Aller au contenu

MxZero - Mx0 ( 2006 - 2008 )


Lusso
 Share

Messages recommandés

Kuzumi.png

 

MxZero ( Emu×Zero ) est un manga de type shonen,

scénarisé et dessiné par Yasuhiro Kano ( Pretty Face ),

licencié par Tonkam et composé de dix tomes.

 

8Ybfe.jpg CGNWN.jpg i29e1.jpg

( Trois premières de couvertures qui ont la classe ~ )

 

- Histoire:

Taiga Kuzumi, garçon ordinaire, naturel et lucide, a raté son examen d'entrée au lycée privé Seinagi. Selon lui, la faute en revient à une fille, qu'il veut revoir et se venger -oupas tant que ça-. Lorsqu'il se retrouve de nouveau devant l'enceinte de l'établissement, il escalade la barrière mais se fait prendre par un professeur qui ... lévite en l'air. Le professeur, un peu violent, le force à revenir dans le lycée croyant à un délinquant. Cependant, Taiga réussit à s'échapper et tente de s'échapper, en courant un peu partout dans le lycée. Plus tard, toujours dans la course poursuite où s’enchaîne divers évènement dynamique et humoriste, Taiga fait exploser une canalisation de gaz de la salle de science et dans le même temps met k.o le professeur Hiiragi qui le poursuivait.

Tout le monde est stupefait car il tient dans la main une "Golden Plate" ( carte de magie de haut niveau ) et tous s'imaginent que Taiga est un surdoué aux pouvoirs immenses. Face à un tel évenement la directrice est dans l'obligation de convoquer le professeur Hiiragi et Taiga. Elle ne veut pas que les autres personnes de l'établissement soient au courant qu'un jeune homme ordinaire connaisse leur existence. Le professeur et Taiga vont donc devoir coopérer. Ce n'est pas tout, notre héros apprend aussi que la fille du professeur est en faite celle qui lui a fait 'rater' son examen d'inscription. Pire encore, ils sont dans la même classe. Je vous laisse imaginer la tête d'Hiiragi.

L'histoire évolue au fur et à mesure, Taiga doit cacher le fait qu'il est un simple élève normal et apprend aussi au bout de plusieurs tome que sa carte personnelle ( déguisé en Golden Plate ) possède un pouvoir unique aux autres élèves. Il apprend -encore- à connaitre ses différents camarades de classes, renforce ses liens, participe aux examens de magies alors qu'il n'a pas de pouvoir ( à proprement parlé ) et bien sûr, à contrôler en profondeur son unique pouvoir qui est d'annuler toute magie autour de lui ( Qu'il ne peut pas utiliser à volonté ). Bref, on suit son quotidien assez complexe pour un élève ne disposant pas de magie.

( Résumé du premier tome remastérisé par un certain pastèquophile. )

 

FtWiA.jpg JSLlm.jpg NNek2.jpg

 

- Avis:

Un manga que je conseille à tous pour son univers rafraîchissant et original. De la magie 'réaliste' et logique. Des personnages naturels. Des situations humoristiques et des moments à pleurer de rire devant son livre comme un idiot. Une petite histoire bien construit. Bref, MxZero est un manga que je place dans un dossier aux couleurs pastèques intitulé " Manga sans prise de tête ". Une histoire qu'on lit pour se détendre après une dure journée de boulot, qui vous fait sourire malgré cette journée fatigante. Le quotidien de notre héros Taiga est un vrai plaisir à suivre, et beaucoup, moi le premier, on dévorait les chapitres. Malheureusement, les deux derniers tomes se retrouvent pas mal bâclés et la fin est décevante. Il n'y a et aura malheureusement pas de deuxième saison, ni d'anime. Néanmoins, malgré cette fin et mauvaise nouvelle, les dix tomes sont excellents et se lisent à compte-goutte. A lire au même titre que 'Yotsuba To/Yotsuba&' : Obligatoirement à lire au risque de raté quelque chose de sacré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille lire Mx Zero et Yotsuba au même titre vu qu'il s'agit de deux manga radicalement différent :bien:

Pour moi Mx Zero est un bon shônen, drôle et subtil qui s'éteint comme un pétard mouillé alors qu'il semblait arriver à son apothéose et pouvait nous fournir un feu d'artifices: merci la fin bâclée, la série n'a sûrement pas dû rencontrer le succès escompté, ou bien l'auteur a mis un terme à son manga de son propre chef pour une raison X. On peut le lire sans pour autant louper quelque chose de grandiose.

 

Par contre, il remplie très bien son rôle de pur divertissement et reste franchement bien ficelé. Les quiproquos, les situations cocasses et burlesques sont légions, ce n'est pas sans rappeler un certain Pretty Face (du même auteur tiens donc...). Une très bonne lecture dotée de dessins agréables qui pour ma part, n'a cependant rien d'aussi marquante qu'un bon tome de Yotsuba.

 

A découvrir !

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Mx Zero est un bon shônen, drôle et subtil qui s'éteint comme un pétard mouillé alors qu'il semblait arriver à son apothéose et pouvait nous fournir un feu d'artifices: merci la fin bâclée, la série n'a sûrement pas dû rencontrer le succès escompté, ou bien l'auteur a mis un terme à son manga de son propre chef pour une raison X. On peut le lire sans pour autant louper quelque chose de grandiose.

A découvrir !

 

Après avoir lu Pretty Face, Mx0 et les recueils n°3 du même mangaka et toujours selon ses propres paroles (je crois qu'il le dit dans Pretty Face ou dans le recueil), il dit ne pas aimer "finir" une histoire, il aime les fins queue de poisson qui ne servent à rien :bien:. D'où son adoration pour les nouvelles (She Monkey et sa fin queue de singe poisson aussi...). Il préfère dessiner un tas de trucs, plutôt que de faire une série longue.

 

 

Sinon Mx0 j'ai beaucoup aimé, j'ai dû le relire 7 fois déjà. XD Par contre le vol 9 me saoule toujours autant (festival de l'école)... Le plus barbant des tomes selon moi. -0-

 

 

Et je plussoie l'avis de notre pastéquophile, Mx0 tourne autour de magie utilisée de façon plus ou moins logique, et les sorts sont lancés de manière plus classe qu'un certain Harry avec sa baguette en bois... :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il avait également dit que le titre était MxZero, alors dès qu'il obtient une véritable carte, il n'y a plus d'intérêt de continuer...

 

 

Sinon j'avoue que c'est une bonne série avec de bonne scène bien marrante. J'ai bien aimé le coup du siège personnalisé. Voilà un manga basé sur le quiproquo est plutôt réussi. Je suis d'accord avec Yomigues sur le côté pétard mouillé, la série s'arrête au meilleur moment. Après il y a plus ou moins une fin, on nous laisse juste sur une fin ouverte, mais la trame est tout de même terminée.

 

D'ailleurs bizarre qu'il n'y ait jamais eu de topic sur ce manga ^^, merci Lusso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...