Aller au contenu

The breaker (2011)


spiro
 Share

Messages recommandés

TheBreaker_1.jpgthe-breaker-2-booken_2.jpg

 

The Breaker

Scénariste : Keuk-jin JEON

Dessinateur : Jin-hwan PARK

Éditeur : Booken manga

Prix : 7.95 euros

Catégorie : Sonyun (manhwa)

Genres : Action, Ecole, Arts martiaux

Série terminée en 10 tomes

 

Histoire :

 

"Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent..." Booken manga

 

Il est vrai que l'histoire n'est pas particulièrement originale, mais elle a le mérite d'être efficace. Bref, le premier tome est une simple intro, on nous présente les protagonistes et les possibilités du manhwa.

Il est plutôt sympa, les dessins sont plus que correcte et les scènes d'actions bien qu'assez rare dans ce volume semble plutôt bonne. De plus il y a pas mal de scène marrante avec le prof complètement déjanté.

 

Cependant le tome 2 est moins bon je trouve, un nouveau personnage arrive et apporte son lot de nouvelles intrigues, mais j'adhère pas trop. Puis la relation entre le prof et l'élève n'a finalement pas avancé d'un iota. C'est un peu long à se mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il faut le temps de lancer la série ^^

Mais sa suite The Breaker New Waves est plus qu'intéressante

Un groupuscule fait des siennes et fait tout pour s'en prendre à Shioon et au clan Sun Woo ^^

Quand un chapitre finit par çà ....

mini_636184025f1afa05691fe8d3817946fe21d4b8.jpg

.... comment ne pas être impatient de connaitre la suite

Je veu xpas trop parler de l'histoire pour ne pas spoiler ^^ mais c'est une série à voir absolument

Un bon scénario, un bon dessin que demander de plus dans un bon manwha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

:o si peu de réaction sur cet œuvre?

 

je suis choqué, y avait pas eu de réaction à ce super manhwa.

 

c'est pourtant un des meilleurs manhwa si ce n'est le meilleur pour moi (bon en même temps, j'ai pas une très grande culture "manga", j'ai lu une 60aine de série différente (presque 1/10ème de ce que j'ai vu en animé)

 

du coup parmi les 4 manhwa que j'ai lu que je lis, c'est le meilleur. je suis totalement accro et ceux même si j'adore ares, et Id ou même ping.

 

pourtant c'est un shonen relativement classique: un héros faible qui devient fort

après le monde du murim (la société secrète des arts martiaux en corée du sud) apporte une certaine nouveauté et vu que j'aime beaucoup quand ça bastonne

 

après, ce qui est excellent dans ce "manga" c'est la justesse. à aucun moment on ne se dit que le héros en fait trop (ou les méchant) de plus c'est très rythmé si bien qu'on devient accroc.

 

j'arrive à tenir 2 mois sans lire un chapitre (c'est tellement bon dans lire 6 ou 7 d'un coup)

 

 

vous aimez le sang, la baston, les arts martiaux alors j'ai qu'une chose à dire: pourquoi n'avait vous pas encore lu ce manhwa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que mon avis plutôt mitigé du début était infondé compte tenu de la série dans l'ensemble.

Il va falloir que je m'y remette dans ce cas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici le lien du Blog officiel du dessinateur de la série

J'adore vraiment les dessins de ce gars

C'est le meilleur dessinateur coréen que je connaisse

Et le scénario en ce moment est plus que bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est définitivement le seul manwha (et donc manga) dont je suis impatient de voir la suite chaque semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Personnellement, j'adore ce manga :). L'histoire est pas originale mais bien faite, les dessins sont géniaux et les scènes de baston très bien faites également ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai continué après le tome 2 et j'en suis au tome 6. C'est ultra classique comme développement, certes les dessins sont bien fichus, mais ça ne suffit pas à faire de cette série un must have.

 

Je m'attendais à nettement mieux au vu des différents avis que j'ai pu lire ici et ailleurs sur cette série.

 

Pour autant, ce n'est pas nul. Les personnages sont charismatiques, les combats bien mis en scènes, l'histoire avance sans temps mort ou presque.

C'est efficace, on a pas le temps de dire ouf qu'on passe au prochain combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouin je viens de terminer la saison 2 (the breaker : new waves) :pourquoi:

 

Ce con d'auteur qui nous dit qu'il va bosser sur un projet plus mais ne sait pas lequel et qu'on va devoir attendre pour avoir une S3. Alors que bien sûr, il donne pas mal d'éléments sur la suite pour bien nous foutre la haine. :d

 

Ah je ne l'ai pas dit mais je suis un gros fan de ce manhwa le dessin est tellement classe et moderne avec un scénario pas dégueux. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

perso, je sais que tout est ultra classique mais je suis tout le temps pris dans l'action, c'est quasiment une drogue en faite.

 

c'est le meilleur manga/manhwa que je lis parce que c'est celui que je prend le plus de plaisir à lire. je dirais que berserk pourrait avoir cette place mais l'auteur traine bien trop

 

vivement la saison 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...