Aller au contenu

Alice au pays de la folie


Jess
 Share

Messages recommandés

d210b3770796016ab86c512a9f61067a_american-mcgee-s-alice-pc.jpg dc76ebfb077ced0eeb78f56b7a3c85d1_jaquette-alice-retour-au-pays-de-la-folie-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1301333760.jpg

American McGee's Alice est un jeu d'action développé par Rogue Entertainment, édité par Electronic Arts, et du nom du concepteur de jeu vidéo American McGee. Il est sorti le 6 octobre 2000 en jeu vidéo aux États-Unis et le 15 décembre 2000 de la même année en Europe.

 

Il est téléchargeable gratuitement dans le deuxième volet.

 

Le jeu est une suite, hallucinée et sanglante, des livres Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de l'écrivain et poète anglais Lewis Carroll. L'ambiance, dans un style cauchemardesque laissant libre cours à l'imagination fertile des designers, est considérée comme l'un des points forts du jeu par certains joueurs.

 

4 novembre 1894, après le massacre de ses parents dans un effroyable incendie, Alice se retrouve internée à l'asile de Rutleges, soignée durant 10 années1 par un médecin détraqué du nom de Hieronymous Q.R. Wilson. Non seulement Alice souffre de la mort de ses parents, le docteur découvre également qu'elle connaît un monde fantastique venant de sa propre imagination de petite fille.

 

Suite à son traumatisme, l'univers joyeux et tendre de l'enfant se retrouve transformé en un enfer sombre et chaotique, d'où la cruelle Reine de Cœurs fait régner le cauchemar et l'horreur, dérangeant ainsi le déroulement mental d'Alice. Jusqu'à ce qu'un soir, le lapin blanc (créature de son univers fictif), vient à l'aide d'Alice en la faisant repartir dans son pays imaginaire.

 

Du village souterrain des gnomes jusqu'à la grise Vallée des Larmes, de la flore sauvage en passant par le Monde du Miroir et son jeu d'échecs ou encore l'immense et majestueux labyrinthe de la Reine, « le Pays des Merveilles » est dévasté jusqu'à la moelle.

 

Guidée par le cadavérique Chat du Cheshire au sourire aussi étrange qu'inquiétant et dotée d'un lot d'armes et de jouets démoniaques tous aussi dangereux les uns que les autres, Alice se doit alors de réparer son monde en se débarrassant de la monstrueuse et tyrannique Reine de Cœurs, afin de sauver son monde et la vie de ses créatures… Sans oublier la sienne.

 

1b76927e894f7faae1118c6eb79cb9e3_13-american-mcgees-alice.jpg

 

Alice : Retour au pays de la folie est dispo sur PC, PS3 et XBOX 360. En réalité le jeu se passe à Londres et Alice, qui est folle, n'est donc pas réellement au Pays des Merveilles(ou de la folie)... On peut donc supposer que les ennemis qu'elle tue sont de véritables êtres vivants. Pour découvrir la véritable raison de l'incendie qui a brûlé sa maison et tué ses parents, la jeune fille devra se rendre dans ce Pays des Merveilles parfois glauque et parfois magnifique afin de retrouver sa mémoire petit à petit.

 

f5162e72672c9cf700b82942b569706c_alice-madness-returns-screenshots.jpg 35f33667dd366755ccda9b5ec336389a_04068686-photo-alice-madness-returns.jpg 94706f683a0b79ccfb1c35e274a892bd_alice-madness-returns-006.jpg ca2aa07e4a6e92a2d8c04463084d7901_alice-madness-returns-975082.jpg

 

Le mode Hystérie d'Alice l'est encore plus. Ce mode Hystérie est accesible quand l'héroïne est sur le point de mourir.

 

1fcff971d707728146c3a8937bd08016_Hysteria-top.jpg 35bfbb611f7cfdb74fc62f01fd2e25b1_1306477770-Alice-Madness-Returns-2011-05-26-11-002.jpg-600.jpg ee458a8cafe5eac277f703414ee8c312_alice-19.jpg

 

Et que dire des musiques extra flippantes! *o* Bref vous aurez compris que ces jeux ne sont pas faits pour les petits ^^

 

Un très bon article est consacrée sur ces 2 jeux sur ce blog => http://melancolie-otaku.over-blog.com/article-la-vie-est-un-gigantesque-asile-77021977.html Merci à Heliia

 

J'ai eu la chance de trouver un très beau artbook aussi avec de magnifiques illustrations! :o 41caa13a12c0f199f6664ce18d2cb091_artbook-the-art-of-alice-madness-returns-L-uAnt0O.jpeg

 

Enfin je vous laisse avec des wallpapers sous spoiler :

 

 

674a0a260540f2586ad6429c6fe55844_the-heart-of-wonderland.jpg

 

 

 

fe66e9c067788293ac5292f04e87b9f6_Konachan.com---103126-sample.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coopa pourquoi tant de violence ??? T____T

Un jeu ,ma foi étonnant ,je ne sais point si j'y jouerais *va voir des vidéo dessus*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir joué, j'ai adoré le 2e volet (retour au pays de la folie) par rapport au 1er volet qui tournait sur le moteur de Quake... Le 2e est plus fluide dans les mouvements, Alice a l'air plus mieux quand elle voltige et tout et tout *.*

Ambiance pas si glauque que ça, sauf quand on entame enfin le chap 5 des maisons de poupées... Le chap que je déteste à cause du jeu avec la tête qui roule :P

 

 

Après gros point noir, le gameplay pour les phases de combat : gestion à chier (enfin j'irais pas jusqu'à là, mais presque), la caméra qui suit mal les mouvements etc (caméra mal positionnée durant les combats), que du bonheur.

 

 

Bref un jeu à posséder pour sa relecture glauque et d'une Alice qui se bat au plus profond d'elle pour se libérer de sa folie ! :3

Très belle oeuvre avec la musique :o !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as carrement donné envie d'y jouer, je vais voir ça ! Cette ambiance glauque me fait penser à clock tower, flippant et opressant à souhait , j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coopa pourquoi tant de violence ??? T____T

 

 

 

?? oO

 

D'ailleurs si quelqu'un connait des jeux avec une ambiance très glauque et flippante sur PS3, je suis preneur! =D

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coopa car coopa trav' = alice :o

 

Bah dans le meme genre clock tower était genial après c'était sur ps2, le 3. A voir si y en a eu d'autres ou bien un portage. Sinon silent hill dans le genre est une référence, spas le jeu bourrin, c'est vraiment le jeu où tout le long t'es sur tes gardes tant tu t'attends à ce qu'on te saute dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié le Coopa Alice :P

 

Ok merci S@d :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? oO

 

D'ailleurs si quelqu'un connait des jeux avec une ambiance très glauque et flippante sur PS3, je suis preneur! =D

 

 

les bioshock mais a jouer dans le noir pour un max d'effet en plus ;)

 

 

sinon alice ca a l'air pas mal comme jeu, va falloir que je pense a le rajouter a la liste des jeux à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bioshock mais a jouer dans le noir pour un max d'effet en plus ;

 

:XD: Merci Kahlan :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? oO

 

D'ailleurs si quelqu'un connait des jeux avec une ambiance très glauque et flippante sur PS3, je suis preneur! =D

 

Demons soul's, un jeu extrêmement dur, et avec une ambiance tellement glauque, que je me suis pisser dessus moult fois.

 

Sinon j'avais très envie de jouer au 1, mais je ne savais pas qu'une suite existait... Ça donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Note* Merci à toi ;)

 

Je vais essayer de finir Alice Madness en cauchemardesque avant d'acheter un autre jeux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques illustrations provenant de l'artbook :

 

8eae9db4efba97b4a3151e35f33f07b8_3.JPG d5e512779b315d7f6d56c4183c92ad07_The-Art-of-Alice-Madness-Returns-002.jpg

 

ce1ca54581a5cdbc41518925a971d1e3_Art-of-Alice-Madness-Returns-08a.jpg 2544616e2c2e2525353c4f8e5cd0308c_9.JPG

 

daffe8b015176a9536a092d37d0b7c8b_alice-madness-returns.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...