Aller au contenu

Game of Thrones


Nekotaku
 Share

Messages recommandés

Game-of-Thrones.jpg

 

Bonjour à tous,

pour la première fois initie un topic donc ne m'en voulez pas.

 

 

Dans ma grande recherche d'un e-book traitant de l'épopée mythique nommée "Game of Thrones" (en français mécréant Le trône de Fer) saga par excellence de l'univers de l'heroic-fantasy, je suis tombé sur la série, et elle fut très vite ingurgitée à la vitesse d'un paté pour chat. Histoire d'une révélation, enfin une série qui vaut le coup de savourer.

 

:hero:

 

Rentrer dans le détail su scénario serait une hérésie tant l'univers, les moyens (plus gros budget de tous les temps) et l'atmosphère sont sublimes. Vous avez aimé le seigneur des anneaux, Tolkien n'a qu'à bien se tenir car ceci détrônera bientôt sa suprématie.

 

Bon d'accord j'en fais des tonnes, mais je vous laisse juger par vous-même de ce "jeu de pouvoir" qui met notamment en scène Sean Bean, connu pour être "the Boromir". Enjoy cette série qui est digne de "Rome" au niveau ambiance et reconstitution, digne du Seigneur des Anneaux dans l'esprit et l'univers et digne d'un Gladiator (scène du début) dans la barbarie.

 

Sean Bean, c'est lui :

game-of-thrones.jpg

 

*Bien entendu je préfère toujours les livres*

 

Le fameux trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=8ixEWrTLiZg

 

 

Attention : cette série peut heurter la sensibilité des plus jeunes [au bout de 20 minutes déjà 2 décapitations ça fait du bien], elle est très crue au même titre que Rome l'a été à son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais la flemme de créer le topic, mais là, je ne peux pas passer à côté :sarcasme::

J'ai lu il y a quelques années les 13 romans du Trône de Fer sorti à ce jour, et j'ai découvert la série TV sur les grands panneaux publicitaires de sky en Irlande, nouvelle confirmé par Coopa. Et j'avoue que l’adaptation est vraiment bonne. Bien sûre, elles ne peuvent pas retranscrire toute la profondeur des bouquins, mais ça doit être la meilleure adaptation que j'ai vues, sans impasse, sans prise de de position de la réalisation, et aussi sans édulcoloration, ce qui est vraiment nécessaire pour pouvoir s'imprégner de l'univers de Georges R.R.Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu les bouquins y'a déjà un long moment ( et faudra que je la termine un jour xD) et vos avis donnent l'eau à la bouche ainsi que le trailer. Ça donne vraiment envie et si en plus, ils ont mis les moyens autant artistiquement qu'au niveau du scénario, ça ne peut que bon, pour une adaptation. Bien contente d'apprendre l'existence de cette série, j'essayerais de la visionner ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce je risque d'acheter les livres ^^

 

 

sinon a peine 5 épisodes de vu et déjà accro

 

 

pour le coté réalisation et crue, il suffira de noter que c'est HBO et comme HBO on trouve Rome et Tru Blood, eux aussi bonne réalisation et le côté cru.

Un autre point commun entre ces 3 séries HBO : la tendance à finir les épisodes sur des .... bref impossible de ne pas devenir accro

 

 

voilà, déjà en manque j'ai hâte de rentrer pour mon épidose 6 ce soir :mellow: (oui oui épidose)

 

 

 

petite info croustillante : 7 tomes de prévus (en version anglaise) donc 7 saisons à priori et le contrat prévoit un épisode par saison scénarisé par l'auteur lui même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi par contre le bouquin avance plus des masses, le dernier est sorti en 2009, j'espère que la date de publi de 2012 pour le tome 13 va pas encore être reportée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que le 5 est sorti en 2011 (en anglais) vont pouvoir te faire pleins de tomes en français ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Netotaku de m'avoir fait découvrir ce ptit bijou de série télé !

 

 

J'ai toujours aimé les histoires médiévales, avec une touche de fantastique (ou du genre "seigneurs des anneaux).

 

Et là, ça a été une très bonne découverte.

 

Il m'aura fallu la semaine pour regarder cette première saison, et l'attente du 17 avril pour la 2e saison va être TROP LONGUE !

 

 

 

Moi qui ne suis pas trop littérature, je sens que je vais quand même lire les livres.

 

Je suis devenu fan de la petite Arya (genre petit garçon manqué).

Je trouve qu'elle a du caractère, et je sens que cette jeune actrice a du potentiel !

 

 

Côté histoire rien à redire, surtout au niveau des suspens à la fin de chaque épisode ...

 

 

Par contre il est vrai que c'est une série TRÈS sanglante, et pas très censurée pour certaines scènes (ça m'étonnerait que cette série passe en première partie de soirée, car niveau sensibilisation pour les jeunes :s )

 

 

Bref, c'est du HBO comme l'a dit kahl, donc c'est toujours du bon :desp:

 

La preuve aussi avec une série originale : HUNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEu Rome passe à 20h40 : et c'est du HBO....

 

saison 1 fini mardi, sniffffffffff

 

ca va etre sérieusement dur d'attendre

 

 

par contre chose amusante c'est le nombre de gens qui achètent les livres maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider la série a être connue après tout, elle le mérite bien ^^

 

Pour le côté sanglant,

 

 

Je m'attendais à pire pour la mise en scène de la mort de Viserys à vrai dire, pour le coup ça a été. Idem pour l'attaque de Bran par un brigand, ça a été zappé dans la série TV, mais sa mère a normalement les doigts quasiment découpé et en souffre une bonne partie du bouquin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a aussi beaucoup parlé de la série ROME, et je vais profiter de ces "vacances" pour m'y mettre enfin.

 

Là oui, c'est vrai que j'ai du retard.

 

J'ai vu qu'il y a 2 saisons sorties, une 3e de prévue ?

 

 

 

Pour revenir au trône de fer, c'est vrai que cette adaptation m'a donné envie de connaître plus de détails sur les persos, les lieux, et surtout de savoir la suite !

 

 

Pour le côté sanglant :

 

 

On peut pas non plus chipoter pour les détails.

On lui met du métal fondu sur la figure, son crâne fond, c'est déjà assez prenant.

C'est pas non plus un film d'horreur quoi !

 

Pour ce qui est des doigts de la mère, c'est vrai qu'après on ne la voit plus trop souffrir dans le reste des épisodes.

Mais c'est encore qu'un détail, car déjà presque 10h de film pour un tome c'est pas mal ^^

 

 

 

 

C'est des bouquins de combien de pages environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Coopa qui m'a fait découvrir la série avec sa news et comme par hasard elle est passé la semaine suivante sur orange. J'ai donc regardé et maintenant je suis un fan. J'ai tellement adoré que je me suis acheté l'intégrale 1 qui regroupe les deux premiers tomes que j'ai dévoré.

Il faut que je m'achète le deuxième intégrale maintenant xD.

 

Bref, une superbe série qui offre pour une fois quelques chose d'un peu plus politique que fantastique... D'ailleurs j'ai trouvé la série très bien faite comparé au livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On peut pas non plus chipoter pour les détails.

On lui met du métal fondu sur la figure, son crâne fond, c'est déjà assez prenant.

C'est pas non plus un film d'horreur quoi !

 

Pour ce qui est des doigts de la mère, c'est vrai qu'après on ne la voit plus trop souffrir dans le reste des épisodes.

Mais c'est encore qu'un détail, car déjà presque 10h de film pour un tome c'est pas mal ^^

 

 

 

Ah mais je dis pas que je voulais que ça soit sanglant, mais je craignais que ça soit vraiment trash l'or en fusion, ils ont réussi à faire ça plutôt bien °°

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

vu qu'on m'a offert les tomes 1 à 4 intégraux :>< je peux enfin commenter sur la fidélité de la série par rapport aux livres

 

 

et ben pour en être qu'a la moitié du tome 1

 

capture de thyrion à l'auberge par lay stark

 

je peux dire que c'est d'une excellente fidélité

 

 

l'ambiance/les décor/les dialogues tout est très bien retranscrit. on y perd très peu de détail

 

HBO et son adaptation: 10/10

Modifié par Kahlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il triche sur pas mal de chose quand même, après la plupart des choix sont je dirais nécessaire pour l'adaptation.

 

 

De nombreux personnages disparaissent, la série ne mentionne pas les âges pour la plupart car justement ils ne sont pas crédible et sont donc naturellement grandis. Je pense par exemple aux fils Stark où le plus vieux est censé avoir 14 ans ^^.

Mais je suis d'accord dans l'ensemble on a une adaptation très réussi qui ne perd pas en profondeur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le coup l'age c'est la liberté qui prennent, et ca saute aux yeux sur les premières pages, après vu qu'on ait pas le rappelle constant dans le livre on oublie.

En plus faut voir qu'au moyen age les jeunes étaient mariés tôt et avait des enfants tôt. Pour le coup la série tv a adapté à nos moeurs et à notre temps l'age des perso en leur donnant 3-4 ans de plus en maturité

 

 

 

ca + les scènes osées pour faire de l'audience...

 

 

mais sinon on retrouve les mêmes caractère et l'histoire est fidèlement suivie, en tout cas il te réinvente pas l'histoire à leur sauce comme on a déjà vu dans d'autre série tv (legend of the seeker par exemple)

 

pour les personnages disparus, j'ai pas encore trop remarqué ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier exemple qui me saute aux yeux sont les frères et sœurs du prince xD. C'est vrai qu'ils ne servent pas à grand chose du moins pour le peu que j'ai pu lire, mais quand même...

 

Après je ne dis pas que c'est un outrage ^^, c'est tout à fait normal qu'ils prennent quelques libertés, le support les y oblige. C'est la même chose pour les âges, mais c'est vrai que certaines incohérences surviennent dans la série.

 

 

Exemple : Dans la série Sansa on ne connaît pas vraiment son âge, mais elle en fait facilement 16 et le prince lui dit qu'il a prendrait une fois qu'elle aura ses premières règles ...!? J'avoue que ce passage m'a choqué xD. Ce n'est qu'un détail, c'est sûr ! Enfin en lisant le livre j'ai compris qu'en réalité elle a 13 ans ce qui explique d'avantage la chose.

 

 

Bref, des détails qui changent il y en a plein et ça ne pourra qu'augmenter. Mais j'avoue que la série conserve la principal et que l'adaptation est de bonne qualité. De toute façon même s'il le voulait il ne pourrait reprendre l'intégralité de l’œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pas du tout choquée par ce passage.

 

 

par contre la description faite du prince joffrey : grand fort pour son âge.. et il dit que robb fait petit et jeune et ils ont le même âge

 

heu dans la série il a une tête de lâche, de sournois

 

(je sais plus si c'est un passage avec la vision de sansa qui le décris à ce moment)

Modifié par Kahlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ni la série, ni le livre mais maintenant, je suis curieux...

Peut-être un livre à mettre dans ma file d'attente même si j'ai un peu l'impression que cela ressemble à une histoire qui n'en fini plus (plus de 13 tomes, ça commence à faire beaucoup)

 

EDIT : J'allais oublier... (pas bien)... Merci Nekotaku pour ce topic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette fiche Nekotaku, je vois des choses intéressantes...

 

HBO, heroic-fantasy, du gore, je signe de suite ! :)

 

Je vais de ce pas "louer" les épisodes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ni la série, ni le livre mais maintenant, je suis curieux...

Peut-être un livre à mettre dans ma file d'attente même si j'ai un peu l'impression que cela ressemble à une histoire qui n'en fini plus (plus de 13 tomes, ça commence à faire beaucoup)

 

EDIT : J'allais oublier... (pas bien)... Merci Nekotaku pour ce topic :pourquoi:

 

 

en anglais 7 livre exactement mais pocket a décider en poche de les diviser en plusieurs morceaux

 

je te conseille les integrales (moins cher d'achter 4 livre contre 13 pockets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en anglais 7 livre exactement mais pocket a décider en poche de les diviser en plusieurs morceaux

 

je te conseille les integrales (moins cher d'achter 4 livre contre 13 pockets)

 

Si j'ai bonne mémoire, une des raisons qui peut pousser au découpage dans le format poche est la longueur de l'histoire.

Hum... ça présage de quelques heures de lecture... Heureusement, l'intégrale 5 ne devrait pas paraître avant l'année prochaine :pourquoi:

 

Merci Kahlan pour ton conseil. :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Durant cet été il y a eu beaucoup d'arrivées dans le casting de la série, mais la dernière nouvelle est très intéressante :

 

 

Le Trône de fer saison 2 : Sean Bean et le retour de Ned Stark

 

L'acteur Sean Bean pourrait faire son retour dans des flashbacks de la saison 2 de la série Le Trône de fer.

 

La mort de Ned Stark dans la saison 1 du Trône de fer était inévitable mais a tout de même laissé les fans de Sean Bean dans une profonde tristesse, surtout ceux qui ne connaissaient pas les ouvrages de George R.R. Martin. L'acteur mythique du Seigneur des anneaux aimerait revenir dans la série. Son retour est-il envisageable ?

 

le-trone-de-fer-saison-1-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10423481tkhuy.jpg

 

Le comédien a de la suite dans les idées et de la motivation à revendre. Il a suggéré un retour via des flashbacks : "Je crois qu'il y en a dans les livres. Il y a apparemment quelques flashbacks et ce serait formidable de voir tout le monde réuni et impliqué à nouveau." Si ce n'est pas dans une vision du passé, Sean Bean est prêt à tout et sait que la série peut offrir d'immenses possibilités quant à un retour : "Tout peut arriver dans le show. On peut même croire en la chose la plus absurde."

 

Le bonheur de voir à nouveau Ned Stark avec la tête sur les épaules serait immense. Les scénaristes oseront-ils les retours en arrière ? Rendez-vous au printemps 2012.

 

Source : MTV Movies Blog & excessif.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... j'aime bien cette acteur et il incarnait parfaitement Ned Stark, mais le livre est ainsi et la série son adaptation. Il ne faudrait pas que l'adaptation devienne à chier parce qu'un acteur a bien aimé son rôle (même si c'est louable).

 

Pour moi son retour est IMPOSSIBLE, après les flashback pourquoi pas, mais c'est relativement mineur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, c'est pas un peu du spoil cette news ? :fete

SInon je suis de l'avis de spiro, ils ont réussi une très belle adaptation, ce serait vraiment de toute gâcher en partant en vrille juste parce que les acteurs s'entendent bien u_u

 

 

La mort de Eddard est importante pour ses répercussions mais aussi pour montrer que dans le Trône de Fer, les gens meurent pour de vrai, on arrive pas à y croire au début parce qu'on est habitué aux fausses morts de perso (la chute dans la cascade ou le ravin, tout le monde connait ...). Ca symbolise aussi l'ancrage réaliste de la série. Revenir sur ça serait de gâchis pur et simple ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part moi je veux qu'il reste mort, même si j'aime beaucoup le perso.

 

 

Maintenant j'ai vraiment hâte de voir comment les personnages vont évoluer, surtout Sansa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...