Aller au contenu

Venez danser et chanter avec Solveig ! (pardon pour ce titre foireux)


Solveig
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! Eh bien je suis Solveig, j'ai 21 ans et je suis étudiante en art (pour faire de l'illustration / de la BD / les deux quand je serai grande =D).

 

J'ai toujours été très férue de manga et de culture japonaise mais depuis que je fréquente moins les forums je ne suis plus trop au courant de ce qui sort (par ailleurs mes étrennes de pauvre étudiante vivant loin de chez ses parents ne me permettent pas d'acheter le formidable Animeland qui jusqu'ici me prodiguait de merveilleux conseils), aussi j'ai décidé de me ressaisir et de me réinvestir un peu sur le net afin de découvrir de nouvelles choses qui valent le coup.

 

En ce moment je n'ai pas de série particulière, du coup ; mes goûts en matière de manga et d'Animes ont arrêté de s'enrichir il y a bien trois ans si on oublie "Pluto". Dans le désordre, j'aime :

- les films du studio Ghibli, comme tout le monde mais depuis un peu plus longtemps que d'autres (j'ai connu les cassettes en VO sous titré anglais, héhé),

- ceux de feu Satoshi Kon, comme tout le monde (d'avantage Millenium actress ou Tokyo godfathers que Paprika),

- Mushishi, tant le manga que l'anime,

- Higashi no eden en anime,

- Death note en manga, comme tout le monde,

- Ranma 1/2 en manga, parce que c'est absolument génial,

- Honey and Clover en manga, parce que ça se passe en école d'art,

- Ouran host club en anime, parce que c'est drôle,

- Les manga de Shigeru Mizuki, comme tout le monde,

- Tout Tezuka, comme tout le monde, en dehors de l'histoire des trois adolfes,

- Les trucs de Daisuke Igarashi,

- "Les mystères de Taisho" malgré un rythme de parution déprimant,

- xxxHolic (en manga), à cause de sfringues de Yuuko,

- Dragon head en manga parce que ça fait peur.

Il y a beaucoup d'autres choses mais rien ne me revient dans l'immédiat ! Et bon, évidemùment, comme tout le mond,e j'ai adoré suivre Bleach, Naruto, Fullmetal alchemist à leurs débuts ; je ne me suis pas encore lancée dans One Piece qui ets parait il génial mais ça ne saurait tarder !

 

Sinon, niveau culture japonaise, j'étudie la langue depuis mes 15 ans avec une professeure particulière, même si mon niveau a pas mal baissé depuis deux ans que je la vois moins, je pratique la calligraphie, l'écriture de haiku, la cuisine et le kitsuke (je sais mettre un kimono, quoi).

 

En dehors de ça, j'aime : dessiner (évidemment), faire la cuisine, coudre, prendre des photos, me promener, boire du thé et manger des gâteaux, dormir, dormir encore, les antiquités et récupérer des trucs dans la rue.

 

J'espère que j'aurais ici la chance de découvrir beaucoup d'autres séries et beaucoup d'autres auteurs !

Voili voilou...

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacrée liste où coexistent plein de coup de coeur!!

 

Bienvenue parmi nous jeune artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Les manga de Shigeru Mizuki, comme tout le monde,

- Tout Tezuka, comme tout le monde, en dehors de l'histoire des trois adolfes,

- Les trucs de Daisuke Igarashi,

 

Salut ! T'es célib ? Oui ? Non ? Osef !

 

EPOUSE-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

 

Demandes6-135145_L.jpg

 

Que de bon goût ! C'est surtout que tu lises du Mizuki qui me fait plaisir :P

 

Bienvenue parmi nous \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAIIIIIIIII :P

 

Alors frenchement de justifier pourquoi t'aimes ces mangas jesors. ( Meme si les raisons ne sont pas toujours top :o genre "parce que sa se passe en ecole d'art" XDD )

 

Bref sinan si tu cuisines quel genre de cuisine? ( Que du jap ou du thai?? ou de l'asiat... )

 

et frenchement tu ferais une bonne epouse japonaise XDD

 

Et dans Animeland, ils ne conseille pas toujours des nouveautés, mais souvent des anciens manga, mais qui viennent d'etre licencié en france... donc pas souvent c'est des nouveautés >.<

 

Bref voili voilou :3 si tu veux decouvrir le yaoi ( Romance GAY ) Ou des bons shojos, adresse toi a moi :DD ( Ouai je suis la reference pour les bons yaois et les shojos bah j'aime que le top du top dans le genre " HAPPY TOGETHER " Avec des exellents chara design sinan sa passe pas

 

Voila, je suis de bonne humeur aujourd'hui alors t'as le droit a une belle image ( d'un mec de yaoi ) Pour hallowen :d

 

 

stupid-story-237632833b.jpg

 

 

 

Avoues, c'est trop la classe et t'adores :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine présentée, tu as l'air de faire un certain effet xD

 

En tout cas bienvenue sur Otaku-Attitude :P Amuses-toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mdr/ les réponses de Vixie me font toujours rire xD )

 

Enchantée Solveig , je vois qu'en plus des mangas tu sembles également t’intéresser à la BD ... Tu aimes quels styles ?

 

Ce qui m'a beaucoup interessé dans ta présentation c'est que tu écris des haiku ?? j'espère que tu nous feras l'honneur d'en poster quelques uns sur le fofo *o*

 

Je te souhaite la bienvenue ^^

 

et puisque c'est la mode sur ce topic , et pour te nettoyer les yeux des images yaoi de Vixie voilà xD

 

qkn2tsi9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :P

Ou t'a trouvé ton pseud ?

Parce qu'il me fait penser a un truc ... jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yomigues => Hahahaha ! J'ai déjà trouvé l'élu de mon cœur mais ça reste très flatteur U_u ! Merci XD !

 

Vixie => Quand je dis "parce que ça se passe en école d'art", c'est en partie pour rire... Mais pas que ! Il y a plein de situations qui me font méga penser à ce que je vis moi même dans mes études, même si c'est un manga et que ça se passe à l'étranger ! Pour ce qui ets de la cuisine je ne fais pas uniquement des plats asiatiques, j'aime tout ! Les plats indiens, les gâteaux maghrebins, les trucs d'europe du nord, d'europe de l'est, d'amérique du sud, tout ! Tant que ça ne nécessite pas trop d'avoir à garder les yeux rivés sur la recette et qu'on peut faire sa tambouille comme un bon gros bourrin (c'est peut-être à cet aspect que je ne suis pas une super épouse japonaise en puissance, haha !). Par ailleurs, cette année j'ai une coloc Chinoise qui m'apprends plein de choses niveau cuisine ^^ !

 

Ocarina => Niveau BD, c'est comme pour les manga (je ne fais pas vraiment la distinction, en fait), j'aime un peu de tout. J'aime Sfar et Trondheim, comme tout le monde, mais aussi Anouk Ricard, Philippe Mouchel, Sylvain Moizie, Marion Montaigne, Lisa Mandel, euh... Ouais, non, plein de truc. Là je ne cite que des auteurs actuels mais c'est parce que j'ai moins de mal à retenir leurs noms !

Je pense que ma seule véritable bête noire dans la BD contemporaine c'est MARGAUX MOTIN, qui représente à peu près tout ce qui me fait gerber dans le genre vulgos-girly-fringues-chaussures-misogyne-pourri-caca-boudin. Brrr. Je déteste les blogs-BD "girly".

 

Je vous posterai des haiku si vous voulez, mais ils sont... En Japonais. C'est super chaud d'écrire des haiku en Français. Donc il faudra se contenter d'une traduction pour le sens ^^. (ah, et je fais un peu de pixel art, aussi)

 

Edit : Mon pseudo est une référence à la pièce de théâtre "Peer Gynt", d'Ibsen, qui est une d emes oeuvres préférées sur terre *O* !

 

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je connais M. Motin car j'ai une copine qui aime ce coté....comment dire... enfin j'appelle ça de la BD consommable version "sex and the city".

En tant que fan de BD depuis toujours je n'aime pas trop ce nouveau style et je me dis que quitte à dessiner autant faire de vrais personnages ou au moins raconter quelque chose mais après il en faut pour tous les gouts.

 

Il y a beaucoup d'artistes intéressants, je ne sais pas si tu connais le travail de Virak sur le net ? (je la trouve talentueuse).

Une dernière question (et oui sur une présentation tu vas y avoir droit jesors. ) tu aimes dessiner un style en particulier ? (humour, satirique, fantastique etc. ).

 

A bientot :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je ne connais pas Virak mais je vais regarder de ce pas !)

 

Hmmm... Pour ce qui est de ce que j'aime, je ne sais pas trop quoi répondre. J'essaie surtout d'élargir un maximum le champ de ce que j'apprécie dessiner afin que toutes les requêtes qu'on pourra me faire à l'avenir me soient agréables ! De toute façon, je montrerai sans doute des choses ici prochainement ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool d'aller faire un tour dans les débats sensibles du forum direct ton premier jour.

Pour y poster des choses plus ou moins éclairée, pas mal.

 

Bienvenu du mage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*regarde le titre du topic*

Canard3.JPG

 

Euuuuuh.... attend attend attend ...

demotivational-excuse-me-wtf-are-you-doing.jpg

Euh ... Le fait de danser avec une jeune OAiste avec un pseudo tout droit sortie d'un pays de l'ex-URSS m'enchante particulièrement mais j'ai une chose à te demander : Tu prends quel genre de photo ????

 

Sinon ...

welcome-meme-generator-welcome-to-the-greatest-show-on-earth-c3781d.jpg?1304385496.jpg

... qui est OA ! Passe un bon séjour !

 

PS : excuse-moi si je t'ai offensé sur ton pseudo °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmi nous et amuse toi bien ^^

sinon en musique que écoutes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, et hâte de voir tes dessins :P

 

Welcome en notre compagnie jesors.

Amuse toi bien ici :o

 

Es-tu fan de 7e art ?

Si oui, quel est ton film préféré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paurumiette => La Norvège n'est pas un pays d'ex URSS, même si dans leur mode de vie ils sont une sorte de pays communiste sans le savoir ^^. Pour ce qui est du titre de mon message, ma foi, c'était histoire de ne pas dire juste "coucou me voilà" ; c'est un peu épuisant quand tous les titres de topics se ressemblent trop. Sinon, je prends des photos assez diverses, mais c'est plutôt dans le genre spontané : je ne compose pas mes photos (ou rarement), je ne les prends pas en studio, je me balade juste avec un appareil et quand quelque chose me plait, paf ! Je le prends ^^. À la fin, il y en a peut-être dix sur cent qui sont bonnes, mais ça me convient.

 

Galadrim => Je vais sembler un peu molle, en fait, à force de répondre "un peu de tout"à chaque question qu'on me pose, mais c'est vrai ! Niveau musique, j'écoute "un peu de tout". Et je connais assez mal les noms des groupes ou des musiciens dont j'aime le travail.

 

Ice-Q => Mon film préféré ? Si on parle d'animation ça va être extrêmement difficile donc je vais laisser tomber, si on parle de film-film... Euh... Dans l'immédiat, je pense à "Ragtime" (de Milos Forman), aux "Demoiselles de Rochefort" (de Jacques Demy), au "Sacré graal" des Monty Pythons, à "Be kind rewind" de Gondry... à "Napoleon Dynamite"... Pfff... Bon, heureusement que j'ai peu de mémoire pour les noms de films sinon je pense que ma réponse serait horriblement longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fille ! :agree:

Bon, un peu en retard mais bienvenue à toi !

Amuse toi bien sur ce forum :mef:

T'aimes le chocolat j'espère =DD

(je sais aucun raport mais bon xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je prends des photos assez diverses, mais c'est plutôt dans le genre spontané : je ne compose pas mes photos (ou rarement), je ne les prends pas en studio, je me balade juste avec un appareil et quand quelque chose me plait, paf ! Je le prends ^^. À la fin, il y en a peut-être dix sur cent qui sont bonnes, mais ça me convient.

 

mmmmmm..... d'accord ,comme tu peux le voir sur mon BG de mon profil ,je prends de très zolie photo aussi =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toi aussi Solveig tu aime Metroid ou Killzone ou Crysis...enfin bref des trucs comme ça ce serait trop !

On en serait à 5 (ou 6 je sais plus ^^) fans de Metroid !

Fais gaffe à ce que tu réponds... :agree:

Nan j'dèc chacun ses goûts, surtout que moi je suis une gamine donc xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

On a en ce moment non seulement une affluence de filles mais surtout de membres de qualité. Super présentation et j'apprécie beaucoup tes messages et la façon dont tu participes au fo'.

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous en espérant que tu passes de très bon moments en notre compagnie ^^

 

Comment as-tu attéris ici au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était en cherchant un truc sur la convention Japan Addict qui a lieu à Strasbourg ; rien à voir avec rien, donc ! Mais quitte à me retrouver sur un forum avec beaucoup de membres je me suis dit que c'était l'occasion.

 

Sinon, Alcatraz, je... Euh... Ne connais absolument pas Metroid, ni Killzone, ni Crysis...

:agree:

Mais j'aime le chocolat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne connait pas Metroid...ni Killzonne...ni Crysis ?! :devil:

Bon pas grave t'aime le chocolat :agree:

:mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bhé, si Pauru se met à faire des messages de présentation à la Yomi on est pas couché …

Sinon bienvenue à toi, j'espère que tu plairas quand même parmi nous.

Du coup, tu fais quoi de beau en couture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas ultra souvent de la couture (pas trop le temps, et puis la machine à coudre est chez mes parents), mais j'ai déjà fabriqué des petits trucs assez divers ; des peluches, des vêtements pour poupées, un kimono pour barbie, un kimono pour ma petite soeur... Quoiqu'il en soit, je suis très manuelle comme meuf =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fan de dessin qui désire faire de la BD, on ne peut que s'entendre :)

 

Bienvenue à toi :d

 

Et n'hésite surtout pas à exposer tes dessins ou projets divers et variés.

 

Passe de bon moments sur OA :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...