Aller au contenu

[Licencié] Fate / Zero


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Je me disais la même chose en regardant l'épisode mais après ça donnerait presque envie d'en savoir plus sur le côté "underground" de l'Eglise et de l'Association.

Mais c'est vrai qu'en soit, à part le final, il n'apporte pas tant de choses que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu déçue par le 20, encore un ép de transition où ça reste des discussions théoriques qui n'apportent pas grand chose - à part la fin et le séquence avec Kariya.

 

En plus on a même pas vu Archer T^T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué après ces épisodes flashback, mais à la fin de l'opening, Kiritsugu vient saisir trois mains différentes. J'avais pas remarqué jusque-là.

 

Pour l'épisode 20, c'est claire qu'il sert de préparation pour le combat entre Saber et Rider. Reste à savoir si les Servants restants vont intervenir ou non.

 

Par contre, c'est dommage ce qui arrive à Maiya... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement bon cet anime... Je m'étais arrêté au 9 et je me suis fait les 11 derniers en 1 journée :3

Ce doit être pour ça que l'aspect transitoire du dernier épisode ne m'a pas dérangé... En fait, j'avais même bien aimé cette petite pause qui permet au scénario et aux personnages de s'étoffer :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué après ces épisodes flashback, mais à la fin de l'opening, Kiritsugu vient saisir trois mains différentes. J'avais pas remarqué jusque-là.

 

J'avais vu pour les mains, mais je viens de remarquer que ça fait écho aux pieds qu'on voit au début.

En gros ça fait gamin > assassin > Master, comme si c'était une suite logique pour Kiritsugu.

 

J'ai aussi constaté avec le dernier épisode que la série n'utilise quasiment pas le dramatique et la pitié. On ne va pas essayer de nous faire pleurer à tout va, alors qu'il y avait du potentiel par exemple

 

avec Aoi, Maia, Natalia ou même Sola-ui voire Ryonosuke

 

 

La série se concentre plutôt sur la violence, la noirceur de l'homme que sur la tristesse, on nous donne les faits sans appuyer plus que ça sur le contexte.

 

 

Du coup, moi qui attend un événement tout triste pour Waver, je me demande si ça va arriver ou si ça sera une mise à mort froide comme on en a eu précédemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas remarqué avant que tu le dises, Shi-chan. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de ça que j'éprouve moins d'intérêt à regarder la série. C'était sympa tous ces combats au début, mais là, c'est devenu un peu trop noir et psychologique pour moi.

 

Enfin bref, on approche de la fin. Reste à voir comment ils vont conclure tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 23. Vraiment déçu de la tête de Berserker. Je ne m'attendais pas à un bôgosse, mais quand même à une certaine classe... mais là...

 

Sinon, bonne nouvelle

On a finalement un Master qui survit :welcom: . Je remarque qu'on compte plus facilement les survivants que les morts dans cet anime.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ness > Berserk, a été invoqué sous la classe Berserker, il retrouvera sûrement un visage plus normal quand il mourra :3 (Comme Berserker dans FSN, qui était de nouveau lui même lorsqu'il s'est fait tuer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est classe cet épisode, enfin un peu d'épique, un des meilleurs <3

 

 

 

Bravo à Rider, en plus il a eu une belle fin, ça fait du bien aussi un peu d'émotion. Waver, tu deviendras un chic type.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a pourtant sembler qu'il avait la même tête que dans le flashback de Saber. Enfin, tant pis.

 

L'important, c'est que le compte à rebours est lancé et qu'on arrive bientôt à la fin (il en aura fallu du temps :lovu: )

 

Je me demande si on apercevra Shiro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Say fini T___T

Ya plus qu'à finir mon article sur le sujet maintenant.

 

 

Deux gros points forts du dernier épisode :

- Le visage de Kiritsugu quand il trouve Shiro, je trouvais ça vraiment émouvant.

- Un commentaire que j'ai lu sur Niconico quand Gilgamesh dit à Kirei que tout ce qui est autour de lui a été accordé par le Graal "alors c'était aussi son voeux de voir Gilgamesh tout nu ?" xDDD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, fini fini.

 

 

- C'est vrai que Gilgamesh a dû en réjouir plus d'une. Cela dit, je pense qu'en fait, il a retiré son armure simplement parce que le Graal l'avait souillée, un peu comme il s'est débarrassé des armes qu'il avait lancées sur Berserker.

- Mon avis final sur la série est un peu mitigé. Au début certes, on s'émerveille devant la réalisation irréprochable de l'anime, ainsi que de la découverte de chaque Master et Servant et des relations entre eux, mais après ça tourne en guerre de stratégies où la seule issue du vaincu est la mort. Au moins, FSN faisait plus varié de ce côté-là. Bref, un jeu bien macabre que Kiritsugu a eu bien raison d'envoyer se faire voir.

 

 

Sinon, je me demande comment ceux qui n'ont pas vu Fate/Stay Night avant Fate Zero ont perçu la série. Et aussi quel est l'avis de quelqu'un ayant lu les lights novels sur l'adaptation en elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça c'est une bonne nouvelle, les DVD vont rejoindre mon intégrale des FSN déjà achetés :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je suis en plein matage de la série en ce moment... Gros kiff pour le moment, j'entame l'épisode 11. Très sympa de découvrir les enjeux de la précédente guerre et les combats sont d'une fluidité... C'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité

Parmi tous les animes que j’ai vu, c’est peut-être celui dont je comprends le moins la popularité.

 

Il est vrai que si on prend les ingrédients de la série, il y a de quoi faire un très bon anime et donner envie de voir.

 

L’anime se passe en gros de nos jour dans un monde semblable au notre, on a affaire à des magiciens, des personnages historiques dirigeais par ceux-ci et le but c’est une compétition pour le graal. Comme ça, y a pas à chier, ça envoie du pâté et on a l’impression que ça va défouraillé sévère. Hélas, c’est loin d’être aussi fun.

 

Au niveau personnage, je les trouve tous plutôt réussi. Ils sont plutôt charismatiques et attachant sauf caster et assassin mais bon c’est leur rôle qui veut ça. Je trouve saber plutôt réussi et classe (bien plus que dans FSN). Bref, sur les personnages, je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que bien souvent les magiciens ne sont pas à la hauteur.

 

En ce qui concerne les graphismes, c’est vraiment beau la plupart du temps mais les rares scènes de 3D sont vraiment loupé je trouve (enfin pas digne du niveau de l’anime). c'est surtout l'intégration de la 3D dans la 2D qui n'est pas réussi. Un modèle du genre, c'est Oban Star Racer où on distingue même pas la 3D.

Les combats sont plutôt dynamique et bien réussi mais je les trouve hélas pas assez présent, trop de parlote sérieux ! A croire qu’ils aiment tous s’entendre parler dans cette série. On a des personnages légendaires et au final ça se bastonne sans plus.

 

Sur le scénario, je trouve que bien souvent on cherche à complexifier inutilement histoire de faire genre anime mature, intellectuel…mais du coup, je trouve que ça sonne faux.

 

Le rythme, c’est là que je situe le principal défaut de l’anime. Qu’est-ce que c’est lent. Pendant tout l’anime on a un espèce de faux rythme avec ces long monologues. C’est sans doute volontaire afin de créer une certaine ambiance mais j’ai pas du tout était prix dedans.

 

 

Bref, au final c’est un anime plutôt décevant (certes pas autant que FSN) vu ce qu’il était possible de faire.

 

C’est bien dommage je trouve. Après ça reste plutôt un bon anime que j’ai dû noter7/10 sur MAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai enchaîné les les 2 saisons de Fate Zero après FSN UBW. (Fate, what else ?)

 

Alors au final mon sentiment sur la prequel est mitigé. C'est très beau, le fonds de l'histoire est intéressant. Les discussions philosophiques sur la vie, la chevalerie, le concept de roi sont bien menées et donnent de la profondeur aux différents servants.

 

La musique est sympa, même si je la préférais sur d'autres Fate :

 

 

Mais au final, j'ai aimé sans plus, il aura manqué cette petite étincelle qui fait toute la différence. J'aurais apprécié un peu plus de combats avec des mouvements un peu moins flashy, je pense que le problème vient en partie de là et du rythme, les deux étant plus ou moins liés.

 

A part cela, je n'ai pas grand chose à redire de l'anime, les personnages sont cools avec un background parfois vraiment très riche (Kiritsugu). Le mélange de magie et de modernité est dosé finement aussi, c'est intéressant de voir un mage jouer les premiers rôles avec des techniques de mercenaire. En tant que servant, j'ai vraiment apprécié Rider, le bon-vivant qui sait être sérieux quand il le faut. Et j'ai une pensée pour Saber qui a vraiment le rôle ingrat, ma chouchoute. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je les ai fini et je confirme mon kiff.

Il faudrait que je vois les UBW en anime maintenant. J'avais aimé le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...