Aller au contenu

Amatsuki


Matata
 Share

Messages recommandés

amatsukitome1ltlook.jpg

 

Année : 2005

Type : Manga

Catégories : Shojo

Genres : Fantastique, Aventure, Action

Série: En Cours

 

Histoire

 

Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en histoire, est gentillement envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edoau moyen de dispositif de lunettes révolutionnaires. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'oeil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXème siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...

 

Mon Avis

 

Histoire que j'ai trouvé bien originale et bien intéressante !

Le dessin, rien à dire j'adore et le "héros", pour une fois qu'il est pas hyper fort, sans peur ni tout le blabla habituel, ça m'a séduite !

Je n'ai lu que le premier tome (déjà 2 de sortie et le 3eme pour dans pas longtemps), bref un manga qui ne demande qu'à être apprécier je pense =D

En plus les personnages un peu secondaire semblent avoir pleins de secret, et sont assez charismatique, j'ai hâte de lire la suite et voir comment tout ça va évoluer !

Puis le Japon du 19eme, c'est assez énorme comme décor je trouve >.<

 

 

Sinon Amatsuki, c'est aussi un anime (sur OA d'ailleurs, en 13 épisodes)

 

amatsuki.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis aussi ce manga et attend la suite de pied ferme ^^

 

je ne vais pas répéter ce que tu a dis a son propos nis te contredire car je suis du même avis que toi.

 

le fait qu'ils ce soit retrouvé la alors qu'ils étais dans un musée a réalités augmentée est bien fun et intrigant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé l'anime y a 2/3 jours xD

J'avais envie d'aller un peu plus loin =p

Finalement, vu que l'anime ne fait que 13 épisodes on apprend pas énormément de choses (un peu quand meme hein) mais bon, je pense que le manga est bien mieux =D

Bref, j'attends la suite du manga avec impatience quoi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réussi a résister a la tentation :sarcasme: (je les ai juste dl.... xD)

 

tome 3 sortit aujourd'hui \o/

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum, cette série m'a l'air fort sympathique !

Le speech de départ me fait vaguement penser à Fûshigi Yûgi, genre le personnage principal projeté à une autre époque.

Le héros ne serait-il pas un peu comme le héros de Natsume Yuchinjo ? Dans le style "je n'suis pas tout puissant", je veux dire ?

Bref, faudra que je lise un tome pour me faire une idée plus concrète de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le manga que tu cites Yomi, mais par contre le coté "je n'suis pas tout puissant" c'est exactement ça !

Le héros il est total à la ramasse, il essaye d'aider mais ça marche pas forcément (à la limite il attire des ennuis aux autres, et les sanctions de l'époque où il est projeté sont biens plus graves pour des petites boulettes ><)

Ca change du héros style Ichigo qui, on le sait, va se faire casser la gueule puis tout surmonter et hop tout gagner =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...