Aller au contenu

Platane


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

banniere-quizz.jpg

 

Platane-Eric-Judor-serie-tv-Canal-plus-300x224.jpg

 

Série en production - 1 saison, 12 épisodes

Série disponible en DVD le 27 septembre 2011

 

Créée par Eric Judor, Hafid F. Benamar en 2011

Avec : Eric Judor, Jean-Baptiste Shelmerdine, Arnaud Henriet

 

Titre original : Platane

Série française.

Genre : Comédie.

Format : 30mn

 

Histoire :

 

Un soir, la voiture d’Eric percute un platane. Après un an de coma, il découvre que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série "HP", suite de leur sitcom à succès "H". Eric veut alors se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un fim sérieux et émouvant. Contre l’avis de tous il décide d’écrire la suite de La Môme : "La Môme 2.0 New Generation". Mais personne n’y croit vraiment. A travers les difficultés que rencontre son héros pour réaliser un chef d’oeuvre cette série se joue avec malice des dessous d’un tournage et en même temps des difficultés à se dégager du regard que les autres portent sur soi.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=kWc2i-auits

 

 

Mon Avis :

 

Voila, série toute récente qui vient de commencer sur Canal +

On retrouve un peu de H là dedans, normal c'est Eric Judor le créateur.

 

C'est marrant (avec de l'humour assez lourd pour certains il faut le dire), mais on retrouve quand même des acteurs et des personnes très connu du cinéma français :

Guillaume Canet, Vincent Cassel, Monica Bellucci...

 

On va bien voir comment va progresser la série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu la bande annonce, je me suis dit ça pourrait être pas mal, Canal nous a tellement bombardé de la pub de cette série qu'au final on a décidé de voir!

 

Grosse déception, au bout d'un épisode et demi qui n'ont même pas réussi à me faire sourire (même pas m'arracher un mini-smile) j'ai décroché. Même pas envie de voir la suite.

 

L'ex duo s'empêtre dans son humour gluant et indigeste au point que ça devient du béton armé pour mon cerveau qui a besoin de fraîcheur. L'idée de base était certes pas mauvaise, mais voilà, c'est la fin des patates (oups) des platanes, moi je donne 1/20 pour cette série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, c'est un humour lourd que l'on a là.

Même un humour noir par moment.

 

 

J'en suis à l'épisode 9, et j'attends demain les 3 derniers épisodes de cette première saison.

 

 

J'apprécie car on a de la peine pour ce Eric Judor qui veut vraiment réaliser son film qui est nul (pour rester poli).

 

C'est la façon dont la série est faite que j'aime bien :

 

On vit avec le réalisateur, ce qu'il doit endurer dans son travail (la production, les acteurs, les cascadeurs, le script,...) et sa vie privée (son ex-femme, son frère, ses parents...)

 

Enfin voila, on va bien voir comment la série termine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila la saison 1 c'est finis :'(

 

ouais alors c'est vraiment très lourd --' et toujours le pire truc qui peut arriver...

 

Du coup ça finit plus ou moins dans le drame, et pour la saison 2 je sais pas du tout ce qui sera prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et voila la suite est bien prévue !

 

 

Platane reviendra dans une saison 2

 

La série de Eric Judor est renouvelée sur Canal +

 

Selon Télé 2 semaines, la série Platane est renouvelée pour une deuxième saison. La première saison avait été diffusée à l'automne 2011 sur Canal +. Elle a d'ailleurs été élue série préférée des téléspectateurs de Canal + en 2011 devant Braquo et Dexter entre autres.

 

La saison 1 racontait la vie d'Éric Judor (dans son propre rôle) après un accident de voiture qui l'avait plongé dans le coma pendant un an. A son réveil, il découvre que Ramzy a continué sa carrière sans lui. Éric décide donc de créer la suite du film La Môme, suite qu'il a baptisée La Môme 2.0 : Next Generation. La première saison a compté de nombreux invités prestigieux comme Vincent Cassel, Monica Belluci, Guillaume Canet...

 

source : http://tvmag.lefigaro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je l'aurai fait, j'aurai également rattrapé mon retard sur cette série.

 

C'était un peu lourd par moment, mais bon.

 

Tout ce que je commence, je le finis ^^

 

 

H était trèèèès largement au-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...