Aller au contenu

[Licencié] Wolf's Rain


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Faudrait que je continue, mais j'ai certains épisodes en VF donc ca me fait un peu ch*er de les mater... alors que j'ai la suite en VO XD

 

Bref pour le moment j'aime bien, j'ai envie de découvrir la suite :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

allez, hop un petit déterrage de topic histoire de faire connaître cet animé aux plus jeunes

 

Que dire de Wolf’s rain si ce n’est que c’est un animé qui m’a profondément marqué.

Je me rappelle plus exactement quand je l’ai vu mais je dirais que ça fait partie des 50 premiers anime que j’ai vu.

C’est une belle claque que je me suis pris à l’époque, surtout qu’au départ j’ai pas mal enchainé avec que des shonen populaire du genre bleach, one piece, naruto… du coup, c’était tellement différent.

Après, je pense toutefois que c’est un animé assez clivant soit on accroche soit on déteste.

En effet, cet anime accorde beaucoup d’importance à l’ambiance donc si dès le départ la mayonnaise ne prend pas, je dirais que ce n’est pas la peine de vouloir persister.

 

 

Sinon, l’animé à plutôt vieilli mais bon ça fait déjà 11ans.

Ça se voit au niveau chara design et graphisme où on est loin des standards actuels mais il est loin d’être loupé. Au contraire, pour ceux qui ne sont pas habitué, ça peut même être une bonne nouvelle, ça apporte un peu d’originalité par rapport au chara actuel. Les graphismes sont beau mais manque un peu de netteté (forcement, ce n’est pas de la HD et on s’habitue asse vite à ce que la HD devienne la norme).

J’aimerais beaucoup une réédition en bluray, cette série le mérite tellement mais pour ça faudrait déjà que les japonais le rééditent en BD.

Dybex a aussi il me semble racheter les droit d’exploitation de la série suite au dépôt de bilan de BEEZ. A voir s’ils nous feront un joli collector DVD histoire de faire connaître ce titre aux plus jeunes.

 

Au niveau du scénario, j’ai envie de dire qu’il n’y a rien de bien nouveau.

Enfin un chouia quand même, pendant tout l’anime on suit une bande de loup capable de se transformer en homme mais passé ça, ça reste assez classique. Ce n’est pas là-dessus que cet animé a construit sa « légende »

 

Comme je l’ai dit plus haut, la force de l’animé c’est son ambiance.

Tout est fait pour la renforcé. Ainsi on a :

- de sublime OST réalisé par Yoko Kano, vraiment du grand art comme souvent avec elle.

- L’histoire avance lentement voir parfois péniblement

- le rythme est lui aussi plutôt lent

- un héros très charismatique mais en même temps si mystérieux et qui dégage une certaine tristesse

- Peu de dialogue

Tout ça créait une ambiance assez bizarre.

Je ne suis hélas pas assez doué avec le français pour arriver à retranscrire fidèlement ce que j’ai ressenti mais je dirais que ça crée une sorte de mélancolie poétique sur le sens de la vie.

 

Car oui, l’animé nous questionne petit à petit toujours de façon indirect sur plusieurs point tel que ce qu’est la vie, la liberté, le paradis… mais ne nous apporte aucune réponse, c’est à nous d’y réfléchir.

De ce point de vu là, l’animé est vraiment tropisme. En effet, ce n’est pas quelque chose qui se fait de façon abrupte mais petit à petit, on nous amène à réfléchir par nous-même.

C’est pour ça que le rythme et l’histoire avance lentement et ceux dans le but de nous laisser le temps de réfléchir, revenir sur nos conclusions quand de nouveaux éléments se présente…

 

Il y a aussi pas mal de point qui restent sans réponse, sans explication. Est-ce un oubli ou volontaire, je pencherais pour la seconde solution. Parfois il a dû être jugé inutile de rentrer dans le détail car risquer de casser un peu l’ambiance et d’autre fois sans doute pour que ça soit le spectateur qui trouve une raison lui-même sachant que deux personnes pourront interprété ça de façon différente suivant leur sensibilité.

 

Le seul regret, c’est la fin de l’animé un peu brouillonne et qui nous laisse un peu sur notre faim. on perd aussi un peu le ton donné dans cet animé. dommage, si près du but

 

Attention autre point qui peut être chiant, c’est les épisodes récap, ils y en a 4. Ils apportent parfois un éclairage différent et ne sont pas totalement inutile mais je pense qu’on peut s’en passer et se contenter de les zapper. 4, c’est beaucoup trop.

 

Bref si vous avez vu Casshern sins et que vous avez aimé, y a des chances que vous appréciez encore plus Wolf’s rain.

Je trouve en effet les deux animé assez similaire : monde post apocalyptique, rythme assez lent, nous questionne sur la vie, laisse pas mal de passage inexpliqué ou chaque spectateur se trouvera une explication qui lui convient.

 

Perso, c’est le genre d’anime que j’aimerais voir plus souvent c’est dire des animé où on n’est pas que spectateur mais aussi acteur. C’est assez rare des animé qui demande une réel implication de celui qui visionne. Bien souvent on peut mater en mode cerveau débranché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai terminé de le re-visionner (il me manquait juste quelques épisodes à la fin le 1er coup où je l'ai vu).

 

C'est un très bel anime qui vieillit très bien, un peu comme les bons vins :biru: De belles musiques, un bon scénario, une beauté mélancolique autour de ses loups qui vouent leur vie à rechercher le paradis. Une belle analyse de l'homme, son environnement et une application stricto sensu de la phrase de Hobbes "l'homme est un loup pour l'homme".^^

 

Un anime à voir (à revoir même :d) mais j'ai été un peu déçu par la fin. Pas tant par le côté cruel de la vie mais par l'absence de réponses, comme si la cyclicité était une explication suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau, il est poétique et il est l'un de ces animes qu'on ne se lasse pas de voir et qui méritent leur place dans le palmarès des éternels !

 

Je le conseille vivement aux plus jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...