Aller au contenu

Toriko


Jess
 Share

Messages recommandés

Toriko

 

eed73ed67bfa67e74ed29b2eb9bf2b8a_toriko-678.jpg

 

Manga de type shōnen créé par Mitsutoshi Shimabukuro. le manga est encore en cours de prépublication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Actuellement, 14 volumes édités par Shueisha sont sortis au Japon. Le manga a été acquis par l'éditeur francais Kazé manga. Kazé manga a annoncé officiellement, sur son site, que le 1er tome sortira le 08 septembre 2011... Sauf pour les visiteurs de la Japan Expo qui ont pu l'acheter sur le stand Kazé avant les autres. :pourquoi:

 

L'histoire de Toriko se déroule dans un monde imaginaire ou le goût et la texture des aliments sont très importants. L'intrigue se centre sur Toriko, chasseur d'aliments qui poursuit sa quête du "menu parfait", qui serait composé de tous les meilleurs aliments à travers le monde.

 

L'histoire reprend donc exactement celle de la série télé. J'ai surtout apprécié la précison des dessins surtout le design des Tolls Kong super précis. :__yes__:

Un shonen à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les scans de tous les chapitres de Toriko mais j'ai toujours pas vu l'anime mon pc a du mal avec l'HD et je galere a trouver des liens LD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de rester dans le sujet, on parle ici du manga et non de l'anime. Et si possible essayez de développer vos messages un minimum, lire les scans ok, mais parler de l'oeuvre en elle meme, ce qui t'as plu, bref ton avis c'est bien aussi :no:

 

J'ai un peu nettoyer le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

982842toriko2kaze.jpg

 

Up avec la sortie du tome 2 !

 

Avec une nouvelle mission pour no gros-mangeurs et l'entrée en scène d'un nouveau personnage principal :roll:

Ces aventures sont toujours aussi agréable à suivre.

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super manga ! J'étais un peu sceptique au début quand j'ai lu que ça parlait de cuisine, mais l'histoire est passionnante, l'univers décalé me plait beaucoup. De plus les combats sont excellents notamment:

celui de Toriko et Tommy-rod, époustouflant et bien gore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton spoil parle de l'anime ou des scans mais pas de la publication Française :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :) C'est à dire que par rapport à la publication Française, les Japonais sont beaucoup (beaucoup beaucoup) plus loin dans l'histoire que nous.

Mias tu peux en parler, bien sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Jess enfin j'essayerais de pas spoiler à l'avenir :)

Plus généralement: est-ce que vous pensez que Toriko peut à long terme devenir un pilier comme OP, Naruto ou Bleach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est bien parti pour monter dans la concurence mais qu'il reste assez loin quand même... M'enfin, ce manga reste un très bon espoir, pas comme Beelzebub par exemple, qui ne diversifie pas assez son scénario.

Pour Toriko, on va dire que j'y croit.

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul point un peu noir, je sais pas vous mais c'est au niveau "émotions". J'arrive pas à m'émouvoir devant le manga comme j'ai pu l'être par exemple devant OP ou même Naruto. Après ce n'est que le début faut voir si ça évolue après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison, enfin faut dire qu'il n'y a pas encore eu de scènes vraiment tristes pour l'instant. Peut être par la suite comme tu dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est clair que c'est pas le genre de manga qui va t'émouvoir :)

Sa parle de nourriture, tu veux peut-être qu'on le prive de dessert ? :fete :desp:

Nan blague à part, j'ai trouvé le passage du loup un peu mignonne quand même. Ca va venir, laissez le temps que sa fasse quelques morts :desp:

En tout cas, ce manga est une parfaite réussite... A chaque fois que je le regarde j'ai la dalle comme pas possible !! x)

Déjà que d'habitude c'est le cas, alors là.

Rien de mieux qu'un repas devant Toriko ! :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

62224051V5GsFiGlLSL500AA300.jpg

 

Le tome 6 est sorti.

L'histoire prend forme petit à petit. Ce que j'adore dans Toriko ce sont les combats balèzes :)

Don j'ai forcément adoré le combat entre Toriko et le GT Robot!! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toriko, Toriko, Toriko,

 

que dire de Toriko.

 

Toriko a toute les bases pour faire partie des gros shonen blockbuster; (comme op,...)

-des super pouvoirs (oui faut le dire)

-des amis

-de la fight traditionelle

-...

 

Mais malgré ces critères de base on y retrouve de grandes originalité qui en font un manga unique.

 

Premièrement, un manga de combat sur la bouffe, si c'est pas terrible ça^^ on a beaucoup de manga sur la nourriture, et enormement de manga sur le combat, mais très peu combine réellement les deux. Et ici l'auteur nous a fait un parfait mélange, étant donné que un ne pourrait pas allez sans l'autre. Ce qui fait qu'on passe de combat qui font pétiller les yeux *_* , à des plat qui vont juste baver d'envie :nyaa:

(personnelement je pense toujours au fruit arc-en-ciel)

 

 

Deuxiemement, on n'a pas un seul protagoniste, mais on se rends vite comme que malgré qu'il soit le personnage éponyme, komatsu a autant d'importance que lui. Au final on se retrouve avec un duo de protagoniste du plus bel effet et qui mets un peu de fraicheur dans ce monde de monde de héros solitaire :hero: (naruto, ichigo, ....)(je garde les gros blockbuster comme exemple car toriko fait partie de cette categorie là^^)

 

troisiemement, un monde autant excentrique que magnifique, imaginez vous dans ce monde^^

*lalalalala je me balade dans les champs, ohhh une pierre mmmh delicieuse, lalalala* l'auteur nous a créer un monde féérique rempli de nourriture avec evidemment sa partie démoniaque (pas de yin sans yang)

 

Plus précisement:

-Les décors sont magnifique et presque omniprésents, ce qui est une force vu le monde que l'auteur a créé.

-Les personnages on des trait de visage a mon gout trop anguleux ce qui peut rebuté au début, mais on fini par si habituer sans trop de difficulté. On peut déplorer l'exagération du corps, car depuis DragonBall j'avais pas vu autant de muscle sur une seule personne^^

-Un humour principalement basé sur les effets secondaires de la nourriture, très amusant certes mais on regrettera le manque de variété de sujet humouristique.

-Un chara design psychlogique très attachant pour chacun des personnages, chaque personnages est unique en sont genre et on retrouve très peu de point commun réellement important entre eux.

 

voila je pense que c'est plus ou moins tout^^

si vous avez des questions ou des remarques n'hesitez pas :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

869326torikomangavolume10simple68812.png

 

Énorme combat (mon préféré) sauvage, violent et riche en rebondissements entre TommyRod et Toriko.

 

Je l'ai dévoré façon gourmet hunter ce tome :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Selon des sources pas sûres du tout (à savoir mon avis sur la question) il semblerait qu'on s'approche de près de la fin du manga !

 

J'ai découvert Toriko grâce à un extrait gratuit, et j'ai de suite accroché. La raison? Un shonen basé sur la bouffe. Mais contrairement à un manga de cuisine, celui ci commence à nous faire imaginer des saveurs dès la présentation des ingrédients.

On nous présente une faune et une flore complètement loufoque (des méduses udon, du maïs à popcorn géant, des cochons tigres)

 

Le but même des héros est très simple dans l'idée mais difficile à achever.

On est pas à la conquête du monde, de la richesse !

Non. Leur rêve dans la vie? Manger et chercher leur menu idéal, puis trouver un chef qui sera capable de le cuisiner.

 

Je recommande donc pour ceux qui cherchent un shonen appétissant avec de la bonne baston qui devient progressivement démesurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon des sources pas sûres du tout (à savoir mon avis sur la question) il semblerait qu'on s'approche de près de la fin du manga !

 

Des amis à moi suivent le manga de près et le dernier arc ne laisserait que peu de doute... Visiblement, le but de Toriko serait de créer le menu ultime et il n'en serait plus très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le prochain scan de Toriko sera le dernier ! Un chapitre de 31 pages pour cloturer la série.

 

Globalement, de bonne qualité, l'auteur s'en est tenu à sa recette de base, à savoir des ingrédients et des ennemis toujours plus forts et des attaques à base de cuisine.

 

Bien rythmé, avec une intensité et une démesure croissantes au fur et à mesure qu'on approche de la fin.

 

J'ai pas vu de gros défaut notable sur la fin.

 

Erreur de ma part : le scan de 31 pages était en fait l'avant dernier.

 

Une très bonne conclusion à la série en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

j'ai beaucoup apprécié la qualité ... c'est bien dessiner et puis l'histoire et marrante

je le conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa date vraiment toriko ^^ , a l'époque quand je les regarder je chercher encore des anime VF ^^ . sa doit faire au moins 4 ans que j'ai pas regarder ou lu le manga. niveau scénario je le trouve plutôt bien construit dans l'ensemble , le thème de la quête des ingrédient et sympa . par contre je doit dire que je me suis vite ennuyer en le regardant , j'ai du arrêter au 30 éme épisode car sa se répète et on retrouve vite le même schéma

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...