Aller au contenu

Patch fr


xellos82
 Share

Messages recommandés

J'ai un pote qui se demande comment on fait pour traduire un jeu? Par exemple le patch fr de tales of eternia. Comment a-t-il était fait?

 

Il est bon en anglais et assez en informatique, mais il trouve pas comment on fait ça.

 

Si quelque peu m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir au septième résultat y a un sujet sur "comment ça marche" qui devrait te plaire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident à réaliser pour une simple raison, le fichier en question n'est que rarement utilisable et modifiable. Du moins c'était bien plus simple il y a quelques année ou il n'y avait qu'un simple fichier à modifier ou rajouter...

 

La plupart des jeux actuels ne permettent plus la possibilité de fouiner dans les fichiers du jeu, malheureusement. C'est aussi une des raisons qui rend les mods moins courant. Si l'éditeur (ou développeur) ne veut pas, tu peux toujours te toucher. Voilà pourquoi je préfère les jeux "originaux", novateur, faible budget, moins de consigne d'éditeur et en général les développeurs de ce genre de jeux sont pour que la communauté "améliore" ou étoffe le jeu.

 

Dernière chose, pourquoi croyez-vous qu'il est plus difficile de fouiller dans les fichiers du jeux ? Là aussi c'est simple, dites un grand merci à l'avènement des DLC !!! S'il était possible de créer des mods les DLC n'existeraient tout simplement pas car elles feraient pâle figure face à certains mods.

 

Après il y a peut-être un moyen de trouver le dit fichier, mais ça ne doit pas être évident et pas à la portée de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de traduction, mais si c'est sur un vieux jeu, il te suffit de trouver un fichier qui correspond à la langue ^^. Souvent les fichiers en question ne sont que de simple fichier texte. Il y a des jeux ou tu pouvais modifier tous les paramètres du jeu juste en modifiant quelques lignes de texte. Du style, pouvoir jouer avec une race invalide, débloquer des choses qui ne sont pas censés être jouable...

 

Maintenant je ne sais pas si on peut comparer ça à une traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jeux, au même titre que les programmes sont compiler, crypter et protéger. et pour décortiquer tout ce bordel faut le faire ...

 

c'est sans doute moins vrai pour les anciens jeux mais ils doivent l’être quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...