Aller au contenu

Detroit Metal City


Rinmaru
 Share

Messages recommandés

395816detroitmetalcitywallpaperbymeromex102.jpg

 

 

TITRE ORIGINAL : Detroit Metal City

 

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [sTUDIO 4°C]

GENRES : [COMéDIE] [MUSICAL]

AUTEUR : [WAKASUGI KIMINORI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 14 mins

 

Synopsis

 

Il y a cinq ans, Negishi Souishi, jeune adolescent calme et timide, a quitté le foyer familial où il vivait en compagnie de sa mère, pour s’installer à Tokyo dans l’espoir d’intégrer un groupe de pop musique. Cependant, aujourd’hui il se trouve bien loin de son rêve puisque même s’il a réussi à rejoindre un groupe, ce dernier est dans un style totalement opposé de celui qu’il apprécie. En effet, Negishi n’est autre que Krauser, le leader des DMC, groupe de Heavy metal aux paroles «démoniaques». Le jeune chanteur se voit ainsi forcer de développer une nouvelle personnalité sur scène, prônant le viol et le meurtre, complètement différente de celle qu’il possède en réalité. Contrôler cette « facette enragée » devient difficile pour Negishi, à tel point que cette dernière finit par empiéter de plus en plus dans la vie sociale « mielleuse » de ce dernier le mettant dans des situations ingérables…

 

Avis : Bon alors là aussi c'est une tuerie ... certes pas au niveau Chara design mais avec L'ambiance et les scènes qui s’enchaînent ... on y fait même pas gaffe x]

Même si certain ne sont pas très Métal comme moi, je peut vous assuré que ça passe tout seul

Le " Comique " est un peu Hard ... Mais que c'est bon ! Pauvre Negishi...

 

 

Opening / Ending :

 

http://www.youtube.com/watch?v=b8VzveQLcmg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un topic sur DMC! ;)

 

Je partage entièrement ton avis Rinmaru, le manga aussi est pas mal. (Série en 10 tomes (finie))

 

Ainsi que le film live, Negishi est incarné par celui qui joue "L" dans les films Death Note. À mourir de rire ;) Je le conseil également.

 

e01d116fcbe47b6d10297dfee94f08c0_2zno58g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope DMC et seto no hanayome sont chez la Shinrei si vous voulez négociè.... je peut les Up aussi si besoin

Modifié par Rinmaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, rin, je vérifie si on a un accord avec la shinrei et je mets une tâche dans le gestionnaire!!

 

Une fois celà est fait, je te dirais et tu voudras bien les upper pour nous, t'es gentil comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

DMC... J'ai essayé il y a de ça un ou deux mois. Verdict: Argh!! Je sais toujours pas si j'adore ou je déteste. L'humour me parait à la fois profondément débile et lourd et bizarrement trop drôle quand même. En tout cas j'ai bien aimé la caricature du métal. Bref, je passais dans le sommaire et quand j'ai vu qu'il y était je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir l'avis des gens sur cet anime qui m'a laissé une profonde impression de... Bizarre/ Burlesque.

 

Remarque: Depuis, je m suis aperçue qu'il y a une marque de fil pour mémés "DMC". J'explose de rire chaque fois que je passe devant la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

cet anime n'est absolument pas fin... Les blagues sont absolument lourdes, mais pourtant, elles font rire... Alors que c'est horrible tout ce qui arrive à Negishi :)

Pour ce qui est du charadesign, je partage ton avis Rinmaru, c'est pas super beau >_<

Bon sinon, un truck qui m'avait fais bizarre en regardant l'anime, c'est la taille de la senne en cours qui varie souvent ... Mais on fini pas si faire :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce manga est trop TOP !!!

Pour ce qui est du charadesign, 'est pas super beau mais le manga est tellement marrant qu'on fini par oublier

Les musique sont fun chui fan de Satsugai et Mad Monster ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Anime très fun et très drôle mais malheureusement beaucoup trop court!! J'ai cru voir qu'il y avait eu une adaptation LIVE, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je serais curieux de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 8 months later...
Invité

j'étais persuadé que j'avais donné mon avis sur cet anime totalement décalé

 

cet anime est clairement un de mes coup de coeur. j'ai eu du mal à trouver un anime bon derrière cet anime.

 

que dire de cet anime si ce n'est que l'humour n'est pas subtil voir lourd par moment et pourtant ça reste super drôle. c'est vraiment bien dosé.

c'est sans doute dû au contraste entre le chanteur de pop et la kaiser! chanteur de metal

 

j'ai envie de dire que même si on aime pas le metal, y a moyen de bien s'éclater (j'ai plusieurs exemple dans mon entourage)

pour l'anime, bah en gros c'est une parodie du metal, on va jouer sur tous les clichés et les tourner en ridicule.

 

au niveau de l'animation, c'est clairement moyen sauf les scènes clé qui relève le niveau sans être exceptionnelle (faut dire que les animé musicale ça a toujours était un peu ça)

au niveau musique, c'est good. le côté metal est réaliste

 

au final, grâce à cet anime, on obtient un résultat: d'un côté, certains fan de metal ouvriront les yeux et se rendront compte que certain code sont un peu ridicule et de l'autre côté ceux qui ne connaissent pas le metal se rendront compte que finalement les métaleux même si parfois d'apparence ils peuvent faire peur, ce sont souvent de gros nounours

 

un vrai bol d'air frais comme on aimerait voir plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Aaah DMC...

 

Effectivement un anime plutôt décalé aussi. x)

 

C'est vrai que le contraste entre ce qu'il veut et ce qu'il devient est plutôt remarquable...

Je pense que je préfère ce qu'il est. x)

 

D'ailleurs, il y a un petit clin d'oeil TRES SUBTIL à DMC dans K-ON!, je m'en suis aperçu qu'après. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...