Aller au contenu

[Licencié] Fate / Zero


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Parce que flooder les news de Coopa et les sujets sur UBW, c'est quand même pas cool ...

 

YbEQmHb.png

 

Synopsis : Les événements se situent 10 ans plus tôt, pendant la quatrième guerre du Saint-Graal. Kiritsugu Emiya (le père de Shirô) souhaite gagner la quatrième guerre du Saint Graal qui n'a jamais trouvé de vainqueur depuis les nombreux siècles qu'elle existe. Saber est son arme dévouée. Elle va devoir s'opposer aux autres servants.

Source : Animeland

 

Avis : Tout d'abord, sahez que, comme Coopa l'a indiqué dans sa news, que l'anime est disponible en simulcast gratuit sur le site de Nico Nico pendant une semaine après la sortie d'un épisode. Il faut au préalable se créer un compte et il est aussi conseillé de retirer les commentaires qui polluent la vidéo ...

Si vous voulez, je peux faire un tuto avec captures d'écran. L'offre devrait aussi être relayé sur KZ Play. Sinon que dire de cet premier si ce n'est que ça donne vraiment envie ^^

Contrairement à Fsn où l'on se concentrait sur un seul personnage au charisme douteux, Fate Zero nous présente quasiment tous les Masters lors du premier épisode. On y voit un Kiritsugu pas si sympathique que dans les souvenirs de Shiro, un Kirei qui est dans le rôle de l'amateur dans la garde du Saint-Graal, ainsi que de nombreux personnages que je vous laisse découvrir comme la mère de Tohsaka ou les familles Matou (on comprend pourquoi Shinji était un peu allumé quand on voit la famille …).

Le ton est aussi plus mature avec des Masters qui ne sont pas pour moitié des enfants ou des lycéens et sont aussi beaucou plus organisés : chacun a sa relique (dans FSN c'était toujours un coup de bol si ils en avaient une) et les Masters se connaissent avant que les premiers Servant ne soient invoqués. La pression d'un guerre intimiste se fait donc bien mieux sentir.

Bref, vivement la suite °w°

Par contre, je me demande si on va rester sur un format de 45 minutes (ce qui serait plutôt jouissif pour une série de 25 épisodes) ou si c'est un double épisode pour le lancement comme le faisait Code Geass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: je n'ai jamais vu l'animé et ses films, est-ce gênant de commencer par Fate Zero dans la mesure où c'est le commencement ? Il n y a pas des trucs dont je ne saisirai pas la subtilité en commençant par Fate Zero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Yomi tu peux y aller tranquille. Cet épisode résume parfaitement le but de la guerre du Saint Graal. Le seul truc c'est que tu n'auras pas ce petit côté nostalgie quand tu verras des noms connus mais ce n'est en rien gênant pour cette série.

 

Le premier épisode est très bon, comme je l'ai dit il résume parfaitement la guerre du Saint Graal et toutes ses subtilités. On peut le trouver un peu long en parlotte mais on sent la tension à venir et ça c'est vraiment génial ! Vivement le prochain épisode, l'opening lui, est vraiment sympa. Reste à voir comment sera l'OST vu qu'on change de compositeur.

 

Je me demande si on ne va pas relayer le topic dans les animés licenciés vu que c'est Kazé qui distribuera normalement la série chez nous.

 

NB: c'est moi qui avait annoncé le simulcast dans ma news mais c'est pas grave XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca manquera peut-être aussi d'un peu de profondeur dans les explications du pourquoi de la guerre du Saint-Gral, mais ça reste des détails, normalement tu peux tout comprendre. C'est comme avec la prélogie de Star Wars, si tu commences par ça, tu auras l'avantage de ne pas être spoilé sur la suite de l'histoire (car avec Fate Stay Night, on connait la fin de Fate Zero) mais tu n'auras pas la bouffée nostalgique de la préquel et tu auras le choc visuel entre les deux cycles ^^

 

Frey >> C'est pas faux, je vais déplacer le sujet.

En tout cas désolé pour la méprise honte à moi ^^'

 

Pour l'OST, le compositeur c'est Yuki Kujiara c'est ça ? Dans ce cas ça ne m'inquiète pas trop, elle a déjà su faire des ambiances lourdes et prenantes comme dans Puella Magi Madoka Magika ou Noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle, étant fan de la Fate stay night je ne peux que me réjouir de ce nouvel opus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'une saison tout à fait prometeuse !

 

Le premier épisode est très sympatque et met l'eau à la bouche.

 

Moi, je dis saison à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après visionnage de l'épisode 2, la série s'annonce plus que prometteuse =D

 

Et puis j'ai bien flippé à la 17ème minute ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça s'annonce très très bon, l'ending est tout simplement magnifique. J'ai vraiment adoré la fin de l'épisode 2:

 

 

 

Ahlala Gilgamesh a toujours autant de classe même si je suis moins de son design dans cette série.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/color]En effet le deuxième épisode confirme ce que la premier avait auguré.

En tout cas, la fin montre bien qu'on ne va pas nous faire languir à se demander quand Kirei va trahir Tohsaka, ça se fait de suite. Et Gilgamesh …:pouce (même si je préfère quand même sa coupe de cheveux de Unlimited Blades Work)

 

On voit aussi, encore plus renforcé par l'ending, qu'il n'y a cette fois pas vraiment de suspense sur la véritable identité des Servants, on nous la montre clairement cette fois. C'est d'ailleurs pas appréciable car dans FSN, c'était un peu au petit bonheur la chance, par Rider, Caster et Assassin, les informations étaient un peu balancé au petit bonheur la chance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également beaucoup aimé ces passages du seconde épisode, mais j'ai aussi été charmé par ce passage plus "familiale" avec Kiritsugu, Ilya et Iri.

 

Comme quoi, il n'y a pas que les combats qui motivent à regarder la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après un épisode 4 titanesque qui nous captive pendant les 20 minutes de l'épisode, je vous propose une petite image en référence à l'ending et c'est disons surprenant de voir la bonne idée des réalisateurs ^^ (Avec un peu de recherche vous pourrez certainement reconnaître les héros dont s'inspire les servant mais il y a pas trop de risque de spoil):

 

 

user162050pic5185613182.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ton image Frey ^^

Après pas sûre que ça spoil, on ne dirait pas qu'ils veuillent cacher l'idée des Servants dans cette version, sauf Berserker apparemment.

 

Sinon bon épisode, comme toujours, vivement le prochain, j'ai adoré la fin d'ailleurs, bon cliffhanger encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr avec les images on peut se douter, merci c'est vrai que la comparaison est vraiment sympa ^^

 

Bon sinon épisode 5 et là ben c'est somptueux ! C'est simple on a tout: de l'action, de la pression, de belles scènes d'animation, de l'humour. Bref que du bonheur et pleins de surprises dans cet épisode qui est une fois encore passé beaucoup trop vite ... Cela n'augure que du bon pour la suite, le studio fait des prouesses !

 

Allé peut être un reproche :

 

 

L'utilisation de la 3D sur Beserker est parfois dérangeante car on peut la voir mal intégrée par moment.

 

 

Et sinon ben que du bon:

 

 

Gilgamesh fidèle à lui même, c'est un plaisir de le voir en action. Et iskandar toujours aussi drôle j'aime bien ce personnage, il apporte un vrai plus à cette génération de servant. Lancer montre aussi qu'il est un héros aux principes bien ancrés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vraiment extra cet épisode! :P J'ai adoré les effets 3D moi, j'en ai eu pleins les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 5 vraiment génial ! ça c'est du combat ! J'ai beau savoir comment cette guerre du Saint-Graal va se terminer, je ne peux m'empêcher de m'impatienter de voir tous ces servants à l'oeuvre.

 

J'ai cependant du mal à avoir une préférence. Rider me plaît bien, Lancer a une classe folle et Berserker déchire. J'ai d'ailleurs ma petite idée sur la véritable identité de ce dernier.

 

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, le meilleur épisode depuis le premier ^^

On a des vrais bons servants avec du caractère, moins de différences de puissance entre eux, et du coup le suspense est quasiment entier.

On en fini même à se demander qui de Alexandre ou Waver est le Master xD

 

 

Mais contrairement à la relation entre Tokiomi et Archer qui est trop déséquilibrée pour ne pas poser de problèmes, là ça semble plus bénéfique.

 

 

 

Sinon idem, la 3D faisait un peu "mecha" pour moi ...

Par contre, c'est quoi cette fixette sur Saber, entre Caster, Lancer, Berserker et plus tard Gilgamesh, ça manque peut-être d'une autre fille ...

 

Pour Berserker malheureusement je connais déjà son identité, enfin j'en suis sûre à 90% >.<

 

 

Et je ne ferais pas la fangirl sur Gilgamesh, je vais me retenir pour cette fois, même si j'ai envie 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous le monde, non je ne viens pas pour enfin donner un avis construit sur une série que j'adore et idolâtre :3

 

En fait je viens totalement vous ruiner le moral, en vous apprenant une dure nouvelle :

 

Fate/Zero est divisé en 2 saisons la première se finissant le 24 Décembre au 13 eme épisode.

Et la seconde débutera en Avril mais pas de date précise pour l'instant :3

Elle reprendra donc à l'ep 14 pour finir à l'ep 25.

 

Enjoy :3

 

PS: Promis j’essaierai de poster mon avis un de ces jours :3

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Coopa.

 

En fait, ça fera comme pour Carnival Phantasm où il a fallu attendre un moment pour découvrir la suite. Cela dit, vu la qualité de l'anime, je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir de chercher à couper la poire en deux. (ce qui ne va cependant pas m'empêcher de me ronger les ongles en attendant :flamme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info CooPa.

 

Je dois dire que l'anime tiens toutes ses promesses pour le moment. Je ne m'en lasse pas.

 

Il y a des petits clin d'oeil à la première saison qui me rappelle des extraits de FSN. C'est assez sympatique.

 

Perso, j'aime bien Kiristugu et Rider me fait bien rire ^^.

Par contre Gilgamesh,continue toujours de m'exaspérer =/

 

 

Pour moi, Fate Zero est bien meilleur que FSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au fait, le CD de l'opening est sorti pour ceux que ça intéresse ^^

 

Sinon, bon épisode de transition avec le 9.

 

 

J'ai bien aimé la présentation de l'histoire de Lancer, ça serait classe d'avoir ça pour tous. Après c'est peut-être aussi nécessaire car Diarmuid est pas non plus hyper connu. D'un côté pour trouver des héros lanciers, à part Balsa, c'est pas simple :)

Et l'attitude paternel d'Alexander avec Waver est toujours aussi attachante, ça va être dur de les voir partir ceux-là je pense ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 9 très centré sur Lancer et Rider. Même si le début m'a fait un peu mal aux doigts (ou plutôt aux oreilles, dira-t-on), c'était sympa d'en apprendre plus sur Lancer et de retrouver le duo Rider/Waver.

 

Même si la plupart connaissent déjà les finalistes, le suspens est à son comble quant à savoir qui va se faire éliminer en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, le CD de l'opening est sorti pour ceux que ça intéresse ^^

 

Merci du rappel, j'ai guetté le jour de la sortie, depuis la chanson passe en boucle ^^

 

Un bon épisode même si c'est plus des révélations auxquelles on a droit. Je rejoints vos deux avis:

 

 

L'histoire de Lancer, le changement de maitre. Son attitude vis à vis de ces événements donne encore plus de charisme à ce personnage qui en avait déjà pas mal ! Sola Ui est à la fois mignonne et diabolique mais je sens bien une relation entre ces deux là se profiler.

 

L'autre partie avec Rider et Waver est très agréable. J'aime beaucoup ce duo ^^

 

 

Vivement la suite en tout cas, je pense que le prochain va pas mal bouger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 11 : Y'a pas à dire, Rider déchire. Ce type doit facilement atteindre le rang A+ en charisme.

 

Ça va être dur de voir cette série s'arrêter après Noël pour n'en voir la suite que l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément !

 

C'était un très très bon épisode, beaucoup de blabla mais on ne s'ennui pas du tout c'est ça qui est bon. Mon seul reproche dans cet épisode et il est de taille vu que c'est la première fois que je dois le souligner: la qualité des dessins... Saber surtout n'est pas franchement bien dessinée, j'ai remarqué la même chose sur certains plans de Gilgamesh mais ça passe mieux. Sinon gros coup de coeur:

 

 

Pas sur le Ougi de Iskandar qui déchire mais le passage d'avant. J'ai adoré la scène ou il remet Saber à sa place avec ses idéaux de roi. On sent toute sa faiblesse face à lui à ce moment là c'était captivant !

 

Ah et le passage de Gilgamesh avec le vin: magnifique ! xD

 

 

Vivement samedi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y eu supression de posts sur ce topic ? Je venais de mettre mon avis sur le 11 O.o

 

EDIT : Ok, j'ai été un boulet, je copie colle ici et je suppr ton message Frey xD

 

Episode 11 encore épique ^^

 

 

Là j'avoue, celui qui pourra vaincre Rider, chapeau ...

 

 

Sinon est-ce que vous avez aussi l'impression que les épisodes sont parfois de qualités différentes ? Par exemple je n'étais pas sûre que le 11 était en HD ...

 

EDIT EDIT : Du coup oui,je suis du même avis que toi Frey, personnellement je l'ai plus remarqué sur Gilgamesh, mais c'est une question de sensibilité personnelle :chaud

 

La scène du vin m'a aussi bien rire, ça aurait pu être dans Carnival Phantasm ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...