Aller au contenu

Natsume Yuujinchou


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Alors, que dire de cet anime si ce n'est qu'il est brillantissime et magnifique. J'ai enchainé les 4 saisons en moins d'une semaine à raison d'une saison par jour! Je ne me suis jamais lassée.

 

Le protagoniste avait une personnalité et un fond intéressants. Ce n'était pas une tête brûlée, ni un idiot, ni le tombeur de service, la brute épaisse du lycée et encore moins l'intello froid et asocial. Comme l'a dit dago, ce qui ressort de ce personnage c'est de la gentillesse et de l'empathie pures et dures qui vont droit au coeur du spectateur.

 

Je suis bien contente que l'histoire ne se porte pas trop sur les personnages secondaires.Personnellement, j'étais contente à chaque fois que Sasada n'arrivait pas à être seule avec Natsume. Je jouissais intérieurement en voyant sa mine dépitée quand quelqu'un l'éloignait du protagoniste ou que ses plans tombaient à l'eau. Cette fille c'est juste une rabat-joie qui n'arrête pas de fouiner et de vouloir se mêler de ce qui ne la regarde pas à tel point qu'elle est déçue que les garçons fassent des activités sans elle...faut pas exagérer, ils ont le droit d'avoir leur propres activités. Ce qui nous mène au point suivant. Soyons honnêtes, c'est l'un des rares animes où l'on prend vraiment goût à voir le protagoniste à chaque épisode. D'habitude, j'ai envie d'en savoir plu sur les autres personnages, ici, peu m'importe leur histoire, ce qui compte c'est Takashi et son Yuujinchou.

 

Par cet anime, on montre aussi, que malgré le fait que l'on ait des amis, cela ne veut pas pour autant dire que l'on est obligés de tout leur dire. On a le droit d'avoir ses petits secrets...et j'espère que natsume va garder son secret et que le trio qui n'a pas de "pouvoirs" spéciaux ne sera jamais au courant de la capacité du protagoniste...*croise les doigts*

 

Sinon, parlons en un peu de l'univers. Le spectateur est plongé dans un univers onirique teinté de traditions, de folklores et de croyances japonaises. Cette série apporte un vent de fraîcheur parfumé de nostalgie, de gaieté, de bonhomie et d'empathie comme on les aime ^^. A l'instar de Chinami de UnderWater, Natsume prend part à voyage qui le mène sur les traces de son ancêtre. Le récit d'un héritage porteur d'une magnifique leçon de vie, telle est la nature de Natsume Yuujinchou.

 

A ne manquer sous aucun prétexte. J'attends la saison 5 avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour citer ce que je disais il y'a 2 ans:

Si il y avait encore une autre saison, je me jetterais dessus avec joie.

Et c'est ce que je ferais dès que la saison 5 s'achèvera (ou peu après, sans doute courant début 2017). J'espère que la qualité des précédentes saisons sera au rendez vous. Je ne suis pas spécialement pessimiste là dessus.

 

Otaku-kun: parler si longtemps des personnages, sans même toucher un petit mot sur la prestance de l’inénarrable nyanko-sensei? Vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour citer ce que je disais il y'a 2 ans:

 

Et c'est ce que je ferais dès que la saison 5 s'achèvera (ou peu après, sans doute courant début 2017). J'espère que la qualité des précédentes saisons sera au rendez vous. Je ne suis pas spécialement pessimiste là dessus.

 

Otaku-kun: parler si longtemps des personnages, sans même toucher un petit mot sur la prestance de l’inénarrable nyanko-sensei? Vraiment?

 

J'espère la même chose que toi. Il y a juste un fait qui me dérange un peu. Selon ce que j'ai lu sur Adala, c'est le studio d'animation qui a fait la dexième saison de Durarara qui va s'occuper de Natsume Yuujinchou 5. J'espère qu'ils ne vont pas foirer l'animation et les dessins. Les dessins des saisons précédentes étaient jolis tout en restant simple. Espérons qu'ils ne vont pas non plus trop miser sur la simplicité et nous donner quelque chose d'horrible. Dans le cas contraire, espérons qu'ils ne vont pas non plus aller vers des dessins trop sophistiqués qui enlèveront le charme de la beauté simple des saisons précédentes.

 

Sinon, si j'allais parler des fous-rires que j'ai eu grâce à Nyanko-sensei, je n'en finirai jamais. Nyanko-sensei est juste génial et son évolution m'a vraiment plu! Je ne tarirai pas d'éloges à son sujet XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre au manga bientôt, et reprendre l'anime au passage :)

 

Je pensais aussi me mettre au manga XD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle saison, nouvel épisode. Ma coeur fait doki doki... :lovu:

 

J'aime tellement cette oeuvre... L'adaptation animé fait toujours autant honneur au manga de base. <3

 

Rien d'autre à ajouter mise à part que ça va être dur d'attendre chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agent Coat au rapport suite au visionnage de l'épisode 2. o/

 

Un épisode aussi magique que mélancolique. J'avoue avoir versé une petite larmichette à la fin. Le yokai de cet épisode est vraiment attachante et adorable. :) Et pourtant je n'aime pas les lolis habituellement.

 

J'ai vraiment de voir l'épisode 3 car le teaser laisse présager le retour de Matoba ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis joie qu'il y a une saison 5, de base j'adore vraiment cet animé, ça rappelle un peu mushishi dans le genre série qui calme, qui est toute douce. Mais en même temps y'a au sein de chaque épisode un petit suspense. Puis les personnages sont tellement attachants !

 

Pour cette saison, un sans faute pour l'instant, on s'y replonge sans problème. Et l'épisode 3 promet une suite intéressante o/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mon dieu je n'ai pas dit mon avis !

 

C'est un putain de chef d'œuvre, ça te détend à un point et tu te poses même des questions sur toi-même. Si rafraîchissants, une évolution des personnages peut être lente mais qui reste agréable ! On en apprends peut être pas assez sur Reiko, mais on en apprends petit à petit ! Et la saison 5 est très beau à regarder en plus de cela.

 

J'ai regardé à la va-vite plusieurs tomes du manga dans ma médiathèque et je dois dire que ça respecte franchement bien le manga ! Il ne me semble pas avoir vu une scène trop importante passée à la trappe.

 

Et puis les openings, les endings, la musique *^*

 

Bref cet anime c'est juste génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois, je pense avoir un niveau correct rattrapé, vous faites remonter un sujet, un potentiel chef-oeuvre qui serait fou de passer a coté... Je vous déteste... je regarderai ça après. Merci :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser deux choses :

 

1) Les deux derniers épisodes de Natsume Yuujinchou Go ne seront disponibles qu'exclusivement à l'achat si je dis pas de bêtises

2) La saison 6 (Natsume Yuujinchou Roku) est déjà prévue pour le printemps 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il m'aura fallu 6 mois finalement !

Je viens d'entamer le manga et du coup je vais reprendre l'anime là où je l'avais laissé, à la saison 1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natsume Yuujinchou Roku

 

Épisode 01 : Que c'est beau, c'est magnifique, j'adore les graphismes, c'est tellement beau, et le premier épisode m'a... wow que dire, c'était un nouveau coup de cœur. L'opening et les ending... wow j'en peux plus, c'est de trop, je vais pas supporter d'attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Flyh 
×
×
  • Créer...