Aller au contenu

bref.


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

streaming-bref-court-video-grand-journal-canal+.jpg

 

BREF-Grand-Journal-Canal-Plus.png

 

Série en production - 1 saison

Première diffusion en France le 29 août 2011

 

Créée en 2011

Avec : Kyan Khojandi

 

Titre original : Bref

Série française.

Genre : Comédie.

Format : 2mn

 

Histoire :

 

Les chroniques extraordinaires d’un homme ordinaire. Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, pendant ce temps là, il se passe des trucs. Bref, c'est la vie d'un mec pendant ce temps là.

 

Célibataire tous les matins mais pas forcément tous les soirs, ce mec dont on ne connaît pas le nom partage sa vie avec nous par de brèves anecdotes. Son introspection est souvent troublée par les rencontres qu’il fait et par son entourage

 

 

 

Mon Avis :

 

Alors c'est la grosse surprise de cette rentrée sur Canal+

Bref, une série que personne n'attendait (enfin perso je l'ai découverte par hasard sur FB, "en trainant sur Internet" mdrrrr)

 

Déjà 6 petits épisodes de 1min45s sortis, donc très bref.

Je vous assure que vous allez rire !

 

Y'en a pour toutes les sauces, et c'est loin d'être finis !

 

Et c'est tellement réaliste !

 

Bref, une série à voir d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série sympathique et dynamique qui vogue sur le style podcast en étant un poil plus professionnel.

Par contre je ne trouve pas l'humour de cette série terrible, c'est juste le côté speed que j'apprécie tout particulièrement.

A découvrir vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après une trentaine d'épisodes, je suis un peu obligé de réviser mon avis sur bref.

"Bref" n'a pas nécessairement besoin d'être drôle à chaque fois et c'est aussi ce qui fait la force de la série.

L'histoire avance bien et force est de constater que les scénaristes ne manquent pas d'imagination, uen vraie bonne surprise pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir donné mon avis :)

 

Bah j'aime beaucoup, c'est frais, c'est jeune, drôle on s'y retrouve souvent dedans et la façon dont s'est fait, juste trop bien foutu.

 

Pour ceux que ca intéresse, un J'irai Loler sur vos Tombes ou il passe dedans :

http://www.ankama.com/fr/video-j-irai-loler-vos-tombes/283386-jlsvt-bref

 

Plutôt rigolo et intéressant :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis les avis une bonne critique de notre societé et tellement realiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah je n'avais pas commenté ? Merci pour ton sujet Ice, c'est grâce a lui que j'ai découvert cette série, c'est juste excellent .

Depuis je ne loupe pas un épisode ! Il sont tous visible ici: http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?tab=1

 

Je viens de regardé ce petit documentaire très bien monté d’ailleurs: http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=566713

C'est impressionnant le succès de cette série !

 

Bref, j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content que ça vous plaise à tous :)

 

Sinon y'a 4 "parodies" de bref que j'adore vraiment :

 

Tout d'abord la toute dernière :

 

bref je suis le sosie de bref

 

bref j'ai joué à call of duty avec diablox9 (merci york :mwhaha: )

 

bref j'ai pris une chambre au sofitel

http://www.youtube.com/watch?v=zAa84QmHY4c

 

bref Je suis sorti un samedi soir

http://www.youtube.com/watch?v=KoYRehkNnI0

 

enjoy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo avec Poulpe et Davy est juste magique, j'ai bien ri XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais aussi :

 

 

Il faut aussi avoir regardé un peu le Koh-Lanta de cette année XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Bref, mais je trouve que les derniers sont moins droles quand meme !

Enfin ça reste fun, puis on se retrouve tous dans un bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé il m'a pas regardé bref j'aime bien bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le BTP mais je suis pas comme ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sparceque t'es pas portugais, pk on en vois des cas XD Remarque ça nous fait du boulot pour dans 5 ans (30-40ans normalement) comme ils ont une réputation dans la couverture en tout cas (vrai et qu'on ne viennent pas me dire le contraire je sais de quoi je parle et stop l'excuse du "Bouh! Discrimination !") de faire du boulot de *****. un jours les gens comprendront qu'un devis au prix très attractif comparé à une entreprise de confiance dont la réputation n'est plus a faire cache forcement quelques choses et qu'il devront à leur frai refaire les travaux du coup.

Légé cdg hs que je n'ai pus retenir pour vous dire si vous être proprio de bien faire gaffe aux arnaques, même si ça vous coute plusieurs millier d'euro en plus c'est pas pour rien, c'est qu'on est aux norme FR et qu'on ne casse pas le prix en lésignant sur le nombre et la qualité des matériaux en douce... c'est malheureux à dire mais commencé par regardé qui vous avez devant vous (surtout la couverture ou de plus en plus de Manouches s'y mette ) voir une cliente en pleur qui te demande pourquoi es ce qu'elle ne nous a pas écouté ça marque...

 

Bref ! Je ne sais pas si vous avez déjà vu mais les sketchs qui ont été fait dans l'émission repérage spécial bref c'est excellent XD : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3279-c-reperages-l-emission.html?vid=537365

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite interview réalisé par le JDG sur notre série favorite :inlove2:

 

 

édit : au passage pour signaler la sortie du coffret dvd des 40 premiers épisodes

avec un coffret dvd pas moche du tout pour 17€ :rolleyes: (je pense vraiment me le prendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au lieu d'en parler dans vos statuts, parlez-en ici :mwhaha:

 

Donc, ouip, épisode bien sympa avec les Guest Star aujourd'hui, mais quand je vois ice clamé sur o-a et fb que c'est surement le meilleur de la série, je trouve ça LOL =)

 

Oui c'est sympa de voir toutes ces stars et après ? :/ Là c'est vraiment choisir la facilité, on prend quelques mecs connus, et on fait quelques vannes au tour.

 

Bref (:hum:), y a eu des épisodes bien plus sympa, et surtout bien plus recherché, celui m'a fait sourire mais sans plus quoi :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste énorme comment il a mis le casting en place :

 

Le mec de Kaamelot avec la couronne des rois

Omar et Fred au téléphone référence au SAV

Eric qui reproduit les sons

Fred et Jamy de c'est pas sorcier !

Celui qui donne la définition, jouait un rôle de prof dans une série française (de souvenir)

Y'a aussi les présentateurs du grand et petit journal de canal +

Eli Semoun et Florence Floresti

 

Bref j'ai beaucoup apprécié la mise en scène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que tu dis, est un acteur Français connu qu'on a vu nottament dans "l'américain".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Lorànt Deutsch !

 

 

Mais sinon pour cet épisode, la liste des invités est longue :

Laurent Baffie, Bruno Salomone, Leïla Bekhti, Thomas N'Gijol, Lorant Deutsch, Tahar Rahim, Antoine de Caunes, Omar et Fred, Alexandre Astier, Jean-Christophe Hembert, Elie Semoun, Éric Judor, Frédéric Courant, Jamy Gourmaud, Florence Foresti, Marina Foïs, Michel Denisot, Yann Barthès, Michel Galabru, Chantal Lauby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ils sont pas mal les derniers épisodes, ça reste pas dans le gredf classique. Un qui m'a marqué, celui avec la grand mère:

http://www.canalplus...848-c-bref.html

edit:

ah ils ont supprimé des vidéos. A cause du DVD peut être x) Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Triste nouvelle annoncée le 29 juin :

 

Bref. On arrête “bref.” (et puisque le serveur de notre site en est mort, on vous copie le texte ici) :

 

Cette année aura été complètement folle pour nous. “bref.” est et restera une des plus belles choses qui nous soient arrivées.

Et toutes les bonnes choses ont une fin.

 

Cette saison 1 qui s’achève s’est faite en trois fois. Trois sessions.

 

Une première session de 40 épisodes, pendant laquelle nous avons posé les bases de ce que serait notre série, présenté les personnages, inventé les codes et raconté l’histoire de ce héros que beaucoup ont présenté comme un loser et que nous trouvons simplement “normal”.

Nous voulions lui faire grimper une côte, à ce personnage. Le faire courir après cette fille, puis arrivé au sommet à la fin de la session.

 

Quand s’est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. Beaucoup. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas le laisser là-haut, qu’il allait falloir le faire redescendre, dévaler la pente, se casser un peu la gueule. D’un autre côté, nous avions peur de - déjà - nous ennuyer et donc, de vous ennuyer. Finalement, nous avons trouvé suffisamment d’idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes.

 

Et puis s’est posée la question d’une troisième session et nous avons décidé de la faire courte - deux petits épisodes - et de refermer “bref.”

 

The end.

 

Notre leitmotiv depuis le début était de surprendre, vous comme nous et nous avons maintenant le sentiment, l’intime conviction que le dessin est fini et qu’il serait dommage de colorier la table.

 

Nous avons grandi avec ces séries américaines qui bien souvent faisaient “la saison de trop” et nous ne voulions pas tomber dans ce piège que nous sentions venir.

 

Merci.

 

Nous avons eu la chance de travailler dans des conditions extrêmement rares à la télévision, nous avons eu une totale liberté artistique et une véritable écoute en production dont Canal + et Le Grand Journal ont été les garants pendant toute cette année. Leur confiance aura été la plus saine des pressions.

Merci à eux d’avoir cru en nous depuis les premières minutes jusqu’à ces derniers épisodes.

 

Et maintenant ?

 

La série finira le 12 juillet lors d’une émission spéciale “bref.” du Grand Journal où les deux derniers épisodes seront diffusés.

Nous avons pensé les 82 épisodes de “bref.” pour qu’ils soient visionnables plusieurs fois, certains spectateurs passent des heures à fouiller dans les images et à faire des recoupements, nous espérons que cela permettra à la série d’avoir une deuxième vie entre vos mains, maintenant qu’elle est complète.

 

On se revoit quand ?

 

Ce site commence là où la série s’arrête justement pour vous tenir au courant de ce qu’il va se passer après “bref.”, à propos de “bref.”, dans les prochains mois. Nous avons plein de nouvelles idées, plein de projets et nous espérons que vous en entendrez parler le moment venu. Ce n’est pas parce qu’un dessin est fini qu’on ne va pas sortir de nouvelles feuilles !

 

Pour terminer, merci à tous ceux qui nous ont soutenus, qui ont parlé de la série autour d’eux, cette oeuvre est une des oeuvres les plus proches de ce que nous sommes et c’est grâce à vous que nous avons pu l’emmener exactement là où nous le voulions.

 

Bref. Merci !

 

Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman.

 

 

On verra bien ce qu'ils nous proposeront ^^

 

Par contre la fin (qui se fait sur les derniers épisodes) s'annonce triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...