Aller au contenu

Blam Honey


-Ill~Beatnik-
 Share

Messages recommandés

blamh.jpg

 

Blam Honey est un groupe d'indus encore en activité qui se forme en 1995, sous la formation de :

Ryonai (Programmation, Synthé, percussions)

 

ryonaia.jpg

 

 

Et Tatsuya, décédé le 1er juin 2004. (Chant, Guitare, percussions.)

 

blam_honey-tatsuya_card.jpg

 

 

 

 

Histoire et discographie : Le groupe se forme en 1995 avec Ryonai et Tetsuya. Pas d'informations sur ce qu'ils préparent jusqu'à 1998, où sort leur première démo :

The Other Side of Electronic Brain.

brain1.gif

Puis un album le 19 février de la même année :

Grandiose Delusion

Grandiose%20Delusion.jpg

Le 22 juin 1998 sort le mini album Artificial Delusion, une sorte de resortie de Grandiose Delusion, avec un réenregistrement, une meilleur qualité, et une track-list différente.

artificial_delusion_1280.jpg

Enfin, le 25 août 1999, le groupe sort un dernier album avant de rentrer en pause :

Typical Ingeniousness -suggest-

typical_ingeniousness_-suggest-_1277.jpg

 

Durant cette pause, Ryonai créa un side-project avec la chanteuse Micael : Suppurate System, qui fut de courte durée car le groupe n'eut qu'une sortie, la démo Affekt Pendule.

 

Le 1er juin 2008, Ryonai annonce le décès de Tatsuya, puis en 2009 sort Providence of Decadence, un album créé par Ryonai seul, qui utilisa des samples de la voix de Testuya, pour créer des paroles. (Glauque ?)

22728.jpg

 

Depuis, on peut apercevoir quelques remix de Blam Honey par Ryonai dans des compils diverses, mais pas d'album annoncé. Pendant un temps, Ryonai a cherché un nouveau chanteur, mais il aurait abandonné l'idée.

 

Mon Avis :

 

Blam Honey... Un groupe d'industriel comme aucun autre. De toutes leurs sorties, aucune n'est à jeter.

Leur esprits rongés par la maladie (Ryonai, est myasthénique tandis que Tatsuya était leucémique.)se ressent fortement dans leur musique, rempli parfois de haine, d'étrangeté, ils ont réussi à créer un univers complétement malsein, glauque, et décadent.

 

Voici quelques une de mes chansons préférés :

 

 

 

 

 

 

 

 

MU :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est good beatnik pour le moment une vérification par amazon dans un premier temps vérifier si il existe uniquement en import sinon tu postes pas le liens ;)

 

Je suis pas fan du style de musique on peut pas retirer le style des pochettes d'album qui sortent vraiment de l'ordinaire pour ces groupes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupe, sur amazon on ne trouve que leur Typical Ingeniousness -Suggest- en import, ça veut dire que je peux tous les mettre en dl ?

 

Edit : Et je viens de voir que Providence of Decadence existe, mais seulement en import, ou en téléchargement de mp3 ... Que faire dans le cas d'un téléchargement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...