Aller au contenu

Gate 7


Jess
 Share

Messages recommandés

GATE 7

 

815973e7749cb9ce2491a2f076ffd998_gate-7-1-kaze-4.jpg

 

Auteur: CLAMP

 

Année de création: 2010

 

Editeur: Kazé Manga

 

Chikahito vient d'arriver à Kyoto. Il est très content de se retrouver dans cette ville qu'il rêvait de découvrir mais alors qu'il se balade, il se retrouve dans une autre dimension, avec trois autres personnes, Tachibana, Sakura et Hana. C'est alors qu'un esprit surgit et les attaque. Il est facilement vaincu mais ce qui interpelle le plus les trois guerriers, c'est que Chikahito puisse voir cette dimension et ne semble pas être sous l'influence de leurs pouvoirs.

 

Nouveau manga des Clamp. Histoire sympa et dessin superbe comme d'hab' quoi.

 

Un nouveau shonen à suivre est né.

 

1477380f6c62b5125337c6fc2fdf0e14_1291541126.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura, la Sakura de chez Clamp qui chasse les cartes ? °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura, la Sakura de chez Clamp qui chasse les cartes ? °°

 

Si c'est le cas c'est qu'elle a muté après Fukushima :nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

826299Gate72kaze.jpg

 

Sortie du volume 2 :welcom:

Non Sakura est un garçon ici xD Hana est mimi <3 "Groui groui"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pouah, franchement ?

Ca me laise perplexe ce truc. J'ai jamais eu ça après avoir lu un tout premier tome... J'ai pris les deux premiers tomes et franchement, j'accroche pas tellement...

 

Ca fait un mix de l'époque Sengoku (Toyotomi, Nobunaga Oda, Mitsuhide, Ieyasu Tokugawa, etc :o qui a dit Sengoku Basara ? <3) / légendes japonaises traditionnelles / les temples shinto, bouddhiques, etc, mais sérieux j'ai pas trouvé grand chose qui me fasse accrocher, ce petit truc qui sort de nulle part... Nan, rien.

 

Le seul truc sympa, c'est d'avoir vu Hana en miko et le logo Gate 7 (qui représente le kanji "porte" inversé, et le kanji "sept" en inversé... Vous comprendrez en lisant le 1er tome) après le reste du manga...

 

Même les petits passages un peu gentillet / limite chibi mignon marrant, j'ai pas mais vraiment pas du tout accroché quoi... Et pourtant faut savoir que je suis pas difficile niveau scénario, déroulement de l'histoire et personnages...

 

Bref, feuilletez-le en boutique avant de l'acheter, et je suis sérieux. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster mon avis sur Gate 7 sur M-S, et je n'y vais pas avec le dos de la cuillère ;) :

 

Moi qui suis fan de Clamp depuis Magic Knight Rayearth, je me suis dit : oh un nouveau manga de Clamp ! Essayons pour voir, la couverture a l'air bien et en survolant, on découvre des graphismes assez sympas...

 

En commençant à le lire, on découvre le scénario et les idées derrière : l'ère Sengoku et ses "réincarnations", les combats... Tout cela avait l'air alléchant, sauf quand on commence à vraiment lire le manga : aucun dynamisme, une lenteur pas possible, trop d'informations éparpillées, des combats que je dirais saccadés une fois sur deux, impossible de comprendre concrètement ce qu'on lit (ou je dois être stupide, je ne sais pas...). On a l'impression d'avoir à faire à un shojo reconverti en shonen tellement le déroulement de l'histoire est plate et sans saveur. Même topo au tome 2, c'est encore pire ! Moi qui pensais que le dynamisme allait reprendre... Que nenni !

 

Le pire étant l'humour : les nouilles et Hana. On y a droit à chaque pause entre les combats, ça devient très vite agaçant à la fin, aucun renouvellement...

 

Bref le conseil du jour : évitez à tout prix cette série, sauf si vous avez besoin de tomes pour caler votre bibliothèque ou une table. Une des rares séries que je vais devoir jeter à la poubelle... Clamp m'a bien déçu après toutes ces années.

 

Note donnée : 1 sur 5 étoiles = "aucun intérêt, à éviter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juré que si le tome 3 est toujours merdeux, je les brûle et je filme la scène. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...