Aller au contenu

J'ai rencontré le diable ~ 악마를 보았다


Kirin
 Share

Messages recommandés

jai-rencontr%C3%A9-le-diable-affiche.jpg

 

Date de sortie : 6 Juillet 2011

Réalisé par Kim Jee-woon

Avec Lee Byung-Hun, Choi Min-sik

Film sud-coréen

Genre : Thriller, Drame

Durée : 02h 22min

Année de production : 2010

Interdit aux moins de 16 ans

 

 

Histoire : Kyung-chul est un dangereux psychopathe qui tue pour le plaisir. Il commet des meurtres en série de manière que l’on ne peut même pas imaginer. Ses victimes sont aussi bien des femmes que des enfants. La police le traque depuis un long moment, mais est incapable de l’attraper. Un jour, Joo-yeon, la fille d’un Chef de police à la retraite devient sa proie et est retrouvé morte atrocement mutilée. Son fiancé Dae-hoon, un agent secret, décide de traquer le meurtrier lui-même. Il promet de tout faire pour se venger, même si cela signifie qu’il doit devenir un monstre lui-même.

 

Critique personnelle : Une salle de cinéma, bien que petite, sans siège libre, voila une chose bien surprenante pour un thriller sud-coréen qui n'est pas vraiment un genre plébiscité par le public français. Sinistre vengeance d'un homme faisant preuve d'un sadisme à l'état pur, cherchant à venger la femme qu'il aimait. Déconseillé au âmes sensibles car un peu(beaucoup) violent et un peu sanglant(beaucoup aussi), il est conseillé à tout ceux qui ne sont pas choqués à la vue du sang. On y retrouve dans le rôle du serial killer Choi Min-sik, connu en France pour son rôle de Oh Dae-su dans Old Boy, à qui le rôle tient bien à la peau.

 

http://www.youtube.com/watch?v=iNhsMrWt2m0&hd=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeoh !

 

Je l'ai vu cet apres-midi, coincidence ? je ne crois pas vu que tu étais avec moi. ;)

 

Vous aimez les papillons, les histoires d'amour, les comtes de fées ?

Ce film n'est donc pas pour vous.

 

 

Que dire si ce n'est que ce film est une grosse claque au cinéma. Une ambiance macabre comme on les aime, une histoire bien ficelée et au milieu de toutes ces effluves de vengeances sanglante dans le milieu des psychopathes serial killer, on se surprend à pouffer de rire, se prendre de pitié pour le "méchant" et demander que ça cesse pour lui qui en redemande.

 

De l'action justement dosée, une musique juste époustouflante entrecoupée de silences dérageant et une mise en scène tout simplement sublime, certes sanglante, sans pitié, voire gore, mais tout simplement sublime dans ses suggestions. Il surprend et laissera un très amer gout à tous ses spectateurs...

 

Un film qui pour moi marquera cette année 2011, d'un coup de couteau en pleine panse. J'en ai la larme à l'oeil.

;)

Il n'est pas étonnant donc que la salle était archi pleine bien que je plains personnellement le vieilles mamies qui étaient venues voir le film, cette sinistre vengeance de psychopathe qui se retourne contre lui !

Les 2h20 sont passées cela dit trop vite.

 

Attention : certaines scènes, filmées en gros plan sont tellement horribles que j'ai du détourner, moi, les yeux....

 

la scène du tranchage de tendon par exemple

 

 

 

Bon tout ça m'a donné envie d'un bon steak tartare :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...