Aller au contenu

Judge


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Judge_planche.jpg

Genre : Suspence, Horreur

Editeur français : Ki-oon

Dessin, scénario : Yoshiki Tonogai

Histoire : Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Source : Manga-news

Avis : Ki-oon a mis le paquet sur cette série pour la JE avec un stand immense à l'honneur de la série, sans oublier les sacs, les masques et les pubs dans le métro. Je me suis donc laissée tentée, mais j'ai trouvé que la série ressemble beaucoup trop à Doubt, que ce soit au niveau du scénario ou de la mise en scène. En espérant que la fin ne soit pas aussi grosbill que la grande soeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un second Doubt, ni plus ni moins. Le fait de ne jamais qui trahira qui etc...

 

Bon ça reste toujours sympas à lire, mais le fait de coté qui va mourir c'est assez glauque je trouve...

 

Je me demande souvent si les personne écrivant/dessinant, ce genre d'histoire, le font car ils ont envie de le faire pour de vrais. XD

 

Si vous avez aimé Doubt, je vous conseil de le lire. Vous aurez un peu le gout de déjà vue, cependant, j’espère que la fin sera plus "normal" que dans Doubt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend une recette qui marche et on continue, ça fait un peu réchauffé ^^. Doubt m'avait pas mal déçu, je ne me ferais pas avoir par celui-ci, qui est la même chose avec quelques modifications. Encore le style graphique aurait changé, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Judge est une pizza dégelée et réchauffée que l'on remet au micronde rien de plus,une grosse épaisseur de page pour pas grand chose finalement.

 

Je vais quand même suivre la série pour voir la tournure des évènements mais je sais déjà que je vais être de plus en pus déçu -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayons pas peur des mots, Doubt fut une déception pour tout le monde. Déjà à la lecture du 1er tome je connaissais le coupable, pourquoi? Tout simplement car, tout comme la série, il n'y avait aucune surprise. Comparer au film SAW 1 par toute la presse, je pense surtout qu'ils ne l'avaient pas lu. Je ne suis pas fan de ce qu'est devenu SAW, mais le film 1 etait excellent, c'est loin d'être le cas pour Doubt.

 

Retournement de situation évident, histoire pas terrible, mise en scène un peu trop banal.

 

Alors quand je vois l'avis de la majorité des lecteurs de Judge, je pense que je pourrais sans soucis m'en passé^^°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 1er tome en passant en coup de vent à la fnac, je sais pas trop quoi en penser de cette série...

J'ai aussi été déçu par Doubt, surtout parce que le manga avançait bien trop rapidement à mon gout, on avait pas le temps de savourer les différentes actions qu'on s'en reprenait pleins les yeux >.<

 

Du coup la je me dis, est-ce que ça vaut le coup ?

 

C'est pas une série que j'achèterais en tout cas! Je la lirais à l'occaz quoi =p

(genre si Balou l'achète xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Waah ... Tout le monde semble dégouter de Doubt ... Il était pas si mal pourtant, :P j'ai beaucoup aimer sans aimer ce genre là

Tout ce que je dirais c'est que ceux qui n'ont pas complètement aimer Doubt peuvent faire un 2e essai avec Judge, en le voyant sous un autre angle vous pouvez vous dire que l'auteur s'est amélioré x) (je crois que j'avais pas a dire ça là, j'ai l'impression de faire de la pub ... tant pis :sarcasme: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

876351Judge2square.jpg

 

Le voilà le deuxième gros volume.

Bon bah comme je le pensais, de plus en plus déçu u.u Rien d'original par rapport à Doubt.

 

À noter que le premier de "Le berceau des esprits", qui a pas l'air original non plus, est offert à la fin du manga. Je comprends mieux pourquoi il y a une telle épaisseur de page :agree:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai trouvé un peu terne aussi ce tome, ça manque de rebondissements :/

Et la pub cachée, c'est abusay, surtout que le Berceau des Esprits à l'air beaucoup moins bien que l'Île de Hozuki du même auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ne change pas beaucoup avec doubt et que l'intrigue manque de punch pourtant je me suis ataché à l'héros et a ces belles idées, et le fait que personne ne le suivent donne un coté qui me plait pas mal x).

 

Mais bon reste a voir si sa va faire comme pour doubt et avoir des tomes de plus en plus lassant (surtout du 3ème aux 4ème pour boubt) ou justement j'espère voir, une correction de ces erreurs! et avoir un très bon manga qui aura eu du mal à démarrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Doubt, j'ai trouvé le scénario/l'intrigue plutôt bien menée. (^_^)

J'hésite un peu à me lancer dans Judge... Je vais sûrement attendre que la série soit finie.

Enchaîner avec une série qui a l'air de beaucoup ressembler à la précédente, j'étais un peu étonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai également adoré Doubt, mias bon Judge ne me tente pas trop : je partage vos avis et de plus, les 7 péchés capitaux c'est un peu du déjà-vu... D'ailleurs si vous voulez un thriller génial en film : Regardez Seven ( attention interdit -14 / -16 ).

Parlant des 7 péchés capitaux...d'une autre façon XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout entre Doubt et Judge je préfère large Doubt, et 2 fois une histoire identique ou presque...voilà quoi !

Et puis je trouve que l'auteur par un peu dans son délire en faite...

Vu que Doubt était original comparé à certains autres mangas (que je ne siterai pas, je tient à ma vie xD), Donc Judge est un peu lourd à mon goût (mais ça ne m'empèche pas d'en acheter malheureusement xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai découvert judge a la japan expo. Et je l'ai acheter aprés j'ai bien aimée donc j'ai demandé à un ami de me preter doubt. Mais en lisant doubt .. J'ai pensé que judge allait bien sûr avoir la même fin enfin sa reste encore à voir .. Je suis que au tome 2 de judge alors..

Voila mon p'tit avis

Sayonara :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finis Doubt ce matin, et je voulais savoir combien de tomes sont prévus pour ce manga ?

 

J'ai bien aimé Doubt, et c'est sur que la fin est un peu "chelou" mais après c'est le genre de trame qui rend fou !

 

On force le lecteur à croire un truc pour le changer par une chose inimaginable.

 

Je me doutais d'un truc comme ça en le lisant car dans les film c'est souvent comme ça.

 

Est-ce que Judge traite les 7 pêchés capitaux façon "SEVEN" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

judge-3-ki-oon.jpg

 

Le 3 est un peu décevant à mon goût, ça n'avance pas, c'est prévisible et ça traîne en longueur ...

Merci au passage pour les couvertures qui spoil :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Shi'. Mais je ne voit pas de spoil dans les couvertures moi :fete

Explique à Bibi :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens tombés sur la couverture sont les morts, du coup si tu commences juste la série, quand ça en sera à 5 et que tu auras plus que la moitié de debout, tu verras tout de suite où on est l'histoire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ouais c'est vrai :) Le spoil aurait pu être en dessous de la couverture, ça aurait été mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai lu les 3 premiers tomes, j'aime assez bien, ça passe quoi. Bon je n'ai pas lu Doubt donc je ne peux pas comparer.

Par contre je suis d'accord pour le spoil des couvertures c'est abusey.. Vu que j'ai acheté les 3 d'un coup j'ai un peu compris tout de suite qui allait mourir quoi..

Je vais le finir parce que c'est pas long (5tomes) mais l'histoire n'est pas ultra originale.

 

D'ailleurs pour la petite anecdote, j'étais en train de lire le tome 3 au lavomatique et y'a deux japonais qui sont venus me taper la causette pour savoir ce que je lisais et ils ne connaissaient absolument pas. Alors est ce que ça a fait un flop au Japon ? Je sais pas mais en tout cas ça avait pas l'air d'être ultra connu alors qu'en France on en a eu une grosse promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 2 premiers tomes et je suis ravis c'est tout à fait le style de manga que j'apprécie :) faut je file prendre le 3 d'ailleurs :3

Je n'ai eu encore l'occasion de lire doubt alors si un jour je peut je verrai bien mais c'est vrai que rien qu'à la couverture on voit d'énorme ressemblance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis au 5ème tome et j'attend la suite avec impatience vivement l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Eh bien...

En fait, j'ai préféré Doubt, je sais pas trop pourquoi...

M'enfin c'est pas fini, j'ai lu que les quatre premiers tomes, mais je trouve ça assez dommage de refaire une série qui ressemble autant à Doubt.

 

UN PEU D'ORIGINALITE que diantre !

 

Bon, sinon, bon manga bien sûr, bonne ambiance, graphismes glauques, tout ça tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

53082051M2rvt0bRLSL500AA300.jpg

 

Le dernier volume est là.

Une série qui se termine vite et que je n'aurais jamais dû commencer d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...