Aller au contenu

March Story


Shisaï
 Share

Messages recommandés

1836366_orig.jpg

Type : Seinen

Genre : Aventure, Fantastique

Editeur : Panini Manga

Dessinateur : Kyung-Il YANG

Scénariste : Hyang-Min KIM

Histoire : L’action se déroule en Europe au XvIIIe siècle. Certains objets ont une vie propre, et aussi magnifiques soient-ils, ils n’en sont pas moins maléfiques. S’ils sont possédés par un humain envieux ou cupide, l’esprit de la chose nommé “Il” s’anime et dévore le cœur de son propriétaire. March est un chasseur de reliques. Il traque ces objets possédés pour sauver les âmes humaines, mais au cours de ses recherches, une étrange voix l’appelle.

Source : Manga-news

Avis : J'étais un peu sceptique vis-à-vis de cette série, l'histoire étant on ne peut plus classique. Mais j'ai été agréablement surprise par March Story : l'histoire est plus sombre qu'il n'y parait, n'étant pas sans rappeler un certain D.Gray-Man à ses débuts, étant même encore un peu plus noir.

Mais si l'histoire se suit aussi bien, c'est aussi grâce aux dessins de Kyung-Il Kang, qui collent parfaitement à cette ambiance mature, sombre et un tantinet torturée. On retrouve vraiment le trais qu'on a aimé dans le Nouvel Angyo Onshi et ça donne toute sa force à l'intrigue.

march-story-01c-web.jpg

march-story-1208565.jpg

march-story-999393.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

march-story-2-panini.jpg

Le tome 2 est sorti ! (et March fait toujours aussi jeune sur la couverture ...)

 

Un vieil homme, domestique dans un riche manoir, se rend chez Jake la voyante. Il lui explique que l’une de ses collègues a disparu suite à l’apparition d’une étrange forêt blanche. Pressentant qu’un Il se cache derrière ces événements, Jake demande à March d’aller enquêter.

 

Source : Manga-news

 

Ce résumé n'évoque que l'un des quatre histoires présente dans ce manwha, qui confirme la bonne lancée de son prédécesseur dans la noirceur de l'univers. Je dirais même que c'est plus violent que ce qu'on a eu dans Le Nouvel Angyo Onshi (même si ce n'est pas particulièrement pertinent de comarer puisque la seule similitude est le dessinateur).

On gagne aussi en profondeur avec la mise en place de nouveaux personnages et une remise en question du manichéisme de l'univers. Reste à espérer qu'on ne va pas tourner en rond :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne triple poste pas pour indiquer la sortie du tome 3, mais j'ai fait le rapprochement entre la Comtesse que l'on peut voir à la fin du premier volume et Elizabeth Batory, connue pour avoir tué et torturé plus de 600 jeunes filles, persuadé que le sang de vierges lui permettraient de ne plus veillir. C'est clairement le même personnage mis en scène dans le manga.

 

Si vous voulez plus d'infos sur la Comtesse Batory, je l'ai connue grâce au podcast Au fil de l'histoire d'Europe 1 :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà présenté cette série comme un D.gray-man like en me disant que c'était bien mieux que ce dernier. En feuilletant j'ai trouvé le dessin agréable et les couvertures sont plutôt belles. Je m'y mettrais peut être un jour pour voir ce que ça donne et surtout voir si mon libraire a vu juste en me présentant ce manwah comme un coup de coeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En feuilletant j'ai trouvé le dessin agréable et les couvertures sont plutôt belles

 

 

Pour l'histoire, je ne peux dire, je n'ai pas lu ce manga. Mais pour le dessin, c est Kyung Il, comme pour le nouvel angyo onshi. Son trait est juste magnifique, et il aime beaucoup les ambiances torturées, voire carrément morbide. sur le nouvel angyo onshi, il utilisait pas mal de doubles pages ou de grandes cases ou il pouvait faire des scènes juste awesome !

 

Bref, juste pour ça, ça mérite de prendre le premier volume " au pif ". (Bon, ok , moi je l'ai pas fait, mais ca va pas tarder :beer: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Chester, bah je le prendrai la prochaine fois que j'irais faire mes courses mangas ^^

Rien que pour le plaisir des yeux ça doit valoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

march-story-3-panini.jpg

 

Le tome 3 est sorti :)

Bien mais un peu moins poignant que les précédents, ma préférence allant de loin à l'arc sur Jake.

Mais il vaut quand même la peine rien que pour le dernier chapitre avec un personnage nommé Charline =D

 

Frey : Ah, je suis pas la seule à faire le rapprochement entre March Story et D.Gray-Man alors ^^

Tu as testé alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui en feuilletant le premier tome ça m'a fait penser à D.gray-man en fait et vu que tu as fait le rapprochement aussi il y a une bien une inspiration. Malheureusement je n'ai pas pu tester encore mes finances étant pas au beau fixe en ce moment. En tout cas cette 3e couverture est vraiment belle je suis fan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cette série grâce à Shishi qui nous la présenté. De plus, aimant assez D.Gray-man et le concept, ça m'a motivé à le lire. Surtout que l’héroïne est une fille ... et forcément, le Lulu, quand le héros est un fille ... \o/

 

D'ailleurs, j'me suis fait une petite peur là-dessus, j'ai cru d'abord que c'était une fille à première vu, ensuite j'ai paniqué en me disant : 'Phoque! C'était un mec en faite!' puis ensuite j'ai danser sur une très jolie image bien dessiner de la part de Kyung-il. ♪

 

Pour revenir à mon avis : Le scénario démarre normalement mais bien : Classique mais efficace avec des missions sympathiques par chapitre; Et j'espère comme Shishi que l'histoire ne tournera pas autour du pot et que quelques choses de bien aboutira à toutes ses petites missions. J'apprécie aussi l'univers mature et les traits de notre Kyung-il qui se synchronise merveilleusement bien. Bref, j'espère qu'elle avancera bien, on espère tous un peu qu'elle aboutie à quelques choses de plus concret, en attendant je leur fait confiance et j'achèterai le tome 3 un peu plus tard, histoire de me dire que je raccourcis le temps entre la lecture du 3 et le 4. Patience petit Lusso. o/

 

Peut-être qu'une vraie histoire démarrera quand l'"Amour" arrivera. Qui sait, je suis septique à ce sujet là et j'ai hâte de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

march-story-manga-volume-4-japonaise-52984.jpg

 

Voila, petite mise à jour le tome quatre est sorti !! Bon je ne l'ai pas lu, mais j'ai hate, j'aime bien cette série... Bon manhwa !! Et j'espère également que l'histoire va vite avancer... Mais March est attachante je trouve, donc pour trouver son "Amour", il y aura pas de problèmes, non ? ^^ Et on verra comment ça se développera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, bonne nouvelle ça, je vais aller regarder ^^

Par contre, j'ai vu ça récemment, la série finira au tome 6, dommage que ça soit pas plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh... Ah oui, dommage... Bon bah comme ça on est sur qu'ils vont pas tourner autour du pot pour le développement... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je me suis refaite toute la série pour lire le 4 et qu'est-ce qu'il est bien ce tôme, Rodin est tellement badass :3

Même si je trouve ça dommage qu'il ait fait revenir la comtesse, j'espère qu'ils ont une bonne justification derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, faudra juste que tu me le rappelles avec les Durarara =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Dernier tome de sorti, mea culpa, ce n'était pas en 6 tomes mais 5

 

march-story-5-panini.jpg

 

Le final est surprenant, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler vu que nous ne sommes pas nombreux à lire la série :3

Mais c'est une très bonne série, pas très longue, ça fait un super cadeau pour soit ou pour des amis de qualité =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...