Aller au contenu

Letter Bee


Shisaï
 Share

Messages recommandés

letter_bee_tegami_bachi_op1_hajimari_no_hi_ost.jpg

 

Titre original : Tegami Bachi

Genre : Heroïc-fantasy, aventure

 

Histoire : Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel… (source : mange-news)

 

 

Avis : J'aime beaucoup cette série, son univers tout en douceur, ses graphismes et ses personnages intéressants. Je n'ai pas beaucoup plus à dire sur mon avis en général, et je vais de suite plus développer mon avis sur le dernier tôme sorti, à savoir le numéro 10.

 

letter-be-10-kana.jpg

 

 

Ce tôme est vraiment sympa, car, en plus de mettre en avant Aria que l'on a pas l'habitude de cotoyer, il permet de montrer que la quête avec Gauche n'était que la première partie d'une histoire et d'un univers beaucoup plus riche et profond qu'il n'y paraît :annif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super topic! Justement la dernière fois, je pensais qu'il existait déjà mais je ne l'avais pas trouvé...Et puis la flemme de l'ouvrir quoi xD

 

Les graphismes de ce manga tout comme la série d'ailleurs sont vraiment extra. Un manga qui se lit très agréablement donc :annif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurément un très bon manga avec des dessins et un style vraiment agréable pour la lecture. Le tome 10 annonce un tome 11 vraiment énorme j'ai hâte que celui ci sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le tome 1 collector il y a quelques temps et je ne l'ai jamais lu, il va peut-être falloir que je me bouge le cul ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah désolée :d

le manga est plus complet que l'anime?

 

Plus complet oui mais en plus les événements se déroulent différemment donc tu n'auras pas l'impression de revoir la même chose ^^

 

 

J'ai acheté le tome 1 collector il y a quelques temps et je ne l'ai jamais lu, il va peut-être falloir que je me bouge le cul ^^.

 

Oui il faut faire quelque chose là quand même, surtout que ça se lit plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qui y a les 3 1er dans mes étagères. Faudrait que je les lise peut êtres. Xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

letter-bee-11-kana.jpg

 

Le tome 11 vient de sortir et il est explosif : on y trouve une réelle confrontation entre Lag et Gauche, et Jiggy Peper qui revient sur le devant de la scène pour aider Zazie à combattre le cabernet. On découvre aussi un novueau Bee, Mock, avec un dingo plutôt particulier Cette série continue de s'améliorer et c'est tout simplement jouissif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai j'ai oulié de up ce topic avec la sortie du tome 11. Je rejoins totalement ton avis sur ce tome il est excellent, voir Jiggy prendre de l'importance me plait beaucoup tant j'adore le personnage. Bref un sans faute pour ce tome à part sa fin qui nous fait demander le suivant au plus vite XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette série continue de s'améliorer et c'est tout simplement jouissif ^^

 

:)

 

Letter Bee, sa déchire

Super Shonen, avec un graphique qui troue le cul

Histoire, simplement géniale... Jor, même moi j'adore quoi ( alors que les shonens, si c'pas top, j'aime pas ;) )

 

Donc c'est TOP <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un excellent shonen en général. Dans ce tome 11, j'ai adoré le dingo de Mock et son pouvoir un peu inatendu :)

 

Les couvertures sont toujours aussi belles, je suis fans \o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome 12 sorti /o/

 

letter-bee-12-kana.jpg

 

La série garde sa constance d'excellence avec un approfondissement de la personnalité de Noir, qui devient de plus en plus intéressant et de moins en moins manichéen.

On y recontre aussi la petite Lily, qui est touchante parce qu'elle montre ce qu'est la vie des Bees "normaux" jour après jour et l'impact que les actions exceptionnelles de Lag peuvent avoir, comment lui et ses amis proches sont perçus par les autres facteurs.

L'univers continue de s'enrichir, Lloyd aussi à son moment de gloire, bref longue vie à Letter Bee :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai oublié de poster mon avis vu que j'ai lu le tome 12. Je l'ai franchement adoré ça se lit tellement bien en plus, on voit plein de bonnes choses dans ce tome et l'action avance pas mal tout en montrant les motivations de certains personnages. J'aime beaucoup comment est traité Lag dans ce volume aussi, un peu faible, hésitant c'est très prenant. La petite Lily est la grosse surprise de ce tome 12 car son personnage est des plus attachants.

 

Par contre:

 

 

Lloyd m'a surpris avec ses nouvelles motivations ça annonce vraiment une suite passionante. Noir est tiraillé entre Gauche et lui, bien plus que ce qu'on a pu voir dans l'anime. Reste à voir ce qui se passe pour le Cabernet maintenant...

 

 

Au moins on a bifurqué de l'anime donc part totalement dans l'inédit à présent. Le prochain va être dur à attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

211817letterbeemangavolume13japonaise50083.jpg

 

Le passé de Garrad et Hazel est dévoilé et la lutte contre le cabernet continue, que du bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la série n'avance pas très vite ?

J'ai acheter une édition collector du premier tome que je n'ai même pas déballée et je ne le ferais sans doute pas :)

Je ne déballe jamais les collectors, je rachète une édition standard pour le lire... (oui c'est complètement con !!!)

 

Bref, il va falloir que je m'y mette à cette série ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheter une édition collector du premier tome que je n'ai même pas déballée et je ne le ferais sans doute pas :)

Je ne déballe jamais les collectors, je rachète une édition standard pour le lire... (oui c'est complètement con !!!)

 

 

Spiro l'otaku :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime que j'ai apprécié dont j'ai aperçu quelques dessins du manga qui sont très beau. Les couvertures sont tout simplement magnifiques ?

 

Petite question : Est ce que l'anime suit le manga ou pas ? Car j'ai étais déçu de voir qu'à la fin de l'anime on n'avait aucune réponse à la plupart des questions...

 

Si c'est le cas va falloir que je me bouge pour les acheter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, on m'avait conseillé ce manga, mais je me suis jetée sur un autre <.< (d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une adaptation en animé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Petite question : Est ce que l'anime suit le manga ou pas ? Car j'ai étais déçu de voir qu'à la fin de l'anime on n'avait aucune réponse à la plupart des questions...

 

Si c'est le cas va falloir que je me bouge pour les acheter ^^

 

L'histoire du manga va beaucoup plus loin que dans l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Jess^^ J'avais peur, car la fin de l'anime ne répondait pas à ma question principale.

 

Bon, je n'ai plus qu'a aller les acheter alors. (Mon porte monnaie :fail: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors letter bee:

 

Un manga magnifique dans un univers magnifique qui pourtant se veux très sombre, les personnages en eux-meme sont très attachant, que ce soit les bons, les mauvais et les neutres^^

 

Le manga en lui-meme donne souvent l'impression d'être proche de la conclusion, mais l'auteur en profite pour relancer l'histoire, ce qui redonne a chaque une fraicheur au manga. J'ai peut-etre peur qu'a un moment cette methode finisse par lasser, mais pour le moment ca plait toujours; donc mettons cela sur le côté.

 

Un principe assez formidable dans le sens que le monde dans lequel on est projeté est d'une lui-meme d'une originalité formidable.

 

Et c'est un des rares manga où le héros qui est très jeune ne donne pas l'impression d'etre déjà un homme mur de 22 qui connait tout du monde^^ (clin d'oeil a air gear: que j'adore :P) , il est réaliste, il pleure comme un enfant, et ça le rends humain, ce qui fait qu'on s'y accroche

 

Comme l'a dit connor: c'est le seul qui fait pas pitié et qui pourtant chiale tout le temps

 

 

Au niveau graphisme; rien a dire, les fonds sont présent et magnifique, le chara design est très précis et réaliste,

 

bref que du beau^^

 

ps: faites attention au spoil; car quelqu'un qui vient pour se renseigner apprendra déjà des éléments qui seraient tellement plus plaisant à découvrir dans le manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un up du topic après presque une année.

 

La série en est à présent au tome 14.

 

747097letterbee14kana.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...