Aller au contenu

[Licencié] Death Note


kyuu
 Share

Messages recommandés

waaaa zut, l'auteur devais être bourrer se jour la.... une petite dépression...............surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ILS SONT ENFIN SORTIS EN VF!!!

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et franchement çà rend bien!

BOn c'est vrai les voix japonaises sont mieux, mais bon çà fait plaisir de les voir en français, du coup je vais me rerereregarder la série!!

I LOVE DEATH NOTE!!!!!!!!!!!!!!!! :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ais je fait! Je n'ai pas réagi sur ce superbe Anime et manga!

 

Death note, est sans doute, mon manga culte maintenant,tant que l'intrigue, le coté horrifiant de Light, l'amour aveugle de Misa, et La classe inomable de L sont présentes.

 

L... :'(

 

Enfin bref, j'aime tout.L'auteur à réussi l'exploit de faire un aussi gros succès que Hikaru no Go si ce n'est plus bref, trop bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est grace à mon frère que j'ai connu cet anime. Ca n'aurait pas été par lui ça aurait été par d'autre amis mais bon lol. Du coup j'ai reghardé tout l'anime. C'est assez différent de ce que je regarde habituellement vu que Death note c'est surtout du "blabla". On ne peut pas reprocher ça, que faire de plus pour cet anime? lol. Je n'ai pas encore regardé les VF, quand j'en aurais l'occasion je regarderais peut-être ^^ De tout les persos, c'est L mon préféré. Trop délirant L! Mais bon, il n'a pas eut de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

si je lance ce topique c'est parce que je me dispute tous le temp avec hayate!

voici le premier cas:

 

d'après vous! Rem de Death note! est UNE FILLE ou UN GARCON ??

 

merci dapporter la réponse!

:mellow:

 

pour ce qui ce souviennent plus qui c'est:

2608342994_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem est une fille,

mais tu aurais du poser cette question dans le topic de manga "Death note" et non pas dans espace détente.

 

Enfin bon pas grave :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez vraiment que c'est une fille!!?

moi je suis toujour pas convaincu donc si vous avez des preuve merci!!^^ :mellow:

 

J'ai déplacé tout ça dans le topic Death Note, pas besoin de faire un nouveau sujet pour une question à laquelle la réponse est sur Wikipedia :no:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=__=

C"est à se demander si vous avez vraiment vu Death Note là quand même, faut pas abusay x)

Rem est une fille, c'est précisé dans l'anime et dans le manga u_u.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, ya quand même que du flood dans ce topic, ça fait bizarre de revoir le OA de ses débuts et ce genre de topic xD

Tout ça pour dire que ya quand même personne qui donne un véritable avis sur la série o.o

 

Bon je ne compte pas le faire, mais juste dire que ça y est, j'ai enfin vu la série, j'ai trouvé ça sympa mais sans beaucoup plus.

Disons que le scénario se dévore, un peu comme dans Code Geass, mais je ne pense pas que j'y reviendrais, dans la même façon j'ai pas énormément accroché aux persos de CG. Ca reste une bonne série, un classique pourquoi pas, c'est surtout un policier génial avec de suberbes retournements de situations ^^

 

Mais ça perd aussi peut-être parce que je suis overspoilé >.<

Je savais déjà que L mourrait, que le père de Raito mourrait et que lui-même mourrait u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal alors que tu aies moins accroché, avec des spoils aussi énormes la série perd son intérêt.

 

Pour moi, c'était une sacrée série à suspense. Raito a été machiavélique jusqu'au bout. J'ai plus aimé la bataille contre L que contre N, l'intervention du 3ème génie m'a un peu déstabilisée (j'ai même oublié son nom à celui-là)

 

J'ai haï Raito lorsqu'il a changé de visage pour la nième fois. et cette mythomanie terrible.

 

Le scénario est bien accrocheur, ça s'essouffle un peu vers la moitié suite à certains dommages irréversibles, mais ça reste très intéressant. Et puis n'oublions pas le chara design excellent de cette série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux de l'avis constructif, en voilà....

 

Death Note est une série qui a eu la chance d'avoir droit à une adaptation réussi, les jeux d'ombres et les OST de l'anime sont à mon goût les deux gros points forts de la série.

La réalisation est superbe(Tetsuro Araki au commande, ceci explique cela) et surtout les quelques écarts scénaristiques(scènes supplémentaire par rapport au manga) pris pas madhouse font plaisir.

 

L'ambiance policière est bien retransmise, et la lutte L/Kira est passionnante de bout en bout.

Bien que certains aient moins apprécié la partie ?ear/Mello/Kira, moi je l'ai trouvé tout aussi plaisante, l'idée des héritiers poursuivant l'enquête n'est pas très original mais demeure fort sympathique.

 

Enfin un petit point sur les OP/END qui sont vraiment bien fait, petit coup de coeur pour "What's up people", bien bourrin comme il faut.

 

EDIT pour shisaï : ah non non je l'ai pas du tout pris pour une critique, c'est juste que j'avais pas posté d'avis concret x) mais ma formulation amène à le penser effectivement, désolé.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'était pas une critique ni une provocation Yomi, c'est juste que quand j'ai lu le sujet, je trouvais le fait bizarre vu la popularité de la série O.o

 

Idem, je préfère la première partie par rapport à la seconde ^^

Par contre le 2ième OP, même si visuellement je le trouvais beau, la musique me passait par la tête >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé cette série. La partie contre L, c'est terrible, l'ingéniosité de Raito et celle de L.

Par contre le début de la 2nde partie j'ai moins accroché, ça semblait répétitif.

Mais on se rattrape sur la fin. Le chara design est pas mal, le suspens est présent, l'OST impeccable.

Donc dans l'ensemble c'est une bonne série.

 

Et puis l'OP/EP de Maximum the hormone :lol: \m/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Death Note, un de mes plus grand classique! C'est un anime qui me tien franchement à coeur et c'est limite si j'harcèle pas le monde pour qu'il l'écoute aussi! (J'ai même écris sur les collants de pommes mac, que j'ai coller sur mon ordi (qui est aussi un mac) "les shinigami mangent des pommes, death note." (C'est comcept, non? ^^")

Mais j'ai vraiment adorer le suspense de la confrontation entre L et Kira! (L est vraiment un dieu à mes yeux! C'est un vrai génie aux allures marginales, bref, le genre de détective auquel on ne peut s'attendre (et aussi, il est franchement trop mignon! >_<)

J'ai aussi aimer le chara desing qui va super bien avec le style de l'anime. En effet, les dessins sont plus matures et sérieux et ça va bien avec l'histoire.

Et la trame sonore est franchemtn agréable à écouter (je l'ai toute su mon Ipod et je suis trop une fanatique finie du thème de L ^^)

Bref, cet anime est une réussite et il est vraiment à ne pas manquer! (sinon je vais vous harceler XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

oulà, j'ai la pression, je déterre un classique et en plus je vais en dire du mal!

 

ça fait pas mal de temps que j'ai vu l'anime. je dirais au moins 6ans et c'est aussi un des animes que j'ai eu le plus de mal à finir.

ça m'avait presque dégouté des animes (oui j'étais faible à l'époque vu que j'ai pas regarder To love Ru et Seikon ne qwaser sans trop de mal alors que c'est bien plus mauvais.

Bref, j'étais à deux doigts d'abandonner mais heureusement, j'ai découvert l'anime capeta un anime sur le carting que j'ai fini en deux soir (50 épisodes quand même). cet anime ma redonner la force de continuer Death Note.

 

il est clair que l'anime a été très soigné.

les ost sont très bon, les OP/ED aussi, au niveau graphisme aussi, perso là dessus, j'ai rien à redire.

 

mon soucis ce situe plus vers la moitié de l'anime. un certain personnage disparait et il est remplacer par d'autre qui sont pas aussi charismatique et ça provoque aussi un petit changement d'ambiance, ça devient moins sombre, y a moins de tension, notre héros perd en cohérence et surtout l'anime devient prévisible.

 

je pense que c'est l'ensemble de tout ça qui m'a dégouté. la première partie étant tellement top, tellement intense du coup j'ai pas supporté de voir ce que devenait l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au même problème avec les animes en plusieurs arcs : le premier déboite tout, l'histoire est neuve et originale, on découvre, on est à fond. La drame, soit un perso meurt, soit on change un peu de registre, y a une coupure, et c'est moins bon, on est déçu.

 

Death Note est un anime incroyable, de part la capacité et l'intellect de Light. La réaction normale d'un type trouvant un tel objet qu'un death note, ça serait pas ça quoi !

 

La 2ème partie est moins ouf, parce que trop de persos, et pas des persos qu'on admire. Alors que le combat au départ est juste hallucinant !

 

Concernant la fin, j'ai toujours été anéantie par cette dernière. Elle me casse mon mythe du mec classe, qui savait comment tout se terminerait, car annoncée par le shinigami dans les premiers épisodes.

Ca reste un must, on peut pas cracher dessus, mais ça aurait pu être parfait, vraiment !

 

Ca reste un anime à voir quand même au moins une fois, d'autant que le chara est cool, ça vieillit bien, merde death note reste un classique, en tout cas pour ma part ! (On peut pas être otaku sans l'avoir vu, c'est la base, ou en tout cas une base à avoir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Moi j’ai bien aimé Death Note, même si je suis d’accord quela deuxième partie s’essouffle monstrueusement… Des batailles psychologiques, des personnages attachants, un anti-héros(c’est ce qui m’a attiré le plus dans l’animé) etc…

 

 

 

Bref un incontournable dans les animés à voir ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le manga mais pas encore vu l'anime. Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec vous: la seconde partie n'est pas aussi bien que la première et surtout, SURTOUT, la mort d'un des personnage est tellement... Non, je ne m'en remettrais jamais. J'adorais tant ce personnage, j'ai été si horrifiée de constater que la suite du manga serait sans lui... Bref à part ça, j'ai tout de même aimé cette histoire sombre et psychologique.

 

Je plussoie, il est à voir et à lire au moins une fois. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ressenti que les autres, je me rappel avoir hésité à continuer l'anime après la mort de machin, j'avais un réel dégout de continuer sans lui... Et j'aurai mieux fait de ne pas continuer, les 2 nouveaux perso avaient le charisme d'une paire de chausette.... Et le final qui casse effectivement l'image qu'on avait...

 

Mais si je devais noter l'anime que sur la première partie, c'est juste un sans faute, un pur bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Qui n'a pas vu cette série ?

Je suis étonné de n'avoir jamais réagis à cette fiche ! Mon 1er DVD !

Si ce n'est pas déjà fait, il vous faut voir cette série  !  C'est un classique immanquable d'autant plus si netflix fait une série, il faut savoir de quoi on parle avant !

C'est vrai que la mort d'un certain personnage est vraiment un coup dur. Bon sang je ne me rappelait même pas qu'il était mort ! Pourquoi ils ont fait ça ? :OMG:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...