Aller au contenu

[ Débat ] La drogue ? et les autres addictions =O


-Ill~Beatnik-
 Share

Messages recommandés

Je vois pas pourquoi tout le monde s'obstine à séparer alcool & drogue.

 

L'alcool c'est une drogue. Une drogue dure en plus. La seule où l'on peut mourir du sevrage pour info.

 

Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.

 

Cette définition fait rentrer dans la classe drogue bien plus de choses que l'on ne le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois pas pourquoi tout le monde s'obstine à séparer alcool & drogue.

 

L'alcool c'est une drogue. Une drogue dure en plus. La seule où l'on peut mourir du sevrage pour info.

 

 

 

Cette définition fait rentrer dans la classe drogue bien plus de choses que l'on ne le pense.

 

+1.

 

Puis la drogue c'est mal patatipatata. Les drogues douces "faut" tester au moins une fois pour se faire son idée plutôt que de parler sans connaître. " Oui la drogue c'est mal, c'est ce que l'état nous dit et dans les films aussi !" Ouais okay, mais bon faut savoir expérimenter des trucs dans la vie pour se faire ses idées plutôt que de suivre l'avis général comme un mouton.

 

Après les drogues dures (except' alcool bien sûr mais bon là aussi c'est différent), persos j'ai jamais testés, mais oui là je suis d'accord que c'est différent.

 

Après chacun vit sa vie comme il l'entend, faut juste arrêter de vouloir imposer sa façon de faire aux autres.

 

Edit : j'ai mis le faut entre guillemet, il est vrai que ce n'est pas le terme approprié et cela peut être perçu de la façon opposé à ce que je désire expliquer, je le laisse car je trouve pas d'autre mot.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500px-rational_scale_to_assess_the_harm_of_drugs_mean_physical_harm_and_mean_dependencesvg.png

 

Ce graphe a été réalisé par des scientifiques anglais.

 

Je précise, les benzo, c'est ce que les médecins prescrivent à tout va, anxiolitiques, antidépresseur, et les barbituriques, les somnifères puissants. (Comment se droguer dans les limites admises par la société.)

 

Bref, je ne conseille rien. Mais l'héroïne à l'air parfaite pour se pourrir une vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les drogues douces faut tester au moins une fois pour se faire son idée plutôt que de parler sans connaître.

 

OU PAS !!! C'est un très mauvais conseil. Je ne ne vois pas en quoi il faudrait tester les drogues pour se faire un avis, même qualifiées de " douce ".

Cela ne porte pas un grand intérêt. Et crois moi, j'ai vu plus de personne essayer "comme des moutons " parce que " c'est cool " ou " c'est In " plutôt que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU PAS !!! C'est un très mauvais conseil. Je ne ne vois pas en quoi il faudrait tester les drogues pour se faire un avis, même qualifiées de " douce ".

Cela ne porte pas un grand intérêt. Et crois moi, j'ai vu plus de personne essayer "comme des moutons " parce que " c'est cool " ou " c'est In " plutôt que l'inverse.

 

Nan mais quand je dis essayer, c'est pas genre beaucoup, c'est genre une fois et c'est tout, au moins tu t'es fait ton idée et t'es fixé, t'aimes ou t'aimes pas. Fumer un joint dans sa vie, c'est pas l'addiction à vie, faut arrêter.

 

Si je dis ça c'est juste pour le coup du : "Ah non les drogues c'est mal faut surtout pas faire !" Bah bien sûr que c'est mal, mais bon y'en a un peu partout et beaucoup de gens en prenne sans vraiment s'en rendre compte, et c'est ce qu'apparemment Beatnik essaye de démontrer. C'est pas pour se justifier, c'est pour arrêter ce mouvement du : "Ouh la la, c'est pas bien, dans les films il nous montre que si on en prend, notre vie devient une véritable fosse septique !"

 

Donc voilà, après je dis ça comme ça, car personnellement, je pars du principe que, on a qu'une seule vie, et que faut bien expérimenter différentes choses. Après bien sûr, pas tout et n'importe quoi sinon ca en devient stupide, mais bon, quand on est un minimum intelligent et qu'on sait se gérer et se démerder, y'a pas de raison de finir dans un hopital pour cure de désintoxication. Après je dis pas ce que les gens doivent faire ou pas, je ne me justifie pas non plus, c'est juste que ca m'énerve les gens qui te parlent de trucs (dans le cas présent la drogue en l'occurence) comme s'il savait ce que c'est et qu'il te sermonne dessus car tout le monde leur dit : "C'est mal, faut pas le faire." C'est relou, quand tu sais pas de quoi il s'agit, tu parles pas et tu la fermes stout.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer, effectivement ce topic est en train de partir en live et je pense que certains messages pourraient être déplacés ailleurs…

Mais, pour rester dans le thème initial, il ne faudrait pas oublier que le test Griffor n'est qu'un délire potache et certainement pas une check list de ce qu'il faut avoir fait dans la vie…

 

Bref, pour en revenir à ma réponse à Fubuki.

Je commencerai par te dire que, pour ma part, deux choses me gênent dans ce que je lis.

 

La première, c'est que je constate que tu as oublié où tu écris, et compte tenu de l'âge de certaines personnes ici, tu aurais dû réfléchir à deux fois avant de poster certains propos, surtout vu les banalités qui les justifient ensuite (exemple : « Fumer un joint dans sa vie, c'est pas l'addiction à vie »).

 

La deuxième, c'est les rétorques du type « quand tu sais pas de quoi il s'agit, tu parles pas et tu la fermes stout »… Je ne sais pas si je suis censé me sentir inclu dedans ou pas mais dans l'absolu, ce n'est pas parce qu'un personne ne se justifie pas qu'elle ne sait pas de quoi elle parle (mais je t'accorde que parfois, c'est quand même le cas).

 

Pour ma part, si je ne me suis pas étendu dans ma réponse précédente, c'est juste que je ne pense que ce topic soit le lieu approprié pour ce type de débat. Je me suis contenté de ce qui me semblait important à retenir.

 

En ce qui concerne le sujet, je pense qu'il existe des sites très bien fait qui apportent de l'information sur les drogues en générales.

Par exemple : http://www.drogues-dependance.fr/

 

Après, il y a aussi un certains nombre de faits divers qui devraient faire réfléchir sur la consommation, même exceptionnelle, de drogues banalisées.

Comme par exemple : http://www.lefigaro....du_cannabis.php

 

Pour le reste, mes références sont issues de mon environnement proche, et je ne souhaite pas en faire étalage ici, mais cela ne signifie pas que je ne sais pas de quoi je parle.

 

Maintenant, on peut continuer le débat (j'espère ailleurs que dans ce topic pour ne pas le pourrir) mais argumente la prochaine fois (ou plutôt contre argumente ce que tu peux trouver sur des sites d'information officiels).

 

Et pour finir sur ce point, je t'invite à te renseigner sur le « bad trip » avant d'aller plus loin… qui n'arrive pas qu'aux consommateurs récurrents…

 

Sur ce, j'espère que ce topic reviendra sur des échanges plus récréatif (je précise, cela n'a pas de conotation négative de ma part).

 

EDIT :

J'ai édité plusieurs fois mon message parce que je ne veux pas de méprise sur l'idée que je veux faire passer : je n'impose rien et je ne juge pas. Je suis même plutôt partisan de laisser à chacun son libre arbitre. Mais je pense qu'avant de faire son choix, il faut savoir s'informer…C'est ça ne pas agir en mouton.

Pour autant, dans le cas précis, je crois que toute incitation à la consommation, même implicite, n'est pas une bonne idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer, effectivement ce topic est en train de partir en live et je pense que certains messages pourraient être déplacés ailleurs…

Mais, pour rester dans le thème initial, il ne faudrait pas oublier que le test Griffor n'est qu'un délire potache et certainement pas une check list de ce qu'il faut avoir fait dans la vie…

 

Bref, pour en revenir à ma réponse à Fubuki.

Je commencerai par te dire que, pour ma part, deux choses me gênent dans ce que je lis.

 

La première, c'est que je constate que tu as oublié où tu écris, et compte tenu de l'âge de certaines personnes ici, tu aurais dû réfléchir à deux fois avant de poster certains propos, surtout vu les banalités qui les justifient ensuite (exemple : « Fumer un joint dans sa vie, c'est pas l'addiction à vie »).

 

La deuxième, c'est les rétorques du type « quand tu sais pas de quoi il s'agit, tu parles pas et tu la fermes stout »… Je ne sais pas si je suis censé me sentir inclu dedans ou pas mais dans l'absolu, ce n'est pas parce qu'un personne ne se justifie pas qu'elle ne sait pas de quoi elle parle (mais je t'accorde que parfois, c'est quand même le cas).

 

Pour ma part, si je ne me suis pas étendu dans ma réponse précédente, c'est juste que je ne pense que ce topic soit le lieu approprié pour ce type de débat. Je me suis contenté de ce qui me semblait important à retenir.

 

En ce qui concerne le sujet, je pense qu'il existe des sites très bien fait qui apportent de l'information sur les drogues en générales.

Par exemple : http://www.drogues-dependance.fr/

 

Après, il y a aussi un certains nombre de faits divers qui devraient faire réfléchir sur la consommation, même exceptionnelle, de drogues banalisées.

Comme par exemple : http://www.lefigaro....du_cannabis.php

 

Pour le reste, mes références sont issues de mon environnement proche, et je ne souhaite pas en faire étalage ici, mais cela ne signifie pas que je ne sais pas de quoi je parle.

 

Maintenant, on peut continuer le débat (j'espère ailleurs que dans ce topic pour ne pas le pourrir) mais argumente la prochaine fois (ou plutôt contre argumente ce que tu peux trouver sur des sites d'information officiels).

 

Et pour finir sur ce point, je t'invite à te renseigner sur le « bad trip » avant d'aller plus loin… qui n'arrive pas qu'aux consommateurs récurrents…

 

Sur ce, j'espère que ce topic reviendra sur des échanges plus récréatif (je précise, cela n'a pas de conotation négative de ma part).

 

EDIT :

J'ai édité plusieurs fois mon message parce que je ne veux pas de méprise sur l'idée que je veux faire passer : je n'impose rien et je ne juge pas. Je suis même plutôt partisan de laisser à chacun son libre arbitre. Mais je pense qu'avant de faire son choix, il faut savoir s'informer…C'est ça ne pas agir en mouton.

Pour autant, dans le cas précis, je crois que toute incitation à la consommation, même implicite, n'est pas une bonne idée....

 

Ne t'inquiète pas Puppet, je ne l'ai absolument pas mal pris, et je te l'accorde, c'est vrai, ce topic n'est pas là pour ça, je me suis remis en question, c'est pas le lieu pour ça. Je tiens donc à m'excuser.

 

Pour cette phrase : « quand tu sais pas de quoi il s'agit, tu parles pas et tu la fermes stout » : je ne visais absolument aucune personne du forum. Je tiens à le préciser, ce n'était pas ciblé du tout, c'était en général si certains se sentent visé, ce n'était pas mon but, tout comme ce n'était pas mon but d'inciter les gens, j'espère là aussi que personne n'a cru que j'incitais.

 

Pour ce qui est du Bad trip, je sais ce que c'est, j'en ai déjà fais donc bon... je conseille pas non plus d'en aller jusque là, même si en général, c'est pas intentionnel de se mettre mal comme ça.

 

Et bien entendu, le griffor, c'est une connerie juste là pour délirer, et comme tu le dis si bien, ce n'est pas une chek liste de chose à avoir faites dans sa vie.

 

Sur ce, je vais clore ce débat car j'ai l'impression que je m'enfonce sans raison, je crois que j'suis parti en live juste pour soutenir Beatnik quand il disait que l'alcool était aussi une drogue. Bref je m'en excuse encore une fois.

 

Bon je m'arrête donc là, en plus j'ai une grosse gueule de bois et ca commence à me faire mal aux cranes de réfléchir xD

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre à nouveau, je me suis renseigné ardemment, et la "guerre" contre les drogues a débuté en XXième siècle. Ce furent les sociétés pharmaceutiques qui engagèrent le combat. Avant, rien n'était illégal.

 

Elles ont réussis à mettre dans leur poche la majorité des Etats, (c'est pas dur vu leur richesse), puis à faire interdire à peu près tout, sauf l'alcool et la clope, trop de consommateurs pour interdire.

 

Les sociétés nous posent le problème de la drogue comme un problème de santé, mais c'est avant tout un problème d'argent. L'alcool et le tabac sont beaucoup trop taxés pour être interdits. Mais les autres drogues, les sociétés pharmaceutiques avaient tout intérêt à les faire interdire : le mec qui fume un joke pour se détendre est un mec qui ne prendra pas son xanax proposé par son médecin....

 

Ainsi, je propose que tout le monde respecte tout le monde. Se droguer, c'est mal, autant à l'alcool qu'aux médicaments qu'au reste.

 

.Mais, je pense pas que le plus grand danger soit la drogue, mais bien l'ignorance du consommateur, quant à ce qu'il prend. Car toutes ces drogues, ont des effets différents sur la santé. L'alcool détruit le foie, puis le cerveau, l'extasy le cerveau, mais pas autant qu'un antidépresseur, les amphétamines, à peu près tout le corps, le cannabis et la clope, les poumons, le LSD peut entraîner de graves sequels psychologiques, etc etc...

 

L'important, c'est de ne pas tomber dans l'excès, si on connait bien les effets et qu'on a un minimum de jugeote, on fera attention.

 

Tenez, pour les metalleux : une demie-heure de head bang détruit autant le cerveau qu'un rail de coke. Quant à une tête au football, je n'en parle même pas. Pourtant, les têtes et le headbanging ne sont pas interdits.

 

 

Voilà, tout ça pour dire que la drogue a été diabolisé pour une histoire d'argent. Si on voulait vraiment faire la guerre à la drogue, on interdirait aussi le tabac et l'alcool (surtout vu le nombre de problème que ça cause sur la route). Sinon, on pourrait aussi laisser les gens vivre comme ils le désirent.

 

 

Je m'explique car à la base, je ne voulais pas montrer que la drogue c'est bien ou pas, je voulais juste montrer que ce n'est pas la légalité de la chose qui régit si c'est bien ou mal.

 

 

 

De toute façon tout ce que je raconte au dessus, c'est pas crédible vu mon score en drogue ! eusa_think.gif

Changeons de discours.

JE DÉTESTE LES DROGUÉS ! ILS SONT LE FLÉAUX DE NOTRE SOCIÉTÉ !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, rien n'était illégal.

 

Bah nan même qu'avec le Royaume Unis on s'est pas gêné pour massacrer des millions de chinois pour l'opium au nom du libéralisme économique. *c'était l'intervention fck liberalism de Kermir et je repars*

 

PS : Je suis très pur et mon score avoisine celui de Hitsu :P

 

PS2/Edit :

 

L'alcool et le tabac sont beaucoup trop taxés pour être interdits

 

J'émets une petite nuance là dessus il faut pas oublier que les patients atteints d'un cancer du poumon coûte vachement cher donc faut bien rembourser leur soin, s'ils peuvent les payer eux même indirectement et rembourser un peu la dette public, why not.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que l'ont dévient complètement du sujet initial,

 

Ton message, "-Ill~Beatnik-" est digne d'intérêt et peu effectivement aboutir sur un truc plutôt intéressant, mais comme tu auras pu le remarquer, ce n'est pas le sujet de ce topic, je bouge donc ton message dans un nouveau sujet et vous pourrez continuer la bas. ( Ici maintenant =] )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Yuki tu es intervenu rapidement, c'est ce que justement je projettais de faire en déplaçant aussi les messages de Fubuki et de Puppet ici, on voulait les garder un peu à leur place pour d'autres raisons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je travail dans un répartisseur pharmaceutique, je peux vous dire que les xanax et autres partent à une vitesse halucinante.

Au point que j'ai une vision vraiment différente de la société en générale. L'un de nos produit les plus vendu est le lexomil cet antidépresseur on ne peut plus violent et agressif qui t'abrutie complet, ensuite les xanax, noctamide, stilnox et autres partent à une vitesse hallucinante. L'addiction et la surconsommation est réelle, ce sont des drogues ni plus ni moins. Ma mère dépend de ssomnifères depuis bientot 20 ans, elle est on ne peut plus normal mais ne peut plus dormir sans ou supplrter une sale période sans. Et le pire c'est l'accoutumance, non seulement on est addict mais en plus on doit augmenter les doses.

 

La encore pour la petite histoire : insomniaque par périodes depuis 3 ans, aujourd'hui je suis arrivé à bout, dormir 4 heures par nuit, faute de réussir à s'endormir c'était plus possible. Je suis allé voir mon médecin qui m'a mis sous stilnox, un somnifère léger, enfin non, un hypnotique facilitant l'endormissement.

Bref dans ma vie je n'ai jamais était dépendant de quoi que ce soit : non fumeur, seulement quand je passe une très grosse soirée, picole occasionellement même si plus jeune j'ai fait pas mal d'excès mais sans pour autant jamais ressentir un manque ou un besoin. De même avec un pétard, ormis me mettre en vrac ça ne m'apportait aucune addiction.

 

Tout ca pour dire, qu'au final ça faisait 3 semaines que j'était sous ce médicament, sachant qu'avant je pouvais m'endormir sans soucis le week end, mes insomnies étaient juste un cercle vicieu, la peur de pas m'endormir assez tot et du cou pas dormir assez pour le boulot. Bref ce stilnox qui a été salvateur a aussi agravé mon cas, je ne pouvais non seulement plus m'endormir sans, meme le week-end mais en plus ma consommation devenait excessive, en 3 semaines je suis passé de 1/2 cachet à 2, je m'accoutumais. J'ai pris les choses en main et ai réussi à me débarasser de cte saloperie heureusement mais ça m'a couté plusieurs jours sans sommeil.

 

Tout ça pour dire que malgré le fait que jNai touché à tout alcool, drogue (juste la fumette, pas assez téméraire ou plutot trop raisonable pour aller plus loin), clope, sexe, ... Rien ne m'a jamais rendu accro comme cte salomerie de medoc.

 

Maintenant attention je ne critique pas ces médicamentd qui sont samvateurs pour beaucoup de gens et remplissent leur fonction. On lit des trucs de tarés dessus, des gens qui se tappent des halu and co, ou qui vont jusqu'à sniffer les cachets, simplement hallucinant, et le pire de tout c'est la facilité qu'on a, à s'en procueer sans ordonance, il y a là un réel problème. Maintenant malgré la dépendance et l'accoutumance, bcp de gens dans mon entourage carburent aux somniferes et antidepresseur et redtent normaux avec toute leur tete. On à tendance à pas mal exagérer là dessus, tout comme on peut exagérer sur la drogue parfois. Maintenant la peur est aussi un bon moyen de fissuader et je trouve ça louable.

 

Un truc encore; toujours au niveau pharma, d'autres produits que l'on vend énormément mais qui sont eux comptés plusieurs fois jusqu'à leur arriver en pharmacie tant ils sont convoités, ce sont les substituts aux drogues, ca c'est juste flippant, tous les gens qui veulent arreter doivent passer par là, c'est aussi une bonne sojrce de pognon pour les pharma', ils ont oublié d'etre bete. Le cachet d'un substitut peut se revendre entre 10 et 20€, c'est dire la folie du truc...

 

Pour finir je dirai juste que la drogue c'est la galère ... Je connais quelqu'un qui est tombé dedans à cause des insomnies justement, seul solution autre que les cachets qu'il a trouvé, au final on avait l'air aussi con tous les deux à devoir augmenter nos doses ^^"

Je sais aussi de plusieurs sources que dans le milieu de la nuit on pousse les barman, serveurs, ... à en consommer pour justement tenir le coup, et là encore pour s'en défaire c'est l'horreur.

 

Perso j'ai comme je l'ai dis fumé à quelques reprises, des fois ça c'est bien passé : crises de rire, état euphorique, d'autres fois ça a été la déchéance totale et je me suis meme mis en danger. Maintenant c'est un cas perso, chacun tolére ça plus ou moins bien ... Je connais là encore quelqu'un qui peut conduire on ne peut mieux sous l'emprise de la fumette, qui eput tenir une converse on ne peut plus normal et même etre reactif et vigilent.

Mais ce qui m'a poussé à ne plus y toucher du tout, meme occasionellement c'est lorsque par hasard je suis tombé sur le blog d'un ancien fumeur, qui fumait juste une fois de temps en temps, pour vivre la musique qu'il disait,... Sauf qu'un jour il est resté bloqué et là ça a était la descente aux enfers pour luo. Chaque jour depuis des années il raconte son quotidien et non seulement il a des hallucinations en permanence, mais en plus il est devenu schyzo, entendez par la une double personnalité.

Un jour il racontait qu'il était dans une gare, d'un coup il a vu la gare se transformer en cathedrale, et les gens en moines qui voulaient l'exorsiser, paye ton flippe !

 

Enfin bon c'est un débat intéressant, il y a encore beaucoup à dire, je compte sur vous pour que tout se passe au mieux !

 

P.s : rédigé sur un iphone en 25min, je veux ma médaille :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ovation pour S@d et son méga post rédigé sous I phone xD

 

 

Je trouve ça intéressant ce que tu dis car tu mentionnes surtout le côté drogue pharmaceutique, on en parle moins justement car c'est "légal", enfin comme tu l'as dit, on peut s'en procurer facilement et certains sont même pas au courant que c'est des "drogues". L'insomnie mène à ça, je vais pas répéter ce que tu viens de dire car j'pense que tout est dit, même si personnellement je n'ai pas vécu ça, une ex à moi oui donc j'en ai plus ou moins entendu parler. A savoir également que dans pas mal de médicaments il y a des composants qui rendent addict pour justement continuer à consommer, que ce soit dans les drogues pharmaceutiques ou dans le trafic des drogues dures, mais là c'est un peu différent car souvent fais à partir de procédés fourbes que l'on peut notamment voir dans les films qui en parlent.

 

Pour ce qui est du pétard, ton histoire est intéressante mais bon, le mec il a vraiment chuté bas quoi, arriver à ce stade avec le joint, faut vraiment y aller fort (voir ce qu'il a fu mé aussi... ). Perso je fume encore, en soirée ou autre de temps en temps, j'ai déjà fais une crise blanche à cause de ça une fois, petit accident de surconsommation avec des potes (entre les cours, j'étais frais pour la philo après...). Bref depuis je fais attention et ca ne s'est plus reproduis. La mère d'un de mes meilleurs potes arrêtent pas de répéter que l'excès est mauvais, et bien elle a raison. Peu importe ce que c'est l'excès mène à la folie et l'erreur. Un joint de temps en temps ou un ptit verre de vin ca tue pas, si tu sais te gérer ca se passe bien. Faut savoir se contrôler et connaître ses limites, et beaucoup de gens les apprennent via l'alcool et les drogues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@dmad, je connais ça pour l'avoir vécu aussi.

 

Les xanax et autres valium partent extrêmement vite [propos modéré]

On m'en a donné de ces trucs, ainsi qu'un hypnotique pour aider à dormir aussi. Déjà, c'est super nocif pour la santé, et puis surtout, la consommation est censée ce faire sous surveillance de tout médecin.

 

Mais non, à l'hôpital on m'a donné tout ça pendant deux semaine, avec même pas le choix de les prendre ou non, c'était obligatoire.

Je savais que ces trucs là c'était "dl'a merde", alors au début, je les foutais sous la langue pour les recracher ensuite, mais certaines infirmières vérifient alors parfois j'étais quand même obligé d'en prendre... Et au final, en moins d'une semaine je les prenais tous, complètement foncedé tout le temps, un vrai zombie.

 

Mais ce qui est drôle dans tout ça, c'est qu'au bout de 2 semaines, je suis sorti avec une ordonnance pour une consommation de 1 mois, et c'est tout. Pas de suivi rien. J'suis allez voir un médecin qui m'a juste dit de réduire les doses progressivement et que si j'avais pas réussi à arrêter avant la fin de mes plaquettes, il m'en prescrirait d'autre (J'ai envie de dire what?)

J'ai acheté mes médocs, et j'ai trimé pour arrêter (je voulais même pas au début), mais avec l'aide d'un pote, j'ai réussi. Il m'a fallut 6 mois pour arrêter, sans compter les rechutes.

 

La technique, comme c'est une dépendance physique, c'est de réduire les doses, mais trèèèèèès doucement. Du genre, prendre un quart de cachet en moins tous les mois. Attention au craving, ou rechute, où l'envie d'en reprendre ce fait terriblement puissante. C'est le plus dangereux car on est capable d'avaler une plaquette entière dans ces moments là.

 

Pour le somnifères, dur d'arrêter, mais on peut s'estimer heureux, les hypnotiques sont dans la familles des benzodiapézines, extrêmement nocifs, mais un somnifère puissant, c'est un barbiturique, et là, c'est mille fois pire encore.

 

 

 

C'est révoltant que cela soit prescrit par des médecins. Si encore c'était le dealer de crack qui refourguait ça. Mais non c'est légal, c'est pour "soigner".

A part te fourguer un dépendance physique, je vois pas ce que ça soigne.

De même les somnifères, à part te rendre insomniaque, je vois pas en quoi ça aide sur le long terme.

Je déteste les médecins.

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intérressant votre débat, j'ai pris grand plaisir à le lire cela m'a rappeler les débats au bahut entre les fumeurs et les non fumeurs.

 

pour ma part j'ai été un bon consommateur de la plante de bob et même de petit champox pendant quelques années et comme l'a dit sad j'ai aussi du temps de la jeunesse fais quelques excès au niveau boisson :fete

 

une chose est sur pour autant même si je suis contre beaucoup de médicaments en général (je me soigne rarement avec ), certain peuvent aider les gens mais ils doivent être très très surveiller, on en a encore la preuve avec Servier (désolé je connais pas l'ortographe).

 

et si y a une chose que ma permis ma période de fumeur c'est de jamais dire que c'est une bonne chose et qu'il faut au moins essayé. j'ai toujours été partisant d'explquer aux gens les effets positifs (y en a) et les effets négatifs (y en a aussi).moi par exemple je m'en, servais plus comme un antidépresseur et un somnifère.

 

attention je ne dis pas que tu essais tu vas forcement grimper l'echelle jusqu'à l'étape ultime. mais vaut mieux éviter si tu peux car cela détruit tes poumons et ton cerveau quand même.

pour ma part j'ai toujours été assez strict avec moi même comparé à certains potes du bahut et je suis contend d'être sorti de ce cercle depuis 2007.

 

alors en conclusion vaut mieux faire gaffe, mais après chacun est maitre de sa vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libre à chacun d'avoir une opinion (ou non), et ce quelque soit le sujet, le tout étant d'argumenter lorsqu'on souhaite la partager.

Cependant, cette règle a ces limites et en aucun cas vous ne devez tenir des propos diffamatoires. N'accusez personne sans avoir des peuves.

 

En l'occurrence, au delà de la portée légale, tout médecin prête un serment lorsqu'il débute, que l'on appelle serment d'Hippocrate (si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia...._d%27Hippocrate).

La partie du message qui a été supprimée allait à l'encontre de ce serment (voir même des textes de loi). Aucune source démontrant la véracité du propos tenu n'était présente, il a donc été retiré afin de préserver le respect de tous (et la présomption d'innocence pour être " d'actualité " :fail: )

 

Je vous prie également de citer vos sources pour les informations dont vous tirez vos arguments, en l’occurrence des articles de journaux sérieux ou encore des recherches scientifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intérressant votre débat, j'ai pris grand plaisir à le lire cela m'a rappeler les débats au bahut entre les fumeurs et les non fumeurs.

 

pour ma part j'ai été un bon consommateur de la plante de bob et même de petit champox pendant quelques années et comme l'a dit sad j'ai aussi du temps de la jeunesse fais quelques excès au niveau boisson :rolleyes:

 

une chose est sur pour autant même si je suis contre beaucoup de médicaments en général (je me soigne rarement avec ), certain peuvent aider les gens mais ils doivent être très très surveiller, on en a encore la preuve avec Servier (désolé je connais pas l'ortographe).

 

et si y a une chose que ma permis ma période de fumeur c'est de jamais dire que c'est une bonne chose et qu'il faut au moins essayé. j'ai toujours été partisant d'explquer aux gens les effets positifs (y en a) et les effets négatifs (y en a aussi).moi par exemple je m'en, servais plus comme un antidépresseur et un somnifère.

 

attention je ne dis pas que tu essais tu vas forcement grimper l'echelle jusqu'à l'étape ultime. mais vaut mieux éviter si tu peux car cela détruit tes poumons et ton cerveau quand même.

pour ma part j'ai toujours été assez strict avec moi même comparé à certains potes du bahut et je suis contend d'être sorti de ce cercle depuis 2007.

 

alors en conclusion vaut mieux faire gaffe, mais après chacun est maitre de sa vie :tim

 

Moi je trouve que tu as parfaitement résumé la chose, +1.

 

Je vous prie également de citer vos sources pour les informations dont vous tirez vos arguments, en l’occurrence des articles de journaux sérieux ou encore des recherches scientifiques.

 

Ouais enfin dans certains cas, pas besoin de sortir des trucs scientifiques, le vécu suffit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne voit pas d’intérêt à la drogue, que ce soit alcool ou autre.

 

il y aussi plus d'effet négatif que positif.

 

donc perso je comprend pas et ne touche pas, après j'ai des amis qui ne sont pas contre et consomme, et cela ne me dérange pas, ils font ce qu'ils veulent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libre à chacun d'avoir une opinion (ou non), et ce quelque soit le sujet, le tout étant d'argumenter lorsqu'on souhaite la partager.

Cependant, cette règle a ces limites et en aucun cas vous ne devez tenir des propos diffamatoires. N'accusez personne sans avoir des peuves.

 

 

 

C'est pas parce qu'un médecin fait le serment d’Hippocrate qu'il est intouchable je pense pas que Beatnik dit que tout les médecins sont corrompus mais que certains sont corrompus et font de la promo pour des antidépresseurs ce serai pas la première fois que ça arrive exemple aux USA où c'est assez massif :

http://www.resterenvie.com/blogue/?p=346

 

Rien que tout les échantillons gratuit qu’envoi les labo pharmaceutiques aux médecins avec tout les cadeaux c'est à la limite de la corruption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin dans certains cas, pas besoin de sortir des trucs scientifiques, le vécu suffit...

 

Non je parle pas de vos propres expériences mais quand vous citez une actualité ou une affaire liée à cela merci de citer la source. Pareil quand vous portez des accusations, merci de fournir des preuves documentées. Sinon ça s'appelle de la diffamation et c'est puni par la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un médecin fait le serment d'Hippocrate qu'il est intouchable

Tout à fait Kermir mais porter une accusation qui n'est pas étayée par un fait peut être considéré comme un acte de diffamation.

La référence que tu communiques fait toute la différence entre ton message et celui de Beatnik.

 

 

Ouais enfin dans certains cas, pas besoin de sortir des trucs scientifiques, le vécu suffit...

Oui Fubuki quand tu es dans le registre du témoignage, ce n'est pas indispensable… Mais si tu veux exposer un avis, c'est là que tu te dois de l'argumenter et que citer tes sources est important (parce que les sources aussi sont opposables).

Bref, pour rester dans le thème du topic voici ce que cela peut donner (que la citation soit de toi est fortuit) :

 

 

Pour ce qui est du pétard, ton histoire est intéressante mais bon, le mec il a vraiment chuté bas quoi, arriver à ce stade avec le joint, faut vraiment y aller fort (voir ce qu'il a fu mé aussi... ).

Tu insinues que pour avoir des effets irréversibles ou importants, il faut une consommation excessive. Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Si tu consultes le site Drogues Info Service, tu pourras trouver dans la catégorie Risques et Complications pour une quelconque consommation (y compris la première fois) :

« déclenchement de troubles mentaux durables chez des personnes fragiles voire aggravation des troubles des personnes déjà atteintes. »

Source : http://www.drogues-i...ce.fr/?Cannabis

 

En effet, certaines thèses évoquent une possible causalité de la consommation de drogue dans le déclenchement de schizophrénies chez certains patients.

 

L'article le plus neutre que j'ai retrouvé à ce sujet est : http://www.pistes.fr/swaps/32_309.htm

On y lit notamment : «Si la connaissance des effets délétères du cannabis, soulignés dès 1840 par Moreau de Tours, fut quelque peu éclipsée par la banalisation de sa consommation, plusieurs publications récentes s'avèrent alarmantes : elles confirment que cette drogue, pour "douce" qu'elle soit, serait un des facteurs de risque de schizophrénie. »

 

Tout le monde n'est peut-être pas concerné mais cela me semble une bonne raison d'y réfléchir quand même… Le risque en vaut-il la chandelle ?

 

 

Voilà, une modératrice qui veut vous cadrer un peu pour que le débat reste constructif, je dis +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Puppet et Eva aussi +1 pour vous deux.

 

il faut bien donné ces sources sauf en cas de vécu et dans tout les domaines, la loi est ainsi faite et souvent on ne le sais pas. dernièrement je les apprid à mes frais, j'ai demandé à un prestataires de me mettre un de ces agents à endroit précit et cela n'est pas possible ça s'appel de l'ingérence dans une entreprise et c'est aussi punible par la loi.

 

enfin revenons à nos petits chats et pirates (désolé je viens de lire la new de Eva), il est vrai que si on en discute un peu avec des medecins ou des infermiers(ères), on apprend pas mal de choses. je me souviens qu'en j'etais plus jeune une infermière m'a raconté une histoire qui aurait du me faire réfléchir enfin j'étais jeune.

un de ses patient à un jour tiré sur un joint juste une latte , le môme n'a pas eu de chance un cable a grillé là haut et depuis il n'est plus jamais decendu c'est rare très rare, mais ça arrive. depuis il est placé.

 

je suis d'accord avec toi puppet le risque en vaut-il la chandelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tous lu vos message (désolé il est encore trop tôt)

 

Mais même si les drogue comme l'alcool, ou les autres drogues que tout le monde entend parler à longueur de journée je pense qu'on oublie trop souvent que ce phénomène ou on se sent besoin d'avoir sa dose pars de l'homme, c'est lui qu'a mis au point le produit, lui qu'a fait en sorte qu'on devient accros, je pense que de plus chaque drogue peut être dangereuse pour la santé de l'homme, un alcoolique qui a besoin d'alcool ou d'un accro aux chocolat qui peut devenir violent si il a pas sa dose u__u

 

ensuite il faut savoir dire stop, ce n'est pas car tu bois une bière de temps en temps entre potes ou que tu fumes un pétard lors d'une soirée que tu es un camé x) car le cannabis (enfin la plante) permet de vaincre certaine forme du cancer, l'alcool a d'autre propriété thérapeutique il me semble.

 

La drogue ne viens pas du produit en question mais de l'utilisation des Hommes et de ses dérives.

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... même si certaines sont utilisées en médecine ou sous forme thérapeutique ça reste de la drogue. La plupart du temps c'est pour rendre les jours meilleurs aux patients et d'ailleurs il me semble que les avis sont assez partagés à ce niveaux. On reste dans un esprit d'état second et d'une dépendance possible. C'est un peu dans l'optique que, une personne optimiste aura moins de problème de santé ou du moins aura plus de chance de s'en sortir face à la maladie qu'une personne pessimiste. (joie/triste-soutenue/seule)

 

Sinon j'ai lu tous les messages et je dois avouer que le débat est intéressant. Moi je poserais une question : avez-vous aimé votre première cigarette, votre premier verre d'alcool,...?

 

Je fais une comparaison farfelue avec le café. Votre premier café, l'avez vous trouvé bon ? La plupart dirons je pense que c'est dégueulasse, c'est amer, infecte etc... Pourtant les gens ont continué d'en boire et pour certain en sont devenu accros. Pourquoi ? Parce qu'une grande majorité en boit et puis soit disant ça permet de rester éveillé, enfin ça excite. C'est prouvé donc je ne le nierais pas, mais il y a une grande part d'état psychologique aussi.

 

Mon avis est que l'être humain est un mouton et il n'est pas évident d'être en marge avec la société avec laquelle on vit.

 

Exemple : Je ne bois pas de café, ma copine non plus, mais j'ai quand même du acheter une cafetière pour mes invités. Oui inviter des gens et ne pas pouvoir proposer de café, ça fait moyen.

 

Bon ok je m'écarte peut-être un peu du sujet, mais s'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour exprimer mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de la drogue, c'est avant tout de savoir pourquoi elle est distribuée. Si elle l'est, ce n'est pas parce que sa consommation a un intérêt réel pour l'homme.

 

Si l'alcool et le tabac sont commercialisés en France de façon officielle ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas dangereuses (encore que tout un tas d'alcools, consommés avec une grande modération, peuvent même avoir un effet plutôt bénéfique sur la santé) mais c'est parce que leur vente profite à l'Etat. Les autres drogues sont illégales parce qu'elles ne représentent pas de bénéfices pour lui, cependant si on les commercialise malgré tout c'est que ça en représente un pour quelqu'un. Et ce quelqu'un n'est certainement pas un bienfaiteur de l'humanité, mais bel et bien, comme les lobbies de la cigarette ou autre, une instance qui agit pour l'argent en commercialisant une marchandise qui rend les consommateurs captifs pour cause d'addiction !

 

Le fait est que tous ces produits ne présentent aucun intérêt réel sinon le fait de s'affirmer socialement ou de combler un manque quand on est déjà accro. Ils rapportent de l'argent, beaucoup d'argent, à des personnes qui ne sont pas bienveillantes et parfois carrément craignos (tout ce qui se vend illégalement rapporte des sous... aux mafias, rien de moins), et peuvent avoir des effets très négatifs et parfois irréversibles sur la santé, comme la schizophrénie (ça a été dit il y a plusieurs postes et je confirme, ça peut absolument être déclenché par le cannabis ou l'alcoolisme qui sont pourtant presque "admis" en société).

 

Après, il y a carrément les drogues hallucinogène,s mais ça ne ne comprends même pas comment les gens peuvent prendre ça avec naïveté : si tu verses de l'eau dans ton ordinateur, ça va faire des images marrantes sur l'écran, mais tu vas griller toute la machine. Le cerveau, c'est pareil, ce n'est qu'une pauvre petite mécanique fragile, déjà bien assez capable de s'embrouiller toute seule sans qu'on ait besoin de la dérégler pour avoir l'impression d'être un mystique.

 

Cela dit, attention : Je ne suis pas objective. La prise de drogues coûte cher, j'ai vécu dans des milieux où ça n'existait pas franchement et dans mon esprit ça ressemble plus à une tentative de s'encanailler pour des gosses de riches un peu emo (ou pour des gosses moins riches tout aussi emo qui volent des thunes à leurs parents pour faire comme les autres). Je ne bois pas une goutte d'alcool, je n'ai jamais mis une cigarette ou quoique ce soit d'autre dans mon bec et ce n'est pas un sujet sur lequel je suis très ouverte, pour être franche.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...