Aller au contenu

Ikoku Meiro no Croisée: La Croisée dans un labyrinthe étranger


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

76Ikoku_meiro_no_croisee.jpg

 

Synopsis

Durant la seconde moitié du 19ème siècle, l'Europe était intriguée par la culture japonaise. Une japonaise dénommée Yune débarqua en France où elle commença à travailler dans les quartiers populaires de Paris dans un magasin d'artisanat appelé Enseignes du Roy. Elle et Claude, le propriétaire de la boutique, communiquent mutuellement dans le but de surmonter leurs différences culturelles.

 

Avis

Et oui ,Je change un peu du Ecchi et compagnie !Franchement ,je crois que j'ai trouvé mon anime de l'été (en croisant les doigts) ,quelle bonne idée de faire histoire comme celle-ci ,j'avais entendu auparavant qu'il y est eu des échanges culturel entre France-Japon au milieu du 19ème siècle mais j'ai eu du mal à me le représenter ,c'est à dire les réaction des gens à cette époque ... Niveau graphique ,c'est excellent ,j'ai rarement vu un anime aussi beau ,les dessins sont très détaillé ,soigner ,beaucoup de clin d’œil à des endroits dans Paris ,les lieux sont respecté ... Chose que j'ai beaucoup apprécié ,c'est que des mots Français on était remplacé à la place des mots en japonais comme le mots "Japonaise" que l'on entend souvent .J'ai beaucoup aimé aussi la voix française (qu'on ne me prouve pas le contraire ^^) que l'on entend à l'annonce du titre de l'épisode et en milieu d'un épisode .Par contre le seul défaut que je trouve à cette anime ,que je ne suis pas le seul à l'affirmer c'est qu'on ne fait pas la distinction entre le moment où il parle Japonais et le moment où ils sont sensé parler français .Bon bref ,un anime très bien commencé ,j'espère qu'il sera très bon tout au long .

 

http://www.youtube.com/watch?v=BSe8g2Y25Hg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh l'histoire me paraît sympa aussi.

 

Tu pourrais faire une demande en bonne et dûe forme dans la partie demandes d'animes?! Avec les liens pour la ou les teams que tu as trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est agréable à regarder, c'est un anime train de vie quotidienne, calme et reposant.

Et pour une fois on voit qu'ils ont prit un vrai français lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire commence bien et elle promet d'être très intéressante. J'aime bien le parallèle entre la culture japonaise et la culture française qui est présent ^^

Les personnages sont attachants et intéressants et le character desing est vraiment beau.

Bref, j'ai hâte à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...