Aller au contenu

Natsume Yuujinchou


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Natsume-Yuuchinjou.jpg

 

Synopsis :

Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté. <br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; text-align: justify; ">Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance. <br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; text-align: justify; ">C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.

Source : Animeka

Avis :

Bizarre que Coopa n'ait pas fait de sujet sur la question alors qu'il vénère cette série ^^

Pour ma part, je suis une nouvelle conquise par cet univers enchanteur, cohérent et terriblement dramatique. On vit la solitude de Natsume à ses côtés, en voyant tout ce que implique sa capacité particulière, avec son lot de rencontres mais surtout de séparation. C'est beau, c'est tendre et surtout c'est touchant (et ce, même je viens de juste commencer la saison 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bel animé dont je n'ai vu que la saison 1 à ce jour !

Tu résumes assez bien le truc, j'aime énormément le gimmick de cette série:

 

Quand Natume rend son nom à un Yokaï, il voit alors une bribe du passé de sa grand-mère... Et c'est juste bien émouvant à chaque fois.

 

Un anime que je recommande aussi chaudement que le manga :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La diffusion de la Saison 3 se termine aujourd'hui le 29/09!

Et rassurez vous :P la 4eme saison (Natsume Yujin-Cho Shi) arrive en Janvier 2012!

 

Tout ça pour dire que cette série me donne envie depuis l'année dernière il me semble, l'univers de cette série à l'aire vraiment pas mal! Et comme l'avais dit Coopa si il y a autant de saison c'est pas pour rien!

C'est d'ailleurs le nombre d'épisode qui me retient... *pas taper*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis depuis une éternité que je vais ma mater cet anime et je ne l'ai toujours pas fait!! :P

 

Il faut que je m'y mettes avant qu'il soit licencié:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de suivre la série et je dois dire que j'aime beaucoup.

 

Même si ça ne dure que le temps d'un épisode, on se laisse facilement charmer par les yokais et leurs histoires, mais aussi par Natsume qui évolue petit à petit au fil des rencontres. C'est l'un de ces animes paisibles que l'on prend plaisir à regarder sans se prendre la tête.

 

Le seul reproche que je pourrais faire, ce serait concernant le générique de fin qui fait facilement berceuse quand on est fatigué :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que Coopa n'ait pas fait de sujet sur la question alors qu'il vénère cette série ^^

 

Parce que faire des sujets c'est trop chiant, j'aime pas :3 (si je devais faire un sujet sur quelque chose que j'adore, j'y arriverais jamais, j'ai tellement de coup de cœur que voilà :3 Et de plus j'arrive pas à donner mon avis, pour moi quand c'est bien, c'est bien ça va pas plus loin, j'arrive pas à coucher sur "papier" ce que je pense)

 

Sinon bien sur que j'ai adoré cette anime, et je l'adore toujours, j'ai tout particulièrement aimé l'épisode avec Tsubame (la pie)celui ou /!\Attention Spoiler/!\ :

 

Celui ou tsubame cherche à retrouver l'humain qui lui donner à manger tous les jours, et que lorsque natsume l'a retrouvé, elle lui parle mais lui ne la voit pas donc ça brise le coeur de natsume qui s'engage dans un genre de course pour Yōkai pour gagner un kimono qui vous donne l'apparence d'un humain et vous permet de communiquer avec eux pendant une journée et donc natsume le gagne et l'offre à Tsubame pour qu'elle puisse voir l'homme.

 

C'etait super émouvant, c'etait top :3

 

 

Sinon je voudrais parler des OP et ED, surtout ceux de la saison 2 (ceux de la saison 1 et 3 sont pas aussi bien que ceux de la saison 2, quoique l'ED de la saison 1 est juste trop bien)

 

Donc pour en revenir à l'OP de la saison 2, j'ai bien aimé sa réalisation, il passe 2 fois mais 2 fois différemment, la première on a le côté ce que voit les humains, et le deuxième passage ou on a le regard de Natsume et donc on voit ce village de campagne remplit de Yōkai, et ce a quoi ressemble son quotidien (bon j'avoue on a déjà son quotidien dans la série en soi :3) Et donc j'ai trouvé cet OP super :3

 

 

ET VIVE LE SHOTAFOX !!!!!! :3 (shota = petit garçon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai terminé la saison 1 et j'ai définitivement adopté cet anime, autant pour Natsume que pour les Yokai et leurs histoires et pour Nyanko-sensei qui m'a fait tordre de rire.

 

Il me tarde de voir les saisons suivante pour découvrir comment tout ce petit monde va évoluer.

 

EDIT : Je rejoins ta remarque, Coopa : l'opening de la seconde saison est excellente. Reste à découvrir ce que cette saison réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais commencé il y a quelque temps mais je me suis endormi devant car j'étais trop crevé. Faudrait donc que je remate et que je persiste un peu pour me faire une idée un peu plus claire car bon, dans mes souvenirs c'est flou x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve que se mangas change des scénario dramatiques et plus ou moins stressant de la plus part des animes. Du coup je trouve ça très agréable à regarder, on se laisse vraiment "couler" au rythme du le mangas quand on le regarde. Et puis les relations entre les personnages sont vraiment douce et pleine d'amitié, c'est très agréable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anime est sublime avec son atmosphère propre, vraiment très originale. C'est le genre d'anime que je trouve reposant comme "Mushishi".

Par contre, j'ai un petit peu moins accroché à la saison 3, peut-être parce que que j'en attendais trop.. ou qu'il n'y avait pas l'effet de surprise avec la première saison. Je dis vivement la saison 4 tout de même. Plus que quelques jours : - )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens seulement de terminer la saison 3 et j'avoue que je suis presque surprise qu'il y ait une saison 4, tant la fin du dernier épisode de la s3 fait réellement "fin" contrairement aux deux premières parties. Je l'ai trouvé terriblement nostalgique mais aussi déterminé, on voit que Natsume passe un cap.

 

 

Ferait-t-il son coming-out dans la saison 4 ? >w<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également terminé la saison 3 dernièrement et je l'ai trouvée pas trop mal. Cette saison se sera avant tout concentrée sur Natsume et ses rapports avec les autres que sur les histoires des youkais en eux-mêmes, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Sinon j'ai bien aimé les épisodes sur Tanuma.

 

Maintenant que ses rapports sont plus ou moins "posés", reste à voir ce que réserve la saison 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Je viens de terminer la saison 4, et je vais répéter ce que j'ai dit auparavant : on dirait une vrai fin xD

 

 

Sauf que cette fois on a des infos sur ses parents, première fois que ça arrive ^^

On voit vraiment qu'il a accepté sa vie au fil des saisons dans une logiquement : qui je suis -> qu'est-ce que je veux -> qu'est-ce que je fais -> ce que je suis

 

 

On aura une S5 hein hein ? é-è

Avec du shotafox si possible, sinon Coopa va être triste, on l'a déjà pas vu dans la S4 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*pas au courant que la saison 4 était sortie*

*part se pendre*

elle est bien las saison 4? parce que la saison 3 faisait vraiment fin quand même... j'ai peur d'être déçue si je la regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai bien aimé, il y a des ajouts qu'il manquait dans la série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
J'ai vu la saison 1 et 2 , il y'a 4ans. La s3 et 4, a sa sortie longtemps, c'est mon gros coup de cœur avec ses histoires d'esprit, d’exorciste , des rencontres bordée d'émotions.chihaya-kanade-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nyanko-sensei!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (que j'adore et vénère plus que tout)

 

21ouie.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi il est cute en forme de Neko, et super balèze sous sa forme naturelle.-nyanTECH4C-5528057b9b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

Pour moi, Natsume Yuujinchou, c'est simplement l'animé de ces 5 dernières années. et ouais carrément!

 

Cet animé est juste énorme. il nous transporte dans un univers unique. on oublie les tracas du quotidien et on ressort de l'animé comme si on était quelqu'un de neuf. En effet, ça détend, déstresse, apaise bref c'est juste du pure bonheur.

 

arriver à conserver cette magie sur 4 saisons, j'ai juste un truc dément.

Je rejoint Ginko quand il dit que Mushishi possède le même genre d'ambiance. Donc si vous avez aimé Mushishi, il y a de forte de chance que vous aimiez Natsume.

 

 

Il y a quelque autre animé qui possède cette magie (à savoir dès animé avec une ambiance apaisante) et je vais profiter de ce message pour citer quelques uns:

 

- Bartender, il s'agit d'un barman qui est capable de deviner ce que vous voulez boire juste en vous regrdant

 

- Chihayafuru: un animé sur le kurata (jeux de carte assez sportif), c'est certes une ambiance moins calme car on a le côté shonen sportif mais il dégage quand même une ambiance qui lui est propre

 

- hanasaku iroha: ici, on est plongé dans le quotidien d'un hotel typique en suivant Ohana, une fille de la ville qui va s'adapter petit à petit à sa nouvelle vie.

voilà pour la petite parenthèse.

 

 

en regardant de plus près Natsume Yuujinchou, il y avait pourtant de forte chance que j'accroche pas trop. en effet, j'ai souvent du mal avec des animés sans réel scénario, qu'on peut commencer à n'importe quel épisode sans être trop perdu. Bon certes, on louperait l'évolution de Natsume ce qui serait dommage.

 

Il n'y a pas beaucoup d'animé comme ça auquel j'ai accroché. de tête je citerais: Gintama et sket dance mais tous les deux sont des animés comiques

 

comme quoi, si c'est bien réalisé ça pose pas tant problème que ça.

 

 

au niveau des personnage, je regrette juste que les personnages secondaire ne soit pas un peu plus développé. ça va de ses amis de lycée, à ça famille d’accueil. je pense que ça aurait apporté un plus à l'animé.

 

concernant Natsume lui même. là je dois dire chapeau! j'ai rarement vu un personnage aussi gentil et pourtant ne jamais tomber dans la niaiserie. je pense aussi que le travail du seiyu joue beaucoup dans la réussite de ce personnage et donc de la magie de cet animé.

 

nyanko sensei est aussi super bien réalisé. il est très charismatique et ceux qu'il soit sous sa forme de chat ou sa forme de youkai. il apporte aussi une touche de légèreté et de gaité à l'animé. en effet, il se met souvent des situation assez comique. je pense que sans ça, l'animé pencherais trop du côté mélancolie

 

Reiko, la grand mère de Natsume qu'on découvre petit à petit. que dire si ce n'est qu'on aimerait en connaitre plus sur elle. Elle dégage un charisme assez extraordinaire mais aussi tant de mystère

 

 

la musique joue un rôle très important dans cet animé. sans elle l'atmosphère ne serait pas aussi réussi. elle est suffisamment discrète pour qu'on ne prête pas trop attention à elle mais suffisamment présenté pour jouer un rôle important. elle est en parfaite symbiose avec l'animé, les personnages...

 

 

pour moi c'est une valeur sûr de l'animation qui reste pourtant assez peu connue et c'est là que je me dis que quelque chose cloche surtout quand on voit la qualité des animé populaire (bleach, naruto, fairy tail (bon je mets pas one piece car c'est un des rares animé populaire qui s'en sort bien)).

comment je rêve d'avoir un jour le coffret sur ma bibliothèque :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Et bien voilà, c'est chose faite, Hyouka a trouvé à qui parler au sommet des productions que j'affectionne, sorte de nectar de la culture shintoïste qui comme le voyage de Chihiro plonge ses racines dans la même terre. J'aime le lien établit entre solitude et esprit, soulignant assez justement la nécessité chez certaines personnes d'investir le premier élément pour révéler et déployer les parties les plus fragiles et subtiles du second. Bien sûr ceci a aussi pour fonction d'éviter certains désagréments sociaux dans un premier temps, mais le nombre de saisons, vos commentaires et la volonté pédagogique que je devine chez l'auteur me disent que cette partie ne restera pas en l'état ; plus une nécessité temporaire, de par la jeunesse du personnage qui doit choisir où investir ses ressources en fonction des priorités, qu'une volonté intrinsèque.

 

En somme une oeuvre pour laquelle j'ai un respect certain et une attirance sans réserve. Un grand MERCI pour cette découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon anime, je conseil vivement ! (Sinon mon pseudo ne serait Yuujinchou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai beaucoup aimé cet anime, au point que j'avais regardé les 4 saisons à la suite (moi qui à l'accoutumée ne regarde pas successivement les différentes saisons d'une même anime). J'avais pris l'habitude de regarder mes deux ou trois épisodes chaque soir, l'ambiance qui s'en dégage est juste magnifique, et ça détend complétement (Je vous jure qu'après je dormais agréablement, c'est pas des blagues. :P). Si il y avait encore une autre saison, je me jetterais dessus avec joie.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, yokai ou humain, même si certains sont assez secondaire, je les apprécie quand même. à vrai dire, même des yokai qui n’apparaissent que le temps d'un épisode arrivent à s'attirer ma sympathie . Et Nyanko Sensei à la grande classe, et en plus il est marrant sous sa forme neko (J'aime aussi beaucoup Hinoe).

Je ne sais pas si tout le monde apprécierait autant que moi, mais en tout cas, ça vaut vraiment le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, j'ai découvert Natsume Yuujinchou à travers le manga et non l'animé. Ca fut un véritable coup de coeur et mon histoire d'amour avec "Le Pacte des Yokai" (nom VF du manga) dure depuis plus de 5 ans. :)

 

Le scénario peut sembler simpliste : un garçon orphelin qui voit des choses que les autres ne voient pas. Rejeté de tout le monde, il est balloté de famille en famille avant de trouver un endroit où il aura sa place et réapprendra à interagir avec les humains. Mais voilà, c'est tellement conté avec brio et dans une ambiance fantastique que l'on ne peut qu'être séduit.

 

J'ai été à la fois enchantée et un peu appréhensive quand j'ai découvert qu'il allait être animé. Soyons francs : des fois, les adaptations sont super mauvaises. Mes craintes étaient infondées : cet animé est juste un joyau, une petite merveille. Les dessins sont délicats, les musiques magnifiques, le côté Japon rural folklorique très bien rendu. Le doublage est de bonne qualité également. Mis à part quelques épisodes, l'animé respecte globalement bien la trame du manga. Et surtout, l'ambiance un peu mélancolique et surnaturelle qui caractérise le manga a été magistralement retransmise. Et c'est cela qui fait toute la classe de Natsume Yuujinchou.

 

Je note toutefois une légère différence entre le Natsume du manga et le Natsume de l'animé. En effet, dans le support papier, l'auteur a mis un soin tout particulier à décrire les difficultés que rencontre Natsume pour interagir avec les humains. Tout particulièrement avec Natori, Tanuma et le duo Kitamoto/Nishimura. Je n'ai pas retrouvé cette impression dans l'animé et, de manière générale, ce Natsume-là me semble plus expressif et animé que son homologue manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

qui n'a pas encore vu cet anime?

c'est vraiment un déchirement que de constater qu'une telle oeuvre soit si méconnu et surtout ne soit pas édité chez nous.

je reverrais d'avoir un beau collector. c'est tellement une merveille.

 

enfin bref, si j'up c'était pour signalé pour ceux qui l'aurait loupé qu'une nouvelle saison est prévu.

l'anime sortira normalement pour la saison d'automne. espérons que le même soin sera apporté sur cette nouvelle saison et qui sait peut être qu'un éditeur sera enfin intéressé par l'anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Flyh 
×
×
  • Créer...