Aller au contenu

[Licencié] Slayers


xellos82
 Share

Messages recommandés

Slayers

 

slayerstrygroup.jpg

 

Années de Production : 1995-2009

Genre : Héroic fantasy, comédie, aventure

 

Nombre d'Episodes : 3 Saison de 26 épisodes, 2 saison de 13 épisode, 5 films d’animation et 2 suite de 3 OAV

Statut : terminé

 

Studio d'animation : E.G. Films, J.C. Staff

Auteur : Hajime Kanzaka

Réalisateurs : Takashi Watanabe, Kazuo Yamazaki, Hiroshi Watanabe et Junichi Satō

 

Synopsis

 

Lina inverse, 15 ans, est une jeune Magicienne/sorcière qui excelle dans la magie noire et autres sorts d'attaque. Elle reconnue mondialement comme la « chasseuse de brigand », titre dû, au fait qu'elle vole et tue tous les brigands qu'elle croise, mais aussi « la femme dragon, le fléau de l'humanité » car sa puissance magique et son caractère colérique, égocentrique et violent ont déjà détruit des dizaines de vie et quelques villages.

 

Un jour lorsqu'elle se fessait poursuivre par des brigands, qu'elle avait pillé, un homme vient à sa rescousse. Il se nommait Gourry, il se présentait comme un mercenaire itinérant. Après plusieurs mésaventures, ils décident de voyager ensemble. Gourry, un épéiste totalement idiot, mais possédant une épée magique des plus puissantes accompagnera Lina, en se déclarant son garde du corps et ensemble ils rencontreront de nombreuse personnes, affronteront un grand nombre d'adversaire...

 

Avis :

 

Que dire ! Il s'agit d'une des premières histoires héroic fantasy (voir la première !), qui possède des personnages de ce style. La jeune magicienne colérique, le guerrier idiot, le guerrier-magicien froid cachant son passé, la princesse hystérique et le prince pacifiste qui possède une force herculéenne.

 

Les musiques sont sympa et les openings, (de Megumi Hayashibara) bougent pas mal. L'histoire est bien ficelée, (un peu moins que les romans à ce qu'on m'a dit) et même les méchants sons assez attachants.

 

S'il fallait citer un défaut cela serait... les bruitages des 3 premières saisons. Ce sont les mêmes que les bruitages de dbz. Quelle honte !!!

 

Voilà c’est tout. Ceux qui ont vue cette série dit se que vous en pensez, les autres je vous la conseille !

 

Voici le premier opening :

 

 

 

 

Voici le sort le plus connue :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les 3 saisons à la maison, cela se regarde l'histoire bien quelle n'ai rien d'originale se regarde et s'etoffe au fil des épisodes.

 

le duo comique est presnet tout au long des épisodes, même si leur sentiments évoluent.

pour moi c'est pas une super série, mais elle est au desus de la oyenne , un petit 6/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nos jour c'est sûr qu'elle ne parait pas très originale, (même si je connait pas beaucoup de série où toute ces genres de personnalités vont aussi loin et en même temps!)mais en le remettant avec son époque là ont voix l'originalité.

 

Je peux te cité des dizaines de série de ce genre maintenant, mais essaye de compté le nombre anime/mangas/jeux vidéo jap de ce genre qui a plus de quinze ans.

 

Combien peux-tu m'en cité? Moi je n'en connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai qu'à l'époque, elle était très originale, et elle a très bien vieillit depuis.

Slayers est pour moi toujours un très bon anime, drôle et entrainant, avec des parties sérieuses et de la fight à gros coups de Fire Ball et de Dragon Slaves.

J'ai beaucoup aimé le backround de cet univers: les 4 grand démons avec leurs généraux (prêtre et guerriers... sauf xelloss qui est les deux à la fois), les dragons représentant le "bien" (or, noirs,...), et les humains entre tous ca.

Il y a également Lost Universe qui se passe dans une réalité parallèle, avec des vaisseaux spatiaux à intelligence artificielles (et projection holographique), reliques d'une civilisation disparue...

 

Franchement, une série qui n'a pas à rougir des animes actuels. :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fans qui ne possèderaient pas la série, il existe un intégral collector des 3 saisons comprenant aussi les films pour 40 €:

Coffret Slayers

J'hésite beaucoup à me le procurer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yomi: Il ne faut pas hésiter si t'en a les moyen. Moi j'ai toutes la série avec les film en dvd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slayers que de souvenirs .... J'ai toutes les saisons =o en cassette vidéo XD C'est vieux mais j'adore toujours autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai regardé le 1er épisode de la saison 1 aujourd'hui !

Ma foi, c'est un début fort sympathique, c'est très dynamique et relativement drôle.

L'animation est plutôt belle, j'espère que cela continuera comme ça ! Les animés d'héroïc-fantasy ont en général des scénarios qui gagnent en profondeur au fur et à mesure, j'attends de voir ce que Slayers va donner à ce niveau là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'époque ce fut une révélation.

C'est sur que maintenant, des séries d'Héroic fantasy bien meilleure ont vu le jour, mais il n'en reste pas moins que Slayer est génial.

 

C'est l'une des premières séries en VOST que j'ai regardé.

Ca rappelle beaucoup de souvenirs :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai enfin fini la saison 1.

Bilan final: une série sympathique, bien réalisé, mais franchement pas exceptionnel, on ne sort pas tant que ça des sentiers battus et l'humour n'ajoute au final pas grand chose, ça devient même lourd sur la longueur. La saison 2 serait meilleur paraît-il, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

3 ans après, je mate la saison 2... Franchement je me régale, l'humour passe bien et les sc-nes d'action dépote. On ne sait pas grand chose de Zelos et on se demande comment va finir cette histoire de Bible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Oh, y'a un sujet la dessus. :o pas toujours le cas pour les vieux animes. Je déterre, donc.

J'ai vu la saison 1 il y'a quelque mois (faut savoir qu'avant ça, je ne connaissais la série que de nom et de réputation, je n'avais jamais vu), j'ai bien aimé et c'est une série qui à ses mérites, malgré quelques lacunes notamment liées à son âge.

Pour commencer par ce qui pourrait négatif pour certain spectateurs, les amateurs de graphismes lissés d'aujourd'hui risque d'avoir du mal avec le chara design très ancré dans ce qui se faisait à l'époque. Perso, ça me gène pas, à priori (pas dans le cas de celui ci en tout cas). ça respire les 90's par tout les pore

Dans le même genre, j'ai eu le sentiment qu'il y'a un souvent un humour "de l'époque".

Sinon pour un anime de 95, c'est proprement animé et les scène d'action rendent pas mal. En gros, les seuls à qui je ne conseille pas l'anime sont ceux qui n'aiment pas le old school. (ce qui, j'en ai conscience, fait quand même un certains nombre de gens).

Pour les autres, il y'a matière à passer un bon moment, un univers de sort, de démon, de mage et de guerrier, des personnages un peu dingues sur les bords et au milieu. Je m'y suis bien attaché, à cette équipe (j'aime beaucoup Amélia, avec son trip "Alliée de la justice"), et un bon mélange de comédie et d'aventure. Clairement, je regarderais la saison 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as aimé la saison 1, tu ne pourras qu'adorer la saison 2. Franchement, juste pour la saison 2, Slayers vaut le coup. Par contre, t'attends pas à grand chose pour la suite, c'est moins bon. Certes, ça dépend des goûts, mais c'est quand même un niveau en dessous. Perso, j'ai jamais pu finir la saison 3. En comparaison, j'ai enchaîné les épisodes de la saison 2 tellement c'était fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On m'a fait la même réflexion sur la saison 3 IRL, Kazugaya.

Du coup, j'imagine que tu n'a pas vu non plus la saison 4 (en 2 partie Revolution, puis Evolution-R)? parais que ça essaie de revenir un peu plus dans l'esprit des premières.

Je constaterait bien ce que tout ça vaut quand je m'y plongerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...