Aller au contenu

Hero (2011)


spiro
 Share

Messages recommandés

hero-manhwa-volume-1-simple-46193.jpg

 

Hero

Auteur : Hwan Kim

Éditeur : Booken manga

Prix : 7.95 euros

Catégorie : Sonyun

Genre : Ecole, Arts martiaux, Action

Sortie : Juillet 2011

 

Résumé :

 

"Sungjin, vétéran des affrontements entre bandes rivales, débute une nouvelle vie dans le lycée Bookil High. Il pense pouvoir mener à bien ses plans d'un nouveau départ en se débarrassant rapidement du gang qui y fait la loi. Malheureusement, la bande en question servait aussi de protection face aux bandes des lycées voisins. Des affrontements sont à venir et des groupes mafieux y voient là une belle opportunité d'agrandir leur territoire. Seugjin ne sera pas au bout de ses peines et tout son talent sera mis à rude épreuve." Booken manga

 

 

Je ne sais plus si j'ai déjà présenter l'éditeur Booken manga, enfin bon mieux vaut deux fois qu'une ^^. Ils ont commencé l'année dernière avec pour objectif de viser un public masculin "âgé", j'entends par là +15 ans. Leur optique est de faire dans l'action et l'efficace, même s'ils n'excluent pas de viser la gente féminine plus tard, mais toujours "âgé" avec du Josei par exemple.

Il est tout à fait possible qu'ils aient changé de vision aujourd'hui, mais à l'époque c'était ça, de l'action pour jeunes adultes.

 

Et pour l'instant ils n'ont pas menti sur leurs intentions et je vais présenter une de leur dernières acquisition, Hero un sonyun tourné action bien évidemment. Je précise que c'est un manhwa (coréen) comme tout le catalogue Booken manga pour le moment (si j'en crois mes souvenirs).

 

Le synopsis peut paraître banal, en effet un énième manga sur les luttes inter lycée, bandes rivales etc... C'est vrai ce n'est franchement pas original. Le héros arrive dans un nouveau lycée est massacre le boss du lycée ^^, on a vu plus recherché. Cependant je trouve qu'il se démarque.

Déjà par des dessins sublimes, enfin surtout les scènes de combats.

 

hero%20image1.jpg

 

hero%20image2.jpg

 

Puis, il y a le côté "grave" de l"histoire qui est bine sympa, ça change un peu de voir un peu de noirceur. Même si je pense que l'histoire sert avant tout de prétextes pour plus d'action et de combat, car on voit rapidement que tout le monde sait se battre la dedans xD. En gros c'est un bon sonyun d'action, ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'exception du côté mafieux, ça me fait penser à un High School, Masuraoh, Racaille Blues, Tough Dur où le dessin était aussi vraiment sympa.

Même si le trait est bon, je crois que je vais passer mon chemin: je crains que l'histoire ne soit pas plus poussée que ça et les trucs "décérébrés" (c'est à dire propice à la baston à gogo), perso j'en peux plus. Si le scénario s'avère plus approfondi que prévu, je m'y mettrai peut-être mais je préfère attendre vos avis ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hero-manhwa-volume-2-francaise-47303.jpg

 

Le tome 2 est sortie ^^.

D'ailleurs j'avais oublié de signaler que c'était une série courte en 4 tomes. Donc forcément l'intrigue n'est pas extrêmement développée et le tout avance particulièrement vite. Cependant ça colle avec le genre du manga qui n'est autre que la baston. Avec ce deuxième tome on sait qui est le "méchant" et le héros aussi.

J'ai bien aimé le point de vue différent des autres œuvres du même genre sur les "gangs" d'écoles. Ici ils sont vu comme les défenseurs de l'école et donc des plus faibles. Je rends tout ça un peu bisounours, mais c'est plus ou moins ce que nous sous entend l'auteur.

Finalement il n'y a pas tant de baston que ça, le tome 2 en est particulièrement avare ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai terminé le tome 4 et donc la série.

Comme promis par le manhwa, c'est de la baston et encore de la baston. De plus c'est sublimement bien mis en scène par des dessins somptueux.

 

Pour ce qui est de l'histoire, le déroulement est assez banal, mais la trame de fond est assez noir. Ce qui me fait penser qu'il n'a pas vraiment sa place dans les shonen. Cette noirceur est sympa et rend cette série plus intéressante qu'elle n'y paraît au premier abord.

Le final est brutal et ne fait pas dans le demi-mesure.

 

Le message laissé par la série est simple, mais il montre qu'il n'y a pas de raccourci dans la vie et qu'on a toujours le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...