Aller au contenu

Le sujet Dubstep


-Ill~Beatnik-
 Share

Messages recommandés

Descendant comme le Grime du UK-Garage des années nonante, le Dubstep a débuté comme genre purement londonien avant de conquérir le reste de l'Angleterre, puis de s'exporter. Basé à l'origine sur les mêmes rythmiques que le 2-step, le Dubstep y ajoute des éléments hérités du Dub, de la Drum'n'bass et du Hiphop. Il est aujourd'hui le genre qui encourage le plus les mutations, passant par une succession ininterrompue de métamorphoses, de variations, qui le rendent difficile à caractériser de manière définitive. Le seul élément permanent est un travail sur les fréquences basses de la musique, réclamant l'utilisation de sub-bass pour être apprécié, et une grande liberté rythmique posée par-dessus. Au-delà de cette structure drum+bass, toutes les variantes sont possibles, déclenchant une série de sous-genres et d'écoles. Certaines intègrent des vocaux empruntés au Ragga, au Hiphop ou au Grime, d'autres prônent l'aspect instrumental. Certaines conservent une orientation vers le dancefloor, d'autres placent l'aspect dansant des rythmiques au second plan des climats, et se dirigent vers plus d'abstraction, modifiant ainsi les conditions idéales d'écoute, les déplaçant du club à une écoute plus solitaire. Célébré depuis le milieu des années deux mille par la presse britannique comme la nouvelle musique urbaine britannique, le mouvement tente néanmoins de garder un aspect underground, et se débat pour garantir son authenticité.

 

Voilà pour la définition, écrite par Benoit Deuxant.

 

Vous l'aurez compris, c'est donc un nouveau genre d'électro assez, voir même très spécial. Comme j'ai l'habitude de le dire, on n'explique la musique que par la musique, donc voici de quoi éduquer vos oreilles. On monte le son, on fait péter les basses, et c'est parti !

 

Pour commencer, je vais donc poster la Dubstep la plus connue aujourd'hui, pas forcément la meilleur, mais tout de même bien sympathique. Et puis... La base, c'est la base, et il faut bien commencer par là.

Donc voici : Rusko ! cette chanson pourrait faire office de définition. Ce type fait en plus partie des précurseur de la dubstep comme on l'entend aujourd'hui, mais n'écoutez surtout pas ses dernières sortis. NON j'ai dit NON. (Il a signé chez Universal, et vendu son âme.)

 

 

 

Ensuite, plus typée house : Jack Beats ! Très très très sympathique, mais aussi très hype.

 

 

Pour finir, et un peu plus méchant : 16-bit !

http://www.youtube.com/watch?v=ZYXwmjZjzT4&feature=related

 

 

Et la deuxième fin encore plus violente : Excision ! (Oui c'est pas gentil)

 

 

 

 

Donc là j'viens d'vous mettre quelques grands noms, j'me répète, c'est un peu la base.

Encore plus violent, ou encore plus doux, ou encore plus abstract, comme vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wow ben je ne connaissais pas du tout... Et comme tu l'as dis, c'est assez particulier.

Ma préféré reste 16 BIT pour le moment, je vais essayer d'éduquer mes oreilles avec d'autres chansons histoire de voir si j'accroche ou pas, de manière général j'ai un peu de mal avec l'electro de toute façon, mais au moins aurais-je découvert quelque chose aujourd'hui \o/

 

Merci Beatnik !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, voilà un minimix où il passe toutes les tracks d'un de ses albums en 10 minutes. C'est parfait pour se faire un avis rapide ! ;)

 

Et 16 bit, c'est vraiment une valeur sûr. Il est très apprécié des Japonais et effectue la majorité de ses lives là bas actuellement.

Les japonais kiffent bien la dubstep à ce que j'ai put voir, j'ai vu plusieurs artistes japonais sur des labels anglais, comme Ajapai ou Goth Trad.

 

 

 

16BIT Minimix

 

Ajapai :

 

 

Goth Trad, bien plus influencé dub.

http://www.youtube.com/watch?v=KgUzkIOmJ8U

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

petit up du sujet pour dire que j'ai commencer à écouter ce genre musicale, est plus j'écoute plus j'apprécie ^^ pour ma pars il y a deux trois musique que j'aime beaucoup

 

http://www.youtube.com/watch?v=MmmICC1rhh4

(un ancien métaleux qui c'est mis à remixer des musiques de ses groupes préférés.

 

(musique réaliser par un fan de pomf & thud les célèbres commentateur de star craft 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu plusieurs chansons de Dubstep au cours de plusieurs soirées. Celles que t'as posté m'ont pas plus plu que ça, mais Vendredi soir j'ai découvert celle là qui elle m'a vraiment fait accroché :

 

 

 

Vraiment excellente, bien mon style de musique qui me donne envie de bouger en soirée.

 

PS : Gala, j'aime pas trop le mix d'Asking Alexandria, j'préfère leur son façon métal :P

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé Fubuki, mais là on va pas s'entendre malheureusement.

stz

Je suis très dessus par le genre dubstep qui c'est très très popularisé ces derniers temps. Des artistes comme Skrillex et d'autres, ont, je trouve, un peu détruit ce mouvement en le rendant "grand publique".

 

Cette volonté de plaire au plus grand monde dans ces artistes, je le ressens et ça me déçois très fortement (pourquoi est-ce arrivé à la dubstep ? :P ). Les voix vocodées, tout ça, le côté club et boite de nuit, j'adhère pas du tout. Pour protester contre ce chemin que prend la dubstep, j'écoute maintenant beaucoup plus de dubstep a racine dub.

 

Du genre beaucoup moins violent, les racines quoi :

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sur il se fait encore de la très bonne heavy, come ce mix avec Akoufen (un type de ma région) et Le Crabe, un dubsteppeur frenchy !

 

http://soundcloud.com/lecrabe/dirty-side-preview

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me surprend pas d'un côté que t'aimes pas trop, je sais pas pourquoi xD

 

Perso le style original me plait moins, je préfère quand c'est plus bourrin, plus violent et agressif, enfin c'est pour bouger quoi, j'suis plus dans ce trip là. Après je peux concevoir que c'est pas ça le Dubstep à la base.

 

J'aime déjà un peu plus ton dernier lien, mais bon au final, je préfère tout de même le côté Dubstep commercial que t'aimes pas du tout :sarcasme:

 

Je suis sûrement pas un aussi grand connaisseur que toi, donc bon je peux pas trop en dire plus, mon style de musique à la base c'est pas ça, mais pour bouger en soirée ou autre, ca me fait triper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins fubuki même si c'est pas les bases du genre musicaux je préfère cette version (bien que skrillex certaine je les trouve plutôt calmes) c'est peut être due au fait que j'écoute beaucoup de métal, surtout du metalcore. quand j'écoute de la musique il faut que sa me fasse rêver penser à quelque chose, une scène dans un manga que j'ai pu lire, une scène d'un film. Quand j'écoute les musique que tu proposes j'arrive pas à rester à l'écouter je suis obligé de sauter certain passage pour voir si sa va envoyer la patate. le mélange reggae/electro j'aime pas perso car justement je ressent pas la musique.

 

fubuki -> bah j'aime biens les deux perso :3 même si j'ai une net préférence pour la version métal.

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'aime bien skrillex, depuis quelques temps déjà. Mais en dubstep y'a quand même mieux.

 

 

ou plus connu

 

Et l'une de mes musiques préféré en dubstep : iNexus Insanity

 

Enfin, j'suis quand même plus métal (tout ce qui vas avec) et drum and bass que dubstep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela fait maintenant 2ans et demi que je me suis plongé dans ce style de musique.

 

Il est vrai que Skrillex (que j'apprécie beaucoup) est devenu très connu et populaire, mais ce n'est pas avec des groupes comme lui que le style va perdre en style.

 

Au contraire, on va avoir droit à de belles variations et tout.

 

 

Un que j'aime beaucoup également c'est ARION :

 

http://www.youtube.com/watch?v=m8p_A5KrwGc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup Hecq et Matta personnellement et je n'ai pas encore écouté ceux qui on été posté mais j'ai commencé par ceux de beatnik et ça me plait beaucoup.

 

je ne cherche pas trop de dubstep car généralement celle qui m'est conseillé ne me plait pas du tout car il ne sagit que de basse et du "wub wub" en boucle sans plus, puis j'écoute plus de la trance en général.

 

mais hecq et maintenant surement d'autres (car je vais m'intéresser a artistes posté ici) me font apprécier ce style de son.

 

edit: alors pour beatnik je vais aller écouter leurs album pour me faire une idée plus concrete et choisir de les add ou non a ma bibliotheque sauf foreign beggars car j'aime pas quand ils chantent donc c'est déjà régler et ajapai j'aime bien mais par moment c'est un peut repetitif mais je vais voir d'autres de ses musique et goth trad j'ai pas trouvé the gate sour tutube donc j'ai écouté sublimation et ça me semble pas mal du tout

the bug c'est original mais j'aime pas la voix, liquid stranger jvoi pas trop où est la dubstep mais j'aime bien ^^ et pour LV & Untold c'est un peux trop minimaliste/experimental a mon gout, spas désagrable comme son mais c'est un peu trop "peu" xd

 

gala j'aime pas trop ^^ idem pour epsilon

et celle de ice je l'avais déjà entendu quand elle étais sortie elle étais pas mal surtout avec le climat ambiant ^^

 

sinon pour le point skrillex je n'apprécie pas du tout a part Fucking Die et peut être une autre

en commercial j'aime beaucoup Nero

 

 

de l'album avenger que j'aime beaucoup

 

Matta (je conseillerais hit the switch, chaos reigns et vortex)

http://youtube.com/watch?v=Fga3lDb72c4

 

Nero (il a aussi fait un remix de justice qui est plutôt réussi et qui s'appelle Angst)

 

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...