de 15 épisodes de 12min. Au niveau de l'histoire, on suit un programmeur indépendant du nom de shirase aussi connu sous le nom de BPS.

On vient faire appel à lui dès qu'il est question de sécurité informatique et de hacking et c'est là le défaut de la série. ce n'est pas très réaliste à ce niveau. j'ai beau ne rien y connaître, y des trucs tirés par les cheveux et impossible. en général, les mangaka se renseigne d'avantage ce qui donne plus de réalisme à leur série.

sinon, j'aime bien le comique de répétition quand la personne qui à besoin de lui arrive dans sa chambre et qu'il en position délicate avec sa petite filleule. après, je trouve ça dérangeant qu'elle soit au collège.

au niveau graphisme, ça a mal vieilli pour une série de 2003.

 

shakugan no shana (les trois saisons): la saison 1 est sympa. les deux autres beaucoup moins, s'en est limite chiant. la saison 3 est quand même de meilleurs qualité que la 2 mais sans jamais égaler la première

 

accel world. j'ai bien aimé, c'est plutôt original comme idée et j'ai bien le chara design du personnage principal qui est lui aussi très original. ça rend le personnage plus attachant je pense.

petit bémol, j'ai moins aimé cette série avec l'arrivé de nomi. avec son arrivée, on repart sur du shonen plus classique.

après vu comment ça fini, je suppose qu'il y aura peut être une saison 2

j'achèterais certainement le coffret saphir en septembre

 

Initial d saison 5: déçu par la qualié de cette saison. course beaucoup trop courte du coup on perd en intensité. tous les perso on subit un relooking c'est chiant 5saisons et les 5 fois les perso on changé de couleur de cheveu

 

Zegapain. un animé mecha plutôt bon. cependant, je trouve que parfois le scénario va trop loin aux niveaux des péripéties.

je sais pas, par moment, ça sonnait faux. trop exagéré ou trop convenu je sais pas exactement

parait que la manga est bien meilleur

 

Jinki Extend: un animé mecha assez classique. ça me rappel fortement un animé mecha avec des têtes antique de statue de dieux grecs mais je me rappel plus le nom de cet animé (bien que je l'ai vu cet été^^)

donc ici les humains on construit des mecha afin de détruire des sorte de mecha antique qui vive en bolivie (plus sûr du pays).

par contre d'après wikipédia, le manga ce déroule sur deux périodes bien distincte. une première partie puis une seconde partie plusieurs année plus tard mais dans l'animé va savoir pourquoi ils ont décidé de mixait les deux périodes donc au début t'es totalement paumé parce que t'es pas au courant que certains fait se déroule plusieurs années après.

 

Inumaki: une sorte de trame principal se met en place à partir du combat contre le shinigami mais l'humour reste destiné à des ado

 

SAO: c'était plutôt sympa mais sans réel surprise

après c'est très jolie graphiquement et la musique est bonne

l'arc deux est moins sympa. il aurait du séparé l'animé en deux saison. là c'est trop différents pour réellement apprécié

 

Code Breaker. bah que dire, j'avais trouvé le manga assez moyen bah, l'animé est pas mieux, je dirais même qu'il est bien pourrie par rapport au manga.

 

Nichijou:j'aime le côté totalement barré! je suis bien content qu'il adapte se genre de manga (constitué de petit gag) en animé comme kill me baby. d'une part ça change du format habituel, on garde que le gag sans forcement tout ce qui amène au gag du coup a apporte du dynamisme vu que ça enchaîne vite.

bref je surkiffe

 

Kiss X Sis TV, j'ai envie de dire passer votre chemin

c'est un animé ecchi qui mise tout ou presque sur le ecchi.

alors, en gros, on suit notre héros (un personnage masculin) dans sa vie de tous les jours.

petite particularité, il a des jumelles comme demi-soeur et celles-ci sont amoureuse de lui, ses parents sont d'accord avec ça.

donc tout l'animé tourne autour de cette relation. à chaque fois une des soeur essaye de profiter de la situation pour faire des chose éro à leur frère.

bref, ça devient vite lassant.

 

dogs day saison 2 et bien, c'était le saison de trop.

je me suis grave fait chier. autant le S1 était sympa parce que tu découvre un nouvel univers... autant le s2 c'est la même chose

bon j'exagère quand même beaucoup, m'enfin...

 

kokoro Connect:c'était sympa, ça se laisse regarder. voir évoluer les personnages à causes/grâce aux épreuves qu'ils ont subi est intéressant. par contre, arrivé à la fin on ne connait toujours rien des gars qui font ses expériences et c'est assez frustrant

 

Seitokai_no_Ichizon: je pensais avoir déjà vu cet animé à cause des mots seitokai et Ichizon alors qu'en faite j'avais vu seitokai yakuindomo et Kyoukai Senjou no Horizon

sinon, j'aime bien, c'est fun!ça reprend le cliché de pas mal de personne habituel dans les animé: l'otaku, tsundere... de façon assez parodique délirante

je trouve que la série s’essouffle plus on avance.

ça reste une bonne série mais je suis déçu parce que je m'attendais à mieux

 

chigo_100%:que dire si ce n'est que le héros m'a pris la tête. non mais sérieux c'est possible d'être aussi con?

sinon, j'aime bien la petite musique qui arrive avant une "révélation" amoureuse

 

Hiiro no Kakera: ça casse pas des briques. un animé plus que banal sans surprise bref je conseille pas.

en gros, il s'agit plus ou moins d'une affaire de youkai. d'un côté on a les gentils qui protège l'endroit où a été scellé un objet qui peut détruire le monde et de l'autre les méchant qui veulent le récupérer

un des plus mauvais animé de ma liste

 

Zipang: c'est pas tout récent mais j'ai beaucoup aimé.

je me suis rendu compte que je n'avais encore jamais vue une série, un film, un animé qui retrace les faits de la seconde guerre mondiale du côté du perdant.

j'ai trouvé ça vraiment intéressant de voir la seconde guerre mondiale d'un point de vue japonais. ça m'a aussi permis d'en savoir plus sur l'histoire du japon ainsi que la seconde guerre mondiale comme quelques raison de cette guerre

bref un animé très instructif

sinon en concernant l'animé en lui même, il s'agit d'un navire militaire des années 2000 qui se retrouve au coeur de la seconde guerre mondiale à cause d'une faille spatio-temporelle. vous imaginez les problème qui en découle donc je n'en dis pas plus afin de pas gâcher votre plaisir

 

 

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi : un autre animé sportif axé sur les art martiaux. la encore l'évolution du personnage et lente mais moi j'aime ça

j'ai donc fini cette animé. j'ai vraiment apprécié et j'aimerais bien une suite.

on voit la complicité s'installer entre l'élève et ses maîtres, c'est touchant

depuis, j'ai lu le manga et je le suis avec attention. c'est vraiment très bon

 

Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai:c'est beau, même s'il se passe pas grand chose, l'histoire est bien mené, on en apprend un peu plus sur le traumatisme qu'on subit ces 5 jeunes et ceux à chaque épisodes

j'ai eu du mal à arrêter. ça ait plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de regader un animé (une semaine, lol) et recommencer par un bon, c'est le pied

je suis aussi assez déçu par la fin. il y a à mon goût 2 min de trop.

il aurait dû finir l'animé au moment ou l'émotion était à son paroxysme

 

hyouka: c'était sympa de voir comment notre personnage principal a évolué. après, je m'attendais à mieux comme animé et c'est certainement dû au faites que ça faisait trop "déjà vu"

ça reste un animé plus qu'honorable et agréable à regarder

 

Dakara_Boku_wa_H_ga_Dekinai: le début était plutôt sympa mais c'est vite devenu trop classique et ennuyeux

ça se laisse quand même regarder, c'est pas le pire animé ecchi mais ça reste trop pauvre

 

Area no Kishi.c'était plutôt bon mais je suis assez déçu au niveau animation qui n'est vraiment pas fluide et plus qu'inégale

dans les matchs, par moment, c'est pas des humains qui joue mais des robots!

du coup, des quelques tome que j'ai lu, je préfère le manga. je l'ai trouvé plus riche en sentiment, quelques détails éludés d'après mes souvenir.

 

kuroko no basket.j'aime bien et je le trouve assez fidèle au manga (du peu que j'ai lu). je trouve que kagami ressemble un peu à hanamishi. je m'étais déjà fait la remarque en manga mais en animé, quand ils deviennent sérieux, le studio lui a fait le même regard rajouté au mauvais caractère...

 

Saki, un animé sur la Mah Jong.

on ce laisse bien happer par l'ambiance, les personnages sont attachants par contre ils ont un peu trop abusé au niveau "pouvoir". j'aurais aimé quelque chose de plus classique.

bref, il faut pas espérer grand chose si vous voulez vraiment du mah jong

la saison 2 est à chier

 

Redline:ça déchire!!!

une identité graphique unique, un univers délire, un héros top classe, top moumoute

du coup ça rattrape le boulot de merde de kaze sur le blu-ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Saiyuki en ce moment... Bon, c'est promis, après ça, j'arrête de regarder de la merde. Après 24 épisodes, j'ai l'impression d'avoir fait le chemin de croix de Nazareth. \o_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Avant de me mettre à Cowboy Bebop (dire que ça fait au moins 2 ans que je promet à ma meilleure amie que je vais le mater...) j'ai mater la dernière saison de Shakugan no Shana.

Je n'ai pas été déçue, il y avait de l'intrigue et de l'action même si ça m'a manquer les moments plus lents et vie normale des autres saisons. (faut dire que j'adore les animes style tranche de vie et vie scolaire).

Sinon, Cowboy Bebop, j'en suis à 14 épisodes de vu.

J'aime bien mais sans plus. C'est pas un anime que j'aurais nécessairement un jour envie de mater à nouveau mais il se regarde bien dans son genre.

Sinon, avec mon copain (à temps perdu) on mate D Gray man.

C'est un anime que j'aime bien, action, comédie, sc-fiction.

Les personnages sont pas trop ''over power'' (jusqu'à maintenant) alors ça me pique pas les yeux.

Le rythme n'est ni trop rapide, ni trop lent et on en sait juste assez sur les personnages sans trop en savoir et sans qu'on passe à côté totalement de leur personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

D.Gray-man, j'avais mis quand même pas mal d'épisode avant d'être bien accroc (comme reborn)

 

 

dernièrement, j'ai vu Senyuu, c'est un animé marrant avec un humour particulier.

si passé le premier épisode vous n'aimez pas, n'allez pas plus loin, ça reste du même niveau.

 

concernant le format, c'est des épisodes assez court 5min avec ending donc ça fait 3m30 d'épisode.

y a deux saisons de 13ép.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...