Aller au contenu

Kimi no Iru Machi


Fubuki
 Share

Messages recommandés

KIMI NO IRU MACHI

 

gayr9qk5.jpg

 

Kimi no Iru Machi est un shojo de Koji Seo, l'auteur de Suzuka.

 

Synopsis :

 

"Haruto coule des jours paisibles dans sa campagne jusqu'au jour où il apprend qu'une étrangère va venir vivre chez lui. En effet, Eba Yuzuki est la fille d'une connaissance de son père et compte bien passer les 3 années de lycée qui lui restent chez Haruto. Ce dernier refuse de se lier avec cette inconnue et redoute que Kanzaki, la fille dont il est amoureux, ne se fasse de fausses idées."

 

 

Bon après vous vous doutez bien qu'il se passe des histoires d'amours et des triangles amoureux, qui conclueront à certaines conclusions, évidentes... ou pas !

 

 

Bon alors, à la base je suis pas un grand fan de shojo, mais bizarrement, celui là j'ai plutôt bien accroché. J'ai détesté, mais alors vraiment trouvé à ch*er Suzuka qu'est vraiment naze comme manga selon moi, mais Kimi no Iru Machi m'a vachement plu. Le héros est un peu moins coincé et stupide qu'un bon nombre de héros de manga, et les rapports entre les persos sont pas mal, parfois un peu cul-cul, normal c'est fait par des japonais, faut pas oublier ! Au début certain ont un balais dans le c*l, mais plus le manga avance, plus les persos semblent murir un peu. Enfin j'ai trouvé que les rapports amoureux et amicales entre les personnages paraissaient plus réalistes que dans pas mal de mangas.

 

Bref, un shojo sympa qui se laisse lire sans problème avec de bons dessins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas aimés Suzuka?! Espèce de.... chacun son gout comme on dit... ;)

 

Bon vaudrait que je mes achète. Il y en combien de sortie en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas aimés Suzuka?! Espèce de.... chacun son gout comme on dit... ;)

 

Bon vaudrait que je mes achète. Il y en combien de sortie en France?

 

Ah ouais j'ai vraiment pas aimé Suzuka, les personnages sont des idiots, le héros est super chiant et c'est prévisible à souhait.

 

Je sais pas combien de tomes sont sortis en France précisément, je les lis en Scans, mais ce que je sais c'est que le manga est eddité par Pika Edition depuis mars 2011, donc il doit pas y avoir des masses de tomes sortis, sûrement deux ou trois grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas un shôjo mais un shônen:

 

Wiki mon ami

Pour ma part j'avais bien aimé Suzuka bien que l'ayant trouvé un poil prévisible dans les relations misent en place, beaucoup moins dans son déroulement avec un côté dramatique très présent (même si on sent que les idées ont été copiées par-ci par-là....).

 

J'ai lu les 3 premiers chapitres de "A town where you live" et j'ai trouvé ce titre assez sympa, c'est vrai que le héros sort un peu des standards auxquels on est habitués !

Par contre on sent effectivement le balai dans le cul comme tu le dis.... Style graphique toujours aussi agréable en tout cas !

Un bondémarrage, il reste plus qu'à voir si Kouji Seo va tenir le rythme...

 

EDIT Shisaï : Téléportation réussie \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Kimi machi...

 

Que dire à part que le manga commence vraiment très bien, une vraie bouffée de bonne humeur digne de Suzuka...

;) Mais à partir d'un certain moment on tombe hélas de haut...

 

 

L'héroine pleine de bonne volonté, honnête, charmante et drôle, change de caractère du jour au lendemain et déçoit aussi bien les personnages du récit que les lecteurs du manga... choquant

 

 

Du coup, à partir de ce point là (tristement connu sous le nom de "arc Tokyo"), le manga devient un peu terne, car l'ambiance de départ n'y est plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Zeloss, néanmoins, je trouve que la suite s'enchaine plutôt bien :

 

 

Quand Haruto sort avec Asuka (dommage, c'est pas la VRAIE Asuke :P) et les histoires qui suivent, y'en a des moins bien, mais là ou j'en suis Eba commence à réapparaître comme elle l'était autrefois :inlove2:

 

 

Bizarrement, moi j'aime bien ce manga, je sais pas trop pourquoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...