Aller au contenu

Densetsu no Yuusha no Densetsu


Fubuki
 Share

Messages recommandés

DENSETSU NO YUUSHA NO DENSETSU

 

densetsu_no_yuusha_no_densetsu_the_legend_of_the_legendary_heroes_op_single_lament_yagate_yorokobi_wo_ost.jpg

 

Synopsis : (Source Animeka)

 

" L'histoire de nos héros commence à l'académie militaire royale spéciale de l'empire de Roland, là où sont entrainés ceux qui ne font qu'alimenter des guerres sans fin. D'un côté, Ryner Lute, un jeune étudiant qui ne semble savoir faire qu'une seule chose : la sieste, malgré toutes les tentatives de son amie Kiefer pour le motiver. Mais en réalité, Ryner cache un important secret : il possède l'Alpha Stigma, un pouvoir qui lui permet de copier toutes les magies ! Un pouvoir que beaucoup considèrent comme monstrueux et trop dangereux pour exister alors que d'autres y voient un moyen de réaliser leurs rêves… Comme Sion Astal, fils indigne d'un noble et d'une roturière ainsi que le chef de l'escadron de Ryner, qui n'a qu'une idée en tête : devenir roi pour abolir la domination sur l'empire des nobles corrompus qui se servent des guerres pour défendre leur seul intérêt. Mais en fouillant dans le passé de Ryner, Sion découvre son secret. Malheureusement, tout se précipite lorsque l'escadron est envoyé au front à la suite d'une attaque d'un empire voisin. Quel avenir attend nos deux héros ? Que sont-ils destinés à accomplir ensemble ? Vous le saurez en plongeant dans cet univers d'heroic fantasy où se mêle magie, guerre et humour. "

 

Encore un topic sur un Anime disponible sur OA dont personne n'a parlé jusqu'à présent. Je me dévoue donc :(

 

Alors Densetsu a été pour moi une agréable surprise. J'ai lu le synopsis quand l'anime est arrivé sur OA, et je me suis dit : "Ca peut être pas mal". J'ai regardé, et il s'est avéré que c'est plus que pas mal. Une histoire d'héroïque fantasy jusque là, pas très original, mais tout de même pas trop mal foutue.

Mais selon moi, c'est vraiment les deux protagonistes principaux qui font tout le charme de la série. Ryner Lute, le héros flemmard qui passe son temps à pioncer et il aspire juste à être tranquille pour faire la sieste tout le temps. Si c'est pas parfait ça comme philosophie xD. Bon sinon à part ça, il conserve tout de même deux ou trois caractéristiques classique du bon héros de manga, mais bon ca passe tout de même. Et l'héroïne, Ferris, la belle épéiste blonde qui ne pense qu'à manger des dangos. Un personnage plus que classe dont on ne peut pas ne pas s'attacher, et malgré son air fier et l'impression qu'elle donne à ne rien ressentir, on découvre par la suite une certaine timidité cachée qui rend le personnage, encore plus attachant. Bref, les deux héros sont cools et l'évolution de leur relation est également agréable à voir.

L'évolution de l'histoire est bien faites, elle évolue à son rythme, plus on avance dans l'histoire plus l'on découvre de nouvelles intrigues et de nouvelles questions vis à vis de plusieurs points. Au niveau de l'animation et des dessins, ils sont plutôt pas mal, les combats à l'épée avec Ferris sont sympas et c'est également rapide et vif, bref on s'ennuie pas. Petit défaut selon moi au niveau de l'animation magique, le petit trip avec ces sortes de cercles de transmutation et tout ça, je suis pas fan, mais après c'est mon avis.

Donc voilà, Densetsu est un anime sympa d'héroique fantasy qui se laisse regarder sans problème et qui évolue de mieux en mieux, du début à la fin, fin laissant présager une éventuelle suite (je l'espère), car oui, après ces 24 épisodes, c'est une fin en [...] dont on est témoins. Bref j'espère une suite qui dévoilera tous les mystères et les subtilités de cet anime plus que sympa et qui clôturera la série comme il faut et pas avec une fin baclée à la mords-moi-l'noeud.

 

Il y a aussi un autre truc sympa dans cet anime, c'est un petit détail, mais ca fait toujours plaisir de voir que des fois, ou au bout d'un moment dans l'histoire, le héros change de fringues un peu <_<

 

Un petit truc en plus aussi, c'est que le héros, Ryner, sa voix ne vous a pas fait pensé à quelqu'un ? Ses mimiques ? Son rire diabolique ? Il vous a pas fait pensé à Lelouch Vi Britannia sérieux ? (Code Geass pour les incultes).

Et bien figurez vous que justement, c'est le même doubleur qui s'occupe du héros de Densetsu, j'ai nommé Fukuyama Jun. Bref petit anecdote sympatoche qui nous rappelle ce bon vieux Lulu :o

 

Enfin bref, un bon anime bien sympa que je recommande à tous.

Enjoy :]

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette anime à était mon coup de cœur 2010^^

J'ai aussi direct pensé à code geass en voyant le héros, mais la personnalité c'est pas ça XD.

J'aime bien ce genre d'anime qui à en faite la même base que Slayers, mais avec des personnalité très différente, et les histoire de guerre de royaume le rend d'un coté plus sérieux. Cependant, il y a pas mal de scène qui m'ont bien faite rire^^

 

Anecdote personnel (comment ça on s'en fou?): Au tgs pendant un quizz, où après avoir donné une réponse sur un thème demandé, il fallait trouvé yoshi dans les cases, il fallait donné un anime/mangas en D. J'ai dit Densetsu no yuusha no densetsu, et je suis tombé sur la case du bowser et j'ai été éliminé, après on change de thème pour un héros avec des lunettes, mon pote dit Conan et il gagne. Que dire à par, je n'est pas de bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon animé, normal avec Jun fukuyama comme sieyu ;)

 

Mais dommage... il n'a pas fait carton au japon donc une S2 sera difficile ... J’espère quand même vu la fin.

 

 

Feris Powa <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Feris Powa <3

+ 1 ! ^^

J'ai bien aimé aussi, série facile à suivre et le dosage humour/réflexion/ action est plutôt bien proportionné ^^

Le background des personnages mériterait d'être un peu plus développé, seul petit regret en plus de la "fin ouverte".

Bref, un animé sympa comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon animé, normal avec Jun fukuyama comme sieyu ;)

 

Mais dommage... il n'a pas fait carton au japon donc une S2 sera difficile ... J’espère quand même vu la fin.

 

 

Feris Powa <3

 

J'suis entièrement d'accord, et pour ce qui est de la Saison 2, bah on espère, même si je pense qu'au fond il n'y aura pas de suite... Alors que pourtant la fin donne plus qu'envie de connaître la suite...

 

 

Le moment ou Ferris sauve Ryner dans la prison... <3

 

 

Bref, espérons qu'une suite voit le jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien une saison 2

 

 

J'ai regardé cet anime y a quelque mois et j'ai bien accroché

 

faut dire qu'une fille brutale avec une grosse épée qui aime que les dango et traite son pauvre compagnon de pervers tout le temps ^^ c'est juste trop marrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien une saison 2

 

 

J'ai regardé cet anime y a quelque mois et j'ai bien accroché

 

faut dire qu'une fille brutale avec une grosse épée qui aime que les dango et traite son pauvre compagnon de pervers tout le temps ^^ c'est juste trop marrant ^^

 

Pareil, je veux connaitre la fin et voir un peu plus le développement du background des personnages.

 

Et Feris est tout simplement parfaite! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ferris y a deux "r".

 

J'ai vu cet anime, excellent... J'espère vraiment que y aura une suite. J'ai fouillé un poil, rien trouvé qui présagerait une suite.

Si quelqu'un a une source qui dit le contraire je veux bien la voir (Yomi tu m'entends? ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon anime que m'a fait découvrir Fubuki, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris plaisir à regarder un anime jusqu'au bout. J'aurais juste un gros reproche, les derniers épisodes. On a l'impression qu'ils veulent en mettre le plus possible en oubliant de répondre aux questions qui ont été posé plus avant. Bref, ça rend la fin très brouillon et peu cohérente. Je dois dire que s'il n'y a pas de saison 2 ce serait un gâchis.

J'ai tout de même bien aimé... comme l'a dit Mage j'espère qu'il y aura une saison 2 prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...