Aller au contenu

Mayo Chiki !


Freyin
 Share

Messages recommandés

large.erO08G6.jpg.2e11bf015851abda6ce607

 

TITRE ORIGINAL : Mayo chiki!

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [FEEL]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]

AUTEUR : [ASANO HAJIME]

 

Synopsis: Kinjirô Sakamachi est un élève plutôt normal, excepté sa phobie des filles. Il vit seul avec sa petite sœur, cette dernière se servant de lui comme d'un punching-ball pour son entraînement physique. Un jour, en allant au toilette il va par accident découvrir la petite culotte à motifs de Subaru Konoe, le majordome de Kanade Suzutsuki, la fille du directeur. Il va alors comprendre que Subaru n'est pas tout à fait un homme mais plus exactement une fille. Pour pouvoir protéger ce secret, les deux filles vont lui en faire baver…

 

Avis: Honnêtement je n'étais pas spécialement sûr d'aller bien loin à la lecture de ce synopsis mais finalement ce fut une bonne surprise. Le premier épisode est un peu ecchi (vu qu'on est dans le genre) et complétement déjanté tant ça va vite. Il faut bien en même temps histoire de rapidement poser le cadre et le trio de base qui va constituer l'histoire. Le chara désign est plutôt agréable pour une animation relativement correcte. Le scénario est des plus banals mais on se plait à voir évoluer le pauvre Kinjiro subissant les délires (il faut le dire!) de Kanade qui n'en rate pas une pour trouver des situations loufoques.

 

Au final un anime qui se laisse voir avec plaisir et très drôle. Il fera passer assurément un très bon moment. Bien que peu ecchi dans son ensemble par rapport à d'autres séries du même genre la série risque de souffrir de son aspect "harem" marque commune à ce type d'anime.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Vqzg0Lop8m8&feature=related

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi tous les animes qui étaient sortis en même temps que celui-ci, je dois dire que c'était Mayo Chiki qui avait le plus attiré mon attention. Au final, je dois dire que je n'étais pas trop déçu. Mayo Chiki se contente de faire dans la simplicité et se laisse suivre sans prise de tête.

 

Je pourrais par contre reprocher quelques légères différences avec le manga. Quoique, remarque, pour un anime grand publique, il fallait bien "adoucir" certaines scènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé la version papier il faudra que je m'y mette. Je ne pensais pas que l'anime était à ce point plus soft, même si la censure est plus intense ces derniers temps dans les adaptations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes animes favoris de cette saison! Un scénario assez marrant et des personnages au attitudes diversifiées et un chara desing qui en vaut la peine ^^ bref, pas mal tout pour plaire =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 7 ou 8 premiers épisodes (pardonnez ma mémoire qui flanche mais les poissons ont cet effet des fois).

 

Un anime sympa sans plus, le scénario n'est pas spécialement transcendant, l'humour n'est pas spécialement hilarant. Pour moi ça reste plus dans la catégorie bon à découvrir mais pas dans la catégorie MUST!

 

Chara design sympa, mais bon sans plus, je craque pas (peut être que la censure a affaiblit le scénar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai regarder, je crois 6 épisodes et j'aime bien. Les blagues, biens qu'elle soit simple, sont très drôle. Un anime qui me fais sourire et qui me détend ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je me permet de remonter ce sujet...

 

qu'en est il de la suite (les derniers épisondes) ?

 

en allant sur le site de SYD-Fansub, j'ai l'impression que c'en est fini de cette team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attente d une autre team. Indice ;) ce soir vous allez avoir un oav de leur part XD

La tamoshimu ^^

Depuis le 30septembre il est prévu de changer x) ( gestio) reste à attendre que cette team finisse l'épisode 10 et on change.

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attente d une autre team. Indice ;) ce soir vous allez avoir un oav de leur part XD

La tamoshimu ^^

Depuis le 30septembre il est prévu de changer x) ( gestio) reste à attendre que cette team finisse l'épisode 10 et on change.

cool :)

 

(avis perso : ça va pas faire de mal de re-télécharger toute la série, il manque souvent des mots dans les trad de l'ancienne team, ce qui me gâche un peu le plaisir quand même (je respect quand même le travail effectué :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai bien aimé Mayo Chiki! dans l'ensemble, malgré les similitudes avec MM! ou les Girls Bravo, l'histoire est sympas. La majordome Subaru Konoe est kawai, et surtout son employeur et meilleure amie, Masamume Usami, est un personnage trés particulier et qui posséde une personalité qui peut vous plaire. L'ecchi est court, marrant et posséde un jolie chara-design.

 

Les points négatifs de cet animé pour moi sont: le héros, même si sa maladie est marrante, c'est un faible :/ et le second problème est le faite que l'animé est inachevée et posséde une fin différente de celle du mangas et du Light Novel.

 

 

La fin de l'animé donne une fin harem alors que le mangas va plus loin et donne une fin avec une fille (je n'en dirais pas plus mouhahahaha !)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

perso, je rejoins l'avis d'Eva, un anime qui reste agréable à voir, qui fait sourire mais ça n'ira jamais vraiment plus loin. des animes comme ça, il y en a à la pelle.

 

perso, vu que lasulf parle de MM, je vous le conseillerais par rapport à cet anime.

y a plein de blague salace. sur Mayo chiki, je suppose que l'anime a trop était touché par la censure

 

bon après ça se laisse regarder et vous passerez pas un mauvais moment. ça dépasse pas le divertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...