Aller au contenu

La 14ème Lame


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°14

telecharger-blades-dvdrip_gri-l_2.jpg

 

Réalisé par : Daniel Lee

Avec : Donnie Yen, Kate Tsui, Zhao Wei

 

Titre original : Gam yee wai

Long-métrage : chinois, hong-kongais

Genre : Arts Martiaux, Action, Thriller

Durée : 01h54min

Année de production : 2010

 

Histoire :

 

Au temps de la dynastie Ming, l'empereur de Chine possédait une arme absolue : les Gardes Impériaux, force d'élite d'assassins recrutés dans les rues. Entraînés aux combats clandestins dès l'enfance, les Gardes Impériaux sont les maîtres des 14 lames : 8 sont réservées à la torture, 5 sont faites pour tuer, la 14ème est destinée au suicide en cas d'échec de la mission. Lorsque Jia, le plus sanguinaire et malfaisant des Gardes Impériaux prend le contrôle de la Cour Impériale et de sa garde, il entreprend d'éliminer tous les agents restés fidèles à l'Empereur. L'un d'eux, Dragon Vert, va devoir échapper à cette chasse impitoyable, et tenter au péril de sa vie de rétablir le pouvoir de l'empereur...

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Et voila, je me suis relancé dans les films asiatiques.

J'ai été étonné par ce film, car l'histoire m'intriguait vraiment.

Au début j'ai été un peu confus, puis finalement l'histoire est simple à comprendre, et elle se laisse bien regarder.

Il est vrai qu'on a droit à de très belles scènes de combats d'épée, d'arts martiaux, (qui sont poussées à l'extrême comme d'habitude), mais aussi de l'amour (comme toujours ^^).

Le tout accompagné d'une jolie bande son.

Pour les acteurs, ceux sont des classiques du ciné asiat :

Donnie Yen que l'on retrouve dans Hero

Zhao Wei que l'on retrouve dans Les 3 Royaumes

et Chun Wu (Juge dans le film) qui joue vraiment bien son rôle !

Bref, un film qui vous fera passer un bon moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai regardé mais en lisant ton avis Ice, je me dis que j'ai eu la dent dure xD

 

Je me permets tout de même de donner un avis parmi beaucoup d'autres :(

 

Selon moi, le film de Daniel Lee souffre d'un manque cruel d'originalité . Evidemment les scènes de combats sont assez intéressantes et comme dans tout bon film de ce genre la photo est belle, les costumes et décors sont superbes . Sur ce film Daniel Lee a abandonné sa maitrise des relations interpersonnelles pour une mise en image plus lisible, malheureusement il ne réussit jamais à nous investir totalement dans cette intrigue sans surprise.

Tout y est prévisible, en lisant le synopsis on a tout le film, dommage qu'avec un tel casting on ait du mal à s'attacher aux personnages.

On enchaine les scènes de combats sans vraiment qu'il en reste une seule mémorable, il est dommage que ce soit le format HD qui sauve un peu tout ça.

Les dialogues ne sont pas saisissants et les relations entre les personnages s'installent sans vraiment nous convaincre.

J'ai tout de même apprécié que les combats ne durent pas trop longtemps car ils sont relativement nombreux , cela sauve un peu la platitude des échanges.

 

Alors le + de ce film:

 

Le casting exceptionnel de ce film vaut la peine de le regarder d'où ma frustration concernant le scénario, le talent de Donnie Yen est indiscutable et sa présence sauve un scénario un peu faiblard.

La présence des deux figures féminines du film est à saluer, ainsi que le superbe physique de Wu Chun *o* mais là je m'égare car ses apparitions dans les scènes de combat sont appréciables xD

 

 

14 Blades n'est pas un mauvais film pour autant, il faut juste ne pas s'attendre à grand chose. On le regarde, on l'apprécie sur le moment et on passe à un autre sans qu'il laisse un souvenir mémorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis :knifeevil:

Chacun est libre de penser ce qu'il veut :d

 

 

Selon moi, le film de Daniel Lee souffre d'un manque cruel d'originalité . Evidemment les scènes de combats sont assez intéressantes et comme dans tout bon film de ce genre la photo est belle, les costumes et décors sont superbes . Sur ce film Daniel Lee a abandonné sa maitrise des relations interpersonnelles pour une mise en image plus lisible, malheureusement il ne réussit jamais à nous investir totalement dans cette intrigue sans surprise.

Tout y est prévisible, en lisant le synopsis on a tout le film, dommage qu'avec un tel casting on ait du mal à s'attacher aux personnages.

On enchaine les scènes de combats sans vraiment qu'il en reste une seule mémorable, il est dommage que ce soit le format HD qui sauve un peu tout ça.

Les dialogues ne sont pas saisissants et les relations entre les personnages s'installent sans vraiment nous convaincre.

J'ai tout de même apprécié que les combats ne durent pas trop longtemps car ils sont relativement nombreux , cela sauve un peu la platitude des échanges.

 

 

Pour les dialogues, j'ai peur que ça soit la "VF" qui fasse ça...

En général c'est assez plat effectivement, peut être en chinois les intonations passent mieux ?!

 

Quant aux combats, c'est vrai qu'il y en a pas mal, et qu'ils sont un peu dans "l'abus" pour certains. Mais c'est souvent comme ça les combats d'arts martiaux dans les films "on en met plein la vue".

 

Quant à l'histoire, dans ce genre de scénario, c'est souvent prévisible j'ai envie de dire ^^

 

 

14 Blades n'est pas un mauvais film pour autant, il faut juste ne pas s'attendre à grand chose. On le regarde, on l'apprécie sur le moment et on passe à un autre sans qu'il laisse un souvenir mémorable

 

Voila, je n'ai pas dit qu'il était exceptionnel, mais il vous fera passer un bon moment devant votre écran si vous ne savez pas quoi faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je l'est regardé 4 fois en chinois ( car je n'est jamais trouver d'autre version et quand bien même j'en trouverais d'autre , vue que j'étudie le chinois je préfère l'entendre ^^' ) . J'ai beuaocup aimé le sens du sénario dans el faite que l'on découvre les deux personnages principaux qui par la suite se retrouve liés malgrè eux et donc doivent faire la longue route ensemble. ( du début à la fin du film !! ^^ ) Pour se qui est du chinois parlé dedans ( dans la version que j'ai ) c'est du chinois ancien , pas du mandarin , pour très très peu d'acteur le doublage à été fait pour pas que leur chinois d'origine interfère dans celui utilisé dans le film. Les scènes de combats ont été bien construite les acteurs comme Donnie yen et Wu chun , se sont bien démenés pour les pratiqués mais aussi les interprétés.

 

voilà un morceau de ma vision de se film que j'aime beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...