Aller au contenu

08/06/11 » News spéciale E3 !


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Coucou les otakus !!!<br />

Exceptionnellement c'est moi qui m'occupe de la news d'aujourd'hui.<br />

En effet je suis modérateur de la section jeux vidéos et vous êtes certainement au courant qu'un des salons les plus important du monde sur ceux-ci se termine ce soir.<br />

Oui je parle bien de l'<strong>E3</strong> qui se passe à Los Angeles et qui a ouvert ses portes avant hier.<br />

Cependant l'E3 est maintenant terminé, il est donc tant de faire un petit condensé de ce qu'on a pu y voir, je vais me focaliser essentiellement sur les conférences des éditeurs qui représentent le gros de ce salon.<br /><br />

 

L'ouverture du salon s'est faite avec <strong>la conférence de Microsoft</strong>, cette année encore ils ont ouvert le bal et on ne peut pas dire qu'ils aient été surprenants.<br />

Il faut dire qu'ils n'avaient rien d'énorme à annoncer, comme une nouvelle machine.<br />

On peut tout de même se consoler avec l'arrivée prochaine d'<strong>un remake du premier Halo courant novembre</strong> dont on avait déjà entendu parler, mais la grosse surprise a été l'annonce du développement de <strong>Halo 4</strong>. Bien qu'on en sache très peu sur ce dernier on sait qu'il est le premier volet d'une nouvelle trilogie.<br />

Pour finir c'est <strong>Kinect</strong> qui était à l'honneur, de nombreux jeux ont été annoncés comme compatible tel que le très attendu <strong>Mass Effect 3</strong> ou encore<strong> Star Wars Kinect</strong> qui est attendu au tournant. Microsoft a misé sur son dernier outil, sans doute un peu trop, mais je vous laisse allez voir par vous même plus en détails les différentes annonces de cette conférence : <a href="http://forum.otaku-attitude.net/topic/7117-e3-2011-conference-de-microsoft-ouverture/"><strong>« conférence de Microsoft »</strong></a>.<br /><br />

 

Ensuite ce fut au tour de <strong>Sony</strong> de faire sa conférence et on y a appris que leur <strong>prochaine console portable</strong> connu sous le nom de NGP s’appellerait désormais <strong>Playstation Vita</strong>.<br />

Une partie de la conférence était consacrée au line-up de cette petite bombe de technologie et surtout son prix, voici le trailer qui a été présenté pour son line-up :<br /><br />

<div align="center"><iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/4W_sAo-0yIk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div><br /><br />

 

Sinon il était assez évident d'avoir quelques infos croustillantes sur leurs grosses exclusivités telles que <strong>Uncharted : Drake's Deception</strong>, <strong>Resistance 3</strong> ou encore le prochain<strong> Ratchet & Clank</strong>. Pour plus d'information sur cette conférence je vous laisse parcourir le topic présent sur notre forum : <a href="http://forum.otaku-attitude.net/topic/7124-e3-2011-conference-de-sony/"><strong>« conférence de Sony »</strong></a>.<br /><br />

 

Le dernier constructeur à avoir jouer le jeu des conférences n'était autre que les très attendu <strong>Nintendo</strong>.<br />

En effet il y était prévu l'annonce de la future console de la marque, la <strong>Project Cafe</strong> et ils n'ont pas trahi cette attente.<br />

Nintendo a annoncé la <strong>Wii U</strong> et a dévoilé le fameux pad novateur en tout points qui comporte un écran tactile qui apportera des informations en jeu et permettra de jouer dessus même si la TV est éteinte.<br />

De plus Nintendo confirme sa volonté de se rapprocher des "hardcore gamers" qu'ils avaient un peu délaissé en annonçant un line-up particulier.<br /><br />

 

 

<div align="center"><iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/rKtK_w8iL_E" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div><br /><br />

Nintendo en a aussi profiter pour présenter les nombreux titres à venir sur la <strong>3DS</strong> comme <strong>Starfox64</strong>, <strong>Mario Kart</strong>, <strong>Luigi's Mansion 2</strong>, <strong>Super Mario</strong> ou encore <strong>Ace combat</strong>...<br />

Pour voir les vidéos et les visuels rendez-vous sur notre forum : <a href="http://forum.otaku-attitude.net/topic/7124-e3-2011-conference-de-nintendo/"><strong>« conférence de Nintendo »</strong></a>.

Malgré cette conférence riche en nouveautés, étrangement l'action de Nintendo en bourse a chuté de 6%, les actionnaires sont sceptiques quant à cette volonté de se rapprocher des hardcore gamers et y voit là un changement de cap. Et même aux niveau des joueurs beaucoup sont restés sceptiques sur cette conférence, Nintendo semble ne pas avoir réussi à convaincre son public lors de cette conférence.<br /><br />

 

Voila, c'est tout pour cet E3, comme précisé dans la news, je vous invite à consulter les différents sujets sur le forum de chacune de ces 3 grosses conférences pour avoir plus de détails et surtout des vidéos.<br />

Je vous donne rendez-vous sur la V3 du site pour ma prochaine news Jeux vidéo, d'ici là portez vous bien ! :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaaaah la PS vita !!! (Quand elle sortira, je pourrais enfin m'acheter la PSP... Oui, j'ai toujours une console de retard.)

 

 

Sinon, la Wii U ne me donne pas du tout envie. Ca à l'air exactement comme la wii. Et la wii, c'est marrant 5minutes, puis chiant à la longue. La wii U risque donc d'être chiante dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente news, et une très agréable surprise __sosweet__.gif

 

Spiro en news c'est de la très bonne surprise, surtout qu'il offre un contenu différent des autres newseurs!!

 

Et franchement ta news donne envie, même si je ne suis pas très (du tout) jeux (par manque de moyens et de motivation je l'avoue)

 

PS: y a un pépin là?! Pourquoi c'est s@d qui apparaît en news sur le forum?!dry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car c'est lui qui a rédigé la news par MP et moi qui l'ai adapté en html, corrigé et légérement retravaillé pour la mettre sur le site en son nom.

 

Et je peux pas encore poster qur le forum sous le pseudo d'un autre hélas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vita reste abordable, son prix est annoncé à 249 euros pour la version de base et 299 euros pour la version 3G. La Wii U m'a plutôt surpris dans le bon sens, après il faut attendre encore un peu. Je suis loin d'avoir été exhaustif, mais je pense avoir mis les grandes lignes... enfin c'était le but ^^.

 

Eva, comme je l'ai marqué ça reste un cas exceptionnel.

 

Merci à S@d pour cette idée et d'avoir fini le boulot ^^.

 

PS : Je n'ai pas parlé de tous les jeux sur le forum, ça représente trop de boulot. J'essayerais de rajouter les plus intéressant ultérieurement ou si d'autres personnes veulent le faire ne vous gênez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne New merci, je ne suis pas très console mais moi j''ai bien envi de me prendre la wii, je suis très nintendo à la base.

en tout cas merci je sais ou va passer mais économie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment moche comme news spiro franchement fais un effort la prochaine fois n'écris rien :P (ironie)

 

 

vita ... vista ? 8D daube en vue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une news jeux video c'est cool, 'devrait en avoir plus souvent :P

 

Wii U, ba voyons :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quand la news spéciale LOL

 

 

oups je m'égare

 

 

 

merci spiro pour les informations E3

 

 

bizarrement le nouveau truc wii U ca m'inspire pas vraiment, je sais pas le design fait plastoc au possible... en rouge et jaune on dirait "oahhh du fisher price"

Modifié par Kahlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que certains des jeux présenté dans leur line-up (à nintendo) étaient des jeux des versions xbox et ps3 et ça, ça décridibilise pas mal, dev ou pas ça craint :x on se croierait revenu à l'époque où sony présentait ses jeux en faisant croire que ça tournait sur play alors qu'en réalité c'était les versions de dev qui tournaient sur pc :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que certains des jeux présenté dans leur line-up (à nintendo) étaient des jeux des versions xbox et ps3 et ça, ça décrédibilise pas mal, dev ou pas ça craint :x on se croirait revenu à l'époque où sony présentait ses jeux en faisant croire que ça tournait sur play alors qu'en réalité c'était les versions de dev qui tournaient sur pc :x

 

 

déjà lu ou entendu ca quelque part :P

 

 

 

qui achète un iPad2.... ca fait cher le cale meuble .... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news mais surtout les différent sujet Spiro ^^

Ça à du t'en demander du boulot. =o (l'est pas modo JV pour rien :sosweet: )

 

Vivement ta prochaine news sur la V3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 euros ... Abordable?

genre ca choque personne que ca soit le prix d'une console de salon?

A l'époque ou la playstation est sortie aux us, y avait moyen de l'acheter en import à 1999 francs. Et tout le monde trouvait ça hors de prix (sachant que c'était la pointe de la technologie). Et la, une portable à 300 euros aucune réaction ?

Faut revoir vos standards les mecs sérieux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la comparaison que tu fais Mage est un peu inutile. On est à des époques différentes, des monnaies différentes. Puis il ne faut pas oublier le système d'offre et de demande qui a nettement changé avec le temps. Je ne suis pas calé dans l'économie et tout ce qui l'entoure, mais ton point comparaison est certainement pas correcte...

 

Maintenant 250 euros, 300 euros, même s'il est vrai que ça fait chère pour une console (surtout portable), on reste dans les prix actuels. Et pour une fois sony n'annonce pas un prix exorbitant (à voir). A titre de comparaison, la nintendo 3DS vaut bien 250 euros, pour aller un poil plus loin on peut nommer des portables tel que le iphone qui propose un système wifi plus ou moins similaire pour des prix encore plus élevé.

 

De plus une console à sa sortie a toujours été exorbitant, ça ne changera pas.

 

 

Maintenant je vais essayer de suivre ton raisonnement, je vais prendre pour ceci les carte graphiques à destination des pc. Je me rappelle à l'époque avoir acheté une carte graphique dernier cris à la pointe de la technologie, il fallait compter 1000 francs (si mes souvenirs sont bon). Aujourd'hui tu désirs une carte derniers cris il faut facile aller dans les 400 euros. Bref ce n'est pas comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Spiro :sosweet:

 

Les temps changent, les technologies changent, donc oui les prix des portables sont excessifs mais c'est comme ça ... On l'a bien vu avec la 360 et la ps3, plus de techno et donc beaucoup plus cher, les jeux aussi ont énormément augmenté, elle est loin l'époque des jeux à 60€ ... A mon avis les prix de la prochaine génération de consoles risquent d'être horriblement élevés ... Mais c'est comme ça, il faut se faire une raison, ça semble peut-être fataliste mais on ne retournera pas en arrière. Maintenant bon, ils vont aussi devoir faire un effort, sony l'a bien vu avec ses ps3 qu'ils vendaient à perte, le consommateur moyen ne peut s'offrir des consoles aussi chers, ils doivent trouver un compromis. Pour l'ancienne génération ça a été le compromis du GO, pour la prochaine ... bah on verra bien :')

 

Maintenant pour la psp vita je suis vraiment pas choqué, la toute première était déjà à 249€ à l'époque, certes assez rapidement elle est descendu à 199€ mais tout de même. Je trouve qu'un effort a été fait à ce niveau là et on ne peut vraiment pas les blamer compte tenue du rapport qualité/prix.

 

Ceux qui "exagèrent" un peu pour le coup ce sont Nintendo, le prix de la 3DS est quand même exhorbitant pour ce que c'est au final ... Nintendo a toujours affiché des prix corrects mais pour le coup je trouve que c'est vraiment trop perso :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3D est à la mode il faut s'y faire c'est comme ça S@d maintenant après les prix sont tel quel car il y a énormément de pigeon dans le monde :sosweet:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mode certes, mais ce n'est pas une raison : déjà la 3D ne peut pas être utilisé à long terme, elle est fatiguante pour les yeux, l'évolution graphique en elle même de la console ne m'a pas semblé si énorme par rapport à l'ancienne génération, du moins sans l'utilisation de la 3D, les performances de la batterie (en 3D) sont beaucoup trop faibles.

 

Bref pas beaucoup de défauts mais de gros défauts qui ne justifient pas ce prix selon moi.

 

A titre comparatif au niveau des innovations la psp vita propose de jouer avec plusieurs "modes" : le gyroscope, le tactile, les bonnes vieilles touches. Elle a des graphismes simplement subblimes, la possibilité de jouer sur certains jeux en ligne contre des joueurs sur ps3, un beau catalogue de jeux dès le départ (ce qui a fait défaut à la 3DS, même si ça va arriver et encore pas mal d'autres bon points qui me sont sortis de la tête.

 

Maintenant bon je commence à me demander si les consoles portables dans l'avenir seront viables, avec la concurrence des smartphone, il ne leur reste plus que les graphismes et les licences pour avoir "l'avantage", mais la frontière entre smartphone et console portable tend à se réduire de plus en plus, à voir ce qui se passera dans les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les smartphones constituent une menace pour les consoles.

Par contre les tablettes c'est une autre histoire.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas d'accord et je rejoins l'avis de mage : faites le calcul, 300 € sur un salaire de smicard, ça te fait environ 1/3 de son salaire, plus un jeu à 40-50 €... Bon allez disons faut en acheter 3 pour faire "bien", et avoir de quoi jouer... Ca fait 450 €... Bordel, personne pense aux parents ? Moi je râlerais sec !!

 

Et arrêtons l'argument de la technologie gnagnagna sur une console portable, vous me voyez moi acheter une TV LED dernier cri à sa sortie ? Bon sang, je préfère rester sur un modèle "LCD"... Nan mais plus ça va l'électronique, et plus on part en vrille niveau prix par rapport à l'argent qu'on gagne à la sueur de notre front... =_=

 

Autre solution oui, c'est d'attendre 1 an, que le produit soit bien vendu... et qu'ils daignent baisser le prix. ._. Ou prendre un crédit... Dangereux ces trucs là... =_=

 

 

(bref c'était le coup de gueule du york contre la vie chère)

 

EDIT : j'ai oublié de préciser que la remarque s'applique à toutes les marques. '__'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige à acheter une console de jeu vidéo ou un écran LED de dernière génération. Perso y a pleins de jeu SNES ou GameBoy qui sont une merveille ^^

 

C'était la solution de RPGamer face à la vie chère xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...