Aller au contenu

Freak's Squeele


lineae
 Share

Messages recommandés

Parce qu'Ankama, c'est pas juste Dofus ....

 

couverture_FREAKS_mOdif.jpg

Blog de l'auteur: http://saignecrapaud.blogspot.com

1er tome: Étrange Université

2ème tome: Les chevaliers qui ne font plus "ni"

3ème tome: Le tango de la mort

4ème tome: Succube Pizza

 

Quatrième de couverture :

"À la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaux étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super héros : il fallait y penser."

 

Mon avis:

 

Ceux qui connaissent Tank girl et Maliki, notamment grâce à la collection "Label619" savent que chez Ankama, le côté déjanté de certains auteurs peut être poilant, et c'est exactement ce que nous offre Florent Maudoux. Les super héros en herbe font des gaffes pas possibles, font la chasse à plus gros ventre qu'eux et se font exploser la tête à coup de devoirs à rendre tout aussi loufoques qu’extrêmement dangereux. On a des droit à des personnages hauts en couleurs, issus du folklore aussi bien occidental qu'oriental, même parmi les personnages dits" secondaires". Un loup fan de peluche, une valkyrie amatrice de cosplay... On se marre, on se marre malgré certains aspects dramatiques et sujets abordés, et c'est du principalement à la manière de les traiter. Derrière les traits d'humour, on note des petites piques sur la tolérance, sur la persévérance, autant de valeurs chères aux super héros de notre enfance.

 

Les décors sont travaillés, autant que les expressions et on dévore sans problème la centaine de pages de chaque volume ! De la qualité, mélangeant humour, un tas de références en clin d’œil et des personnages attachants. Inutile de dire que j'ai littéralement adoré !

Je compte bien me les offrir quand le porte-monnaie le permettra, d'autant qu'ils ont sortis un coffret des 4 premiers volumes avec un plateau de jeu et des cartes/figurines offertes en prime.

 

 

A dévorer sans modération !

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cool !! j'allais créer un topic sur Freaks et je tombe sur le tien qui est excellent !!

 

J'ai découvert cette BD par hasard en cherchant un truc sympa à emprunter dans la médiathèque ! Je suis d'un coup tombé sur la couverture du tome 1 et je me suis dite : pourquoi pas ?!

 

Eh bien, je peux dire que je ne suis absolument pas déçue ! J'ai juste envie de voir encore plus d'aventures de notre bande de héros mal léchés adorée !

 

Freaks ou comment le thème des super héros est abordé dans l'optique la plus loufoque ! La BD m'a rappelé un peu l'humour à la "Sentaï School" mais avec une histoire tout simplement originale (pas le thème de l'école des héros mais celui de la concurrence entre écoles qui fait que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, j'en dis pas plus sinon...)

 

Et pis comment ne pas adorer ces personnages !! Ma préférée est Mao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je suis contente de voir qu'il y a un topic sur Freaks !

J'aime beaucoup cette bédé, je n'ai lu pour l'instant que les 3 premiers tomes, même si j'ai commencé y'a assez longtemps. Le prix est un peu élevé pour moi ( donc j'achète un tome quand j'en ai l'occasion quoi xD) , même si mérité car on est vraiment pas déçu du contenu o/. En plus les dessins sont vraiment superbes (et ces pages couleurs aah <3 ).

J'espère m'acheter les deux tomes qui me manquent assez rapidement quand même car je veux savoir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que mon topic vous ai plu , je pensais sincèrement qu'il tomberait aux oubliettes XD ( ça me rappelle d'ailleurs que j'en ai plein d'autres à vous faire découvrir ! avantage de bosser dans un bib' justement :P)

 

Le premier tome a été pour moi un véritable coup de coeur et même si je les ai acheté/lu/emprunté en décousu, j'ai finalement pu être à jour. Akane, tu les trouveras surement en ocaz si tu as des revendeurs vers chez toi. 'Faut bien sur tomber au bout moment, mais pour le tome 4, c'est notamment comme ça que je l'ai acheté ;)

 

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis Eva', Florent Maudoux a vraiment un univers particulier, et il arrive à se lacher de plus en plus niveau humour, au fil des tomes, à faire vraiment ce qu'il veut. Et Ankama laisse pas mal de liberté à ses artistes, donc que ça dure !

J'ai aussi beaucoup aimé ses explications en fin de volume, le fait qu'il ait intégré des personnages inventés par les lecteurs dans les étudiants de l'université etc...

 

En plus, si vous avez l'ocaz de le rencontrer, il est vraiment super sympa et naturel, pas prise de tête ^^!

 

Perso, j'aime beaucoup Ombre et certains personnages secondaires ^^ ( oui, en fait à y réfléchir, je les aimes vraiment tous XD)

Bref, continuez à les lire ! le tome 6 se fera un peu attendre, mais ce sera pour mieux nous réjouir à mon avis !

 

Ah, et j'essayerais de vous trouver l'impro qu'il avait faite au salon Lyon BD avec une troupe d'improvisation ( Une Bd vivante en directe : il dessinait, et la troupe inventait la suite, ainsi de suite) si elle est en libre accès quelque part... °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je veux les acheter. D'occase car sinon mon portefeuille risque de ne pas du tout apprécier. Mais je ne savais pas qu'il en est déjà au 6ème !! Je suis en retard !!

 

Si jamais il vient un jour au livre sur la place à Nancy, j’achèterais un tome au prix fort rien que pour me le faire dédicacer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai craqué mon portefeuille pour en acheter 3 à neuf mais tu as encore le temps de trouver ceux qui te manquent en occaz à mon avis ;)

Le tome 6 ne sortirait à priori qu'en septembre 2013.

 

'me semble qu'il a un site/blog où on peut voir où il sera en dédicace. Mais bien prévoir à l'avance, parce qu'en général, il ne reste pas trop longtemps. En juin, j'ai eu ma dédi' au milieu d'un couloir xD il a été super sympa d'accepter vu que je bossais en tant que bénévole pendant ses permanences!

( c'est fou comme il est rapide à l'execution des traits, l'habitude, mais c'est bluffant !) Bref, sans spoiler, j'ai quand même hâte de savoir la suite, ainsi que le passé du proviseur (Scipio n'est pas si salaud que ça XD ) et de son frère. Et je l'acheterai surement aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

j'up un peu le topic vu que pas mal de nouveautés ont vu le jour, par rapport à la série Freacks Squeele.

A commencer par ses deux hors -séries :

 

Rouge :

9782359104301-3d6dfac.jpg

qui fait l'objet d'une série parallèle , dessinée et scénarisée par Sourya, avec l'appui de Florent Maudoux.

L'intrigue reprend le passé et l'enfance de Xiong Mao pour découvrir son parcours et comment est-ce qu'elle est devenue la jeune femme d'aujourd'hui. Le trait n'est pas du tout le même, et pourtant il a vraiment son charme ( tradi', avec aquarelle) !

C'est d'ailleurs avec ce "tome additionnel" que j'ai réussi à aimer Fei long ! Autant je le trouvais ridiculement stupide dans la série, là je l'ai adoré et je m'y suis attachée véritablement.

J'ai bon espoir qu'on en sache aussi un peu plus avec cette série, sur la maman de Xiong Mao... ;)

 

EDIT// Une figurine de Xiong Mao devrait d'ailleurs voir le jour en commerce d'ici peu...

Funérailles :

9782359104462-3d6dfb4.jpg

Sortie prévue pour le 7 Mai *.*

Deuxième série annexe à Freacks Squeele, présentée d'ailleurs à la JE ( dédicace & co, j'y serais nondidiou !! Florent Maudoux sera là pour dédicacer Funérailles, et Sourya présent pour Rouge), c'est au tour du sombre duo Funérailles/Scipio de nous révéler des choses, et ça promet !

 

Et en prime, pour vous faire un peu baver, parce que j'suis une sadique et que ça devrait achever votre résistance à ne pas craquer xD ...

 

 

dedicacerouge-3d6df6c.png

 

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan la chance !

Faut vraiment pas que je les rate alors à JE

 

J'avais déjà vu plusieurs fois Rouge sans vraiment oser l'acheter, mais je savais pas pour l'autre, je vais sûrement craquer ( c'est quand même vachement tentant).

Bon bien sûr depuis le temps j'ai acheté les deux tomes qui me manquaient et je suis vraiment pas deçue, c'est toujours aussi bien. ( même si j'aime pas trop la nouvelle hahaha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Encore une raison de plus de déprimer de pas être allée à la JE xD

Mais breff c'est du passé ^^

J'ai aussi découvert cette BD à la médiathèque (à mes heures perdues quand j'avais pas envie d'aller en cours....) et entre la couverture et le titre je me suis direct dis "waow je le lis DIRECT" . Et j'ai adoré, les persos sont attachants, et on rigole malgrés des moments sérieux,et l'histoire est pas mal .... et SURTOUT j'aime beaucoup le style de dessin (oui je suis du genre à lire une BD juste pour les dessins ...)

Après j'irai pas jusqu'à acheter les tomes, je mets la priorité sur d'autres séries que j'aime beaucoup plus pour ma collection ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...