Aller au contenu

[ Débat ] La drogue ? et les autres addictions =O


-Ill~Beatnik-
 Share

Messages recommandés

Pourquoi quand on a un discours libéral sur la drogue, on doit justifier tout ce qu'on dit, alors que quand on dit que c'est très mal, que ça rend schizo, et que ça détruit le cerveau, pas la peine de prouver ?

 

Par exemple, le LSD. Il y a des dangers oui, mais je tiens à rectifier le tire quant au mensonge social que cette drogue inspire. (Et n'allez pas me raconter l'histoire du type qui c'est pris pour une patate et que son pote il c'est pris pour un éplucheur et que la patate en est morte, c'est un hallucinogène, pas un délirogène.)

 

Donc, pour info, contrairement à moult autres drogues, il n'est pas prouvé que le LSD a un effet neurodestructeur. (Et pourtant des recherches sur le LSD on en a fait.)

 

Pour ce qui est de la Schizophrénie, je cite "Il peut aussi amorcer des manifestations de la schizophrénie chez les personnes affectées par cette maladie".

Sinon pour le danger général : "Aucune mort directement imputable au LSD n'a été rapportée, mais son usage peut avoir entraîné des morts par accident ou suicide."

Renseignez-vous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/LSD

 

Je ne veux surtout pas inciter à la prise, j'aimerai juste que les propos soient justifiés, et ce pour tous. Même les antis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas directement parlé du LSD, je pensais plutôt aux champignons hallucinogènes (j'irais vérifier si il est prouvé ou non que ça détruit le cerveau, mais il me semble que j'ai peu de chances de me tromper pour ce que j'ai pu comprendre). Cela étant dit, est-ce que vous savez d'où vient le LSD ? J'ai appris ça l'année dernière... C'est la reproduction exacte des effets provoqués par le "feu des ardents", une maladie moyenageuse épouvantable où le patient perdait la sensibilité de ses membres avant que ceux qui se nécrosent les uns après les autres... Il me semble que si une maladie semblable pouvait mettre le cerveau dans des états pareils, ce n'était pas forcément le symptôme que tout fonctionnait correctement... Après, que les effets ne soient pas prouvés, ça me surprend un peu. Le seul homme que j'ai connu à avoir consommé du LSD (un grand copain de l'inventeur qui lui en envoyait régulièrement jusqu'à un âge avancé) est mort après avoir passé des années à vivre comme un légume. Ca n'a peut-être pas de lien (il peut y avoir pas mal de symptômes à ce genre de dégénérescence), mais je pense qu'on peut se permettre d'être méfiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, non . La maladie du feu ardent, ou ergotisme, est je cite "le résultat d'un empoisonnement à long terme habituellement suite à l'ingestion d'alcaloïdes produits par l'ergot du seigle (Claviceps purpurea), un champignon qui infecte le seigle et d'autres céréales".

Or, le LSD est, je cite encore une fois "un composé de la famille des lysergamides, dérivé de composés issus de l'ergot de seigle."

Donc ! Les malades de l'ergotisme avaient des hallucinations car ils ingéraient du diéthylamide de l'acide lysergique mais ils avaient aussi les symptômes de la maladie dût à l'ergotamine, ce qui entraînait gangrènes, spasmes, enfin tout le bordel.

Sinon, je peux aussi dire que Albert Hoffmann, le premier à avoir synthétisé du LSD, et mort à l'âge de 102ans, et en bonne santé, alors qu'il était un consommateur régulier de sa propre molécule.

 

 

Quant aux champignons, oui, c'est nocifs. C'est un empoisonnement du corps. Beaucoup de gens pensent que ce n'est pas mauvais car "c'est naturel"... *facepalm*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep pour les champi, on m'en a parlé en me disant que les halu and co étaient une réaction de notre organisme c'était une intoxication/empoisonnement, la personne qui m'en a parlé a eu beau me dire que on consommait 0,001% ou autres chiffres et qu'il n'y avait aucun danger, ça me rebutera toujours. Honnétement y a de ce que l'on m'a dit moyen de bien délirer si on fait ça de façon modérer, dans un endroit "sécurisé", en intérieur déjà et que des gens "cleans" soient là au cas où. On peut aussi n'avoir aucune halu et juste être euphorique.

 

Maintenant bon ... Je connais quelqu'un qui s'est tappé aucine halu sur le coup et s'en est tappé 12h après en plein boulot ... Là c'est dessuite moins fun.

 

Mais le fait de pouvoir rester bloquer comme on dit c'est un truc qui me rebutera toujours, je suis assez ouvert d'esprit, et ne porte aucun jugement sur les personnes en consommant mais mettre sa vie en danger meme une fois pour s'amuser j'ai du mal ...

 

Les champi mais aussi la coke me rebutent énormément. La coke parce que c'est ... Jsais pas c'est se buter à petit feu, c'est vouloir aller outre les limites de son corps, surpasser la fatigue, ... Mais la chute est vraent dure ... Là encore je connais quelqu'un (décidemment) qui a été "contraint" de par son metier dans le milieu de la nuit à en consommer pour tenir, comme d'ailleurs la majorité des serveurs de bars et boites fermant vers les 5h.

Je n'ai pas de sources pour justifier mes dires mais c'est au final jiste du bon sens, comment veux-tu lorsque par exemple tu travailles dans un bar-boite, que tu commences ton service à 17h et que tu termines à 5h tenir le coup ? Je l'ai fait en restauration pendant 2 semaines, c'était moins hard mais au final, je me couchais à 6h, me réveillait à 15h pour repartir à 17h au boulot, ingérable à long terme. C'est les employeurs eux meme bien souvent qui fournissent leurs employés pour qu'ils soient au "top" pendant le rush.

 

Bref il est impossible de dire aux gens ne consommez jamais ci ou ça, c'est dans notre nature de braver les interdits. Cependant quoi que vous preniez, débrouillez vous toujours pour être encadrés par des gens de confiances et cleans. Et ne consommez pas des drogues dures susceptibles de bousiller votre vie meme si c'est pour essayer ...

 

Faudrait vraiment que je retrouve ce blog du fumeur qui fumait pour ressentir la musique est qui est resté bloqué et est devenu skyzo :/

 

Autre experience perso, lors d'une soirée du nouvel an, grosse soirée dans une villa, on était une trentaine et 4 amis d'amis assez "louches" débarquent. L'organisatrice les laisse venir, ils sont cool, on délire avec eux, on boit (beaucoup) mais tout roule. Puis à un moment je les surprend en train de s'envoyer des rails de coke, soit ... La soirée se passe et d'un coup tout dégénère l'un des 4 devient hyper violent, il menace tout le monde avec un couteau, ses potes le suivent, on se retroue tous coincé, contraint d'appeler les flics, au final aucun blessé juste la gueule ravagé pour ma part paske j'ai quand meme voulu exploser le mec qui avait 5 ans de plus que moi et faisait 2 fois ma largeur xD merci l'alcool pour ce grand moment d'intelligence --"

Le pire c'est vraiment les combo drogue + alcool.

 

Mes pires soirées ont commencé par un verre, fini par un petard et après blackout et surout beaucoup d'emmerdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...